Marcel Cerdan : Une légende marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le flâneur nostalgique, du boulevard Rahal El Meskini à Casablanca, ne pourra passer devant la brasserie « Marcel Cerdan » sans chercher la trace d’une époque de toutes les grâces, de toutes les joies et de tous les prestiges. Il ne pourra admirer cet élégant monument sans que sa mémoire reconstitue la vie de ce géant casablancais, le plus beau, le plus élégant et le plus digne de la réputation universelle. C’est dans ce lieu tout chargé d’histoire et fort populaire chez les gens de l’époque, que le raffiné et le charmeur Cerdan avait gagné le pouvoir de la séduction et se sentait au faîte de sa gloire.
Ce grand champion, qui symbolisait la singularité casablancaise, était aussi un magnifique cadeau du Maroc. Il représentait pour les Marocains une légende du siècle.

http://www.libe.ma/Marcel-Cerdan-Une-legende-marocaine_a35509.html

salam

Le flâneur nostalgique, du boulevard Rahal El Meskini à Casablanca, ne pourra passer devant la brasserie « Marcel Cerdan » sans chercher la trace d’une époque de toutes les grâces, de toutes les joies et de tous les prestiges. Il ne pourra admirer cet élégant monument sans que sa mémoire reconstitue la vie de ce géant casablancais, le plus beau, le plus élégant et le plus digne de la réputation universelle. C’est dans ce lieu tout chargé d’histoire et fort populaire chez les gens de l’époque, que le raffiné et le charmeur Cerdan avait gagné le pouvoir de la séduction et se sentait au faîte de sa gloire.
Ce grand champion, qui symbolisait la singularité casablancaise, était aussi un magnifique cadeau du Maroc. Il représentait pour les Marocains une légende du siècle.

http://www.libe.ma/Marcel-Cerdan-Une-legende-marocaine_a35509.html
Pour les nostalgiques de cette époque et pour les admirateurs de Marcel Cerdan et d'Edith Piaf je vous conseille si vous passez par Casablanca d'aller au café " Marcel Cerdan" boulevard Rahal El Meskini ou vous découvrirez un très bel endroit qui vous feras revivre quelques bon moments de ce fabuleux boxeur. Les murs sont décorés de nombreuses photos du boxeur lors de ses combats et des photos avec Edith Piaf. Un petit retour sympa dans la belle époque.

Petite précision : l'actuel complexe sportif Mohamed V de Casa avait été baptisé du nom du grand champion français "casawi" Marcel Cerdan !

A l'indépendance, le stade a été rebaptisé "Stade d'Honneur" , puis aprés sa rénovation et la construction de la salle couverte et de la piscine olympique...le tout fut rebaptisé "Complexe Mohamed V .

Mais les casawis continuent d'appeler affectueusement leur stade..."donour" (al mal3ab accharafi) :prudent:

Mais les casawis continuent d'appeler affectueusement leur stade..."donour" (al mal3ab accharafi) :prudent:

J'ai mis une année au moins à mon arrivée à casa pour comprendre que le stade Mohamed V était le stade d'honneur.

Pareil pour ... sou9 selk "Le marché du fil en acier" :D ( j'ai mis 4 ans pour connaître celui là ! )

Bonsoir ... et visca barça !

J'ai mis une année au moins à mon arrivée à casa pour comprendre que le stade Mohamed V était le stade d'honneur.

Pareil pour ... sou9 selk "Le marché du fil en acier" :D ( j'ai mis 4 ans pour connaître celui là ! )

Bonsoir ... et visca barça !

bonsoir Ely et félicitation d'avance pour le titre de la Liga !
Bon en LDC, c'est pas....évident face à ces satanés italiens :D

Pour nous aussi d'ailleurs face à MU !

Retour