Marchander

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimichef
  • Date de début Date de début
au bled, j'adore marchander!

une astuce que j'ai trouvé par hasard: j'ai fais coudre des robes, j'en ai fais plein pour moi et ma famille, et du coup j'ai marchandé un prix de gros, ça m'avait bien fait diminuer le cout de mes deux robes lol

Lorsque je marchande au Maroc : c'est plus comique qu'autre chose : entre mon accent français et le prix que je propose ==> je les 8èbel :D.
C'est pas mon style de le faire mais lorsque je m'aperçois que le prix qui me donne est nettement supérieur au prix qui est sur le marché : et bien je tente ma chance.

Une fois je voulais acheter un truc qui me plaisait et le vendeur me voyant très interessée, n'a pas voulu baisser le prix. Au départ, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par lui dire : "je te donne tel montant brgiti ou lè la" avec un désinterêt total pour faire style tu veux ok tu veux pas ok quand même lol (sachant que je n'ai pas trop le choix mdr). Ensuite je m'adapte à sa réponse et je décèle dans son comportement si oui ou non il va y avoir moyen d'acheter l'article à prix réduit :D.
Il m'a dit non sans réelle conviction donc moi je lui ai fait du bluff et lui ai dit "yallah besslèma". Tout de suite après il m'a dit : "yallah, èji èji mèn khssèrch m3èk ou n'khalik t'mchi tèyre lik".

Mais avant l'étape du bluff : c'est trop rigolo lol. Les arguments que j'avance avec mon mixage français-darija c'est le fou rire assuré.
Une fois il y en a un qui m'a dit : "Wallah y mé sè8la fi chtar". Je lui ai dit : "èna gheir bent l'bled" mdrrrrrrrrr.

Retour