Marche à Rabat dimanche 21 avril pour le Sahara Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début

Marche du dimanche 21 avril pour le Sahara : Les organisateurs communiquent leur itinéraire

Lemag : La marche pour défendre le Sahara marocain pour laquelle mobilisent des activistes civils marocains, sur les réseaux sociaux, pour qu’elle soit millionnienne, empruntera un itinéraire que ses organisateurs ont arrêté et communiqué, à l’attention des marcheurs et des autorités locales.

Sur la page facebook de l'appel à manifester pour le Sahara marocain au 21 avril prochain, une note a été communiqué à l’attention des manifestants pour que le rassemblement se fasse à 10h du matin, devant le palais du parlement à l'avenue Mohammed V.

Se mouvront alors les marcheurs vers l´ambassade US et le ministère des Affaires Etrangères et de coopération avant de retourner vers Gare rabat ville, point finale de la manifestation.

La marche traversera l’avenue Moulay Hassan, l’avenue Annaba, l’avenue d'Alger, et repartira avenue Tariq Ibn Ziyad, l’avenue Franklin Roosevelt, l’avenue Chellah, l’avenue Annaba, avenue Mohammed V et se clora à place des Alaouites.

L’organisation a tenu à préciser que la marche se veut strictement pacifique, ainsi point d’arrêts ne seront, selon eux, autorisés durant cette manifestation, spécialement devant l’ambassade US, insistent les appelants.

A rappeler que cette marche s’organisera en protestation contre l’avant projet américain d’une résolution prévoyant l’élargissement des prérogatives de la MINURSO, à une mission de surveillance des droits de l’homme au Sahara.

Lemag.ma

TOUS A RABAT DIMANCHE

MASSIRA DE CASA مسيرة الدارالبيضاء - YouTube

Marche du dimanche 21 avril pour le Sahara : Les organisateurs communiquent leur itinéraire

Lemag : La marche pour défendre le Sahara marocain pour laquelle mobilisent des activistes civils marocains, sur les réseaux sociaux, pour qu’elle soit millionnienne, empruntera un itinéraire que ses organisateurs ont arrêté et communiqué, à l’attention des marcheurs et des autorités locales.

Sur la page facebook de l'appel à manifester pour le Sahara marocain au 21 avril prochain, une note a été communiqué à l’attention des manifestants pour que le rassemblement se fasse à 10h du matin, devant le palais du parlement à l'avenue Mohammed V.

Se mouvront alors les marcheurs vers l´ambassade US et le ministère des Affaires Etrangères et de coopération avant de retourner vers Gare rabat ville, point finale de la manifestation.

La marche traversera l’avenue Moulay Hassan, l’avenue Annaba, l’avenue d'Alger, et repartira avenue Tariq Ibn Ziyad, l’avenue Franklin Roosevelt, l’avenue Chellah, l’avenue Annaba, avenue Mohammed V et se clora à place des Alaouites.

L’organisation a tenu à préciser que la marche se veut strictement pacifique, ainsi point d’arrêts ne seront, selon eux, autorisés durant cette manifestation, spécialement devant l’ambassade US, insistent les appelants.

A rappeler que cette marche s’organisera en protestation contre l’avant projet américain d’une résolution prévoyant l’élargissement des prérogatives de la MINURSO, à une mission de surveillance des droits de l’homme au Sahara.

Lemag.ma

TOUS A RABAT DIMANCHE

MASSIRA DE CASA مسيرة الدارالبيضاء - YouTube

ils auraient pu trouver d'autre avenues que celle ci :langue: :D

Salam

Cela démontre bien que la noirceur du coeur se trouve ailleurs que chez nous !

la noirceur du coeur c'est ceux qui répriment les sahraouis au Sahara Occidental

moi je m'en fous de ce conflit mais la logique des choses voudrait que la Minurso est accès à toutes les villes du Sahara Occidental et Tindouf

et ensuite préparer un référendum, si les sahraouis se sentent marocains ils voteront pour l'autonomie, s'ils veulent être indépendant ils voteront pour l'indépendance

c'est le meilleur moyen de régler ce problème le Maroc ne peut pas se maintenir par la force sinon ce territoire sera toujours instable

Extrait intéressant trouvé sur un site Algérien:

"Je te dirais aussi que la diplomatie marocaine est à coté de ses pompes. Les marocains ont tendance à trop personnaliser la politique, ils se croient encore au moyen-age ou les relations diplomatiques entre les nations étaient régis par les bons rapports entres les souverains des différents pays. Or en politique il n'y pas d'amitié juste des intérêts. Quand je vois Mohamed 6 courir a Paris pour saluer Hollande le jour de sa victoire ou écrire et appeler constemment Obama qui pourtant le snob et ne lui repond jamais ni n'a jamais daigné le rencontrer, je me dis que cette monarchie est vraiment hors de son temps, et je me demande comment 36 millions de marocains supportent d'être dirigés par de tels hmar.

Les marocains croient que en Occident c'est comme au Maroc, que c'est juste une personne qui dirige et qu'il suffit de se mettre cette personne dans la poche pour avoir ses faveurs.

Ce n'est pas en offrant des villa à Marrackech aux politiciens Occidentaux, avec femmes, couscous et enfants pour les servir qu'on agit efficacement Ca marche peut-etre avec les dirigeants arabes et africains mais pas avec les Occidentaux. Même les politiciens français qui font semblant de soutenir les marocains sur les dossiers sensibles ils profitent des largesses de l'imbécile Mohamed 6 mais quand l'heure de vérité sonne enfin tu verra qu'ils s'éclipseront toujours au nom des droits de l'hommes."

Chongli ....La noirceur du Coeur c'est les traitres Marocains qui tuent leur compatriotes comme Abdelziz et qui veulent diviser leur pays .

Et surtout qui crachent sur notre patrie a chaque fois qu'on leur tend la main .

Maintenant tes vautours d'ami de la guerrilla perdront non seulement l'autonomie mais aussi tout espoir de negociations . leurs yeux commencient devenir plus gros que le ventre.

Voia ce qui se passe quand tu veux le beurre et l'argent du beurre.Tu finis avec rien !!

la noirceur du coeur c'est ceux qui répriment les sahraouis au Sahara Occidental

moi je m'en fous de ce conflit mais la logique des choses voudrait que la Minurso est accès à toutes les villes du Sahara Occidental et Tindouf

et ensuite préparer un référendum, si les sahraouis se sentent marocains ils voteront pour l'autonomie, s'ils veulent être indépendant ils voteront pour l'indépendance

c'est le meilleur moyen de régler ce problème le Maroc ne peut pas se maintenir par la force sinon ce territoire sera toujours instable

Si ce n'est que toi en tant qu'Algérien tu n'as rien mais absolument rien à en dire , tient toi le pour dit une bonne fois pour toute
Tu vois le nom de ses avenues démontre bien ce qu'il en est et que votre haine et votre rancoeur trouve sa source ailleurs hors du conflit avec le polisario qui n'est pour vous rien d'autre qu'une excuse pour déverser votre bile un exutoire .
Explique moi explique nous en quoi le peuple Marocain vous a t'il touché toi l'Algérien laisse le Sahara à part car je sais très bien qu'il ne justifie en rien un telle déchainement de votre part sur le Maroc

Alors vas y tu as du nif tu es un rajel ewa goula oula skoute et n'y revient pas .

Si ce n'est que toi en tant qu'Algérien tu n'as rien mais absolument rien à en dire , tient toi le pour dit une bonne fois pour toute
Tu vois le nom de ses avenues démontre bien ce qu'il en est et que votre haine et votre rancoeur trouve sa source ailleurs hors du conflit avec le polisario qui n'est pour vous rien d'autre qu'une excuse pour déverser votre bile un exutoire .
Explique moi explique nous en quoi le peuple Marocain vous a t'il touché toi l'Algérien laisse le Sahara à part car je sais très bien qu'il ne justifie en rien un telle déchainement de votre part sur le Maroc

Alors vas y tu as du nif tu es un rajel ewa goula oula skoute et n'y revient pas .
Tu parle a un virus mielle, les virus ne comprennent rien.

Ils vous ont massacré comme des animaux pendant 10 ans, ils vous tiraient dessus comme du bétail, violaient vos méres, egorgaient vos bébés et aujourd'hui tu es la pour les défendre ....

roukhss

source ????

moi dans la ville d'ou je viens je voyais mon armée qui veillait sur nous et nous protéger du GIA qui faisait des descentes en pleine nuit ou bien des faux barrages sur les routes :cool:

ce GIA de ***** financé par les saouds et qui revenaient de la guerre d'afghanistan ces chiens voulait faire de l'Algérie un Afghanistan :eek:

vous avez annexer ce territoire illégalement après le départ des espagnols selon l'ONU

en plus ça fait lâche de faire ça après le départ des espagnols, si vous étiez des hommes vous aurez arracher ce territoire en combattant l'armée espagnole la pas de problème j'aurais rien dit mais c'est pas le cas :cool:

Chongli ....La noirceur du Coeur c'est les traitres Marocains qui tuent leur compatriotes comme Abdelziz et qui veulent diviser leur pays .

Et surtout qui crachent sur notre patrie a chaque fois qu'on leur tend la main .

Maintenant tes vautours d'ami de la guerrilla perdront non seulement l'autonomie mais aussi tout espoir de negociations . leurs yeux commencient devenir plus gros que le ventre.

Voia ce qui se passe quand tu veux le beurre et l'argent du beurre.Tu finis avec rien !!

mais une chose que je comprends c'est pourquoi vous flippez autant de la MINURSO ? si vous avez la conscience tranquille laisser les faire leurs travail on dirait que vous avez quelque chose à vous reprochez comme ci la MINURSO va découvrir beaucoup de choses qui vont pas plaire :D

sa prouve que que le Maroc se maintient dans ce territoire grâce à une répression féroce

vous avez annexer ce territoire illégalement après le départ des espagnols selon l'ONU

en plus ça fait lâche de faire ça après le départ des espagnols, si vous étiez des hommes vous aurez arracher ce territoire en combattant l'armée espagnole la pas de problème j'aurais rien dit mais c'est pas le cas :cool:

Reprend ce que j'ai dis en gras et lis toi ...donc tu n'es rien à part un parasite qui ne s'explique meme pas lui meme d'ou lui vient une telle rage envers son voisin .

Donc n'y revient pas a nass rajel :D

j'ai la rage contre l'injustice et la répression j'ai vu plein de vidéo sur youtube de policier marocain qui frappaient des femmes sahraouis :

Repression of Saharan Women by the King Militia "king Youths" - YouTube
C'est rien comparé a ton pays, les coups au bout de quelques jours tu les oublie, mais les bébés egorgés, les femmes violés, les hommes tués a la hache....

Algerie Les reportages censurés qui dérange le DRS N°3 sur 8: Le massacre de Bentalha en Algérie - YouTube

Salam alaykoum,

Un homme sa parle vrais et juste, il n'a pas une langue par situation mais qu'une parole.
Sur un autre poste je t'ai interpellé pour savoir si tu étais pour les frontière d'avant la colonisation des européens sur l'afrique ou après colonisation ?
Si tu es pour les frontières d'avant colonisation alors tes propos ici ne tienne pas debout.
Si tu es pour les frontières de la colonisation alors c'est que tu valide la colonisation Française et dans ce cas là au pire il y a pas de raison que l'algérie ne soit pas française au mieux il te faudra arrêté de demandé à la France pardon pour ce qui s'est passé.

Mais tu ne peux pas passé de l'un à l'autre autrement tu as plusieurs langues et tu n'es pas un homme mais une girouette.

ps : Il y avait encore les espagnoles au moment de la marche verte d'ou le risque de cette marche.

Tu me presentes une video avec des traitres et moi je te montre ce qu'est un vrai citoyen Algerien qui aime son pays.
La vrai repression c'est ce que font ces generaux ce n'est pas un fait insolite comme celui la et qui est bien justifie .Un traitre est un traitre que ce soit un homme ou une femme meme chose.
Si elles etaient en Algerie elles auraient disparu depuis belle lurette !

Concentre toi sur le Sud Algerien qui est entrain d'exploser parce que vous avez heberge des cobras chez vous .

Et ce que tu as oublie que c'est la Minurso qui risqué aussi de s'installer chez vous et pendre ses oeufs ...

j'ai la rage contre l'injustice et la répression j'ai vu plein de vidéo sur youtube de policier marocain qui frappaient des femmes sahraouis :

Repression of Saharan Women by the King Militia "king Youths" - YouTube

Et alors ??? quand on est indépendantiste que l'on a de telle revendication on sait à quoi s'en tenir et on assume .
Sérieux tu crois impressionner qui par tes vidéos :oh: si tu aimes tant les droits de l'homme commence par les faire respecter dans ton pays ou la Kabylie subit des attentats régulier ou il faut passer des postes armée a chaque villes meme pour entrer dans votre sahara vous devez montrez patte blanche et vous justifiez ! laisse nous un peu tranquille c'est pas parce que l'on s'en fout de ce que qui ce passe chez toi qu'on ne le sait pas donc koune swiwine o sire tnr3asse a momo :D et laisse les grands discuter entre eux .

Bonne nuit chez toi .

Tu me presentes une video avec des traitres et moi je te montre ce qu'est un vrai citoyen Algerien qui aime son pays.
La vrai repression c'est ce que font ces generaux ce n'est pas un fait insolite comme celui la et qui est bien justifie .Un traitre est un traitre que ce soit un homme ou une femme meme chose.
Si elles etaient en Algerie elles auraient disparu depuis belle lurette !

Concentre toi sur le Sud Algerien qui est entrain d'exploser parce que vous avez heberge des cobras chez vous .

Et ce que tu as oublie que c'est la Minurso qui risqué aussi de s'installer chez vous et pendre ses oeufs ...

Stéphane Hessel le plus brave des français qui parle de décolonisation a Sahara Occidental devant les 2 marocains Jamel Debouzze et Ali Badou qui restent bouche bée :

Alors messieurs Jamel et Ali, on ne s'indigne pas quand on attaque le Maroc? - YouTube

la chaine américaine CNN parle de colonie au Sahara Occidental :

WESTERN SAHARA:"THE LAST COLONY" - YouTube

Salam alaykoum,

Un hommes sa parle vrais et juste, il n'a pas une langue par situation mais qu'une parole.
Sur un autre poste je t'ai interpellé pour savoir si tu étais pour les frontière d'avant la colonisation des européens sur l'afrique ou après colonisation ?
Si tu es pour les frontières d'avant colonisation alors tes propos ici ne tienne pas debout.
Si tu es pour les frontières de la colonisation alors c'est que tu valide la colonisation Française et dans ce cas là au pire il y a pas de raison que l'algérie ne soit pas française au mieux il te faudra arrêté de demandé à la France pardon pour ce qui s'est passé.

Mais tu ne peux pas passé de l'un à l'autre autrement tu as plusieurs langues et tu n'es pas un homme mais une girouette.

ps : Il y avait encore les espagnoles au moment de la marche verte d'ou le risque de cette marche.

non je valide que mon peuple à pris les armes pour combattre l'occupant, on a mérité ce territoire après l'avoir perdu pendant de longue année suite à l'invasion de l'empire français

après un long conflit il y a eu des négociations et on a eu gain de cause et nos frontières ont été reconnu par l'ONU :D

non je valide que mon peuple à pris les armes pour combattre l'occupant, on a mérité ce territoire après l'avoir perdu pendant de longue année suite à l'invasion de l'empire français

après un long conflit il y a eu des négociations et on a eu gain de cause et nos frontières ont été reconnu par l'ONU :D
Mais la France à gagné la "guerre" d'Algérie, elle n'a du partir que parce que le statut d'indigénat n'était plus possible en raison des pressions américaine vainqueur de la 2nd guerre mondial, alors la France devait soit laisser tomber l'algérie soit faire des indigènes des français a part entière. Ils ont choisi la première solution bien que tu continues à les suivre en France.

Sache mon frère que les habitant du centre du maghreb sont indépendant car c'est le droit qui l'a permis et qui à illégitimé la préséance française.
Donc je te repose la question es-tu pour le tracé coloniale ou un retour à la norme avant colonisation ?

Tout ça pour te dire que si finalement tu choisi la solution d'être pour "le résultat d'une guerre" alors ne parle pas de droit et la France peut réclamer l'algérie qu'elle à gagné et construit, tu vois c'est embêtant d'être pour les armes.

A la limite tu peux souhaiter que des indépendantistes gagne mais en aucun cas tu ne peux parler de droit.

Cotton eye joe ....................hhhh

Ya l'amnesique Chongli c'est le Maroc qui a libere ton pays ...n'oublie pas ca

Et instruis toi ya akhi

La Vrai Histoire du Sahara Marocaine [Histoire du Maroc History of Morocco] - YouTube

mais t'es sérieuse avec ton Bernard Lugan né au Maroc ?

regarde plutôt les reportages de ARTE c'est d'un autre calibre c'est beaucoup plus médiatisé que ton moustachu :D

sahara occidentale la vérité.flv - YouTube

ps : le Maroc qui a libéré l'Algérie j'ai failli étouffer en lisant ça :D

Ce conflit est autant ta raison d'exister que celle de boutefkaka sinon tu ne serais pas là à foutre ton nez dans une affaire qui ne te concerne pas.
Il n-y-aura ni référendum ni rien du tout ,le peuple Marocain en a décidé ainsi alors barre-toi.

Retour