Ça Marche le sans contact ? .. Oui ça fonctionne !

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
de plus que l'on est, en pandémie ...

on entend ça marche le sans contacte ? moi je répond naturelle ça fonctionne !

la le vendeur ou la vendeuse réplique oui fonctionne...

ma réponse n'est pas faite pour corriger le/la vendeuse, mais simplement, c'est ma façon de répondre ( j'ai du être mal éduquer :sournois: )

il y a qu'a voir, pour un phone, on dis bien allumé/éteindre non ?

pourtant pour une machine a café a grain, il y a Start/stop

donc ma question est est ce correcte de dire sa marche le sans contacte ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout le monde comprend le sens, toi aussi tu as compris, ne joue pas le Molière :D

Lis tous les sens du mot que Larousse donne

je suis pas d'accore, j'ai jamais entendu
  • En parlant d'un véhicule, d'un mobile, se mouvoir, se déplacer : La voiture marchait à 90 kmsheure.
j'admet que l'on peut dire je met en marche le moteur en marche vue que c'est mécanique, mais les gens disent bien je rouler a 320 Kmheur sur la départementale, qu'en un sanglier, a surgi je ne sais d'ou je l'ai éviter de justesse, la un platane a fait de même il c'es mis sur la route juste pour m'énerver, pour me venger je l'ai. écraser :sournois:
 
je suis pas d'accore, j'ai jamais entendu
  • En parlant d'un véhicule, d'un mobile, se mouvoir, se déplacer : La voiture marchait à 90 kmsheure.
j'admet que l'on peut dire je met en marche le moteur en marche vue que c'est mécanique, mais les gens disent bien je rouler a 320 Kmheur sur la départementale, qu'en un sanglier, a surgi je ne sais d'ou je l'ai éviter de justesse, la un platane a fait de même il c'es mis sur la route juste pour m'énerver, pour me venger je l'ai. écraser :sournois:
Va contester chez Larousse dans ce cas :D

Si tu veux plus simple lis ces définitions :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Va contester chez Larousse dans ce cas :D

Si tu veux plus simple lis ces définitions :D
je le comprend et je respecte, mais Larousse, ne fait que suivre, le mouvement ( marche sur les pas des gens qui on décider de marche dans ce sens ) mais rien ne m'oblige a fonctionné dans ce sens, je trouve que c'est plus jolie ( pour ne pas dire plus juste ) d'utiliser ce terme,

j'admet qu'une voiture puise marcher au sans plomb, au vue qu'elle a un moteur mécanique, qui lui permettra de rouler a 90KMh sur une route qui rime avec rouler 🤔

je peux me pose la question suivante, si je dis je marcher avec mon vélo sur un chemin de terre, est ce que les gens vont comprendre que, que je tenais mon vélo d'un mains en marchent ou que je pédaler acyle sur la scelle ? 🤔
 
Haut