Le marché de gros de volaille de casablanca transféré à ouled azzouz

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’annonce officielle en a été faite par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, lors d’une journée d’information au profit des professionnels du secteur avicole, à El Jadida, ce lundi 15 juillet 2019.

C’est à Oulad Azzouz, une localité aux environs de Casablanca, que le nouveau marché de gros répondant aux normes d’hygiène et sanitaires sera bâti. La superficie du terrain est de 4 hectares. Le foncier a été mobilisé par le ministère. Selon un représentant de la direction régionale de l’agriculture de la région, l’ouverture du marché est prévue pour le début de la prochaine campagne agricole, au terme de 4 mois de travaux. Budget: 10,75 millions de DH hors foncier, a fait savoir le responsable.

Le nouveau marché sera en effet construit, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’agriculture, la commune de Casablanca, Casa prestations, la localité Oulad Azzouz ainsi que la FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole).

L’apport en numéraire du ministère au budget global s’élève à 3 millions de DH. Ce montant va permettre la construction de certains espaces vitaux au sein du marché, à savoir une station de traitement des eaux usées ainsi qu’une laverie, entre autres.

La société de développement locale Casa Prestations contribue à hauteur de 7 millions de DH, et sera chargée du suivi des travaux du nouveau marché. La FISA participe à hauteur de 750.000DH . Quant à la localité Oulad Azzouz, elle facilitera les procédures administratives nécessaires................

 
Haut