Marché halal, une "tradition inventée" et non une obligation religieuse

Yoel1

VIB
J'ai aussi beaucoup de mal avec la viande halal car je la trouve moins bonne/tendre, je n'en achète que lorsque je reçois des pratiquants. Ce qui sera le cas pour ma couscous party de demain! :D

Ps: depuis quand l alcool est formellement interdit?:eek:

J'ai la chance d'avoir autour de chez moi (circuit court) , 2 boucheries Bio une hallal et l'autre non (comme @h_meo ) et les deux s’approvisionnent à la même ferme et bien la viande rouge (genre Tournedos) hallal n'a pas de gout et est filandreuse ...pour le veau , c'est moins flagrant
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la chance d'avoir autour de chez moi (circuit court) , 2 boucheries Bio une hallal et l'autre non (comme @h_meo ) et les deux s’approvisionnent à la même ferme et bien la viande rouge (genre Tournedos) hallal n'a pas de gout et est filandreuse ...pour le veau , c'est moins flagrant

C'est plus une question de manque de connaissances du metier de boucher que de viande halal....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est une position développer au moyen orient. Ayant pris plusieurs fois des repas avec des gens du golf sur Paris, jetais étonné qu ils prennent de la viande. En fait ils le font tous quand ils sont en voyage. Les explications qu ont m'a donné: c'est une prescription mais pas une obligation. Pas convaincue

Meme constat....
Ils sen foute royalement?!
Il ny a quen france (pays non musulman) ou le business halal a une telle importance!

Finalement les politiques fr ont raison, il existe vraiment un islam de france :D
 

Yoel1

VIB
C'est plus une question de manque de connaissances du metier de boucher que de viande halal....
Ah non pas du tout les 2 sont d'excellent bouchers ...la seule différence est l'abattage , je précise je mange "bleu" (crue, mais chaud :)) presque tout ...alors effectivement si tu manges la viande à point ou bien cuite ...il n'y aucune différence ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non pas du tout les 2 sont d'excellent bouchers ...la seule différence est l'abattage , je précise je mange "bleu" (crue, mais chaud :)) presque tout ...alors effectivement si tu manges la viande à point ou bien cuite ...il n'y aucune différence ;)

Sur les viandes bleues tu as raison (moi aussi je mange bleu meme crue : tartare) et la viande en boucherie musulmane est seche car sans sang :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je confirme je l es lue

Ces moi il manque une patie
Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Et il te faut un type pour dire "bismillah" à ta place, un label le certifiant, tu ne sais pas le faire toi-même? :D
 
J'ai consommé de la viande halal pendant des années , parce que j'habitais un quartier où il y avait beaucoup de boucheries arabes et la viande était pas cher et j'avais pas d'argent ...Puis j'ai continué quand je suis parti à la campagne , même si il fallait faire 20 Km pour trouver une boucherie. Je me suis rendu compte assez rapidement que c'était pas toujours top en qualité et qu'il y avait pas mal de magouilles et pas beaucoup d'étique! Mais j'ai pensé que c'était de l'argent qui restait dans la communauté et qu'une bourgeoisie musulmane allait émerger et qu'avec elle nous aurions une certaine reconnaissance de la société et que l'on nous lâcherait un peu .
Finalement j'en ai eu assez de la mauvaise qualité, des produits transformés ...et le manque d'éthique !
Une viande halal devrait prendre en compte comment les animaux sont élevés , sont transportés puis abattus...Les poulets industriels électrocutés deviennent magiquement halal parce qu'un employé dit mécaniquement sans y penser bismilah? Du coup je mange moins de viande , bio autant que possible en me disant qu'au moins mon poulet il a pas vécu dans le noir dans une cage !
 
C est une position développer au moyen orient. Ayant pris plusieurs fois des repas avec des gens du golf sur Paris, jetais étonné qu ils prennent de la viande. En fait ils le font tous quand ils sont en voyage. Les explications qu ont m'a donné: c'est une prescription mais pas une obligation. Pas convaincue
je me souviens avoir lu que Hassan al Banna (fondateur des frères musulmans) pensait que le halal n'était pas obligatoire car il est écrit dans le Coran que la nourriture des chrétiens était licite pour les musulmans...
 

Yoel1

VIB
tu me crois je n'arrive plus à manger de viande même les blanches sans trop de gout genre le poulet je peux plus,
mes parents pensent que je vais mourir à petit feu et perdre mes muscles mdrrrr

en revanche le tartare je kiff ça
du moins à l'époque à voir mtn
le carpaccio aussi
J'ai jamais aimer le poulet et comme dit mon papa ..cela a le gout de poulailler (cela pue )...j'en mange , il faut être sociable avec son épouse :D...il vas falloir qu'elle arrête avec ses knackis de poulet !..bon , cela fait 15 ans que je dit cela !
 
Les animaux morts, le sang, la chair du porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Ne vous les partagez pas en consultant les flèches, car ceci est une impiété. Le désespoir attend ceux qui ont renié votre religion ; ne les craignez point, craignez-moi. »

Coran (Sourate 5 La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Voilà plus clair que ça tu meurs.
Il m arrive aussi de manger non halal et j'assume que c'est un péché (donc que c'est mauvais pour moi) ce qui me permet de manger non halal rarement. Je pars pas dans des delires de viandes bio snob sauf que, pas de bol le bio halal existe... Et donc bio non halal qui remplacerait la viande halal ou dans des pseudo reflexions bancales qui rendent halal ce que l Islam a rendu haram avec le risque d'induire en erreur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà plus clair que ça tu meurs.
Il m arrive aussi de manger non halal et j'assume que c'est un péché (donc que c'est mauvais pour moi) ce qui me permet de manger non halal rarement. Je pars pas dans des delires de viandes bio snob sauf que, pas de bol le bio halal existe... Et donc bio non halal qui remplacerait la viande halal ou dans des pseudo reflexions bancales qui rendent halal ce que l Islam a rendu haram avec le risque d'induire en erreur.
On a tous mangé du non halal'de gré ou de force
Meme du porc de force quand' j'étais jeune et mangeais à la cantine . On nous a forcés à Manger du porc
:D
Maintenant on est adulte réfléchis et responsable et c'est pas une' thésarde qui va nous apprendre à consommer ... a priori
 
Haut