Marché halal, une "tradition inventée" et non une obligation religieuse

On a tous mangé du non halal'de gré ou de force
Meme du porc de force quand' j'étais jeune et mangeais à la cantine . On nous a forcés à Manger du porc
:D
Maintenant on est adulte réfléchis et responsable et c'est pas une' thésarde qui va nous apprendre à consommer ... a priori

On sait jamais au cas où elle nous prendrais pour des abrutis finis sortant tout juste de notre grotte et découvrant la civilisation :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais aimer le poulet et comme dit mon papa ..cela a le gout de poulailler (cela pue )...j'en mange , il faut être sociable avec son épouse :D...il vas falloir qu'elle arrête avec ses knackis de poulet !..bon , cela fait 15 ans que je dit cela !

J'en mange une fois cuit ou en escalope
Mais impossible pour moi de préparer un poulet entier... j'en ai des hauts le coeur... ca pu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà plus clair que ça tu meurs.
Il m arrive aussi de manger non halal et j'assume que c'est un péché (donc que c'est mauvais pour moi) ce qui me permet de manger non halal rarement. Je pars pas dans des delires de viandes bio snob sauf que, pas de bol le bio halal existe... Et donc bio non halal qui remplacerait la viande halal ou dans des pseudo reflexions bancales qui rendent halal ce que l Islam a rendu haram avec le risque d'induire en erreur.

En quoi consommer de la viande bio serait snob ? :rolleyes:
 
Voilà plus clair que ça tu meurs.
Il m arrive aussi de manger non halal et j'assume que c'est un péché (donc que c'est mauvais pour moi) ce qui me permet de manger non halal rarement. Je pars pas dans des delires de viandes bio snob sauf que, pas de bol le bio halal existe... Et donc bio non halal qui remplacerait la viande halal ou dans des pseudo reflexions bancales qui rendent halal ce que l Islam a rendu haram avec le risque d'induire en erreur.
On a tous manger pas hallal ce qui me derange ces ke mot hallal et a toute les sauce .
C est pseudo hallah devant allah il payeront .
 
Non je connais pas

Ici quasi la moitié des musulmans font pareil, il y a une ferme très connus de la région à 45 min ou tout le monde va et tant pis pour l'interdiction au moins on sait comment sont nourris et traités les bêtes

Mais bon après chacun a un style et mode de vie différents
Oui on sait ce quon fait ou ca viens maiq faut dire ca prend du temps .
Oui chacun ca vie apres on est des musulmans lamda ceux qui diq ces hallah et ces pas hallal devant dieu c est pas de notre responsabilité
 
En quoi consommer de la viande bio serait snob ? :rolleyes:

Oh moi je mange de la viande bio je mange de la qualité je mange pas halal et puis quoi encore... Hyper snob comme ton et t inquiète c est pas de la jalousie car j aime et encourage l abondance chez mon prochain... Puis surtout... c est que le bio halal ca existe aussi tu vois...
La viande bio est hors de prix le bio halal encore pire (de l ordre de 70€ le kilo) tout ça pour manger de la viande qu on mange encore dans les fermes reculées de Berkane. C est plus du business du coup... C est plus de l arnaque quand c est un marqueur social ^^ Même moi qui ne mange que bio pour mes protéines animales c est que le poisson car la viande est ridiculement hors de prix. Euh donc oui c est snob c est mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh moi je mange de la viande bio je mange de la qualité je mange pas halal et puis quoi encore... Hyper snob comme ton et t inquiète c est pas de la jalousie car j aime et encourage l abondance chez mon prochain... Puis surtout... c est que le bio halal ca existe aussi tu vois...
La viande bio est hors de prix le bio halal encore pire (de l ordre de 70€ le kilo) tout ça pour manger de la viande qu on mange encore dans les fermes reculées de Berkane. C est plus du business du coup... C est plus de l arnaque quand c est un marqueur social ^^ Même moi qui ne mange que bio pour mes protéines animales c est que le poisson car la viande est ridiculement hors de prix. Euh donc oui c est snob c est mon avis.

:confused:
Je n'ai rien compris a ton intervention... Tu manges de la viande et des protéine bio mais trouves ceux qui en manger snob ?

On est pas à Beekane ni a Taroudant.

le bio halal existe ? :eek:

Bref échange ridicule.

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve aussi que ca pue lol
enfin j'aime pas l'odeur depuis peu
du coup j'en mange plus

Fais-le mariner dans un peu de jus de citron, sel (je n'en mets pas) et un peu de poivre.

Sinon ma marinade favorite est à l'indienne: pâte d'ail (tu le rapes, c'est tout, lol) et de gingembre frais, un peu de gingembre moulu et du curcuma, le tout avec du yaourt nature. Tu ajoutes du sel selon ta convenance.

Impossible que ça sente mauvais! :p
 
Fais-le mariner dans un peu de jus de citron, sel (je n'en mets pas) et un peu de poivre.

Sinon ma marinade favorite est à l'indienne: pâte d'ail (tu le rapes, c'est tout, lol) et de gingembre frais, un peu de gingembre moulu et du curcuma, le tout avec du yaourt nature. Tu ajoutes du sel selon ta convenance.

Impossible que ça sente mauvais! :p
mmm ça me rappelle les viandes qu'on faisait avant le barbecue
voilà le poulet cuit et surtout assaisonné comme tu le fais oui !!

en fait faut pas que je le vois avant mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais-le mariner dans un peu de jus de citron, sel (je n'en mets pas) et un peu de poivre.

Sinon ma marinade favorite est à l'indienne: pâte d'ail (tu le rapes, c'est tout, lol) et de gingembre frais, un peu de gingembre moulu et du curcuma, le tout avec du yaourt nature. Tu ajoutes du sel selon ta convenance.

Impossible que ça sente mauvais! :p

Évidemment qune fois épicé et badigeonne il ne s'en plus.... mais sans approche ton nez... ca pue le poulet :D

Une viande de boeuf veau. ... sent la vie c eT ne pue pas même sans épices
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas sérieux
c peut etre parce que j'aime de moins en moins la viande et que je suis sensible à l'odeur de la viande en général
je te parle meme pas du boeuf, veau et mouton que je ne peux pas approcher

a la limite en steack pour le boeuf

Pareil, surtout pour la viande de mouton, le seul moyen de me faire manger ça est en méchoui, c'est tout.
 
:confused:
Je n'ai rien compris a ton intervention... Tu manges de la viande et des protéine bio mais trouves ceux qui en manger snob ?

On est pas à Beekane ni a Taroudant.

le bio halal existe ? :eek:

Bref échange ridicule.

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Bonne soirée

Effectivement je confirme que tu n'as rien compris à mon intervention. Mais par contre en ne comprenant rien t arrives à juger que c est ridicule. C est bien tu trouves ce que j ecris ridicule et je trouve ce que tu dis ridicule sauf que moi je comprends très bien ce que t écris.
PS : et laisse moi deviner... T as de nouveau rien pigé ? ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas sérieux
c peut etre parce que j'aime de moins en moins la viande et que je suis sensible à l'odeur de la viande en général
je te parle meme pas du boeuf, veau et mouton que je ne peux pas approcher

a la limite en steack pour le boeuf

Non ta cherche pas d'excuses :D le poulet sens mauvais sans marimarinades ou épices lol
 
Mdrrrr ton "plat heinnn"

Mon coeur balance entre des mezzes chauds froids et africain...

Tu prendrais quoi chez lafricain ?

mdrrr lafricain

un mafé c sur !!
ou alors tu tiep
mais c risque si la viande est forte ds le tiep ca masque le gout
je vais essayer de prendre vegetarien

libanais je kiff trop surtout ac la chaleur prendre humous taboulé au persil feuilles de vignes
je pourrai manger ke ca lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr lafricain

un mafé c sur !!
ou alors tu tiep
mais c risque si la viande est forte ds le tiep ca masque le gout
je vais essayer de prendre vegetarien

libanais je kiff trop surtout ac la chaleur prendre humous taboulé au persil feuilles de vignes
je pourrai manger ke ca lol

Si tu optes pour un tiep prends le au poisson... mais a ta place jaurais pris un libanais comme tu dis ca se prête plus a la chaleur... et puis tu auras plusieurs plats :sournois:
 
je sais pas sérieux
c peut etre parce que j'aime de moins en moins la viande et que je suis sensible à l'odeur de la viande en général
je te parle meme pas du boeuf, veau et mouton que je ne peux pas approcher

a la limite en steack pour le boeuf

Tu manges du mouton combien de fois par an pour ne plus pouvoir l approcher ?
Enfin qui sait l odeur change peut-être quand c est bio ? lol
Sans te viser et sans viser persone car tu as le droit d être végétarien ou d être cheb3an et de ne pas dire lhamdoulah mais il me semble que c est la nouvelle tendance de la classe moyenne qui a accès aux tendances quand elles sont passées de mode et d'avantage accès au matériel. Je suis sûre qu'une petite famine (Lahi sterna) remettrait les idees en place à tout le monde et peut-être quand la viande sera à nouveau un produit de luxe on se vantera d'en manger?

Aaah rakoum chba3to...hadchi li kayen. Ca y est ma inner bledarde s'est reveillee. Gallik a sidi : "la viande pue" :O :D
 
Haut