Marché immobilier marocain : qui a parlé de crise ?

Le secteur immobilier au Maroc se porte bien d'après le cabinet international d'intelligence économique, Oxford Business Group. Les prix de l'immobilier ont même progressé de plus de 20% dans certaines régions du pays pour une moyenne de 5% au niveau national, durant les premiers six mois de 2011. Le think-tank britannique impute cette tendance aux importants projets immobiliers déjà réalisés ou prévus pour 2012 au Maroc, précisant que la demande en logements sociaux est en forte progression dans le (...) - Economie / Immobilier, Etude, Villas économiques, Villes sans bidonvilles

Marché immobilier marocain : qui a parlé de crise ? ...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je confirme...pas de crise immobilier au Maroc (légère baisse sur Marrakech car la clientèle étrangère se fait rare).

Le Maroc n est pas touche par la crise car ses banques n ont pas investit dans le marche financier mondial.
 

plotsk

Salam
Faut-il prendre cette info comme une bonne nouvelle ?

Pour moi, c'est une mauvaise nouvelle.

Certes, il est important que les prix ne baisse pas continuellement sur le long terme (cela pourrait paralyser l'activité économique). Mais une hausse disproportionnée, comme celle qu'il y a au Maroc actuellement, n'est pas du tout saine.

On a 2,5% d'inflation annuelle, et des augmentations du prix de l'immo de 5% en 6 mois (avec des pics à 20%!), c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
La conséquence de cela c'est que le marocain moyen aura de plus en plus de mal à se loger, à être propriétaire...Et on commencera à voir des familles entières dans des studios de 30m², comme c'est le cas à Paris.
L'autre conséquence, c'est qu'il risquera de se créer une bulle, qui, si elle explose un jour, fera très très mal.
 
Salam, je crois point au étude et autre cabinet.
On veux nous faire croire qu'il y a pas de crise...
Pour que les dindons/pigeon investissent...
Marrakech/Agadir, beaucoup on vendu ou vende pour investir dans les pays de l'est , comme par exemple la Croatie...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, je crois point au étude et autre cabinet.
On veux nous faire croire qu'il y a pas de crise...
Pour que les dindons/pigeon investissent...
Marrakech/Agadir, beaucoup on vendu ou vende pour investir dans les pays de l'est , comme par exemple la Croatie...


salam


mais avant de s'investir il doit se renseigner,nan?
et là il pourra savoir si ils ont baisser.
 
Haut