Marche verte : discours du roi mohammed vi (vidéo)

Le roi Mohammed VI a adressé mardi soir un discours à la nation à l'occasion du 43è anniversaire de la Marche verte. En voici le texte intégral
"Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple,
L'approche qui est Nôtre, dans la gestion des grandes affaires du pays, repose sur le travail sérieux et le sens de la responsabilité sur le plan interne, et sur les principes de clarté et d'ambition qui orientent notre politique extérieure.
Ces fondements ont (...)

- Maroc / Mohammed VI, Discours, Marche Verte, Vidéos

Marche verte : discours du roi Mohammed VI (vidéo)
 
dans un referendum d’autodétermination, 2 choses sont IMPORTANTES :

@Shindaron

dans un referendum, 2 choses sont importantes :

1/ Qui vote , qui est "sahraoui" , qui doit aller voter .. etc ..., c'est à dire la liste ?
2/ Quelle est la question du referendum ?


sur ces 2 questions et après 15 ans , l'ONU est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de réponses concrètes et pratiques ...d'où l'effort nouveau des USA pour dégager la Minurso qui devait l'organiser ..l'algérie et le polizbel sont les seuls à continuer de parler de quelque chose qui n'arrivera jamais ...

autre élément : referendum d’autodétermination ne veut pas dire "indépendance" comme le crie la propagande algesario , il y a plusieurs cas dans le monde ...


Tu nous prend pour un abruti ?

Pourtant récemment il y a bien eu un référendum d'indépendance pour Nouvelle-Calédonie et ça a toujours existé ce genre de référendum depuis la nuit du temps, c'est juste que l'idée n'est pas appliqué car le Maroc était contre tout simplement c'est un fait, tout le monde sait que les saharaoui se sentent plus saharaoui que marocain et ont, seul, combattu la résistance espagnole

Comme j'ai dit il faut regarder ce problème d'un point de vue neutre tout simplement et il y a plein de reportage neutre sur ce sujet, suffit juste de chercher sur internet


et pour les fake news tu peux les garder pour toi, la terre du sahara est marocaine oui mais les habitants de cette region doivent se sentir d'abord marocain sinon ça sert à rien de prendre cette region si c'est pour en faire rif V2 par la suite
 
dans un referendum d’autodétermination, 2 choses sont IMPORTANTES :

@Shindaron

dans un referendum, 2 choses sont importantes :

1/ Qui vote , qui est "sahraoui" , qui doit aller voter .. etc ..., c'est à dire la liste ?
2/ Quelle est la question du referendum ?

sur ces 2 questions et après 15 ans , l'ONU est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de réponses concrètes et pratiques ...d'où l'effort nouveau des USA pour dégager la Minurso qui devait l'organiser ..l'algérie et le polizbel sont les seuls à continuer de parler de quelque chose qui n'arrivera jamais ...

autre élément : referendum d’autodétermination ne veut pas dire "indépendance" comme le crie la propagande algesario , il y a plusieurs cas dans le monde ...

Shindaron n'a rien compris... ce n'est pas le référendum que le Maroc conteste, C'est le recensement des habitants des provinces du sud qui est la clé du référendum... De toutes les manières.... Le drapeau est marocain, la monnaie est marocaine, les timbres sont marocains, l'infrastructure est marocaine, l'armée est marocaine.... JAMAIS il n'y aura d'indépendance de ces provinces... En plus c pas viable, et ils ne resteront pas indépendant longtemps...
 
Shindaron n'a rien compris... ce n'est pas le référendum que le Maroc conteste, C'est le recensement des habitants des provinces du sud qui est la clé du référendum... De toutes les manières.... Le drapeau est marocain, la monnaie est marocaine, les timbres sont marocains, l'infrastructure est marocaine, l'armée est marocaine.... JAMAIS il n'y aura d'indépendance de ces provinces... En plus c pas viable, et ils ne resteront pas indépendant longtemps...

J'espère que tu joues à l'abruti, c'est ce que je dis depuis le début, officiellement le Maroc ne veut pas de ce référendum à cause de ce problème de recensement qui est totalement bidon mais officieusement les saharaoui (l'ancienne génération) se sont toujours senti saharaoui du coup le Maroc joue avec le temps pour un peu enrichir la nouvelle génération avec des impots inexistants et des sommes colossaux consacré à eux pour qu'ils se sentent marocains par l'argent sauf que ça va pas marcher pour l’éternité

Sinon les arguments en gras sont totalement bidon, idiote et illogique, du coup si tu suis cette logique là tu soutiens ISRAEL et tu ne la considère pas comme un pays colonisateur c'est ça ?
 
J'espère que tu joues à l'abruti, c'est ce que je dis depuis le début, officiellement le Maroc ne veut pas de ce référendum à cause de ce problème de recensement qui est totalement bidon mais officieusement les saharaoui (l'ancienne génération) se sont toujours senti saharaoui du coup le Maroc joue avec le temps pour un peu enrichir la nouvelle génération avec des impots inexistants et des sommes colossaux consacré à eux pour qu'ils se sentent marocains par l'argent sauf que ça va pas marcher pour l’éternité

Sinon les arguments en gras sont totalement bidon, idiote et illogique, du coup si tu suis cette logique là tu soutiens ISRAEL et tu ne la considère pas comme un pays colonisateur c'est ça ?

Si tu crois que je dis que le Maroc ne veut pas de référendum l'abruti c toi... Le Maroc veut et a toujours voulu le référendum... et ce depuis 1975. Hassan II par contre voulait s'assurer de vote positif des habitants, et pendant des années il a fait augmenté la population du sud passant de moins de 40.000 à plus de 500.000 habitants... Il n'etait pas d'accord sur la définition de sahraoui...
Je ne soutiens personne.... je compare... la Tchétchénie est plus ressemblante à Sahara que la Palestine.... Israel en fait je m'en contre balance... C pas mon problème.
 
encore une fois, c'est le Maroc qui a déposé en 1960 à l'ONU, bien avant la création de l'algérie et du polizbel, le dossier de decolonisation du Sahara Espagnol, Sidi Ifni et Tarfaya ....

à l'époque le GRPA, puis l'algérie soutenaient le Maroc ...

quant aux populations qui doivent voter, le contentieux porte sur les tribus du Sahara Espagnol, chassés en 1958 lors de l'operation Ecouvillon par l'Espagne et la France ..

ces tribus sahraouis qui se battaient contre le colon espagnol , se sont sauvés vers le Nord , c'est à dire le Maroc ...

pérs de chez moi, en allant vers Sidi Kacem, on a des familles Ouled Dlim qui sont installés depuis depuis 1958 et eux ont autant , sinon plus de droits sur le Sahara qu'un polizbel de Tindouf qui vient du Sahara Malien ou algérien .... :D

pour info, le chiffre est de 120.000 éventuels votants que le polizbel et l'algérie refusent !!!
 
Haut