Marhaba 2021 : le Maroc exclut à nouveau l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Visiblement, la colère du Maroc contre l'Espagne ne retombe pas. Le royaume a exclu une fois de plus la péninsule ibérique de l'opération Marhaba, qui marque le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans leur pays par voie routière.
Le réchauffement des relations entre le Maroc et l'Espagne n'est pas pour demain. Dans un récent communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine indique les MRE pourront effectuer le retour estival par les mêmes ports européens que l'an (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Espagne

Marhaba 2021 : le Maroc exclut à nouveau l'Espagne

BONNE NOUVELLE! Ola Sanchez, Ola Laya! ¿Que tal? looool

Mais Bladi Robot, si tu peux toucher un mot à l'administration compétente, pour nous proposer plus de moyens, c'est à dire plus de liaisons maritimes entre Sète et Marseille pour Tanger, à un prix moins abusé, ce serait super sympa lol Merci

C'est vraiment puéril et irréfléchi ce genre de conneries. Ca les amuse ? C'est qui qui prend ce genre de décision foireuses ? C'est ça sui justifie son salaire, faire de la méchanceté à échelle nationale ?
Ca m'énerve tellement cette guéguerre la depuis qu'ils ont signé avec Trump et israel ca y'est on se sent plus. Redescendez un peu sur terre, c'est ni la Russie ni la Turquie, occupe toi de ton peuple en premier lieu

C'est vraiment puéril et irréfléchi ce genre de conneries. Ca les amuse ? C'est qui qui prend ce genre de décision foireuses ? C'est ça sui justifie son salaire, faire de la méchanceté à échelle nationale ?
Ca m'énerve tellement cette guéguerre la depuis qu'ils ont signé avec Trump et israel ca y'est on se sent plus. Redescendez un peu sur terre, c'est ni la Russie ni la Turquie, occupe toi de ton peuple en premier lieu
Très sincèrement je pense que cette décision est espagnole que le Maroc là prend a sont compte la fermeté pour caché une défaite

Concernant les MRE, déjà l'année dernière un a vu comment ils ont géré leur rapatriement, certains on perdu leur travail, d'autres ( une petite minorité avec des maladies chroniques) sont décidés faute de soins.
Donc, c'est leur dernier souci, tout comme les jeunes qu'ils ont laisse traverser les frontières.

Selon les derniers chiffres de l'Office des changes, les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidents à l'Étranger sont en augmentation .
Autrement dit, ce n'est pas grave s'ils ne rentrent pas puisque l'objectif est de ramener des devises.

Il y a des charlatans qui confondent le maroc officiel avec la presse.
Le maroc vient de sortir du confinement. On doit passer par
une ouverture progressive. Et on peut refermer a tout moment.
La plupart de ces charlatans ne sont meme pas concernes. C'est dingue.

PS: Ma femme qui a tout prepare a laisse tomber. Mes arguments ont ete efficace.
Elle m'a donne l'ordre d'organiser nos vacances a Santa Barbara.
Oui Bourita pas de surplace cette annee. Le contraire m'aurait choque.

La plupart de ces charlatans ne sont meme pas concernes. C'est dingue.
Tout à fait.
Ceux qui prennent ces décisions sont bien assis au chaud dans leur bureaux déconnectés des réalités de l'immigré marocain de base qui ne souhaite que passer quelques jours de vacances de travail chez lui pour régler les milliers d'affaires qu'il a en suspens au Maroc.
Tu as vu juste.

Voila mon hotel a Santa Barbara. On reste la depuis la naissance de ma fille de 16 ans.
Il y a une suite grandiose dans le deuxieme etage. Pour le diner on va au dowtown
a marche. On passe par une jolie stattion de train. Ma soeur qui visitait m'avait "j'ai cru que
c'est un hotel."
Et puis bien sur le kayaking le zoo avec vure sur mer, ....

Tout à fait.
Ceux qui prennent ces décisions sont bien assis au chaud dans leur bureaux déconnectés des réalités de l'immigré marocain de base qui ne souhaite que passer quelques jours de vacances de travail chez lui pour régler les milliers d'affaires qu'il a en suspens au Maroc.
Tu as vu juste.

Tu as entièrement raison
Achelhi?!

Tout à fait.
Tu as vu juste.
Non tizniti je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas Bourita qui a cause la pandemie.
C'est la chine. Malheureusement Trump n'est pas la pour croiser le fer avec eux.
Mais ce n'est pas fini.

La tradition de Saint John est de s'arreter pour deux ou trois jours a Morro Bay.
Il fait froid a Moro Bay. Un peu comme Essaouira. Un bel rafraichissement apres la
chaleur de Santa Barbara. Ce grand rocher dans la video est un cimetiere des indiens.
Personne ne monte. Une fois par an les indiens peuvent aller visiter leur ancetres.

Non tizniti je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas Bourita qui a cause la pandemie.
C'est la chine..
Non, il n'y a aucune preuve que c'est la Chine qui soit responsable.
Par contre, Bourita est responsable comme ministre des affaires étrangères de la propagation de la pandémie au Maroc à cause de sa mauvaise gestion de nos frontières extérieures.
Donc, il porte une lourde responsabilité.

Chacun va choisir sa version.

Ces restrictions opérées par le Maroc se justifient par des «considérations de santé [qui] ont prévalu lors de l'exclusion des ports espagnols», selon les sources qui se sont confiées à EFE. En effet, cette «décision implique de réduire considérablement les chiffres des arrivées de MRE». Mais d'autres médias, à l’instar d’El Espanol, ont insisté sur la crise diplomatique entre Rabat et Madrid sur fonds de position exprimée par l’Espagne quant à la question du Sahara occidental et l'hospitalisation en catimini du leader du Front Polisario à Logroño. Ils ont ainsi justifié cette exclusion par le souhait de Rabat de «prolonger» sa crise avec Madrid.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/110881/colere-espagne-apres-restriction-marhaba.html

Non, il n'y a aucune preuve que c'est la Chine qui soit responsable.
Par contre, Bourita est responsable comme ministre des affaires étrangères de la propagation de la pandémie au Maroc à cause de sa mauvaise gestion de nos frontières extérieures.
Donc, il porte une lourde responsabilité.
Non Tizniti. Ici on cherche les preuves et si on les trouve ces preuves toute les familles americaines vont etre
payes d'une facon ou d'une autre. Ce n'est pas fini. Maintenant on se concentre sur la pandemie.

cette «décision implique de réduire considérablement les chiffres des arrivées de MRE».

exactement, tout comme la fois derniere, le but n'est pas d'encourager mais de limiter les arrivées

cette «décision implique de réduire considérablement les chiffres des arrivées de MRE».

exactement, tout comme la fois derniere, le but n'est pas d'encourager mais de limiter les arrivées
Ouais. Les journeaux font de la sensation et les charlatans suivent. :D
Laisser rentrer un million de personne en un mois pour quelques sous
est suicidaire et irresponsable.

Depuis la reconnaissance de la marocanite du sahara par Trump et la signature avec Israel, le Maroc a change sa diplomatie et la jette a la poubelle .
Il est devenu arrogant et plus agressif envers ses allies europeens.
Agit parfois meme comme un pleurnichard.
C'est pas dans notre DNA ou dans notre grand et glorieux histoire.
Nous devrions laisser la diplomatie faire son travail et pas tomber influences par les tactiques gamines algériennes d'un regime militaire communiste tiermondiste.
Il faut les ignorer avec prudence mais se preparer pour une Guerre et se concentrer sur l'Economie et les interets Economiques avec nos amis Europeens.

Empecher les touristes de venir au Maroc cet ete est une grave erreur.
On a pas besoin d'etre un noble laureat en Economie pour comprendre cela.
Les MRE sont une grande source de revenus pendant l'ete, s'ils sont vaccines, ils devraient obtenir le feu vert pour visiter leur pays sans poser de questions ni confinement.
SI USA est ouverte pour les touristes vaccines, c'est qui Le Maroc pour les refuser?

Enjoy your summer.
Enjoy the beaches...
Enjoy your families & friends.

Depuis la reconnaissance de la marocanite du sahara par Trump et la signature avec Israel, le Maroc a change sa diplomatie et la jette a la poubelle .
Il est devenu arrogant et plus agressif envers ses allies europeens.
Agit parfois meme comme un pleurnichard.
C'est pas dans notre DNA ou dans notre grand et glorieux histoire.
Nous devrions laisser la diplomatie faire son travail et pas tomber influences par les tactiques gamines algériennes d'un regime militaire communiste tiermondiste.
Il faut les ignorer avec prudence mais se preparer pour une Guerre et se concentrer sur l'Economie et les interets Economiques avec nos amis Europeens.

Empecher les touristes de venir au Maroc cet ete est une grave erreur.
On a pas besoin d'etre un noble laureat en Economie pour comprendre cela.
Les MRE sont une grande source de revenus pendant l'ete, s'ils sont vaccines, ils devraient obtenir le feu vert pour visiter leur pays sans poser de questions ni confinement.
SI USA est ouverte pour les touristes vaccines, c'est qui Le Maroc pour les refuser?

Enjoy your summer.
Enjoy the beaches...
Enjoy your families & friends.
La vache on dirait que les gens ne pense qu'à eux même, y a les avions, et si t'as des trucs lourds pour la famille, y a transporteur à 2€ le kg. Sauf si tu veux descendre avec frigo machine à laver...

Si pour toi pleurnicher c'est mettre la holà face à des pays hostiles et bein dis donc heureusement que vous n'êtes pas diplomates

Je vous rappelle que l'Espagne à fait son impossible pour que Biden annule la reconnaissance du Sahara. Et que l'Allemagne à carrément demandé une réunion d'urgence au Conseil de sécurité. En plus des coups bas. Et vous voulez que le Maroc accepte avec le sourire ? Ces pays ne comprennent que ce langage, si l'Espagne commence à se tortiller le derrière c'est parceque les actions du Maroc lui font mal économiquement.

Si on compte sur des gens comme vous, le Maroc serait encore plus petit que la Tunisie.

De toute façon que que le Maroc fasse, y a les faux marocains qui vont critiquer comme des sanguins. Toz

Et je rajoute que l'Espagne est classé rouge par les anglais contrairement au Maroc, si les gens deboules via l'Espagne, c'est flambé des cas que le Maroc se prendra dans la gueule à coup sur, vu comment l'opération Marhaba côté espagnols se passe

Très sincèrement je pense que cette décision est espagnole que le Maroc là prend a sont compte la fermeté pour caché une défaite
Pourquoi tu viens sur ces post concernant le Maroc je t' ai déjà prévenu... Tu n'as aucune sympathie pour le Maroc ton seul objectif est de descendre le Maroc.. Je crois que je vais encore te tenir à l' œil parce que là c' est pathologique 🤔🤔

Pourquoi tu viens sur ces post concernant le Maroc je t' ai déjà prévenu... Tu n'as aucune sympathie pour le Maroc ton seul objectif est de descendre le Maroc.. Je crois que je vais encore te tenir à l' œil parce que là c' est pathologique 🤔🤔
Ça doit être un robot, ses phrases sont bizarres on dirait qu'il manque quelque chose, peut un être robot mal entraîné je ne sais pas

Ça doit être un robot, ses phrases sont bizarres on dirait qu'il manque quelque chose, peut un être robot mal entraîné je ne sais pas
Non mais franchement c' est grave quand même .. Je pense que c' est un transfert au niveau psychologique sur le Maroc... Les mecs ils sont resté bloqué sur le Maroc. Si tu leur parle de l' Algérie, ils ne connaissent pas.. Ils sont persuadé que les Marocains ne les aiment pas... Pour moi le plus terrible c' est quand ils croient aux mensonges des médias Algériens.. Non mais Allo l' esprit critique il est où 🤔🤔..

Il y a un truc qui m'avait choqué lors de la dernière coupe du monde de foot, lorsque tu es voisin et pseudo ami, normalement, le bon voisinage se matérialise par des rencontres sportives, hors on a pas joué un seul match amical contre l'Espagne...juste 4 officiels obligatoires. Idem pour nos autres amis portugais. A un moment, faut se faire une raison, ils ne peuvent tout simplement pas nous blairer.

La vache on dirait que les gens ne pense qu'à eux même, y a les avions, et si t'as des trucs lourds pour la famille, y a transporteur à 2€ le kg. Sauf si tu veux descendre avec frigo machine à laver...

Si pour toi pleurnicher c'est mettre la holà face à des pays hostiles et bein dis donc heureusement que vous n'êtes pas diplomates

Je vous rappelle que l'Espagne à fait son impossible pour que Biden annule la reconnaissance du Sahara. Et que l'Allemagne à carrément demandé une réunion d'urgence au Conseil de sécurité. En plus des coups bas. Et vous voulez que le Maroc accepte avec le sourire ? Ces pays ne comprennent que ce langage, si l'Espagne commence à se tortiller le derrière c'est parceque les actions du Maroc lui font mal économiquement.

Si on compte sur des gens comme vous, le Maroc serait encore plus petit que la Tunisie.

De toute façon que que le Maroc fasse, y a les faux marocains qui vont critiquer comme des sanguins. Toz
Qu'est-ce que tu veux dire par diro neffs ?
est-ce que je sonne comme un Rabouz pour toi :)
Et qui a parle de toujours dire oui a leurs demandes avec un sourire ?
Le Maroc n'est pas a vendre, jamais ne l'etait et jamais ne le sera.
Ca se voit que vous ne comprenez pas la diplomatie, si vous la compreniez, vous changeriez de ton.
Diplomatie avec Pression .
Il y a plus d'une facon d'ecorcher le chat.
Des milliers de facons, faut juste jouer simplement au jeu intelligemment et soyez pas enfantin et extra-agressif.
Au final, avec l'Europe c'est une guerre economique et pas une guerre militaire comme celle contre l'Algerie.
Chacun cherche ses interets.
Hier nous avons gagne les USA et Israel, demain nous gagnerons le Royaume-Uni, apres-demain la France, puis le Canada...
Les autres n'auront d'autre choix que de suivre un apres l'autre et avec un grand sourire.
L'autocritique ne veut pas dire epuise,
Loin de la.
Vous devriez l'essayer parfois, c'est tres bien et sain pour l'ame et l'esprit.

Dernière édition:
Retour