Marhaba 2021 : le Maroc exclut à nouveau l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Marhaba 2021: le Maroc exclut à nouveau les Marocains. C'est surtout ça comme titre que j'aurais mis. Mais faudra quand même m'expliquer, pourquoi les touristes du monde et on ne favorise pas la venue des MRE. On parle partout des Russes, Israéliens, Français, Anglais... et les MRE eux ont créé une distanciation.
Je vais finir par croire que SaintJohn a raison dans sa vision, nous sommes vu comme des moins que rien

Qu'est-ce que tu veux dire par diro neffs ?
est-ce que je sonne comme un Rabouz pour toi :)
Et qui a parle de toujours dire oui a leurs demandes avec un sourire ?
Le Maroc n'est pas a vendre, jamais ne l'etait et jamais ne le sera.
Ca se voit que vous ne comprenez pas la diplomatie, si vous la compreniez, vous changeriez de ton.
Diplomatie avec Pression .
Il y a plus d'une facon d'ecorcher le chat.
Des milliers de facons, faut juste jouer simplement au jeu intelligemment et soyez pas enfantin et extra-agressif.
Au final, avec l'Europe c'est une guerre economique et pas une guerre militaire comme celle contre l'Algerie.
Chacun cherche ses interets.
Hier nous avons gagne les USA et Israel, demain nous gagnerons le Royaume-Uni, apres-demain la France, puis le Canada...
Les autres n'auront d'autre choix que de suivre un apres l'autre et avec un grand sourire.
L'autocritique ne veut pas dire epuise,
Loin de la.
Vous devriez l'essayer parfois, c'est tres bien et sain pour l'ame et l'esprit.
Oui Diro Nif shwia je ne sais pas si tu parle le darija mais veut dire ayez de la fierté surtout face aux espagnoles. Je ne sais pas si tu suis l'actualité...

Donc en gros, je ne comprend rien à la diplomatie, Bourita et les autres non plus, OK, tu propose quoi? continuer le beni oui oui avec l'Allemagne et l'Espagne, en gros comme avant? le gentil Maroc qui doit rester dans sa petite zone? aller tu propose quoi allez dis nous

Si tu crois qu'ils vont suivre bêtement les USA excuse moi mais tu te trompe, il n y a que le langage des intérêts qui compte, si les mangeurs de tapas et les autres de bretzels voient un Maroc ferme et prêt à aller jusqu'au bout (pas de Marhaba avec l'espagne, plus de coopération sécuritaire, plus de projets communs, plus rien) quitte à y laisser des plumes (économiquement), la ils changeront de ton, et ça commence à donner du résultat.

Marhaba 2021: le Maroc exclut à nouveau les Marocains. C'est surtout ça comme titre que j'aurais mis. Mais faudra quand même m'expliquer, pourquoi les touristes du monde et on ne favorise pas la venue des MRE. On parle partout des Russes, Israéliens, Français, Anglais... et les MRE eux ont créé une distanciation.
Je vais finir par croire que SaintJohn a raison dans sa vision, nous sommes vu comme des moins que rien
Peut être parce qu'ils viennent en avion aussi...

"SaintJohn a raison dans sa vision, nous sommes vu comme des moins que rien"

Allah awdi. Ou t'as vu que j;ai dit cela? J'ai juste dit a ma facon qu'avec le covid
c'est mieux de filtrer les facanciers des vacanciers. C'est vrai j;ai tire quelques
fleches ici et la mais ca c'est juste pour amuser la galerie. Des petites fleches.
Rien de mechant. :D

Il y a un truc qui m'avait choqué lors de la dernière coupe du monde de foot, lorsque tu es voisin et pseudo ami, normalement, le bon voisinage se matérialise par des rencontres sportives, hors on a pas joué un seul match amical contre l'Espagne...juste 4 officiels obligatoires. Idem pour nos autres amis portugais. A un moment, faut se faire une raison, ils ne peuvent tout simplement pas nous blairer.
Slm, je pense pas que ce soit une attitude non amicale c' est surtout une attitude de se sentir supérieur et même Inconsciemment... Beaucoup d'Européens considèrent le Maghreb comme bien gentil mais pas à sa hauteur Justement cette attitude le Roi Mohamed 6 va la changer car on a plus le loup ("devenu caniche") entre les pattes maintenant que la rente pétrolière a un délai... Les papi généraux vont se calmer à un moment faudra bien lâcher le nonos

Slm, je pense pas que ce soit une attitude non amicale c' est surtout une attitude de se sentir supérieur et même Inconsciemment... Beaucoup d'Européens considèrent le Maghreb comme bien gentil mais pas à sa hauteur Justement cette attitude le Roi Mohamed 6 va la changer car on a plus le loup ("devenu caniche") entre les pattes maintenant que la rente pétrolière a un délai... Les papi généraux vont se calmer à un moment faudra bien lâcher le nonos
D'ailleurs vous avez vu cette semaine que l'Espagne et le Portugal ont exclus le Maroc de l'organisation de la coupe du monde 2030. 1 effet de plus

D'ailleurs vous avez vu cette semaine que l'Espagne et le Portugal ont exclus le Maroc de l'organisation de la coupe du monde 2030. 1 effet de plus
2030 c' est encore loin mais c' est une grande erreur de leur part parce que le Maroc est challenger est à tout à gagner si ils montrent une hostilité comme celle là, les gagnants seront les concurrents de l' Espagne et du Portugal... Pour maintenir un pays à flot, la politique du nif ne suffit pas sauf chez les pseudo- communistes et les juntes militaires 🤫🤫 😜😜... C' est le business international et un bon climat des affaires qui amène les investisseurs... Les contrats espagnols ou portugais sauteront pour aller chez des autres pays du même niveau.. Ils n'ont pas de pitié entre eux les occidentaux non plus....

2030 c' est encore loin mais c' est une grande erreur de leur part parce que le Maroc est challenger est à tout à gagner si ils montrent une hostilité comme celle là, les gagnants seront les concurrents de l' Espagne et du Portugal... Pour maintenir un pays à flot, la politique du nif ne suffit pas sauf chez les pseudo- communistes et les juntes militaires 🤫🤫 😜😜... C' est le business international et un bon climat des affaires qui amène les investisseurs... Les contrats espagnols ou portugais sauteront pour aller chez des autres pays du même niveau.. Ils n'ont pas de pitié entre eux les occidentaux non plus....
Je n'aurais pas dis mieux. J'ai également vu que les entreprises espagnoles quittent le Maroc elles ont lâchées pour tout ce qui est route, infrastructure.... du coup le Maroc fait venir des entreprises asiatiques je crois. Pas sure qu'on y gagne au change

C'était une bouée lancée à la mer et qui avait énormément de charme d'après moi, mais pour une raison que je ne m'explique pas, il y avait déjà pas mal de voix hostiles à l'époque.

Pourquoi tu viens sur ces post concernant le Maroc je t' ai déjà prévenu... Tu n'as aucune sympathie pour le Maroc ton seul objectif est de descendre le Maroc.. Je crois que je vais encore te tenir à l' œil parce que là
Non mais franchement c' est grave quand même .. Je pense que c' est un transfert au niveau psychologique sur le Maroc... Les mecs ils sont resté bloqué sur le Maroc. Si tu leur parle de l' Algérie, ils ne connaissent pas.. Ils sont persuadé que les Marocains ne les aiment pas... Pour moi le plus terrible c' est quand ils croient aux mensonges des médias Algériens.. Non mais Allo l' esprit critique il est où 🤔🤔..
tous des haineux les fils de h*, aucune fierté à venir dans un forum marocain!! Il devrait aller faire la queue pour un sachet de lait

Dernière modification par un modérateur:
C'était une bouée lancée à la mer et qui avait énormément de charme d'après moi, mais pour une raison que je ne m'explique pas, il y avait déjà pas mal de voix hostiles à l'époque.
Oui mais la faut avouer que ça fait beaucoup d'annulations entre l'Espagne et le Maroc. Puis de l'organiser c'était une si belle vitrine pour le Maroc

Je n'aurais pas dis mieux. J'ai également vu que les entreprises espagnoles quittent le Maroc elles ont lâchées pour tout ce qui est route, infrastructure.... du coup le Maroc fait venir des entreprises asiatiques je crois. Pas sure qu'on y gagne au change
Le Maroc est libre de choisir, les Asiatiques seront vite repérés si ils travaillent mal... Après les Asiatiques sont ont moins réticents au transfert de compétences contrairement au Européens... Les patrons Marocains ne sont pas des endormis ils apprennent vite... Le besogneux sera toujours gagnant... Soit soit il gagne soit il apprends 🇲🇦🇲🇦 💪💪

Pas tous, mais y'en a ils trouvent ce forum bien tranquille et viennent déverser leur frustration... Ce @Ecarlate2 j' ai essayé de discuter avec mais pas moyen..ils voient le Maroc avec œillères

Le Maroc est libre de choisir, les Asiatiques seront vite repérés si ils travaillent mal... Après les Asiatiques sont ont moins réticents au transfert de compétences contrairement au Européens... Les patrons Marocains ne sont pas des endormis ils apprennent vite... Le besogneux sera toujours gagnant... Soit soit il gagne soit il apprends 🇲🇦🇲🇦 💪💪
Kheir insha'Allah c'est tout ce que je souhaite pour notre Maroc

Retour