Mon mari m'a abandonné moi et mon bébé né en france en volant nos papiers

je ne m'attendais jamais à la situation dans laquelle je me trouve , mon mari nous a ramené moi et ma fille au maroc sous prétexte qu'on passe nos vacances ,durant tous le trajet en voiture il n' a rien montré mais une fois chez mes parents il a déposer nos valises et a disparu , au début je croyais qu'un mal lui est arrivé je n'ai pas cessé d'appeler pour me rassurer mais aucune réponse , après une semaine il a dit à ma famille que c'était prémédité ,imaginez il a vidé mon compte bancaire durant le trajet et a volé ma carte de séjour la carte vitale passeport de notre bébé tous les documents pour rester bloqué , et après un mois j'ai reçu sa demande de divorce sachant que la journée d'avant il rassurait mon père en lui disant qu'il n'est pas weld le7ram pour faire un tel coup

je suis perdu parce que je lui faisais tellement confiance , jamais je n'ai douté en lui et voila que d'un seul coup tout se bascule devant moi ,je me sens trahi
aidez moi svp , que dois-je faire ?

je veux rester forte pour mon bébé
 
Bonjour,

Il faudrait être plus précis si vous voulez être aidée :
- Je comprends que vous êtes uniquement marocaine ( pas binationale )
- Votre fille est binationale ( française et marocaine )
- Votre mari est-il seulement marocain ou binational ( français et marocain ) .
Cà peut jouer sur la stratégie à adopter .
 
Commence par aller au consulat pour pouvoir rentrer en France avec ton bébé.
Ensuite tu ira dans une association qui te renseignera sur les démarches a effectuer pour attaquer en justice ta grosse m.erde de mari.

Tu as des droits donc tu ne sera pas démunie par contre la suite risque d’etre Compliquée si tu ne travaille pas mais bon il vaut mieux être seul que mal a accompagné.

Kheir Incha’ Allah le plus triste comme d’habitude c’est qu’un bébé va encore subir la lâcheté et la bêtise des parents...
 
tu as raison c'est mon bébé qui subit les conséquences de cet acte , le soucis c'est que au consultat ils ne m'ont pas aider il me disent qu'il faut faire une demande de visa de retour avec dépôt de justificatif d’hébergement et je ne peux pas ramener ce document
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commence par aller au consulat pour pouvoir rentrer en France avec ton bébé.
Ensuite tu ira dans une association qui te renseignera sur les démarches a effectuer pour attaquer en justice ta grosse m.erde de mari.

Tu as des droits donc tu ne sera pas démunie par contre la suite risque d’etre Compliquée si tu ne travaille pas mais bon il vaut mieux être seul que mal a accompagné.

Kheir Incha’ Allah le plus triste comme d’habitude c’est qu’un bébé va encore subir la lâcheté et la bêtise des parents...

Je me demande comment les gens associent une perte de documents à une perte à vie... :claque:

@ la posteuse: tous tes documents sont enregistrés et il est facile de les récupérer, fais les démarches nécessaires et prend ta vie en charge!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai du mal à comprendre à votre âge quelque soit le voyage vos papiers carte bancaire smartphone sur vous
Puis les références de vos documents ou copie quelques part pour vous facilitez les démarches auprés du consulat de France le plus proches
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai du mal à comprendre à votre âge quelque soit le voyage vos papiers carte bancaire smartphone sur vous
Puis les références de vos documents ou copie quelques part pour vous facilitez les démarches auprés du consulat de France le plus proches

Il y a des couples qui font totalement confiance . Quand il y a un enfant souvent un garde le petit et l'autre va gerer les papiers a la douane ..... puis les garde
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il y a des couples qui font totalement confiance . Quand il y a un enfant souvent un garde le petit et l'autre va gerer les papiers a la douane ..... puis les garde
Certes mais au retour du poste de police ou douane elle doit reprendre ses documents qui sont très personnels.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des couples qui font totalement confiance . Quand il y a un enfant souvent un garde le petit et l'autre va gerer les papiers a la douane ..... puis les garde

Il faut grandir avec ce réflexe "mes documents officiels restent avec moi"... je ne les laisse à personne, c'est tout. Ce n'est pas question de confiance ou pas, mais si quelque chose arrive, on aura au moins notre paperasse sur nous ne serait-ce justement que pour aider ce mari ou cette femme.

Si ça arrive, c'est juste par oubli (genre partir d'un endroit à un autre puis ma mère les garde dans sa chambre ou dans la mienne dans une boite et elle me dit : voilà, je les ai posé ici).
 
vous savez jamais je n'ai fais la différence entre moi et lui , même ma carte avec mon argent d'avant le mariage je l'ai laissé à sa disposition ,j'étais tellement heureuse de venir au maroc pour que ma famille puisse voir ma perle rare , mon bébé de 7 mois
je n'imaginais même pas dans mes rêve cette situation , mais allah kbir
le problème c'est que pour faire face à ça je me sens bloqué ,impuissante ,je contacte des associations en france ,au maroc mais rien aucune aide , au consulat non plus
 
Certes mais au retour du poste de police ou douane elle doit reprendre ses documents qui sont très personnels.
il a su gérer les choses ,tout était prémédité c'est ce qu'il avait dit à ma famille, je lui faisais trop confiance au point que même lorsqu'il a disparu je me suis dis qu'il ne va pas bien et que je devrais être à ses coté
je n'ai pensé au papiers qu'après la réception de la demande de divorce
 
je ne m'attendais jamais à la situation dans laquelle je me trouve , mon mari nous a ramené moi et ma fille au maroc sous prétexte qu'on passe nos vacances ,durant tous le trajet en voiture il n' a rien montré mais une fois chez mes parents il a déposer nos valises et a disparu , au début je croyais qu'un mal lui est arrivé je n'ai pas cessé d'appeler pour me rassurer mais aucune réponse , après une semaine il a dit à ma famille que c'était prémédité ,imaginez il a vidé mon compte bancaire durant le trajet et a volé ma carte de séjour la carte vitale passeport de notre bébé tous les documents pour rester bloqué , et après un mois j'ai reçu sa demande de divorce sachant que la journée d'avant il rassurait mon père en lui disant qu'il n'est pas weld le7ram pour faire un tel coup

je suis perdu parce que je lui faisais tellement confiance , jamais je n'ai douté en lui et voila que d'un seul coup tout se bascule devant moi ,je me sens trahi
aidez moi svp , que dois-je faire ?

je veux rester forte pour mon bébé
Faire attention avec qui tu te met la prochaine fois, ça ne vaut pas le coup de risqué sa vie pour la fronsse
 
il y avait plusieurs cas comme moi sur ce site , svp je demande aux personnes qui les ont assistés les étapes à suivre pour revenir en france
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
C'est un petit peu leurs problèmes ce qui a bien pu se passer entre eux. Et puis quelque soient les raisons rien ne justifie un comportement aussi lâche de la part du mari.
Je pourrai le comprendre s’il sest aperçu d’un coup de vice
Et puis la France n’est pas une fin en soi
Je sais pas pourquoi elle flippe comme ça
Au moins au Maroc elle a sa famille, elle est avec ceux qu’elle aime et qui l’aiment
C’est pas ce dont on a le plus besoin quand on vient d’être quitté ?
 
Je pourrai le comprendre s’il sest aperçu d’un coup de vice
Et puis la France n’est pas une fin en soi
Je sais pas pourquoi elle flippe comme ça
Au moins au Maroc elle a sa famille, elle est avec ceux qu’elle aime et qui l’aiment
C’est pas ce dont on a le plus besoin quand on vient d’être quitté ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France n'est pas une fin en soi, mais il vaut mieux vivre en France en étant mère célibataire qu'au Maroc. Rien que pour le système d'assurance maladie.
Sinon vice ou pas c'est pas au mari de décider de l'avenir de sa femme, il aurait dû y penser avant.
 
@JekyllorHyde, je m’en fou de ta vie et de ton avis
S’il l’a renvoyé au bled c’est pas pour rien
Allez tchusss
Bah alors? Dès qu'on donne un avis contraire au tien tu t'excites? :bizarre:

On est sur un forum, on partage des opinions et ensuite on trace nos routes. :cool:

Pètes un coup ma grande, sinon tu vas exploser.

Quand j'aurais besoin de l'aide d'une voyante (tu dois en connaître un rayon en magie noire mdr) je ferais appel à toi vu que tu as l'air de bien connaître leur histoire. :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as raison c'est mon bébé qui subit les conséquences de cet acte , le soucis c'est que au consultat ils ne m'ont pas aider il me disent qu'il faut faire une demande de visa de retour avec dépôt de justificatif d’hébergement et je ne peux pas ramener ce document

Effectivement, je viens de vérifier cela... PfffP essaie de voir avec l'avocat.
Et les documents du bébé ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il faut que tu comprennes que certains ne voient en nous que des gens qui vendront père et mère pour des papiers européens.

Tu n'as pas à te justifier pour rassurer ces créatures.
Coucou Zara,
C'est justement parce que certain(es) sont sans foi ni loi que beaucoup d'ici se méfient maintenant ...et sinon je suis d'accord avec toi qu'elle n'a pas à se justifier!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou Zara,
C'est justement parce que certain(es) sont sans foi ni loi que beaucoup d'ici se méfient maintenant ...et sinon je suis d'accord avec toi qu'elle n'a pas à se justifier!

Notre culture n'a connu les mariages d'amour que récemment... avant, c'était quelque chose de rare. Et cela, beaucoup de gens n'arrivent pas à le comprendre... il suffit que chacun ici demande à ses parents comment ils se sont mariés, la plupart confirmera (même si elle ne veut pas le reconnaître), ce que je viens de dire.

Du coup, le mariage se faisait en fonction des intérêts des familles. Une personne qui cherche pour son fils ou sa fille quelqu'un au Maroc ne le fait pas "pour rien", une personne qui cherche une fille "du bled" ne le fait pas pour rien non plus, idem pour une personne au Maroc qui ne cible que des femmes ou des hommes vivant à l'étranger.

Dans les deux cas, il y a des abus mais tous le font par intérêt financier (une petite du "bled" est supposée garder son style de vie précaire, bosser gratos comme femme de ménage, cuisinière et courtisane la nuit , un type ou une nana de l'étranger permettra à la personne de vivre plus dignement ailleurs, dans un pays développé).

Or, je ne vois jamais ceux des pays "civilisés" reconnaître des cas clairs d'abus, d'humiliation de l'autre, pression sur lui pour la fermer sinon retour au "bled", etc.

La même dynamique s'applique toujours au Maroc, on marie les gens (il y a des cas de refus pour des raisons tribales existant jusqu'à ce jour, pour des questions financières ou familiales... certains refuseront une demande car le type habite dans une autre ville,etc) mais on se marie de plus en plus. Donc c'est une question de mentalité, pas forcément de vouloir à tout prix une paperasse étrangère à brandir à l'aéroport.

La seule différence, fruit de ce léger changement , c'est la capacité de divorcer, c'est de plus en plus acceptée même si ça reste assez tabou pour une bonne partie des marocains (grand tabou pour ma famille, personnellement)... c'est tout mais avant ceux et surtout, celles qui se retrouvaient avec un type habitant à l'étranger sont condamnées à se taire et tout accepter en silence pour ne pas déshonorer sa famille et leur ramener la "honte".
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu parles de mariages d'amour récents, c'est à dire depuis combien d'années environ?

J'ai l'exemple de mes parents, mes vrais hein qui eux se sont mariés par amour, mon père s'est "battu" avec son père pour épouser ma mère car elle était divorcée avec 1 enfant de 2 ans lors de leur mariage...

Alors que mon jeddi l'avait fait revenir de France ou il étudiait encore pour qu'il épouse une cousine pour des histoires de terre effectivement... mon père est revenu car il lui a coupé les vivres mais a refusé un mariage de raison et encore moins d'intérêt;)

Mon père est né en 47 et ma mère en 50 et cette histoire s'est passé en 73 année de leur mariage.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je ne connais pas toute l'histoire mais d'abord calme toi et dis que ça aurait pu être pire.
Ce n'est pas la fin du monde alors respire et voit les choses autrement. Tu es chez tes parents et ils peuvent te venir en aide. S'il demande le divorce c'est que quelque chose ne va pas bien entre vous depuis un moment. Il t'a donné des explications?
Le fait qu'il a vidé ton compte bancaire et a volé tes papiers, c'est qu'il cherche un moyen de se venger. Tu ne t'es douté de rien?
 
Notre culture n'a connu les mariages d'amour que récemment...

Ce que tu dis par la suite existe, mais n'est pas le propre de la culture maghrebine ou marocaine, on retrouve la meme chose en floride, a boston, en france et partout ailleur depuis la nuit des temps à nos jours.
Passé l'amour de jeunesse, tres vite la maturité et le pragmatisme reviennent au galop, et la plus part des femmes recherchera plus en l'homme une certaine notion de tranquillité.
Bon au bled, on comparera simplement la situation à la culture française d'il y a pt etre 70 ans en arrière, ou la famille devançait cette maturité dont je parle plus haut, et orientait le choix de la jeune fille vers ce qu'on estimait etre son bien futur.
Mais ce qui n'est pas la généralité, ce sont les mariages de pur interet materiel ou arrangés, ça c plus le propre d'une certaine classe, disons la haute classe.
En revanche, je ne ss pas tres persuadé que la culture du bled faisait abstraction de la question de l'amour, je pense simplement que ce qui differe n'est que la dimension de l'amour mais avant tout la notion meme de l'amour.
Si l'on considere l'amour comme etant cette attraction hors mariage et qui aboutit à des premieres relations sexuelles, alors là oui, nos gd meres ou nos mères n'ont pas connu ce genre d'amour...et tt à leur honneur.
 
Haut