Mon mari n'a aucune valeur de notre mariage, il fume du cannabis

salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
Je lui ai fait confiance mais pour rien !!!!
Le pire dans tous ça c'est que je me dispute avec lui pour du cannabis, J' HALLUCINE !!! jamais j'aurai penser me prendre la tete à ce point avec mon mari,
j'ai tout fait, patienter, criée, comprendre, lui dire de fumer dehors mais rien il s'en fiche royalement,
il ne s'imagine meme pas le regard que je porte sur lui maintenant, pourtant je l'aime c'est mon mari, mais ça commence a etre lourd,
au moment des disputes je lui ai lancé un ultimatum du genre si tu n'arretes pas de fumer je vais divorcer ( meme pas convaicue moi meme par mes paroles mais juste pour voir ce qu'il allait me repondre)
et bien il a pas trouvé de mieux à me dire si tu veux partir et bah part c'est tout droit !!!!
Il me reproche de crié, mais quel femme supporterai ça ? tout en sachant qu'il est pere de famille également !
je me dispute avec mon mari pour du cannabis voila les hommes de 2012 !!!
Et il ne me parle pas, il rentre du travail et m'ignore !
comme si que c'était moi qui était en tort.
Pour qu'il soit adorable avec moi, parsqu'il' sait l'etre, il faut que je lui reproche rien, et si je lui reproche une chose, ses premiers mots c'est je vais divorcer, barre toi, je vais me barrer, c'est tout droit etc....
I l me fatigue !
j'envisage de reprendre une activité à la rentrée, pour assurer mes arrières au cas où je devrais me retrouver seule avec mes enfants, voila à quoi je me prépare, lahystère,
il a aucune valeurs du mariage, prefere la cannabis qu'à sa famille, préfère les conflits qu'aux dialogues constructifs, il est rempli d'orgueil mais que faire ????

Une fois en rentrant de vacances en voiture, on venait de faire 1000kms dans la très bonne humeur, à presque 70 kms de la maison il fait un détoure dans une ville réputé pour trouver facilement un morceau, j'ai peter un cable dans la voiture, j'étais épuiser par la route, enceinte de notre premier, je pleurer de révolte, il s'en contrefiché royalement, il est parti cherché son truc, ma laissé dans la voiture dans tous mes états, il étai minuits passé, et surtout on rentré de vacances il a tout gaché ! jusqu'au jour d'aujourd'hui il ne c'est jamais excuser de son comportement;
Vous allez peut etre me dire qu'a notre époque le cannabis est banal, mais je vous assure, étant mariée et parent, vivre avec une telle personne est tres dur, surtout quand elle ne reconnait pas ses torts.
j'ai mal parce que mon mari peut divorcer en un claquements de doigts pour des futilité d'où le titre de mon post
A 28 ans je me prépare à divorcer, je suis tellement triste,

j'ai deja appeller drogues info service la honte jamais j'aurai cru que j'allai faire ça un jour

Je suis musulmane je connais les hadiths et passage du Coran relatifs au mariage mais mon mari écoute d'une oreille quand je lui fait le rappel

je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs
 
selem

je suis désolée mais c'est la première fois que je n'ai aucun conseil à donner malheureusement.:confused:

le mot "divorce" dans la bouche de ton mari est simple comme bonjour, j'ai l'impression que tu dois faire face à un ado attardé.

courage
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
j'ai pas lu tout ton poste car tres long :s
bref pourquoi s'être marié avec lui s'il fumait le cannabis? ou tu ne le savais pas?


Bonjour,
En général, on pense que par amour, on peut déplacer des montagnes...

Pour en revenir à ton mari, ton mari est un toxicomane et a besoin d'aide médicale. Les promesses des "drogués" je n'y crois pas beaucoup.
 
Tu aurais du apprendre les hadiths et versets du Coran sur la consommation de H chez le trentenaire français de 30 ans.
Tu l'as épousé en tout état de cause...
Ps: 2 bébés en 2 ans ? :eek: Bravo le toxico !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Pourquoi tu racontes les péchés de ton mari? :confused:

Tu t'es marié avec lui en toute connaissance de cause, fallait choisir un mari pour sa piété comme l'a recommandé le Prophète de l'islam!




salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
Je lui ai fait confiance mais pour rien !!!!
Le pire dans tous ça c'est que je me dispute avec lui pour du cannabis, J' HALLUCINE !!! jamais j'aurai penser me prendre la tete à ce point avec mon mari,
j'ai tout fait, patienter, criée, comprendre, lui dire de fumer dehors mais rien il s'en fiche royalement,
il ne s'imagine meme pas le regard que je porte sur lui maintenant, pourtant je l'aime c'est mon mari, mais ça commence a etre lourd,
au moment des disputes je lui ai lancé un ultimatum du genre si tu n'arretes pas de fumer je vais divorcer ( meme pas convaicue moi meme par mes paroles mais juste pour voir ce qu'il allait me repondre)
et bien il a pas trouvé de mieux à me dire si tu veux partir et bah part c'est tout droit !!!!
Il me reproche de crié, mais quel femme supporterai ça ? tout en sachant qu'il est pere de famille également !
je me dispute avec mon mari pour du cannabis voila les hommes de 2012 !!!
Et il ne me parle pas, il rentre du travail et m'ignore !
comme si que c'était moi qui était en tort.
Pour qu'il soit adorable avec moi, parsqu'il' sait l'etre, il faut que je lui reproche rien, et si je lui reproche une chose, ses premiers mots c'est je vais divorcer, barre toi, je vais me barrer, c'est tout droit etc....
I l me fatigue !
j'envisage de reprendre une activité à la rentrée, pour assurer mes arrières au cas où je devrais me retrouver seule avec mes enfants, voila à quoi je me prépare, lahystère,
il a aucune valeurs du mariage, prefere la cannabis qu'à sa famille, préfère les conflits qu'aux dialogues constructifs, il est rempli d'orgueil mais que faire ????

Une fois en rentrant de vacances en voiture, on venait de faire 1000kms dans la très bonne humeur, à presque 70 kms de la maison il fait un détoure dans une ville réputé pour trouver facilement un morceau, j'ai peter un cable dans la voiture, j'étais épuiser par la route, enceinte de notre premier, je pleurer de révolte, il s'en contrefiché royalement, il est parti cherché son truc, ma laissé dans la voiture dans tous mes états, il étai minuits passé, et surtout on rentré de vacances il a tout gaché ! jusqu'au jour d'aujourd'hui il ne c'est jamais excuser de son comportement;
Vous allez peut etre me dire qu'a notre époque le cannabis est banal, mais je vous assure, étant mariée et parent, vivre avec une telle personne est tres dur, surtout quand elle ne reconnait pas ses torts.
j'ai mal parce que mon mari peut divorcer en un claquements de doigts pour des futilité d'où le titre de mon post
A 28 ans je me prépare à divorcer, je suis tellement triste,

j'ai deja appeller drogues info service la honte jamais j'aurai cru que j'allai faire ça un jour

Je suis musulmane je connais les hadiths et passage du Coran relatifs au mariage mais mon mari écoute d'une oreille quand je lui fait le rappel
 
oui drogue info pour du cannabis , c'est de la drogue non?

oui je savais qu'il fumait...

il m'a répeter et re répeter qu'il allait arreter de fumé, c'est vrai que je ne m'imaginait pas à ce point que ça allait devenir un problème malheureusement,
pourquoi je me suis mariée avec lui parce que mise à part ça c'est un homme bon de part sa nature, mais le cannabis prend une enorme place et génère des conflits...

J'ai discuté une fois avec un frère salafi en présence de sa femme et il m'avait prévenu que ces personnes là sont dans leur monde et se sentent agressés par le moindre reproche, et qu'il ne supporte pas le bruit, c'est tout à fais la description de mon mari ...
 

Ruh75

VIB
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
il ne s'imagine meme pas le regard que je porte sur lui maintenant, pourtant je l'aime c'est mon mari, mais ça commence a etre lourd,
au moment des disputes je lui ai lancé un ultimatum du genre si tu n'arretes pas de fumer je vais divorcer ( meme pas convaicue moi meme par mes paroles mais juste pour voir ce qu'il allait me repondre)
et bien il a pas trouvé de mieux à me dire si tu veux partir et bah part c'est tout droit !!!!
Il me reproche de crié, mais quel femme supporterai ça ? tout en sachant qu'il est pere de famille également !
je me dispute avec mon mari pour du cannabis voila les hommes de 2012 !!!
Et il ne me parle pas, il rentre du travail et m'ignore !
comme si que c'était moi qui était en tort.
Pour qu'il soit adorable avec moi, parsqu'il' sait l'etre, il faut que je lui reproche rien, et si je lui reproche une chose, ses premiers mots c'est je vais divorcer, barre toi, je vais me j'ai peter un cable dans la voiture, j'étais épuiser par la route, enceinte de notre premier, je pleurer de révolte, il s'en contrefiché royalement, il est parti cherché son truc, ma laissé dans la voiture dans tous mes états, il étai minuits passé, et surtout on rentré de vacances il a tout gaché ! jusqu'au jour d'aujourd'hui il ne c'est jamais excuser de son s.
j'ai mal parce que mon mari peut divorcer en un claquements de doigts pour des futilité d'où le titre de mon post
A 28 ans je me prépare à divorcer, je suis tellement triste,

j'ai deja appeller drogues info service la honte jamais j'aurai cru que j'allai faire ça un jour

Je suis musulmane je connais les hadiths et passage du Coran relatifs au mariage mais mon mari écoute d'une oreille quand je lui fait le rappel

je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs
Il va te falloir beaucoup de patience et intelligence pour surmonter cette épreuve, car certes c'est une drogue douce mais ça n'en reste pas moins un produit qui crée de la dépendance.
Il faut qu'il se rende compte que fumer cette chose n'est pas bonne pour lui et ses enfants, mais surtout évite de lui poser des ultimatums ( arrête ou je divorce) car tant qu'il sera dépendant il n'est pas apte à faire les bon choix
Qu'Allah te facilite et protège ta famille
 

Panam

Bladinaute averti
Si j'étais à ta place, je chanterai bob marley avec lui sans lui casser la zizounette :)
dans la bonne humeur il changera ses habitudes! mais dans la colère et l'interdit tu enflâmes ses envies!
tu peux voir les choses autrement complètement différemment!
 
Wa salam

Pourquoi tu racontes les péchés de ton mari? :confused:

Tu t'es marié avec lui en toute connaissance de cause, fallait choisir un mari pour sa piété comme l'a recommandé le Prophète de l'islam!


C'est pas dans une intention de raconté les péchés de mon mari, c'est que je recherche une solution pour ne pas gaché mon mariage, quand on fait que lui ne le prend pas en compte du fait qu'il est sous l'influence de cette substance et ne s'en rend meme pas compte.

Il était pieu à la base mise à part qu'il fumé, mais a completement delaissé sa salat, et les mosquées
 
C'est la mode de se plaindre de son mari ces temps ci
assumez vos mariages pardi...
pour le meilleur et surtout pour le pire


pas très cool ton post, j'assume completement mon mariage et ma famille je cherche simplement aupres de ma communauté des conseils pour pouvoir rétablir ma situation, pour ta gouverne je ne me plains pas de soucis financier ou autre causes du type je m'ennuie avec lui, il ne m'achete pas ceci ou cela etc... au contraire, je me plains d'un problème que je ne te souhaite pas de rencontrer oukhty, un problème qui est difficile à gerer et qui peut aboutir par un divorce de son gré pas du mien, c'est moi qui assume !
 
Il va te falloir beaucoup de patience et intelligence pour surmonter cette épreuve, car certes c'est une drogue douce mais ça n'en reste pas moins un produit qui crée de la dépendance.
Il faut qu'il se rende compte que fumer cette chose n'est pas bonne pour lui et ses enfants, mais surtout évite de lui poser des ultimatums ( arrête ou je divorce) car tant qu'il sera dépendant il n'est pas apte à faire les bon choix
Qu'Allah te facilite et protège ta famille


Merci pour ton post au moins un qui n'est pas fondé sur un jugement
 
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
Je lui ai fait confiance mais pour rien !!!!
Le pire dans tous ça c'est que je me dispute avec lui pour du cannabis, J' HALLUCINE !!! jamais j'aurai penser me prendre la tete à ce point avec mon mari,
j'ai tout fait, patienter, criée, comprendre, lui dire de fumer dehors mais rien il s'en fiche royalement,
il ne s'imagine meme pas le regard que je porte sur lui maintenant, pourtant je l'aime c'est mon mari, mais ça commence a etre lourd,
au moment des disputes je lui ai lancé un ultimatum du genre si tu n'arretes pas de fumer je vais divorcer ( meme pas convaicue moi meme par mes paroles mais juste pour voir ce qu'il allait me repondre)
et bien il a pas trouvé de mieux à me dire si tu veux partir et bah part c'est tout droit !!!!
Il me reproche de crié, mais quel femme supporterai ça ? tout en sachant qu'il est pere de famille également !
je me dispute avec mon mari pour du cannabis voila les hommes de 2012 !!!
Et il ne me parle pas, il rentre du travail et m'ignore !
comme si que c'était moi qui était en tort.
Pour qu'il soit adorable avec moi, parsqu'il' sait l'etre, il faut que je lui reproche rien, et si je lui reproche une chose, ses premiers mots c'est je vais divorcer, barre toi, je vais me barrer, c'est tout droit etc....
I l me fatigue !
j'envisage de reprendre une activité à la rentrée, pour assurer mes arrières au cas où je devrais me retrouver seule avec mes enfants, voila à quoi je me prépare, lahystère,
il a aucune valeurs du mariage, prefere la cannabis qu'à sa famille, préfère les conflits qu'aux dialogues constructifs, il est rempli d'orgueil mais que faire ????

Une fois en rentrant de vacances en voiture, on venait de faire 1000kms dans la très bonne humeur, à presque 70 kms de la maison il fait un détoure dans une ville réputé pour trouver facilement un morceau, j'ai peter un cable dans la voiture, j'étais épuiser par la route, enceinte de notre premier, je pleurer de révolte, il s'en contrefiché royalement, il est parti cherché son truc, ma laissé dans la voiture dans tous mes états, il étai minuits passé, et surtout on rentré de vacances il a tout gaché ! jusqu'au jour d'aujourd'hui il ne c'est jamais excuser de son comportement;
Vous allez peut etre me dire qu'a notre époque le cannabis est banal, mais je vous assure, étant mariée et parent, vivre avec une telle personne est tres dur, surtout quand elle ne reconnait pas ses torts.
j'ai mal parce que mon mari peut divorcer en un claquements de doigts pour des futilité d'où le titre de mon post
A 28 ans je me prépare à divorcer, je suis tellement triste,
...
tu devrais fumer un joint toi aussi de temps en temps au lieu de crier.
venir raconter ça sur un forum ne va pas aider votre couple.
 
Haut