Un mari pas comme les autres

Bonjour tout le monde,

Pour faire court, je suis mariée depuis 9 mois , je me suis rendue compte après notre mariage que mon mari était antisocial et n'était pas aussi attentionné ni aussi engagé que ce qu'il prétendait, je faire face chaque jour à son caractère indifférent, nonchalant et froid, il ne se souci de rien,n'aime faire aucun effort, ne me dit jamais qu'il m'aime ou que je lui manque, jamais il me dit que je suis belle quoi que je porte , il ne fait aucune remarque quand je me fais belle et sexy pour lui, et c'est à moi d'initier la plus part du temps une relation sexuelle ! il ne fait jamais ce qu'il a à faire,reporte tout pour la prochaine fois et il m'agace avec son silence , j'ai beau essayer de lui faire comprendre la nécessité de communiquer au sein du couple mais en vain, il partage pas grand chose avec moi, n'aime pas parler de ses plans , laisse tout à la dernière minute et ne comble pas sur le plan sentimental, je lui ai fait part à plusieurs reprise de mon besoin d'attention, d'amour et de complicité mais il n'est pas réceptif et se contente de me dire qu'il est pas le genre sentimental et qu'il fait du mieux qu'il peut, je suis une personne débordée d’énergie de passion et d'amour, je fais tout pour le rendre heureux et pour le combler je m'investi à fond mais je ne fais qu'heurter un iceberg !il s'avère que les sentiments et la communication ne sont pas ses points forts, la patience n'est pas le mien non plus, bref je me sens seule, frustrée , je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive plus à savourer quoi que ce soit ,je pense souvent au divorce bien que je l'aime en fait je commence à me dire qu'il ne changera jamais !

vos avis svp
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

en fait tu as du tellement regarder les telefilm de m6 donc tu croyais vraiment que c'etait comme ca
la plupart ils font les lovers avant le mariage et apres le mariage ca retomble comme un souffle .
en fait la realite rattrape le couple , les factures , gerer un budget , vivre avec qqun , bosser pour sa famille ... tout cela n'est pas simple pour tout le monde .
madame va falloir patienter car sinon tu risques de divorcer beaucoup de fois car sache que la plupart des hommes sont comme le tien.
waqila tu n'etais pas prete pour la mariage , car tu sais la base c'est la patience
















ps : tous les hommes du forum vont me jetter sur la tete leur balgha jaune de l3id :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je te trouve très patiente au contraire, 9 mois avec un iceberg c' est long! Je veux bien 1 ou 2 mois pour l'adaptation à la vie à 2 mais là... enfin je pense que tu devrais avoir une explication avec lui et tant pis si tu dois gueuler pour te faire entendre si tu dis que la communication c'est pas son truc... faut user de la manière forte. Je dis juste gueuler un petit coup et surtout pas manquer de respect ou insulter.

Allé courage
 
@fleurisse
Il est ce qu’il est, tu es ce que tu es. Ça n’a peut être rien à voir avec toi, c’est peut être sa nature, tu ne vas pas le changer.
Il a forcément d’autre qualité mais aujourd’hui tu ne vois que ses défauts, enfin ce que toi tu juges comme défaut.

Il y’a aussi autre chose, je ne sais pas comment votre union a été faite? Sur quelle base aussi?
Vous vous êtes fréquentés? Vous vous êtes aimés?
Ou vous vous êtes rencontré dans le but du mariage et que vos critères correspondaient?
Si c’est le denier cas de figure, on dit que l’amour peut venir après le mariage, mais on donne pas de délais. Peut être qu’il n’est pas encore arrivé de son côté, peut être qu’il n’arrivera jamais. C’est un risque à prendre quand on choisi ce genre de mariage, le mariage de raison ou arrangé.

Le choix te revient, tes limites c’est toi qui les fixe, fais une projection de ta vie future avec lui, en prenant tous les paramètres en compte, et tu sauras si cela te convient ou pas.

Courage à vous deux
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ps : Un mari pas comme les autres ? :claque:
Comment tu pourrais savoir comment sont les autres ? (dans une vie de couple bien entendu)
 
Je te trouve très patiente au contraire, 9 mois avec un iceberg c' est long! Je veux bien 1 ou 2 mois pour l'adaptation à la vie à 2 mais là... enfin je pense que tu devrais avoir une explication avec lui et tant pis si tu dois gueuler pour te faire entendre si tu dis que la communication c'est pas son truc... faut user de la manière forte. Je dis juste gueuler un petit coup et surtout pas manquer de respect ou insulter.

Allé courage
Gueuler???

On gueule si l’autre a fait une bêtise, et pour lui montrer notre mécontentement et pour qu’il ne l’a refasse plus, mais là il s’agit d’une nature peut être, ou juste un manque d’amour.
On oblige pas l’autre à nous aimer ni à changer sa nature.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Gueuler???

On gueule si l’autre a fait une bêtise, et pour lui montrer notre mécontentement et pour qu’il ne l’a refasse plus, mais là il s’agit d’une nature peut être, ou juste un manque d’amour.
On oblige pas l’autre à nous aimer ni à changer sa nature.
S'il ne l'aime pas et quelle n'est pas satisfaite alors oui gueuler ne changera rien et rien ne pourra y changer quoi que ce soit( et quand je dis gueuler c'est pas hurler mais juste lui montrer que cette situation ne lui plait pas, fermement et en haussant un peu le ton vu que la communication normale il ne comprends pas)
Je suis vraiment contre le concept de hausser la voix j'aime le calme mais certaines situations obligent un certain comportement.

Et oui un homme distant, froid, jamais de compliments et d'attentions soit il ne l'aime pas soit il est l'aime mais il faut le réveiller un petit coup qu'il prenne conscience que son comportement est naze.
 
Je te trouve très patiente au contraire, 9 mois avec un iceberg c' est long! Je veux bien 1 ou 2 mois pour l'adaptation à la vie à 2 mais là... enfin je pense que tu devrais avoir une explication avec lui et tant pis si tu dois gueuler pour te faire entendre si tu dis que la communication c'est pas son truc... faut user de la manière forte. Je dis juste gueuler un petit coup et surtout pas manquer de respect ou insulter.

Allé courage
Je ne sais pas si vous pensez a l'avenir, comment imaginée vous à 75 ans entendre dire que tu es sexy belle, et être très sentimentale..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne sais pas si vous pensez a l'avenir, comment imaginée vous à 75 ans entendre dire que tu es sexy belle, et être très sentimentale..
Et? Tu sais la gentillesse et porter de l'attention à son homme ou sa femme ça n'a pas d'âge. Il ya des couples qui s'aiment même à 75 ans et d'autres qui s'aiment pas... Chacun fait comme il peut
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam

en fait tu as du tellement regarder les telefilm de m6 donc tu croyais vraiment que c'etait comme ca
la plupart ils font les lovers avant le mariage et apres le mariage ca retomble comme un souffle .
en fait la realite rattrape le couple , les factures , gerer un budget , vivre avec qqun , bosser pour sa famille ... tout cela n'est pas simple pour tout le monde .
madame va falloir patienter car sinon tu risques de divorcer beaucoup de fois car sache que la plupart des hommes sont comme le tien.
waqila tu n'etais pas prete pour la mariage , car tu sais la base c'est la patience
















ps : tous les hommes du forum vont me jetter sur la tete leur balgha jaune de l3id

C'est exactement ça @fleurisse , à première vue, tu as l'impression de t'etre faite arnaquée, que c'était prémédité, mais c'est juste que la motivation n'est plus là, durant la phase de séduction, il était motivé, déterminé, et vous vous êtes laissé emballer... Il faut du sang froid dans la fasse de connaissance, pas de sentiments, sinon tu fais le grand saut dans l'inconnu. Mais bon là c'est fait...
Après dans ce genre de relations, surtout coté affectif, tu n'as pas à lui demander d'effort, ça n'a aucun sens, on ne peut pas forcer quelqu'un dans ce sens, il n'est pas inspiré :D après soit il y'a un truc bloquant ( de l'anxiété ), soit il est comme ça de nature, regarde comment il se comporte avec ses proches par exemple.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @fleurisse,
Ce que tu décris arrive dans de nombreux couples. Après 9 mois c'est un peu bizarre, je trouve, car c'est tôt dans un mariage, mais il doit y avoir une raison.Je l'ai vécu moi-même lors de périodes brèves avec les enfants,la fatigue de part et d'autres et surtout lorsque mon mari ne trouvait pas le travail qu'il voulait. A la place de s'activer, il était déprimé, c'était très lourd. Peut être que quelque chose le préoccupe ? Niveau boulot, famille, finances? Ou juste il est crevé avec le travail? Certains hommes ( comme le mien) sont éduqués à vivre " les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes " aussi.Une fois mariés mon mari préférait faire des trucs avec ses potes...bon ont était gamins aussi. Maintenant les choses ont tourné, il bosse, fait sa formation, on sort avec les enfants...Mais niveau romantisme c'est pas dans son éducation.Je m'y suis faite car je sais qu'il m'aime,c'est l'éducation qu'il a reçue et il a d'autres qualités.A toi d'analyser et d'essayer de comprendre, d'essayer d'instaurer un dialogue. Mais il ne changera pas du tout au tout à toi de voir si tu as le courage de supporter ce type de personnalité, laisse toi du temps, courage et bonne journée.
 
Ah bon la plupart des hommes sont comme ça? o_Oo_Oo_O
Désolée mais son mari a loin d'avoir un comportement d'un mari normal
C'est sa faute elle n'a qu'à accepter un comportement de cas-social
Ben voyons!

A la posteuse je vois pas ce qui te retiens, attendre d'avoir des enfants peut-être et du coup être lié à lui à vie?
Je ne vois pas non plus une once d'amour dans son comportement
 
Salut,
Pour trouver des solutions, il est important de communiquer et de se dire les choses. Après tout, c’est mon avis ! Je te promets que tu te sentiras beaucoup mieux. Dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas. Il ne faut pas baisser les bras ! A+
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@fleurisse
Il est ce qu’il est, tu es ce que tu es. Ça n’a peut être rien à voir avec toi, c’est peut être sa nature, tu ne vas pas le changer.
Il a forcément d’autre qualité mais aujourd’hui tu ne vois que ses défauts, enfin ce que toi tu juges comme défaut.

Il y’a aussi autre chose, je ne sais pas comment votre union a été faite? Sur quelle base aussi?
Vous vous êtes fréquentés? Vous vous êtes aimés?
Ou vous vous êtes rencontré dans le but du mariage et que vos critères correspondaient?
Si c’est le denier cas de figure, on dit que l’amour peut venir après le mariage, mais on donne pas de délais. Peut être qu’il n’est pas encore arrivé de son côté, peut être qu’il n’arrivera jamais. C’est un risque à prendre quand on choisi ce genre de mariage, le mariage de raison ou arrangé.

Le choix te revient, tes limites c’est toi qui les fixe, fais une projection de ta vie future avec lui, en prenant tous les paramètres en compte, et tu sauras si cela te convient ou pas.

Courage à vous deux

elle avait deja parle de son mariage dans un autre topic .
comme quoi il a completement change apres le mariage car avant il etait l'oppose de ce qu'il est maintenant.
 
Bonjour tout le monde,

Pour faire court, je suis mariée depuis 9 mois , je me suis rendue compte après notre mariage que mon mari était antisocial et n'était pas aussi attentionné ni aussi engagé que ce qu'il prétendait, je faire face chaque jour à son caractère indifférent, nonchalant et froid, il ne se souci de rien,n'aime faire aucun effort, ne me dit jamais qu'il m'aime ou que je lui manque, jamais il me dit que je suis belle quoi que je porte , il ne fait aucune remarque quand je me fais belle et sexy pour lui, et c'est à moi d'initier la plus part du temps une relation sexuelle ! il ne fait jamais ce qu'il a à faire,reporte tout pour la prochaine fois et il m'agace avec son silence , j'ai beau essayer de lui faire comprendre la nécessité de communiquer au sein du couple mais en vain, il partage pas grand chose avec moi, n'aime pas parler de ses plans , laisse tout à la dernière minute et ne comble pas sur le plan sentimental, je lui ai fait part à plusieurs reprise de mon besoin d'attention, d'amour et de complicité mais il n'est pas réceptif et se contente de me dire qu'il est pas le genre sentimental et qu'il fait du mieux qu'il peut, je suis une personne débordée d’énergie de passion et d'amour, je fais tout pour le rendre heureux et pour le combler je m'investi à fond mais je ne fais qu'heurter un iceberg !il s'avère que les sentiments et la communication ne sont pas ses points forts, la patience n'est pas le mien non plus, bref je me sens seule, frustrée , je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive plus à savourer quoi que ce soit ,je pense souvent au divorce bien que je l'aime en fait je commence à me dire qu'il ne changera jamais !

vos avis svp
Dans un couple, il faut de la complicité !!
Très important de rire, faire des folies avec son partenaire, surtout quand les gosses ne sont pas encore là.
Si tu t'emmerdes déjà après 9 mois, c'est mal barré pour la suite.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans un couple, il faut de la complicité !!
Très important de rire, faire des folies avec son partenaire, surtout quand les gosses ne sont pas encore là.
Si tu t'emmerdes déjà après 9 mois, c'est mal barré pour la suite.
Oui c'est ça qui m'interpelle. Dans la vie il y a des hauts et des bas mais là c'est rapide 9 mois pour tomber là dedans déjà. Mais peut-être qu'il a un problème, qu'il a des soucis? Après si ce n'est pas le cas et que c'est juste sa personnalité...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Le titre suggère que l'herbe est plus verte ailleurs. Ce qui n'est souvent pas le cas. Chacun est unique, avec ses qualités et ses démons.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam

en fait tu as du tellement regarder les telefilm de m6 donc tu croyais vraiment que c'etait comme ca
la plupart ils font les lovers avant le mariage et apres le mariage ca retomble comme un souffle .
en fait la realite rattrape le couple , les factures , gerer un budget , vivre avec qqun , bosser pour sa famille ... tout cela n'est pas simple pour tout le monde .
madame va falloir patienter car sinon tu risques de divorcer beaucoup de fois car sache que la plupart des hommes sont comme le tien.
waqila tu n'etais pas prete pour la mariage , car tu sais la base c'est la patience

ps : tous les hommes du forum vont me jetter sur la tete leur balgha jaune de l3id :D


La plupart des hommes sont comme le sien ?
Fort heureusement que NON !

Les hommes qui sont comme ça finissent en général avec des femmes qui acceptent.. ou qui finissent par accepter !

Je me demande si elle connaissait le monsieur avant le mariage ? A-t-il changé après le mariage ? Ou ils ne se connaissaient pas du tout ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La plupart des hommes sont comme le sien ?
Fort heureusement que NON !

Les hommes qui sont comme ça finissent en général avec des femmes qui acceptent.. ou qui finissent par accepter !

Je me demande si elle connaissait le monsieur avant le mariage ? A-t-il changé après le mariage ? Ou ils ne se connaissaient pas du tout ?

elle avait ouvert un autre topic par rapport a son changement de comportement .
 
elle avait ouvert un autre topic par rapport a son changement de comportement .
J’ai passé en revue de manière diagonale son ancien poste, et si j’ai bien compris, le mariage n’était une resultante mais un but dès le début de leur rencontre. Les 4 mois de fréquentation était la phase séduction et non la phase connaissance, et inconsciemment dans cette phase, on montre le meilleur de nous meme, on fait le déni de nos défauts.
Le comportement était biaisé, ils avaient tout deux un but commun: le mariage.
Une fois ce but atteint, le naturel ressurgit spontanément.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai passé en revue de manière diagonale son ancien poste, et si j’ai bien compris, le mariage n’était une resultante mais un but dès le début de leur rencontre. Les 4 mois de fréquentation était la phase séduction et non la phase connaissance, et inconsciemment dans cette phase, on montre le meilleur de nous meme, on fait le déni de nos défauts.
Le comportement était biaisé, ils avaient tout deux un but commun: le mariage.
Une fois ce but atteint, le naturel ressurgit spontanément.

il y a aussi les problemes de boulot (mari) donc est ce qu'il a du mal a gerer sa vie de couple et professionnel ?

certain(es) des qu'ils /elles se retrouvent marie , ils/ elles se laissent aller .
est ce que c'est le cas de ce monsieur ? .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La plupart des hommes sont comme le sien ?
Fort heureusement que NON !

Les hommes qui sont comme ça finissent en général avec des femmes qui acceptent.. ou qui finissent par accepter
J’ai passé en revue de manière diagonale son ancien poste, et si j’ai bien compris, le mariage n’était une resultante mais un but dès le début de leur rencontre. Les 4 mois de fréquentation était la phase séduction et non la phase connaissance, et inconsciemment dans cette phase, on montre le meilleur de nous meme, on fait le déni de nos défauts.
Le comportement était biaisé, ils avaient tout deux un but commun: le mariage.
Une fois ce but atteint, le naturel ressurgit spontanément.
J’ai passé en revue de manière diagonale son ancien poste, et si j’ai bien compris, le mariage n’était une resultante mais un but dès le début de leur rencontre. Les 4 mois de fréquentation était la phase séduction et non la phase connaissance, et inconsciemment dans cette phase, on montre le meilleur de nous meme, on fait le déni de nos défauts.
Le comportement était biaisé, ils avaient tout deux un but commun: le mariage.
Une fois ce but atteint, le naturel ressurgit spontanément.
Espérons que ça évolue positivement pour eux. Même si les gens ne changent pas habituellement, la situation peut évoluer. Bon courage à eux
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu as manifesté ton envie d'être complimentée quand tu te fais belle ou que tu fais des efforts? tu peux l'aider à reconnaitre ton besoin d'avoir son attention. Il aura sûrement des centres d'intérêt qui pourront t'aider à retrouver ou engager une communication.
Par contre si ses plans t'engagent tu peux refuser et lui faire comprendre que tu dois avoir le temps pour te préparer avant, même psychologiquement.
T'as essayé de voir un coach, il pourra p-ê t'orienter (on sait jamais)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah bon la plupart des hommes sont comme ça? o_Oo_Oo_O
Désolée mais son mari a loin d'avoir un comportement d'un mari normal
C'est sa faute elle n'a qu'à accepter un comportement de cas-social
Ben voyons!

A la posteuse je vois pas ce qui te retiens, attendre d'avoir des enfants peut-être et du coup être lié à lui à vie?
Je ne vois pas non plus une once d'amour dans son comportement
Ah je suis rassurée.
À lire les réponses, je trouve qu'elles ne donnaient pas une image très reluisante du mariage.
Je te rjoins sur le reste.
 
il y a aussi les problemes de boulot (mari) donc est ce qu'il a du mal a gerer sa vie de couple et professionnel ?

certain(es) des qu'ils /elles se retrouvent marie , ils/ elles se laissent aller .
est ce que c'est le cas de ce monsieur ? .
C’est très possible!
D’autant que la cohabitation s’avère des fois difficile d’adaptation, pour certains plus que d’autres.
Ça ne va pas d’une mauvaise intention ni d’une mauvaise foi, c’est juste qu’elle le découvre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah oui je viens de lire !
Je rejoins @Mamacoco !
Ils étaient dans la phase de séduction.. ils ne se connaissaient pas suffisamment finalement ! 😔
c'est difficile quand les caractères sont très différents et que la communication est inexistante 😐
bon même après une période de faire connaissance, on ne peut découvrir des côtés différents que quand des nouvelles situations surgissent et ça peut prendre des années pour connaitre partiellement une personne.
 
Haut