Mon mari doit il se convertir ?

Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.

Allah houwakbar

Salam 'aleicoum et bienvenue parmi la oumma

en ce qui concerne ton mari Seul ALLAH guide mais tu peux faire l'effort sur lui

l'effort de journée : avec le bon comportement , l'importance de Jésus dans l'islam et toutes ces raisons qui t'ont ouvert les yeux et qui t'ont permis d'embrasser l'Islam

L'éffort de la nuit : Léve toi la nuit et pleure devant ALLAH soubahnnaT'ala , fais Do'a pour Qu"il Ouvre le coeur de ton mari

cela peut prendre plusieurs années mais sois constante dans ton effort et Inchallah ALLAh va descendre la guidée dans le foyer

ps: je te conseil d'acheter Riyad salihine et faire des assises réguliere avec ton mari et tes enfants en le lisant à haute voix
 
Allah houwakbar

Salam 'aleicoum et bienvenue parmi la oumma

en ce qui concerne ton mari Seul ALLAH guide mais tu peux faire l'effort sur lui

l'effort de journée : avec le bon comportement , l'importance de Jésus dans l'islam et toutes ces raisons qui t'ont ouvert les yeux et qui t'ont permis d'embrasser l'Islam

L'éffort de la nuit : Léve toi la nuit et pleure devant ALLAH soubahnnaT'ala , fais Do'a pour Qu"il Ouvre le coeur de ton mari

cela peut prendre plusieurs années mais sois constante dans ton effort et Inchallah ALLAh va descendre la guidée dans le foyer

ps: je te conseil d'acheter Riyad salihine et faire des assises réguliere avec ton mari et tes enfants en le lisant à haute voix


petit conseil, ne te léve pas la nuit en pleurant car sinon ton mari va fuir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.
Tu ne peux obliger personne.
Il y a ce que tu voudrais, et il y a ce qui sera. Etre musulman ne faisait pas partie du contrat moral que vous avez passé quand vous vous êtes mariés. Donc peut-être voudra-t-il prendre le même virage que toi, mais certainement pas par contrainte. C'est à sa discrétion...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est un peu compliquée comme histoire..
Maintenant que tu as trouvée la voie mashallah .. Tu as le devoir egalement d'eduquer tes enfants selon les prescriptions religieuses..
pr ce qui est de ton mari l'islam est clair la dessus le tps que tu passe avec cette homme(en etant mnt musulmane)Est quotidiennement source de peché et personne ne te dira le contraire ...
vous devez avoir une conversation serieuse sur ses reelle intention..
Montre lui les ecrits faisant reference au fait qu'une musulmane ne peut pas vivre avec un mecreant..
Peut etre prendra t il conscience inchallah
Le tout est qu'il le fasse en etant convaincu et sincere..
Qu'allah te facilite
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est un cas particulier et il doit être traité en tant que tel.

Je n'ai pas de réponse religieuse à fournir, et un homme qui se montre aussi conciliant et avec lequel tu vis depuis si longtemps ne mérite pas ça.

C'est très joli "laure", tu n'aurais pas dû changer de prénom.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
A ton avis ??

Regarde ce que dit le coran sur le fait de partager sa vie avec un mecreant tu auras ta reponse ;)

:eek:tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ?
tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
:eek:tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ?
tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ?

Ne t'indignes pas, c'est un faux, mais l'exercice vaut le coup d'être discuté.
De l'obsession des convertis à se prendre un prénom arabe et de la non vocation de l'islam à briser les couples équilibrés.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ne t'indignes pas, c'est un faux, mais l'exercice vaut le coup d'être discuté.
De l'obsession des convertis à se prendre un prénom arabe et de la non vocation de l'islam à briser les couples équilibrés.

beaucoup de musulman pensent que c'est necessaire et meme obligatoire , d'ailleurs une amie m'a demander quel prenom j'allais choisir si je me convertissait
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
:eek:tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ?
tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ?

Le pb n'est pas de savoir ce que toi tu pense mais ce que la religion dit!!
On est sur le forum islam pas "etats d'ames"
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ne t'indignes pas, c'est un faux, mais l'exercice vaut le coup d'être discuté.
De l'obsession des convertis à se prendre un prénom arabe et de la non vocation de l'islam à briser les couples équilibrés.

Salam

Je suis d'accord avec toi !!!

Laure est un jolie prénom ... l'islam ne lui demande pas de le changer bien au contraire.

Laure a besoin d'une période d'adaptation ... et c'est maintenant que tout ce joue !!!

Salam
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
beaucoup de musulman pensent que c'est necessaire et meme obligatoire , d'ailleurs une amie m'a demander quel prenom j'allais choisir si je me convertissait

Et bien, c'est une bêtise, si j'étais un converti , j'arborerais avec fierté mon prénom.

Le pb n'est pas de savoir ce que toi tu pense mais ce que la religion dit!!
On est sur le forum islam pas "etats d'ames"

Et tu te proposes d'expliquer cela aux fillettes?

Les musulmanes du temps du prophète sws mariées à des incroyants durent divorcer en raison de l'inimité de ces derniers.
Sans aller jusqu'à rendre halal, l'union dans ce sens, on ne peut , sans état d'âme imposer pareil décision à des couples mariés depuis longtemps et punir par la même , celui qui n'a rien demandé.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Et bien, c'est une bêtise, si j'étais un converti , j'arborerais avec fierté mon prénom.



Et tu te proposes d'expliquer cela aux fillettes?

Les musulmanes du temps du prophète sws mariées à des incroyants durent divorcer en raison de l'inimité de ces derniers.
Sans aller jusqu'à rendre halal, l'union dans ce sens, on ne peut , sans état d'âme imposer pareil décision à des couples mariés depuis longtemps et punir par la même , celui qui n'a rien demandé.

Je ne te demande pas de punir c'est a dieu de le faire...

L'islam interdit le mariage avec un mecreant point . A partir de la il faut assumer! Mais ne met pas cela sur le dos
De la religion .. Tu innoves là...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne te demande pas de punir c'est a dieu de le faire...

L'islam interdit le mariage avec un mecreant point . A partir de la il faut assumer! Mais ne met pas cela sur le dos
De la religion .. Tu innoves là...


Sauf qu'ici, on ne parle pas de mariage mais de divorce. Et que les couples brisés de l'époque le furent dans un contexte de guerre.

Je n'innove rien, c'est un cas particulier qui mériterait une réponse moins expéditive.

De mémoire, je me rappelle d'une histoire qui eut lieu juste après les premiers temps de l'islam et qui concernait un père qui exigeait le divorce de son fils , il arguait du fait que le calife aboubakr (ra) avait obtenu le même sacrifice de son fils, et le 3alim de l'époque lui aurait répondu : "tu n'es pas aboubakr (ra)".
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Sauf qu'ici, on ne parle pas de mariage mais de divorce. Et que les couples brisés de l'époque le furent dans un contexte de guerre.

Je n'innove rien, c'est un cas particulier qui mériterait une réponse moins expéditive.

De mémoire, je me rappelle d'une histoire qui eut lieu juste après les premiers temps de l'islam et qui concernait un père qui exigeait le divorce de son fils , il arguait du fait que le calife aboubakr (ra) avait obtenu le même sacrifice de son fils, et le 3alim de l'époque lui aurait répondu : "tu n'es pas aboubakr (ra)".

wui je pense que c'esst du cas par cas
et que la soeur (laure ou lamia) doit consulter l'avis d'un savant pour lui donner conseil
adapter à sa situation
parce que le divorce est SEULEMENT le dernier recours

Faut qu'elle fasse l'effort sur son mari

Et je pense que son mari suivra la voie de son épouse inchallah
Puisque tout chrétien ou musulman qui se respecte à du voir que les messages sont de meme filliation
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Sauf qu'ici, on ne parle pas de mariage mais de divorce. Et que les couples brisés de l'époque le furent dans un contexte de guerre.

Je n'innove rien, c'est un cas particulier qui mériterait une réponse moins expéditive.

De mémoire, je me rappelle d'une histoire qui eut lieu juste après les premiers temps de l'islam et qui concernait un père qui exigeait le divorce de son fils , il arguait du fait que le calife aboubakr (ra) avait obtenu le même sacrifice de son fils, et le 3alim de l'époque lui aurait répondu : "tu n'es pas aboubakr (ra)".

Je suis d'accord le DERNIER recours comme dit ali c'est le divorce...
Mais je met au defi n'importe quel savant de lui dire qu'apres avoir tt "essayer" de qd meme vivre avec un mecreant sous le meme toit...

Allah sait mieux..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le pb n'est pas de savoir ce que toi tu pense mais ce que la religion dit!!
On est sur le forum islam pas "etats d'ames"
On sait qu'une femme musulmane ne peut pas (ou plutôt ne devrait pas... ;)) épouser un homme qui n'est pas musulman.

Mais peut-on avoir les prescriptions coraniques exactes évoquant ce que doit faire une femme qui s'est déjà mariée à un non musulman quand elle-même était non musulmane, et qui se convertit à l'islam après son mariage?
Pour ma simple curiosité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne te demande pas de punir c'est a dieu de le faire...

L'islam interdit le mariage avec un mecreant point . A partir de la il faut assumer! Mais ne met pas cela sur le dos
De la religion .. Tu innoves là...
Le fait est qu'elle ne va pas se marier avec un mécréant, elle s'est DEJA mariée avec lui, quand elle-même était mécréante.

Doit-elle divorcer (donc elle aurait dû le faire même avant de se convertir, pour qu'on ne puisse pas dire "une musulmane mariée à un mécréant"... ;)), et abandonner ses enfants à son mari mécréant (car celui qui veut divorcer sans raison valable aux yeux de l'état civil a rarement la garde des enfants...)?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis d'accord le DERNIER recours comme dit ali c'est le divorce...
Mais je met au defi n'importe quel savant de lui dire qu'apres avoir tt "essayer" de qd meme vivre avec un mecreant sous le meme toit...

Allah sait mieux..
"TOUT essayer", ça peut prendre toute une vie aussi... Non? ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a godless: nn pas besoin d'ecrits coraniques .. Les versets concernent tt les cas .. C'est pas parce qu'il y a 9 ans de mariage qu'il y a traitement de faveur..
Ds les 2 cas qu'elle reste avec lui ou pas elle sera malheureuse car ds le cas ou elle continue avec lui cela va lui rongé l'esprit de savoir qu'elle vit avec un mecreant elle est consideré mnt comme une musulmane son passé chretient nE compte plus dc a partir du moment ou elle est musulmane elle se doit d'etre marié avec un musulman...
 

thetruth

Symboliquement...
a godless: nn pas besoin d'ecrits coraniques .. Les versets concernent tt les cas .. C'est pas parce qu'il y a 9 ans de mariage qu'il y a traitement de faveur..
Ds les 2 cas qu'elle reste avec lui ou pas elle sera malheureuse car ds le cas ou elle continue avec lui cela va lui rongé l'esprit de savoir qu'elle vit avec un mecreant elle est consideré mnt comme une musulmane son passé chretient nE compte plus dc a partir du moment ou elle est musulmane elle se doit d'etre marié avec un musulman...

salam
non mais serieusement tu reflechis quand tu repond tu es inhumaine.....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam
non mais serieusement tu reflechis quand tu repond tu es inhumaine.....

je trouve que c'est une bonne réponse qu'elle a fait , abandonnons nos enfants , et notre conjoint , celui qu'on a epouser devant dieu . car dieu prefere que on se mari coter musulman , le mariage devant lui en tant que chretiens ne compte pas , je suis tout a fait d'accord .
et puis renions notre famille aussi pas besoin d'eux , ces chrétiens ne méritent pas que nous fassions parti de leur famille .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
personne ne te demande d'abandonner tes enfants ..
Pour le reste tu as tt compris ;)
C'est vraiment grave car tt ce que je dis est basé sur le coran si vs trouver cela "trop" alors assumez!! Dites le soYez honnete au moins .. !! C'est hypocrite de se cacher derriere un"la pauvre elle va abandonner son mari"...
Tu connais pas le verset qui dis que quiquonque fait une bonne oeuvre pr Allah celui la lui rendra par 10 (ou plus je ne sais plus)
Ah non sorry j'avais oublié on s'en fou du coran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a godless: nn pas besoin d'ecrits coraniques .. Les versets concernent tt les cas .. C'est pas parce qu'il y a 9 ans de mariage qu'il y a traitement de faveur..
Dans ce cas dis lui que dès le moment où elle s'est convertie, elle est entrée dans le péché, car elle aurait dû divorcer avant sa conversion plutôt que d'être mariée à un mécréant... ;)

ah we nos à dit:
Ds les 2 cas qu'elle reste avec lui ou pas elle sera malheureuse car ds le cas ou elle continue avec lui cela va lui rongé l'esprit de savoir qu'elle vit avec un mecreant
Je ne pense pas que ce soit cela qui va lui ronger l'esprit, vu qu'elle l'aime. C'est peut-être plutôt le salut de son mari...

ah we nos à dit:
elle est consideré mnt comme une musulmane son passé chretient nE compte plus dc a partir du moment ou elle est musulmane elle se doit d'etre marié avec un musulman...
C'est ce que j'ai dit, elle devait divorcer avant de se convertir... ;)

Je redemande malgré tout les écrits coraniques balayant sans dicussion possible ce cas de figure complexe, même si tu sembles vouloir t'en passer... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
personne ne te demande d'abandonner tes enfants ..
Pour le reste tu as tt compris ;)
Et comment fera-t-elle pour en obtenir la garde, si elle décide de quitter son mari...?

ah we nos à dit:
C'est vraiment grave car tt ce que je dis est basé sur le coran si vs trouver cela "trop" alors assumez!! Dites le soYez honnete au moins .. !! C'est hypocrite de se cacher derriere un"la pauvre elle va abandonner son mari"...
Disons qu'il ne s'agit pas seulement de se baser sur le coran, mais aussi de le lire avec discernement.
Ou bien parfois, dans le doute, laisser dieu "se manifester"?

ah we nos à dit:
Tu connais pas le verset qui dis que quiquonque fait une bonne oeuvre pr Allah celui la lui rendra par 10 (ou plus je ne sais plus)
Ah non sorry j'avais oublié on s'en fou du coran
Je ne pense pas qu'un musulman s'en foute du coran. Ne pas s'en foutre ne veut pas dire en avoir exactement la même lecture que toi. ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Dans ce cas dis lui que dès le moment où elle s'est convertie, elle est entrée dans le péché, car elle aurait dû divorcer avant sa conversion plutôt que d'être mariée à un mécréant... ;)

Je ne pense pas que ce soit cela qui va lui ronger l'esprit, vu qu'elle l'aime. C'est peut-être plutôt le salut de son mari...

C'est ce que j'ai dit, elle devait divorcer avant de se convertir... ;)

Je redemande malgré tout les écrits coraniques balayant sans dicussion possible ce cas de figure complexe, même si tu sembles vouloir t'en passer... ;-)

Je ne vois pas les choses comme toi concernante le fait qu'elle doit divorcer avant ... Sa convertion est plus urgente ,tu crois que c'est mieux d'attendre de convaincre son mari de se convertir ?? Et si elle mourrait demain??(allah ister)

Pr moi ce sont deux choses differentes l'une est plus urgente que l'autre maintenant qu'elle est converti et qu'elle a frenchit le pas elle risque d'avoir plus d'impact sur la decision de son mari...
Divorcer avant ss etre reelement sur que son mari ne se convertira pas un jour??

Je le repete je ne suis pas pr le divorce c'est le derniere recours , la soeur doit etre patiente et discuter paisiblement de cela avec son mari...
Mais sur un long terme si elle voit qu'il refuse categoriquement je dis bien categoriquement (ss aucune autre possibilité) ds ce cas n'importe quel savant lui dira de se Separer de lui..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ps: pour ta derniere phrase "je ne semble pas vouloir m'en passer" c'est juste que les ecrits faisant reference au mariage ac un mecreant sont clairs ;)
Ya pas des versets pr chaque cas de figure
 
Et comment fera-t-elle pour en obtenir la garde, si elle décide de quitter son mari...?

Elle peut demander cette faveur à Allah..

Disons qu'il ne s'agit pas seulement de se baser sur le coran, mais aussi de le lire avec discernement.
Ou bien parfois, dans le doute, laisser dieu "se manifester"?

Eh bien, le Quor'an est clair sur le sujet, il interdit aux femmes musulmanes d'être avec des Kufar :

Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage. (Sourate 60, Verset 10)

Je ne pense pas qu'un musulman s'en foute du coran. Ne pas s'en foutre ne veut pas dire en avoir exactement la même lecture que toi. ;)

Je suis complètement d'accord avec toi, mais je pense que le verset est assez clair, c'est comme le fait de ne pas manger de porc, c'est très clair ..
 
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.

Ton mari a l'air d'être très compréhensif, il te permet de vivre ta foi et aussi de l'inculquer à tes enfants....
tu ne peux pas obliger qui que ce soit à se convertir, la religion ça ne fonctionne pas comme ça, s'il s'y intéresse, explique lui la religion, propose lui de lire le Coran, parle avec lui des raisons qui t'ont poussé à te convertir....
Tu sais tu n'étais pas obligé de changer de prénom;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne vois pas les choses comme toi concernante le fait qu'elle doit divorcer avant ... Sa convertion est plus urgente ,tu crois que c'est mieux d'attendre de convaincre son mari de se convertir ?? Et si elle mourrait demain??(allah ister)
Non, c'est pas mieux d'attendre de convaincre son mari de se convertir, c'est mieux de divorcer avant pour ne pas commettre le péché de vivre avec un mécréant en étant musulmane... ;)

ah we nos à dit:
Pr moi ce sont deux choses differentes l'une est plus urgente que l'autre maintenant qu'elle est converti et qu'elle a frenchit le pas elle risque d'avoir plus d'impact sur la decision de son mari...
Divorcer avant ss etre reelement sur que son mari ne se convertira pas un jour??
"Un jour"...
Je l'ai aussi dit, "un jour", ça peut être après toute une vie.
Pourquoi dire qu'il ne faut pas rester avec un mari qui demeure mécréant", et dire en même temps qu'elle reste d'abord mariée avec lui dans l'espoir "qu'un jour"... ;)

ah we nos à dit:
Je le repete je ne suis pas pr le divorce c'est le derniere recours , la soeur doit etre patiente et discuter paisiblement de cela avec son mari...
Tu lui conseille de patiemment attendre dans le péché...?

ah we nos à dit:
Mais sur un long terme si elle voit qu'il refuse categoriquement je dis bien categoriquement (ss aucune autre possibilité) ds ce cas n'importe quel savant lui dira de se Separer de lui..
Peux-tu définir PRECISEMENT "un long terme" au jour près...?
A partir de quel moment sera-t-elle CERTAINE que son mécréant mari ne se convertira pas "un jour"...?
Qu'est-ce qu'un refus catégorique? N'y a-t-il pas des convertis qui ont dit "catégoriquement" par le passé qu'ils ne se convertiraient pas...?
Les savants en question auront les mêmes éléments ("catégoriquement", "long terme", etc) pour juger. Je doute qu'ils soient donc plus précis... ;-)
 
Haut