Mon mari doit il se convertir ?

laila35

better days ahead
VIB
et les femmes qui épousent des mecs qui prient pas et que certains savants les décrient comme kouffar elles aussi doivent divorcer ???????????????????????????????

moi je dis dinou youssroune walaissa 3oussroune
elle s'est pas convertie à l'islam pour briser son ménage
Allah yehedi ljami3
fais comprendre a ton mari notre religion et demande a Allah hidaya Inchallah
Qu'Allah te facilité la tâche ma soeur
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
@ godless: je crois que tu tourne autour du sujet ds quel objectif je ne sais pas ..
Le verset est clair ns sommes d'accord..
Ensuite si une femme est capable de divorcer avant sa conversion pr repartir sur de bonne base c'est tjs mieux(si le mari refuse de se convertir) mais ne dis ton pas chaque ame a la charge qu'elle peut supporter?
Allah n'a pas pour objectif de rendre la vie difficile aux gens .. Si tu saiis d'avance ce que lui diront les savants quel est dc le probleme.???Tu penses qu'ils ont tord ?? fais nous donc par de ton point de vu qu'on soit fixer au lieu de tourner autour du pot et de faire une fixation sur ce que moi je dis ;)

ce cas de figure n'est pas facile ,n'importe quel homme de science ne voudra pas laisser des enfants sans leur pere .. D'ou la necessité d'etre patient ,j'entends par Patient la duree qu'il faudra au bt de quelques conversations on sait d'avance si la personne franchira le cap ou pas..
mais ds tt les cas je suis d'accord elle reste ds le peché si elle ne divorce pas avant ..

Allah est grand.. Il est pardonneur..Il a pitié .. ne jamais deseperer de Lui ;)
 
et les femmes qui épousent des mecs qui prient pas et que certains savants les décrient comme kouffar elles aussi doivent divorcer ???????????????????????????????

moi je dis dinou youssroune walaissa 3oussroune
elle s'est pas convertie à l'islam pour briser son ménage
Allah yehedi ljami3
fais comprendre a ton mari notre religion et demande a Allah hidaya Inchallah
Qu'Allah te facilité la tâche ma soeur

Si son mari ne veut pas se convertir et qu'elle sent qu'il sera toujours fermé alors il faut divorcer ..
 
@ godless: je crois que tu tourne autour du sujet ds quel objectif je ne sais pas ..
Le verset est clair ns sommes d'accord..
Ensuite si une femme est capable de divorcer avant sa conversion pr repartir sur de bonne base c'est tjs mieux(si le mari refuse de se convertir) mais ne dis ton pas chaque ame a la charge qu'elle peut supporter?
Allah n'a pas pour objectif de rendre la vie difficile aux gens .. Si tu saiis d'avance ce que lui diront les savants quel est dc le probleme.???Tu penses qu'ils ont tord ?? fais nous donc par de ton point de vu qu'on soit fixer au lieu de tourner autour du pot et de faire une fixation sur ce que moi je dis ;-)

ce cas de figure n'est pas facile ,n'importe quel homme de science ne voudra pas laisser des enfants sans leur pere .. D'ou la necessité d'etre patient ,j'entends par Patient la duree qu'il faudra au bt de quelques conversations on sait d'avance si la personne franchira le cap ou pas..
mais ds tt les cas je suis d'accord elle reste ds le peché si elle ne divorce pas avant ..

Allah est grand.. Il est pardonneur..Il a pitié .. ne jamais deseperer de Lui ;)

Je partage ton point de vue ;)
 
L'origine ne change rien, c'est la religion qui change ;)

je suis d'accord avec Barillo
c surtout la religion qui est importante sinon on est tous égaux devant Dieu
non je parle dans un sens donne,

deux personnes peuvent être de la même origine, d'un même pays, avec chacun des parents qui suivent la même religion, mais le fis où la fille ne pratique pas je pense que c'était dans se sens que tu a faite la remarque
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@ godless: je crois que tu tourne autour du sujet ds quel objectif je ne sais pas ..
Je cherche à comprendre la logique de tes conseils.
Elle doit divorcer parce que son mari est mécréant? Ou bien elle doit attendre un peu, beaucoup passionément, à la folie qu'il se convertisse, sachant qu'entre temps elle vit dans le péché...? ;)
Telle est ma question.

ah we nos à dit:
Le verset est clair ns sommes d'accord..
Dans ce cas, pourquoi ces conseils en demi teinte...?

ah we nos à dit:
Ensuite si une femme est capable de divorcer avant sa conversion pr repartir sur de bonne base c'est tjs mieux(si le mari refuse de se convertir) mais ne dis ton pas chaque ame a la charge qu'elle peut supporter?
Si "on" le dit, que dit le coran...? ;-)
Car peut-être, comme on le dit, elle n'est pas à même non plus de supporter de se séparer d'un mari aimant et attentionné, qui l'a laissé suivre sa voie avec bienveillance...

ah we nos à dit:
Allah n'a pas pour objectif de rendre la vie difficile aux gens .. Si tu saiis d'avance ce que lui diront les savants quel est dc le probleme.???Tu penses qu'ils ont tord ?? fais nous donc par de ton point de vu qu'on soit fixer au lieu de tourner autour du pot et de faire une fixation sur ce que moi je dis ;-)
Justement, je peux difficilement faire part de mon point de vue, étant donné la complexité du cas rapporté.
Si ce n'était pas complexe même pour toi, malgré la clarté des textes, pourquoi louvoies-tu dans des considérations d'attente "qu'un jour peut-être", en un temps raisonnablement cours, le mécréant avec lequel elle continue à partager le toit se convertira...?

ah we nos à dit:
ce cas de figure n'est pas facile
N'est-ce pas ce que l'on essaye de faire ressortir depuis le début?

ah we nos à dit:
n'importe quel homme de science ne voudra pas laisser des enfants sans leur pere ..
Ou sans leur mère...
Car à moins qu'il accepte de laisser les enfants à sa femme, si c'est sa femme qui veut partir, il peut très bien garder les enfants... ;)

ah we nos à dit:
D'ou la necessité d'etre patient
En dépit des textes réprouvant clairement l'état de péché dans lequel tu penses qu'elle doit patiemment rester...?
Comme tu l'as dit un post précédent: et si elle décède dans cet état de péché là...?

ah we nos à dit:
,j'entends par Patient la duree qu'il faudra au bt de quelques conversations on sait d'avance si la personne franchira le cap ou pas..
Ah bon? Tu me surprends. A mon avis, non, on ne peut JAMAIS jurer de rien.
Et puis, si ce n'est que quelques conversations, on en revient encore au fait que ça peut très bien être réglé avant la conversion...

ah we nos à dit:
mais ds tt les cas je suis d'accord elle reste ds le peché si elle ne divorce pas avant ..
Donc ton conseil, au final, pour rester en accord avec toi-même, quel est-il...?

ah we nos à dit:
Allah est grand.. Il est pardonneur..Il a pitié .. ne jamais deseperer de Lui ;-)
Je pense que c'est surtout cela qu'il faut dire. ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci ;-) clair , net ,precis ..
Je n'ai pas vraiment vu de précisions.
"Si elle sent", cela ne me semble pas précis, mais très très très subjectif.
"Qu'il sera TOUJOURS fermé", comment on peut le savoir, ça? ;)

Non, vraiment, je n'ai pas vu où cela est clair, net et précis...

ah we nos à dit:
@ leila: choisis un mari qui pris deja qd tu l'auras epouser et le probleme ne se posera pas ;-)
Et s'il décide de ne plus prier après?
Ca non plus, on ne peut pas le savoir... ;)
 
moi il y a une question qui a fait que passe, je ne sait pour quel raison,

si elle quitte sons marié pour la simple raison qui ne veut pas se convertir, et par la suite elle se rand conte, quelle a faite un choix en se convertissent qui na plus de sent pour elle, que va pense le mari ??
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a godless: tu veux une reponse final puisque je ne comprend plu
Stes ecrits tu melanges tout jai du mal a te suivre... Moi je demanderai a mon mari de se convertir sil refuse categoriquement je divorce voila ma reponse :)

A leila: si tu suis les prescriptions religieuse tu n'epousera pas un mari qui ne pris pas ... Si c'est le cas tu n'a aucun droit de lui dire apres le mariage pkoi tu ne pri Pas!
Et oui les savants disent qu'une personne qui ne prie pas n'est pas digne d'etre un musulman allah oua a3lem
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je n'ai pas vraiment vu de précisions.
"Si elle sent", cela ne me semble pas précis, mais très très très subjectif.
"Qu'il sera TOUJOURS fermé", comment on peut le savoir, ça? ;)

Non, vraiment, je n'ai pas vu où cela est clair, net et précis...

Et s'il décide de ne plus prier après?
Ca non plus, on ne peut pas le savoir... ;)

Tu tiens la le discours d'une personne qui cherche a justifier une nn prtaique par des exeptions pr en faire des generalités
..
Oui meme une personne qui prie peut la lacher apres .. Mais il est mieux depouser une personne qui fait la salat tu ne me diraais le contraire: a savoir qune personne qui prie deja a plus de chance de l'abandonner cela serai et mentir et manquer de lucidité
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu tiens la le discours d'une personne qui cherche a justifier une nn prtaique par des exeptions pr en faire des generalités
Une fois de plus, je ne cherche vraiment à rien justifier.
Je ne discute que sur les conseils donnés. Et je le répète, je cherche, dans ces conseils, la logique de dire "le coran dit qu'il faut se séparer de ton conjoint mécréant", et de dire également "il faut être patiente"...
Finalement, doit-elle donc purement et simplement virer son mari tout de suite pour ne pas vivre ne serait-ce qu'une minute dans le péché...?
Peut-on le savoir?
Ou bien dieu seul sait mieux...? ;)

ah we nos à dit:
Oui meme une personne qui prie peut la lacher apres.. Mais il est mieux depouser une personne qui fait la salat tu ne me diraais le contraire: a savoir qune personne qui prie deja a plus de chance de l'abandonner cela serai et mentir et manquer de lucidité
Je n'aime jamais trop m'avancer quand il s'agit de mettre sa main au feu pour un humain... Nous sommes si versatile...

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a godless: tu veux une reponse final puisque je ne comprend plu
Stes ecrits tu melanges tout jai du mal a te suivre... Moi je demanderai a mon mari de se convertir sil refuse categoriquement je divorce voila ma reponse :)
Je ne suis pas certain que tu aies du mal à me suivre. Ce le sujet qui est délicat, nuance... ;)

Ma question serait donc: entre le moment où tu lui demandes de se convertir, et celui où tu acquerrerais la conviction qu'il ne se convertira pas, tu accepteras de vivre dans le péché malgré ce qu'en dit le coran?

Et puis, je pense que tu es consciente qu'il est plus facile de voir ce qu'on ferait, que de vivre la situation elle-même.
Imagine-toi te convertir un jour au catholicisme, et ton mari musulman que tu aimes et qui t'aime ne se convertit pas comme toi... ;)

ah we nos à dit:
A leila: si tu suis les prescriptions religieuse tu n'epousera pas un mari qui ne pris pas ... Si c'est le cas tu n'a aucun droit de lui dire apres le mariage pkoi tu ne pri Pas!
Par contre, on a le droit de demander après le mariage: "pourquoi tu ne te convertis pas"... ;-)

ah we nos à dit:
Et oui les savants disent qu'une personne qui ne prie pas n'est pas digne d'etre un musulman allah oua a3lem
Ah, ok... Les savants...
Au fait, "ne pas être digne", est-ce que ça veut dire "ne pas être"...?

Bonne soirée.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Une fois de plus, je ne cherche vraiment à rien justifier.
Je ne discute que sur les conseils donnés. Et je le répète, je cherche, dans ces conseils, la logique de dire "le coran dit qu'il faut se séparer de ton conjoint mécréant", et de dire également "il faut être patiente"...
Finalement, doit-elle donc purement et simplement virer son mari tout de suite pour ne pas vivre ne serait-ce qu'une minute dans le péché...?
Peut-on le savoir?
Ou bien dieu seul sait mieux...? ;)

Je n'aime jamais trop m'avancer quand il s'agit de mettre sa main au feu pour un humain... Nous sommes si versatile...
Bonne soirée à toi.

J'ai repondu a tes questions.. Mais apparement elles ne te conviennent pas..

Enfin pr me repeter ,oui le coran interdit a cette femme de se marier ac un mecreant Meme si c'etait avt sa conversion mnt elle est musulmane ..

Maintenant ns ne sommes pas ds le coeur des gens comme je disais chaque ame porte la charge qu'elle peut ...pour ma part j'aurai divorcer s'il ne voulait pas se convertir c'est tres clair...

je te propose de mediter sur ces versets ;)

"[...] et dieu , ne change rien dans les hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux"s.le tonerre /v.11

Pour la salat...

"L'eau n'arrive pas aux levres d'un homme qui se contente de tendre ses pommes vers elle" V14
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne suis pas certain que tu aies du mal à me suivre. Ce le sujet qui est délicat, nuance... ;)

Ma question serait donc: entre le moment où tu lui demandes de se convertir, et celui où tu acquerrerais la conviction qu'il ne se convertira pas, tu accepteras de vivre dans le péché malgré ce qu'en dit le coran?

Et puis, je pense que tu es consciente qu'il est plus facile de voir ce qu'on ferait, que de vivre la situation elle-même.
Imagine-toi te convertir un jour au catholicisme, et ton mari musulman que tu aimes et qui t'aime ne se convertit pas comme toi... ;)

Par contre, on a le droit de demander après le mariage: "pourquoi tu ne te convertis pas"... ;-)

Ah, ok... Les savants...
Au fait, "ne pas être digne", est-ce que ça veut dire "ne pas être"...?
Bonne soirée.

Tu Melange vraiment tout


Comment tu peux mettre en parallele la salat et la conversion ...je te rappel(maiS tu dois le savoir ,c juste histoire de parler) que avant d'etre converti elle etait mecreante qu'elle est dc le raport avec le fait d'imposer la priere avant le mariage ?? On parle d'un contexte different ds le premier la personne ne connait pas l'islam allah lui a ouvert les porte ,ds le deuxieme la personne sait que la priere est obligatoire et elle est d'autant plus musulMane ..

Pour ce qui est du rest je t'ai assez repondu je me repete et cela devient epuisant ..

Mais pr te re repondre (pr ne pas que tu consideres cela comme une fuite) entre le moment ou je lui dis et le moment ou il se convertit Cela est certe consideré comme un peché .. pkoi tu n'est pas realiste ca ne va pas se faire en 3 jours.. Allah le sait ça on peut le savoir si une personne a la relle conviction si c le cas le fa rapidement
(je n'est pas la date ni lheure exact a te donner desolé)


Je me re repete .. Moi je divorcerai s'il me repond"nn je refuse de me coNvertir" j'espere que je suis enfin clair



Bonne soiree egalement
 
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.
rien ne dit quel est mécréante, de même que pour sons marie
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai repondu a tes questions.. Mais apparement elles ne te conviennent pas..
Il faut dire que ta position n'est pas très claire, c'est pour cela. ;)

ah we nos à dit:
Enfin pr me repeter ,oui le coran interdit a cette femme de se marier ac un mecreant Meme si c'etait avt sa conversion mnt elle est musulmane ..
Ok.
Donc elle doit se séparer de son mari "sans tarder une seconde", car elle va à l'encontre du coran en ne le faisant pas...

ah we nos à dit:
Maintenant ns ne sommes pas ds le coeur des gens comme je disais chaque ame porte la charge qu'elle peut ...pour ma part j'aurai divorcer s'il ne voulait pas se convertir c'est tres clair...
Après combien de temps?
Dès que tu te serais convertie?
Telle est ma question...

Et puis, nous ne sommes pas dans le coeur des gens, mais je ne pense pas avoir mal lu quand je t'ai vu être réservée quant à "Divorcer avant ss etre reelement sur que son mari ne se convertira pas un jour"
Et je t'ai dit que cela montre la complexité de ce cas même dans ton esprit.
Et donc la nécessité d'être prudent avant de conseiller des choses aussi grave que l'abandon d'un conjoint aimant et aimé. Le plus prudent étant de laisser dieu (qui sait mieux) s'exprimer dans la vie de ce couple...

Je ne sais pas si tu es mariée. Si tu l'es, (je l'ai déjà demandé), et que tu te convertis au catholicisme, abandonneras-tu ton époux s'il ne le fait pas?

ah we nos à dit:
je te propose de mediter sur ces versets ;)

"[...] et dieu , ne change rien dans les hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux"s.le tonerre /v.11

Pour la salat...

"L'eau n'arrive pas aux levres d'un homme qui se contente de tendre ses pommes vers elle" V14
Personnellement, je pense que c'est à cette dame de prier et de méditer, en attendant une vraie réponse de dieu pour son cas à elle.
Car dieu sait mieux, dit-on. Elle aura peut-être alors la réponse à ses questions et à ses prières, une réponse divine rien que pour elle qui la guidera plus sûrement que nos convictions humaines...
En attendant, nous ne pouvons que l'encourager, lui souhaiter d'être heureuse, et si possible en famille, pourquoi pas... ;-)

Bonne soirée.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a compassion;

cesse d'etre tjs ds la provoc'..
Si tu as quelques difficultes cognitive c'est pas de ma faute...

Mais je pense que tu le fait expres..
Pr ta gouverne tte personne n'etant pas musulmane est mecreante ..

Cf: voir versets coraniques y faisant reference ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Il faut dire que ta position n'est pas très claire, c'est pour cela. ;)

Ok.
Donc elle doit se séparer de son mari "sans tarder une seconde", car elle va à l'encontre du coran en ne le faisant pas...

Après combien de temps?
Dès que tu te serais convertie?
Telle est ma question...

Et puis, nous ne sommes pas dans le coeur des gens, mais je ne pense pas avoir mal lu quand je t'ai vu être réservée quant à "Divorcer avant ss etre reelement sur que son mari ne se convertira pas un jour"
Et je t'ai dit que cela montre la complexité de ce cas même dans ton esprit.
Et donc la nécessité d'être prudent avant de conseiller des choses aussi grave que l'abandon d'un conjoint aimant et aimé. Le plus prudent étant de laisser dieu (qui sait mieux) s'exprimer dans la vie de ce couple...

Je ne sais pas si tu es mariée. Si tu l'es, (je l'ai déjà demandé), et que tu te convertis au catholicisme, abandonneras-tu ton époux s'il ne le fait pas?

Personnellement, je pense que c'est à cette dame de prier et de méditer, en attendant une vraie réponse de dieu pour son cas à elle.
Car dieu sait mieux, dit-on. Elle aura peut-être alors la réponse à ses questions et à ses prières, une réponse divine rien que pour elle qui la guidera plus sûrement que nos convictions humaines...
En attendant, nous ne pouvons que l'encourager, lui souhaiter d'être heureuse, et si possible en famille, pourquoi pas... ;-)
Bonne soirée.

Ce ne sont pas des convictions humaines..
Ce sont des versets coraniques clais et precis ..pourquoi tu ne veux pas comprendre!

Bien sur que cette histoire est complexe mais on ne doit pas lui repondre selon nos etats D'ames dc je ne crois pas tenir un discours qui puisse la guider vers le mauvais chemain..
La personne qui fait cela est uen personne qui aveuglement lui conseillera de rester avec lui parce que l'amour est plus fort que tt je cite...
Moi je suis lucide , ns somme sur un forum islam je lui dis ce que l'islam dit
Toutefois tu as raison sur un point elle doit invoquer Allah pr lui demander de l'aide inchallah il entendra son appel
Pr conclure oui c'est complexe je me re re re repete si j'etais ds son cas que j'aime mon homme a la folie et qu'il refuse de se convertir je le quitte (si mon degré de foi est suffisant) on en revient encore a ce que je disait ds un autre post c'est selon la perseption de chacun pour moi c'est extrement grave de vivre ac un mecreant c'est meme le plus grave mais ca n'engage que moi et mes decisions seront prise en Fonction de ma pratique religieuse ...ca passe avant tout donc OUI JE DIVORCE :D

J'espere que c'est enfin compri....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu Melange vraiment tout
Je ne pense pas, ah we nos, je ne pense pas.

ah we nos à dit:
Comment tu peux mettre en parallele la salat et la conversion ...je te rappel(maiS tu dois le savoir ,c juste histoire de parler) que avant d'etre converti elle etait mecreante qu'elle est dc le raport avec le fait d'imposer la priere avant le mariage ??
Je te cite:
"si tu suis les prescriptions religieuse tu n'epousera pas un mari qui ne pris pas ..."

De même, nous sommes d'accord que les prescriptions religieuses ne permettent pas d'être marier avec un mécréant.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi si elle est en "infraction" dans le premier cas elle ne dois pas (ou plus) demander à son mari de prier (pour ne plus être en infraction), et si elle est en infraction dans le second cas elle doit lui demander de se convertir?

Si la comparaison est indue, ce n'est pas à cause de moi, mais éventuellement à cause de ton affirmation en italique ci-dessus.

ah we nos à dit:
On parle d'un contexte different ds le premier la personne ne connait pas l'islam allah lui a ouvert les porte ,ds le deuxieme la personne sait que la priere est obligatoire et elle est d'autant plus musulMane ..
Toujours selon tes mots, elle n'est pas "d'autant plus musulmane", mais elle est "digne d'être musulmane"...

ah we nos à dit:
Pour ce qui est du rest je t'ai assez repondu je me repete et cela devient epuisant ..
Je n'y peux rien si tu continue à répéter qu'elle commet comme le coran le dit un péché en restant mariée à un mécréant, tout en ne préconisant pas un divorce immédiat, voir même qui aurait dû être anticipé... Je cherche à comprendre non pas la prescription religieuse, mais la façon dont tu t'en accommodes.

ah we nos à dit:
Mais pr te re repondre (pr ne pas que tu consideres cela comme une fuite)
Non, je suis très pénible dans ma façon d'insister sur ce qui ne me paraît pas clair (c'est un de mes multiples défauts), mais je ne joue pas à "c'est celui qui a parlé en dernier qui a raison". Ne t'inquiète pas pour ça.

ah we nos à dit:
entre le moment ou je lui dis et le moment ou il se convertit Cela est certe consideré comme un peché .. pkoi tu n'est pas realiste ca ne va pas se faire en 3 jours.. Allah le sait ça on peut le savoir si une personne a la relle conviction si c le cas le fa rapidement
(je n'est pas la date ni lheure exact a te donner desolé)
Je sais que tu ne peux me donner de date, ni d'heure, ni de durée bienb déterminée.
J'ai juste signalé qu'une durée indéterminée, ça pouvait aussi être toute une vie. Toute une vie d'espérance. Car qui sait?

Ce n'est pas que je ne suis pas réaliste. Au contraire. Et c'est parce que je suis réaliste que les "décrets" qui tombe "clairs et nets" me paraissent irréalistes dans une situation aussi complexe que celle-ci. Voilà tout.

ah we nos à dit:
Je me re repete .. Moi je divorcerai s'il me repond"nn je refuse de me coNvertir" j'espere que je suis enfin clair
Tu divorcerais si tu te convertis au catholicisme et que ton mari musulman ne te suit pas dans ta conversion. C'est noté.

ah we nos à dit:
Bonne soiree egalement
Merci. A plus.
 
Il faut dire que ta position n'est pas très claire, c'est pour cela. ;)

Ok.
Donc elle doit se séparer de son mari "sans tarder une seconde", car elle va à l'encontre du coran en ne le faisant pas...

Après combien de temps?
Dès que tu te serais convertie?
Telle est ma question...

Et puis, nous ne sommes pas dans le coeur des gens, mais je ne pense pas avoir mal lu quand je t'ai vu être réservée quant à "Divorcer avant ss etre reelement sur que son mari ne se convertira pas un jour"
Et je t'ai dit que cela montre la complexité de ce cas même dans ton esprit.
Et donc la nécessité d'être prudent avant de conseiller des choses aussi grave que l'abandon d'un conjoint aimant et aimé. Le plus prudent étant de laisser dieu (qui sait mieux) s'exprimer dans la vie de ce couple...

Je ne sais pas si tu es mariée. Si tu l'es, (je l'ai déjà demandé), et que tu te convertis au catholicisme, abandonneras-tu ton époux s'il ne le fait pas?

Personnellement, je pense que c'est à cette dame de prier et de méditer, en attendant une vraie réponse de dieu pour son cas à elle.
Car dieu sait mieux, dit-on. Elle aura peut-être alors la réponse à ses questions et à ses prières, une réponse divine rien que pour elle qui la guidera plus sûrement que nos convictions humaines...
En attendant, nous ne pouvons que l'encourager, lui souhaiter d'être heureuse, et si possible en famille, pourquoi pas... ;-)

Bonne soirée.

Après combien de temps?

Tout de suite après qu'elle a apprit qu'il ne se convertira pas, et j'ai l'impression que tu cherches la petite bête ce n'est qu'un détail cela ...

Dès que tu te serais convertie?

Elle se convertie, elle demande à son mari, elle essaie de deviner ce qu'il en pense, s'il est capable de franchir le pas, s'il ne l'est pas alors elle engage le divorce, oui juste après la conversion.. Pour clarifier les choses une conversion c'est tout de suite après avoir découvert l'Islam et avoir acceptée que celui-ci est la vérité et que : Il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammad est son Messager..
 
Je ne pense pas, ah we nos, je ne pense pas.

Je te cite:
"si tu suis les prescriptions religieuse tu n'epousera pas un mari qui ne pris pas ..."

De même, nous sommes d'accord que les prescriptions religieuses ne permettent pas d'être marier avec un mécréant.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi si elle est en "infraction" dans le premier cas elle ne dois pas (ou plus) demander à son mari de prier (pour ne plus être en infraction), et si elle est en infraction dans le second cas elle doit lui demander de se convertir?

Si la comparaison est indue, ce n'est pas à cause de moi, mais éventuellement à cause de ton affirmation en italique ci-dessus.

Toujours selon tes mots, elle n'est pas "d'autant plus musulmane", mais elle est "digne d'être musulmane"...

Je n'y peux rien si tu continue à répéter qu'elle commet comme le coran le dit un péché en restant mariée à un mécréant, tout en ne préconisant pas un divorce immédiat, voir même qui aurait dû être anticipé... Je cherche à comprendre non pas la prescription religieuse, mais la façon dont tu t'en accommodes.

Non, je suis très pénible dans ma façon d'insister sur ce qui ne me paraît pas clair (c'est un de mes multiples défauts), mais je ne joue pas à "c'est celui qui a parlé en dernier qui a raison". Ne t'inquiète pas pour ça.

Je sais que tu ne peux me donner de date, ni d'heure, ni de durée bienb déterminée.
J'ai juste signalé qu'une durée indéterminée, ça pouvait aussi être toute une vie. Toute une vie d'espérance. Car qui sait?

Ce n'est pas que je ne suis pas réaliste. Au contraire. Et c'est parce que je suis réaliste que les "décrets" qui tombe "clairs et nets" me paraissent irréalistes dans une situation aussi complexe que celle-ci. Voilà tout.

Tu divorcerais si tu te convertis au catholicisme et que ton mari musulman ne te suit pas dans ta conversion. C'est noté.

Merci. A plus.


C'est quoi la question qui résumerait toutes tes interrogations ? Comme ça on pourrait te donner une réponse claire, nette et précise pour qu'il n'y ait plus de confusion :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce ne sont pas des convictions humaines..
Ce sont des versets coraniques clais et precis ..pourquoi tu ne veux pas comprendre!
Les versets disent ce qu'on lit et ce qu'onen comprend.
Maintenant, affirmer à la dame qui a ouvert ce topic que "voilà ce que tu dois faire de ton couple", c'est et ça reste une conviction humaine, car quand la situation est complexe, dieu sait mieux.

Franchement, quand un musulman dit à la personne: "voici ce qui est écrit dans le coran, médite, et dieu te guidera", je ne vois pas de problème. Faire un rappel et laisser la personne qui est dans une situation difficile (je pense qu'on est tous d'accord là dessus!) trouver les ressources dans ses prières pour se déterminer et pour trouver le chemin qui lui sied le mieux, rien à redire sur cette démarche.

Dire à une personne "tu dois divorcer", je suis désolé, ça appelle de ma part des questions pour vérifier si la personne qui le dit mesure bien de quoi il s'agit et si cela est cohérent avec le reste de ses préconisations.

Pour ce qui nous concerne, je trouve incohérent le fait de demander de divorcer "après avoir patiemment" essayer d'infléchir son conjoint.

ah we nos à dit:
Bien sur que cette histoire est complexe mais on ne doit pas lui repondre selon nos etats D'ames dc je ne crois pas tenir un discours qui puisse la guider vers le mauvais chemain..
Je me tue justement à te dire qu'en lui demandant à un moment d'être patiente, d'essayer d'amener son mari à la conversion, tu réponds selon tes états d'âme. Sinon, tu dirais simplement qu'elle est dans une situation de péché, point barre...

ah we nos à dit:
La personne qui fait cela est uen personne qui aveuglement lui conseillera de rester avec lui parce que l'amour est plus fort que tt je cite...
Même pour un moment, tu lui as toi-même conseillé de rester avec lui... Un certains temps... ;)

ah we nos à dit:
Moi je suis lucide , ns somme sur un forum islam je lui dis ce que l'islam dit
Comme indiqué ci-dessus, pas seulement...

ah we nos à dit:
Toutefois tu as raison sur un point elle doit invoquer Allah pr lui demander de l'aide inchallah il entendra son appel
Voilà qui me semble une bonne conclusion.

ah we nos à dit:
Pr conclure oui c'est complexe je me re re re repete si j'etais ds son cas que j'aime mon homme a la folie et qu'il refuse de se convertir je le quitte (si mon degré de foi est suffisant) on en revient encore a ce que je disait ds un autre post c'est selon la perseption de chacun pour moi c'est extrement grave de vivre ac un mecreant c'est meme le plus grave mais ca n'engage que moi et mes decisions seront prise en Fonction de ma pratique religieuse ...ca passe avant tout donc OUI JE DIVORCE :-D

J'espere que c'est enfin compri....
J'ai compris ce que tu penses que tu ferais... ;)

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est quoi la question qui résumerait toutes tes interrogations ? Comme ça on pourrait te donner une réponse claire, nette et précise pour qu'il n'y ait plus de confusion :D
Devait-elle divorcer dès le moment où elle s'est convertie sans que son mari le soit? Sans attendre? Point. ;)
 
Devait-elle divorcer dès le moment où elle s'est convertie sans que son mari le soit? Sans attendre? Point. ;)

Non, selon moi.. Car il est mieux de préserver le père des enfants.. Que doit-elle faire en ce cas ? Elle doit lui proposer l'Islam, lui montrer ce que c'est et comment y parvenir.. Dès qu'elle apprend sa réponse elle doit alors agir en conséquence : si c'est non alors elle doit divorcer tout de suite .. Si c'est oui alors elle reste avec lui ..

Voilà ..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a compassion;

cesse d'etre tjs ds la provoc'..
Si tu as quelques difficultes cognitive c'est pas de ma faute...

Mais je pense que tu le fait expres..
Pr ta gouverne tte personne n'etant pas musulmane est mecreante ..

Cf: voir versets coraniques y faisant reference ;)
Par conséquent, que penser des versets permettant d'épouser des juives et des chrétiennes?
Est-ce que juif, c'est musulman?
Si oui, je ne comprends pas quel est le problème religieux entre juifs et musulmans.
Si non, est-ce à dire que l'on peut ne pas être musulman sans être mécréant? A moins que les versets en question autoroisent les musulmans à épouser un certain type de mécréantes...?

Comme vois-tu cela?
 
Haut