Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam.
J'avoue il abuse grave.
Et si toi tu sors avec tes copines et lui laisse, il réagit comment ?
Si tu as des soucis de santé, ne te lance pas maintenant dans pour un 2eme enfant. Ton corps est encore fragile et psychologiquement aussi.
Et si il ne s'occupe pas de lui maintenant. Tu ne seras pas en confiance si tu es malade et que tu ne peux t'occuper de bb (Allah i hfad bien sur) Tu penses qu'il s'occupera de toi si tu es malade aussi ?
Profites de ton bout de chou.
Et pour la suite Kheyr inchallah

Quand il m'a encore sorti qu'il allait au restau ce soir, je lui ai dit ok mais arrête de me parler de 2ème enfant, j'en veux pas, c'est pas la peine.

Je sais qu'il y tient (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...).

Il est tombé de haut, genre ça l'a étonné.

J'ai laissé faire, je l'ai testé pour voir et j'ai vu. Donc c'est tombé, pas de 2ème enfant dans ces conditions je lui ai dis.

Quand j'évoque son manque d'implication, il me sort le traditionnel "je suis un homme". Et je réponds toujours "oui et alors ?".

Je gère mon fils même si je suis fatiguée et je le laisse vaquer à ses occupations, comme ça j'ai tous les arguments contre lui. Mon fils pousse à une vitesse, autant en profiter au maximum.
 
Ses amis sont dispo la semaine surtout, rarement le week-end.

Donc quand il erre le week-end, je le laisse en plan. Je lui fais comprendre que je ne suis pas à sa disposition quand il est "libre". Je sais que c'est un peu gamin mais je préfère le laisser s'occuper tout seul.

Je sors balader le petit ou je reste à la maison, peu importe.

Il voulait qu'on parte un peu. Pareil, je lui fais comprendre qu'à force d'être seule, on s'habitue donc je ne partirai pas. Pour rester avec bébé dans la chambre pendant qu'il va à la piscine ?

Je me venge. Je ne suis pas une roue de secours.


J'ai l'impression qu'il a une certaine image d'une famille qu'il veut à tout prix: une femme, deux enfants. Et bien entendu, tu seras occupée à maintenir ce décor pendant qu'il continue sa vie.

Et vous ne sortez plus ensemble? C'est quoi son deal exactement ? Avoir une famille sans la vie qui va avec?
 
Ses amis sont dispo la semaine surtout, rarement le week-end.

Donc quand il erre le week-end, je le laisse en plan. Je lui fais comprendre que je ne suis pas à sa disposition quand il est "libre". Je sais que c'est un peu gamin mais je préfère le laisser s'occuper tout seul.

Je sors balader le petit ou je reste à la maison, peu importe.

Il voulait qu'on parte un peu. Pareil, je lui fais comprendre qu'à force d'être seule, on s'habitue donc je ne partirai pas. Pour rester avec bébé dans la chambre pendant qu'il va à la piscine ?

Je me venge. Je ne suis pas une roue de secours.
Je te comprends mais j'ai l'impression que çà tourne à la partie de ping pong...la guerre froide risque de tourner en guerre chaude donc personne n'y gagne.....
Un explication franche c'est le mieux après si il change pas de comportement ....le choix devient difficile pour toi...
soit baisser la tête :(soit divorcer:(
j'ai peur qu'avec ce type de mec "moi je suis un homme" ce soit mal barré.....
 
Ses amis sont dispo la semaine surtout, rarement le week-end.

Donc quand il erre le week-end, je le laisse en plan. Je lui fais comprendre que je ne suis pas à sa disposition quand il est "libre". Je sais que c'est un peu gamin mais je préfère le laisser s'occuper tout seul.

Je sors balader le petit ou je reste à la maison, peu importe.

Il voulait qu'on parte un peu. Pareil, je lui fais comprendre qu'à force d'être seule, on s'habitue donc je ne partirai pas. Pour rester avec bébé dans la chambre pendant qu'il va à la piscine ?

Je me venge. Je ne suis pas une roue de secours.
T’es en train de bousiller votre relation

en te vengeant tu vas enterrer votre mariage

essaie le pardon
 
Salam.
J'avoue il abuse grave.
Et si toi tu sors avec tes copines et lui laisse, il réagit comment ?
Si tu as des soucis de santé, ne te lance pas maintenant dans pour un 2eme enfant. Ton corps est encore fragile et psychologiquement aussi.
Et si il ne s'occupe pas de lui maintenant. Tu ne seras pas en confiance si tu es malade et que tu ne peux t'occuper de bb (Allah i hfad bien sur) Tu penses qu'il s'occupera de toi si tu es malade aussi ?
Profites de ton bout de chou.
Et pour la suite Kheyr inchallah


Quand j'étais malade, il était à mon chevet tous les jours et il restait même après l'heure réglementaire. Il partait vers 22h.

Il avait beaucoup de travail en +, il prenait son ordi et travaillait à côté de moi, son chef avait été très cool.

Moi je pouvais pas parler en +, j'étais pas vraiment là. Je pense qu'il a eu très peur.

Je ne lui laisserai pas pour sortir avec des copines. Au pire, je prends mon bébé avec moi ou mes copines viennent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ses amis sont dispo la semaine surtout, rarement le week-end.

Donc quand il erre le week-end, je le laisse en plan. Je lui fais comprendre que je ne suis pas à sa disposition quand il est "libre". Je sais que c'est un peu gamin mais je préfère le laisser s'occuper tout seul.

Je sors balader le petit ou je reste à la maison, peu importe.

Il voulait qu'on parte un peu. Pareil, je lui fais comprendre qu'à force d'être seule, on s'habitue donc je ne partirai pas. Pour rester avec bébé dans la chambre pendant qu'il va à la piscine ?

Je me venge. Je ne suis pas une roue de secours.

Ah non, tu ne te venges pas, ta réaction est normale!

Il est père de famille bordel! Son planning doit être axé autour de sa famille, pas ses amis! o_O

Personne ne lui demande de couper contact mais donner la priorité au bébé, il a besoin du père et pour le modèle masculin et pour l'aider à devenir plus indépendant de toi!
 
stop arrêtez de vous plaindre
regardez la vie qu'ont eu vos mères???
toujours à la maison à éplucher les légumes, à cuisiner, à faire la vaisselle, le ménage à s'occuper seule des enfants voir des parents malades....
pitié pour elles n'en jetez plus elles ont assez donné non?????
 
Elle a eu un AVC, a un Bébé à s occuper.
C est lui qui devrait demander pardon.
On parle pas de la même chose

bien sûr que le mec est un âne. Mais si quand il veut passer du temps avec elle ou qu’il lui propose de partir un week end elle dit non par vengeance

alors ils vont droit dans le mur et autant divorcer dès maintenant

je dis pas que le mec a raison encore une fois, je dis qu’il faut être dans le pardon et pas dans la vengeance
 
A

AncienMembre

Non connecté
stop arrêtez de vous plaindre
regardez la vie qu'ont eu vos mères???
toujours à la maison à éplucher les légumes, à cuisiner, à faire la vaisselle, le ménage à s'occuper seule des enfants voir des parents malades....
pitié pour elles n'en jetez plus elles ont assez donné non?????

Eh ben justement a sidi amachou, je préfère être la vieille tarée du quartier qui nourrit les chats de la ville plutôt que d'avoir cette vie. :wazaa:

Autant ne pas avoir d'enfants, bna9ess! :D
 
T’es en train de bousiller votre relation

en te vengeant tu vas enterrer votre mariage

essaie le pardon


Il la bousille aussi. Ce n'est pas à moi de tout supporter.

Une fois, je me suis énervée. Je lui ai reproché de vivre en mode célibataire. Je lui ai bien dit de reprendre sa liberté sous le coup de l'énervement. Je vois bien que ce n'est pas ce qu'il veut. Il était très très mal.

Et il me parlerait pas 2ème enfant.

Lui, il a son idéal de famille en tête. Une femme, 2 enfants. L'un de ses amis a divorcé et s'est remarié. Il m'a toujours dit que jamais de la vie il se remarierait si ça venait à foirer. Il ne veut pas de famille recomposée lol. Il a son schéma en-tête.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et à 40 ans et un jour, on ne peut plus avoir enfant ? Ça sera ton deuxième enfant, la machine est déjà en route. Une cousine a accouché recemment de son 3 eme enfant à l’âge de 44 ans.

Dis à ton mari que si il veut un deuxième enfant, il n’as cas prouver qu’il peut s’occuper d’un seul déjà.

A ta place j’attendrais que ton enfant ai 18 mois pour mettre en route le bebe numéro 2. Il sera déjà un peu plus grand et quand le bebe arrivera, tu pourrais déposera ton premier enfant en gardienne et ça te permettra d’avoir plus de temps pour t’occuper du deuxième bebe.

A partir de 35 ans, le taux de fécondité diminue drastiquement et les grossesses sont très surveillées. À partir de 40 ans la probabilité d avoir un enfant déficient mentalement augmente considérablement et passe à 50 %.
Il est préférable pour une femme pour sa santé et celle de l enfant de tomber enceinte avant 30 ans. Il y a une bascule à 30 ans et une beaucoup plus grande à 40 ans.
Ce n est pas.parce que l on se sent en bonne santé à 40 ans que l on sera capable de.mener une grossesse dans de bonnes conditions pour soi et son enfant.
 
je dis qu’il faut être dans le pardon et pas dans la vengeance
je suis d'accord la vengeance est un comportement toxique dans un couple...
le pardon me semble pas le terme approprié je dirais plutôt l'acceptation de son comportement ahurissant....
accepter qu'un père de famille sorte le soir avec des potes c'est inacceptable...
J'ai un fils de 35 ans qui vis en couple avec une fille charmante il a le même comportement: sortir avec des potes les soir....il rentre vers 21 ou 22h
en plus il veut un enfant....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand j'étais malade, il était à mon chevet tous les jours et il restait même après l'heure réglementaire. Il partait vers 22h.

Il avait beaucoup de travail en +, il prenait son ordi et travaillait à côté de moi, son chef avait été très cool.

Moi je pouvais pas parler en +, j'étais pas vraiment là. Je pense qu'il a eu très peur.

Je ne lui laisserai pas pour sortir avec des copines. Au pire, je prends mon bébé avec moi ou mes copines viennent.

Hamdoullah.
Inchallah que ça s'arrange pour vous.
 
On parle pas de la même chose

bien sûr que le mec est un âne. Mais si quand il veut passer du temps avec elle ou qu’il lui propose de partir un week end elle dit non par vengeance

alors ils vont droit dans le mur et autant divorcer dès maintenant

je dis pas que le mec a raison encore une fois, je dis qu’il faut être dans le pardon et pas dans la vengeance



Il y a un côté vengeance mais la vraie raison est que je suis fatiguée, je n'ai pas la motivation pour faire la valise, partir avec bébé (ce sera une grande première). Pour le moment, j'ai besoin d'être tranquille.

Je n'ai pas envie de voir du monde. Je crois que je me désociabilise un peu.

Et je n'ai pas envie de faire d'effort. Je me dis qu'après tout, l'attention c'est au quotidien. Partir 1 semaine ou 2 pour en revenir au même point, aucun intérêt. La "vengeance" est là. Avant, je me serais forcée pour faire plaisir.
 
je suis d'accord la vengeance est un comportement toxique dans un couple...
le pardon me semble pas le terme approprié je dirais plutôt l'acceptation de son comportement ahurissant....
accepter qu'un père de famille sorte le soir avec des potes c'est inacceptable...
J'ai un fils de 35 ans qui vis en couple avec une fille charmante il a le même comportement: sortir avec des potes les soir....il rentre vers 21 ou 22h
en plus il veut un enfant....


Je ne connais pas l'état d'esprit de la fille, mais dans ce cas vaut mieux éviter.

C'est un coup à faire exploser son couple.

Même en posant les conditions, une fois que l'enfant sera là, ce n'est pas dit qu'il tienne sa parole.

Chasse le naturel, il revient au galop.
 
Il la bousille aussi. Ce n'est pas à moi de tout supporter.

Une fois, je me suis énervée. Je lui ai reproché de vivre en mode célibataire. Je lui ai bien dit de reprendre sa liberté sous le coup de l'énervement. Je vois bien que ce n'est pas ce qu'il veut. Il était très très mal.

Et il me parlerait pas 2ème enfant.

Lui, il a son idéal de famille en tête. Une femme, 2 enfants. L'un de ses amis a divorcé et s'est remarié. Il m'a toujours dit que jamais de la vie il se remarierait si ça venait à foirer. Il ne veut pas de famille recomposée lol. Il a son schéma en-tête.
bien sur qu'il la bousille aussi

mais qui acceptera ce premier pas ? qui aura la capacité a effacer son égo pour se dire, ok je vais accepter qu'il m'invite un week end et on va passer un super moment en famille, ou ok je vois pas mes potes ce soir et je profite de ma famille ce soir, et vice versa ...

ce que je veux dire c'est, c'est qu'il faut faire des efforts pour sauver votre famille c'est tout

personnellement je ne me sens pas proche de ton mari et je ne cherche pas à le défendre, je suis casanier et je rêverai d'être en famille 24/24 donc encore une fois je ne protège pas cet homme ni ne lui trouve des excuses

je parle de trouver des solutions pour sauver votre famille
 
je suis d'accord la vengeance est un comportement toxique dans un couple...
le pardon me semble pas le terme approprié je dirais plutôt l'acceptation de son comportement ahurissant....
accepter qu'un père de famille sorte le soir avec des potes c'est inacceptable...
J'ai un fils de 35 ans qui vis en couple avec une fille charmante il a le même comportement: sortir avec des potes les soir....il rentre vers 21 ou 22h
en plus il veut un enfant....
tu peux l'appeler comme tu veux mon ami :D

moi je ne parle pas d'accepter la situation, je parle de rapprocher les positions pour trouver une solution

et ça ne viendra pas du jour au lendemain en claquant des doigts, il va falloir du temps, il va falloir des efforts on est pas dans un film de bollywood ou le mec va se mettre à danser et tout va rentrer dans l'ordre :D
 
Eh ben justement a sidi amachou, je préfère être la vieille tarée du quartier qui nourrit les chats de la ville plutôt que d'avoir cette vie. :wazaa:

Autant ne pas avoir d'enfants, bna9ess! :D
C'est dommage,
le choix d'un conjoint pour le mariage vaut mieux pas se tromper sur la marchandise.....
A partir du moment ou il y a des enfants il devient quasiment impossible de faire marche arrière...
je vois beaucoup de jeunes femmes ici toujours célibataires qui réfléchissent comme toi...
je pense à @Zaynaa, @janoum et plein d'autres
intelligentes instruites peut être de jolies femmes mais qui appliquent le proverbe:
"vaut mieux être seul que mal accompagnée".....
les femmes Marocaines sont extra-ordinaires, je parles d'expérience,
c'est pourquoi les mecs faut pas abuser: occuper vous de vos enfants il n'y a pas de débat à ce sujet ....
 
bien sur qu'il la bousille aussi

mais qui acceptera ce premier pas ? qui aura la capacité a effacer son égo pour se dire, ok je vais accepter qu'il m'invite un week end et on va passer un super moment en famille, ou ok je vois pas mes potes ce soir et je profite de ma famille ce soir, et vice versa ...

ce que je veux dire c'est, c'est qu'il faut faire des efforts pour sauver votre famille c'est tout

personnellement je ne me sens pas proche de ton mari et je ne cherche pas à le défendre, je suis casanier et je rêverai d'être en famille 24/24 donc encore une fois je ne protège pas cet homme ni ne lui trouve des excuses

je parle de trouver des solutions pour sauver votre famille


Je sais bien que tu as raison.

Mais moi, je supporte ses sorties sans rien dire depuis un moment. Je voulais voir jusqu'où ça allait aller.

Donc quand il m'a parlé d'un 2ème enfant, j'ai sauté sur l'occasion pour lui faire remarquer que c'est pas possible.

Il est immature. Il est 23h52 et il n'est pas encore rentré. C'est normal ça ? Et moi je devrais faire des efforts encore ?

J'en suis à un point où je n'ai pas peur du divorce, c'est pour ça que je lui en ai parlé. Il aurait pu me dire oui mais je sais qu'il ne veut pas.

Si la vie de famille ne lui convient pas, on se sépare et puis c'est tout. C'est pas ce que je veux mais si c'est pour vivre avec un gamin, c'est pas la peine.

Je pense que parler d'un 2ème enfant va permettre de crever l'abcès une bonne fois pour toutes.
 
Ah non, tu ne te venges pas, ta réaction est normale!

Il est père de famille bordel! Son planning doit être axé autour de sa famille, pas ses amis! o_O

Personne ne lui demande de couper contact mais donner la priorité au bébé, il a besoin du père et pour le modèle masculin et pour l'aider à devenir plus indépendant de toi!
Je crois rêver quand je lis ce genre de situation.

Mais j'ai déjà entendu pire, un cousin qui a eu 2 enfants tard, il est resté lui-même gamin, il avait besoin qu'on s'occupe de lui meskine. Dans la discussion:
tes enfants vont bien?
9awed8a, il a osé me dire, je m'en fous un peu du premier mais le 2e enfant bdit nrabi 3li8 lkebda.

Wallah 7ta ndemtou, yak a l7mar? Had chi li 9al lek 3a9lek? Tgoul fiha bi wajhek 7mar? Allah ghare9 lek ch9af.
Wa mouch rabit 3lih lkebda, la t3atel o mdkhalch ldar nb9a mchewech 3lih . Hadakrah weldek, jme3 karek o dir 3a9lek
😂
 
Je ne connais pas l'état d'esprit de la fille, mais dans ce cas vaut mieux éviter.

C'est un coup à faire exploser son couple.

Même en posant les conditions, une fois que l'enfant sera là, ce n'est pas dit qu'il tienne sa parole.

Chasse le naturel, il revient au galop.
mon fils son comportement de bringue, de fêtes de potes çà me fais du souci....
il a toujours vécu comme çà .....
il a beaucoup de qualités mais est ce qu'il va changer de comportement lorsqu'il aura un enfant????
la fille avec qui il est est super belle gentille généreuse que des qualités....je l'adore
j'ai peur qu'un jour elle le vire:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois rêver quand je lis ce genre de situation.

Mais j'ai déjà entendu pire, un cousin qui a eu 2 enfants tard, il est resté lui-même gamin, il avait besoin qu'on s'occupe de lui meskine. Dans la discussion:
tes enfants vont bien?
9awed8a, il a osé me dire, je m'en fous un peu du premier mais le 2e enfant bdit nrabi 3li8 lkebda.

Wallah 7ta ndemtou, yak a l7mar? Had chi li 9al lek 3a9lek? Tgoul fiha bi wahed 7mar? Allah ghare9 lek ch9af.
Wa mouch rabit 3lih lkebda, la t3atel o mdkhalch ldar nb9a mchewech 3lih . Had rah weldek, jme3 karek o dir 3a9lek
😂

Wiiiili hada ki daret lemra mattel9atch babah!!!

Wayyeh, daba 9et wekha 7tta f zen9a 7it l9att lli 3andi fendard makaye9belch 9tout khrin kanebda hazza lih dbila o hada 3adi ... il croit que le premier enfant est débile, za3ma rah ma7asch bel far9!? Wellah ila 7ram 3lih...
 
Je sais bien que tu as raison.

Mais moi, je supporte ses sorties sans rien dire depuis un moment. Je voulais voir jusqu'où ça allait aller.

Donc quand il m'a parlé d'un 2ème enfant, j'ai sauté sur l'occasion pour lui faire remarquer que c'est pas possible.

Il est immature. Il est 23h52 et il n'est pas encore rentré. C'est normal ça ? Et moi je devrais faire des efforts encore ?

J'en suis à un point où je n'ai pas peur du divorce, c'est pour ça que je lui en ai parlé. Il aurait pu me dire oui mais je sais qu'il ne veut pas.

Si la vie de famille ne lui convient pas, on se sépare et puis c'est tout. C'est pas ce que je veux mais si c'est pour vivre avec un gamin, c'est pas la peine.

Je pense que parler d'un 2ème enfant va permettre de crever l'abcès une bonne fois pour toutes.
tu as raison aussi ce n'est pas normal

après est ce que le prendre en otage avec le fait d'avoir un enfant est sain ?
est ce que le fait que tu aies le pouvoir et tu as l’ascendant sur lui parce que tu peux décider de son modèle et son avenir familial est sain ? parce que tu sais comment il est attaché à ce schéma tu l'as dit, attention ça peut être contre productif

peut être que sa prise de conscience elle n'est pas dans la contrainte ou la soumission (qui prédominent souvent consciemment ou non dans les rapports humains) mais elle passera plus par l'échange ?

peut être que lui faire lire ce topic lui permettra de comprendre que le sujet est grave ?
peut être que faire un premier pas de ton coté permettra qu'il en fasse un second aussi de son coté ?

c'est à toi de trouver le levier qui vous permettra ensemble d'avancer, et de ne pas oublier toute votre histoire, pas seulement cette partie négative de votre vie ...

ce mec il a des qualités je suis sur, tu l'as aimé pour de bonnes raisons, penses a ses cotés positifs :)
 
Wiiiili hada ki daret lemra mattel9atch babah!!!

Wayyeh, daba 9et wekha 7tta f zen9a 7it l9att lli 3andi fendard makaye9belch 9tout khrin kanebda hazza lih dbila o hada 3adi ... il croit que le premier enfant est débile, za3ma rah ma7asch bel far9!? Wellah ila 7ram 3lih...

Il a fini par se sépare ou plutôt elle l'a quitté.
ta7 3la bent nass wallah, elle fait tout pour que les enfants s'épanouissent bien, il voit ses enfants quand il le veut, les grands grands-parents les gattent.

Chbe3t fi dinmou sebbane :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est dommage,
le choix d'un conjoint pour le mariage vaut mieux pas se tromper sur la marchandise.....
A partir du moment ou il y a des enfants il devient quasiment impossible de faire marche arrière...
je vois beaucoup de jeunes femmes ici toujours célibataires qui réfléchissent comme toi...
je pense à @Zaynaa, @janoum et plein d'autres
intelligentes instruites peut être de jolies femmes mais qui appliquent le proverbe:
"vaut mieux être seul que mal accompagnée".....
les femmes Marocaines sont extra-ordinaires, je parles d'expérience,
c'est pourquoi les mecs faut pas abuser: occuper vous de vos enfants il n'y a pas de débat à ce sujet ....


Oui franchement la mauvaise compagnie c pas possible pour moi.

Je préfère être seule.

Pourtant la solitude c'est difficile.
Mais la mauvaise compagnie c'est pire .
 
Je te comprends mais j'ai l'impression que çà tourne à la partie de ping pong...la guerre froide risque de tourner en guerre chaude donc personne n'y gagne.....
Un explication franche c'est le mieux après si il change pas de comportement ....le choix devient difficile pour toi...
soit baisser la tête :(soit divorcer:(
j'ai peur qu'avec ce type de mec "moi je suis un homme" ce soit mal barré.....


Une discussion s'impose, ça c'est sur. Il était en télé travail juste aujourd'hui. Je lui ai annoncé que pour le 2ème enfant c'est mort ce midi. On ne s'est pas reparlés depuis.

Et je n'en reparlerai pas. On dirait qu'il n'ose pas m'affronter. 00h12, toujours pas rentré, j'attends dans le salon pour voir quel comportement il aura en rentrant. Habituellement, à cette heure-ci je suis au lit. Mais je vais attendre. De toute façon, ça cogite trop dans ma tête pour m'endormir.

Demain il sera au bureau, il fera sûrement une séance de sport ensuite et peut-être même qu'il mangera avec son pote. Donc ce week-end, ça explosera, c'est certain. Et il donne le bâton pour se faire battre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'aurais besoin d'avis extérieurs sur ma situation. Je ne souhaite pas parler de ma vie de couple à mon entourage.

Je suis mariée, 1 bébé de 6 mois, je vis loin de ma famille et ma belle-famille, pas d'amies sur place juste quelques collègues avec qui je m'entendd bien.

J'ai eu mon premier enfant il y a 6 mois hamdullah. Un petit garçon adorable mais qui demande énormément d'attention au quotidien. Il est traité pour un RGO, il a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un malaise sur reflux. Il est donc toujours avec moi, je dois l'occuper toute la journée. Il fait ses nuits mais pas de sieste en journée. Quelque fois une sieste qui va durer 15 minutes.

J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. La grossesse a été épuisante (50 kms entre mon domicile et mon travail).

Je suis actuellement en congés maternité et je reprendrai en janvier.

Avec mon bébé qui me prend tout mon temps, ma maison n'est toujours pas rangée. Je fais petit à petit mais ça commence à me peser. J'aimerais que la maison soit fonctionnelle quand je reprendrai le travail.

Ce qui me pose souci aujourd'hui, c'est que mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien ! Pourtant avec le confinement il aurait pu me soulager pour que je puisse me reposer au moins le matin mais non. Il était en télé travail mais se levait à 10h voire 10h30. Ça fait donc 4 mois que je n'ai pas fait la grasse matinée. Je me sens épuisée. Je lui en est déjà parlé mais monsieur m'a sorti texto "je vois pas pourquoi tu es fatiguée, le petit fait ses nuit, moi je suis pas fatigué, va voir le médecin pour qu'il te donne des vitamines". J'ai fondu en larmes. Habituellement j'ai du répondant et de la repartie mais là je suis tellement blasée que je ne dis rien.

Mes sorties se résument à des rdv médicaux et faire les courses. Sinon de temps en temps je sortais le petit au parc mais là il fait trop chaud.

Monsieur n'est jamais là en semaine. Il travaille, quand il rentre le soir il est souvent encore sur l'ordi. Ou sinon il rentre à 21h30 voire plus parce qu'il va boire un verre, il va au sport, restau avec les amis.

Donc ce midi, je lui ai dit qu'un 2ème enfant, c'est mort. Je sais qu'il ne compte pas être plus présent, parce que c'est un homme.

A coté de ça, il fait quand même de temps en temps le ménage. Il gère d'autres choses pour la maison comme trouver des prestataires pour les travaux, il garde le bébé quand j'ai un rdv.

J'imagine que quand je reprendrai le travail, je devrai me débrouiller seule avec mon fils.

Je me sens pas de vivre une 2ème grossesse dans ces conditions et gérer 2 enfants en bas âge derrière.

Le hic c'est que c'est maintenant ou jamais car l'année prochaine j'aurai 40 ans.

Je sais que je risque de le regretter, j'aurais aimé que mon fils ait un compagnon de jeu mais le risque c'est de finir en dépression.

Qu'en pensez-vous ?
wa alaykoum salam
Propose lui de prendre une 2 ème femme et l'affaire est réglé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une discussion s'impose, ça c'est sur. Il était en télé travail juste aujourd'hui. Je lui ai annoncé que pour le 2ème enfant c'est mort ce midi. On ne s'est pas reparlés depuis.

Et je n'en reparlerai pas. On dirait qu'il n'ose pas m'affronter. 00h12, toujours pas rentré, j'attends dans le salon pour voir quel comportement il aura en rentrant. Habituellement, à cette heure-ci je suis au lit. Mais je vais attendre. De toute façon, ça cogite trop dans ma tête pour m'endormir.

Demain il sera au bureau, il fera sûrement une séance de sport ensuite et peut-être même qu'il mangera avec son pote. Donc ce week-end, ça explosera, c'est certain. Et il donne le bâton pour se faire battre.

Va te reposer ma chère... ta santé est prioritaire.

Maintenant tu es énervée et fatiguée, rien de bon ne viendra de votre discussion tardive.

Pareil pour le week-end. Fais ta petite routine habituelle et s'il veut parler, baaah, qu'il s'arrange pour le faire en milieu de semaine, quand TU seras disponible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a fini par se sépare ou plutôt elle l'a quitté.
ta7 3la bent nass wallah, elle fait tout pour que les enfants s'épanouissent bien, il voit ses enfants quand il le veut, les grands grands-parents les gattent.

Chbe3t fi dinmou sebbane :D

Eh ben encore heureuse qu'il veuille bien les voir! Walakin 3titi l babh 3lach i9elleb, ghiz zid 3tih 7tta yet9ad! :D
 
Haut