Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais Dieu n'a pas de limite ....

Je connais des jeunes femmes ( la vingtaine) qui n'arrivent pas à avoir des enfants

Et mes cousines du bled mariées à 38, 40 et 42 ans ont eu des gosses en 1 an.

C'est Allah qui donne.
Peu importe tous les calculs que les gens font .

Je ne dis pas le contraire. Les chiffres du corps médical disent qu une femme de 20 ans et de 40 ans ce n est pas la même chose.Il y a toujours eu des exceptions mais la majorité des femmes de plus de 40 ans ont des grossesses avec dons d ovocytes et fécondation in vitro mais peu le disent. Après si la personne veut prendre.le risque d avoir un enfant déficient mental, la probabilité étant de 50% à partir de 40 ans, c est leur problème.

Je pense qu il faut arrêter de vivre dans le déni et regarder la réalité telle qu elle est...
Aide toi et Dieu t aidera. Attendre 35 ou 40 ans pour un premier enfant, est-ce que c est vraiment s aider ? Je ne pense pas et la réalité des chiffres du corps médical le confirme.
 
Je ne dis pas le contraire. Les chiffres du corps médical disent qu une femme de 20 ans et de 40 ans ce n est pas la même chose.Il y a toujours eu des exceptions mais la majorité des femmes de plus de 40 ans ont des grossesses avec dons d ovocytes et fécondation in vitro mais peu le disent. Après si la personne veut prendre.le risque d avoir un enfant déficient mental, la probabilité étant de 50% à partir de 40 ans, c est leur problème.

Je pense qu il faut arrêter de vivre dans le déni et regarder la réalité telle qu elle est...
Aide toi et Dieu t aidera. Attendre 35 ou 40 ans pour un premier enfant, est-ce que c est vraiment s aider ? Je ne pense pas et la réalité des chiffres du corps médical le confirme.

@vanichoco ou as tu vu ce chiffre de 50% de déficience mentale apres 40 ans de la mere ?

Ok le risque est augmenté mais pas autant ....la t es a 1 cas sur 2 ....c est impossible
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n en sais rien .....je laisse déjà naître celui la ...ce qui m arrêtera c est plutot l age justement ....
Eh ben oui , t'as du courage
Parce que des enfants meme de nos jours, on peut en avoir 10 . Mais c'est pas tout de les avoir . Il faut encore le elever . Et pour cela il faut la santé et l'argent . La vie coute cher et la santé est fragile de nos jours. On peut choper n'importe quel maladie dite de civilisation a n'importe quel moment

Je te dis ça , car je viens d'une famille de 10 enfants justement . Ma mere est morte a l'age de 45 ans en nous laissant orphelins. Mon père n'a eu d'autre choix que d'epouser une belle mere qui nous a fait la misere , puis il est mort lui aussi nous laissanzt avec seuls avec elle. Je te dis pas la galere ......Mais hamdollah. Une chose est sure je ne ferais jamais 10 enfants et je n'aime pas les grandes familles , faire bcp d'enfants de nos jours est pour moi irresponsable, il y a trop d'aleas dans la vie.
 
Eh ben oui , t'as du courage
Parce que des enfants meme de nos jours, on peut en avoir 10 . Mais c'est pas tout de les avoir . Il faut encore le elever . Et pour cela il faut la santé et l'argent . La vie coute cher et la santé est fragile de nos jours. On peut choper n'importe quel maladie dite de civilisation a n'importe quel moment

Je te dis ça , car je viens d'une famille de 10 enfants justement . Ma mere est morte a l'age de 45 ans en nous laissant orphelins. Mon père n'a eu d'autre choix que d'epouser une belle mere qui nous a fait la misere , puis il est mort lui aussi nous laissanzt avec seuls avec elle. Je te dis pas la galere ......Mais hamdollah. Une chose est sure je ne ferais jamais 10 enfants et je n'aime pas les grandes familles , faire bcp d'enfants de nos jours est pour moi irresponsable, il y a trop d'aleas dans la vie.

Oui tu as ton vécu moi j ai le mien ...je viens d une famille on était que 2 ......ma copine ils etaient 3 je me disais " quelle chance "
...
J aime les familles nombreuses .

Je ne pense pas être plus irresponsable qu une autre ...nos enfants sont assumés , bien éduqués , bons élèves .... hamdoullillah .

Après les aleas de la vie , les maladies , personne ne peut prédire l avenir ....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

J'aurais besoin d'avis extérieurs sur ma situation. Je ne souhaite pas parler de ma vie de couple à mon entourage.

Je suis mariée, 1 bébé de 6 mois, je vis loin de ma famille et ma belle-famille, pas d'amies sur place juste quelques collègues avec qui je m'entendd bien.

J'ai eu mon premier enfant il y a 6 mois hamdullah. Un petit garçon adorable mais qui demande énormément d'attention au quotidien. Il est traité pour un RGO, il a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un malaise sur reflux. Il est donc toujours avec moi, je dois l'occuper toute la journée. Il fait ses nuits mais pas de sieste en journée. Quelque fois une sieste qui va durer 15 minutes.

J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. La grossesse a été épuisante (50 kms entre mon domicile et mon travail).

Je suis actuellement en congés maternité et je reprendrai en janvier.

Avec mon bébé qui me prend tout mon temps, ma maison n'est toujours pas rangée. Je fais petit à petit mais ça commence à me peser. J'aimerais que la maison soit fonctionnelle quand je reprendrai le travail.

Ce qui me pose souci aujourd'hui, c'est que mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien ! Pourtant avec le confinement il aurait pu me soulager pour que je puisse me reposer au moins le matin mais non. Il était en télé travail mais se levait à 10h voire 10h30. Ça fait donc 4 mois que je n'ai pas fait la grasse matinée. Je me sens épuisée. Je lui en est déjà parlé mais monsieur m'a sorti texto "je vois pas pourquoi tu es fatiguée, le petit fait ses nuit, moi je suis pas fatigué, va voir le médecin pour qu'il te donne des vitamines". J'ai fondu en larmes. Habituellement j'ai du répondant et de la repartie mais là je suis tellement blasée que je ne dis rien.

Mes sorties se résument à des rdv médicaux et faire les courses. Sinon de temps en temps je sortais le petit au parc mais là il fait trop chaud.

Monsieur n'est jamais là en semaine. Il travaille, quand il rentre le soir il est souvent encore sur l'ordi. Ou sinon il rentre à 21h30 voire plus parce qu'il va boire un verre, il va au sport, restau avec les amis.

Donc ce midi, je lui ai dit qu'un 2ème enfant, c'est mort. Je sais qu'il ne compte pas être plus présent, parce que c'est un homme.

A coté de ça, il fait quand même de temps en temps le ménage. Il gère d'autres choses pour la maison comme trouver des prestataires pour les travaux, il garde le bébé quand j'ai un rdv.

J'imagine que quand je reprendrai le travail, je devrai me débrouiller seule avec mon fils.

Je me sens pas de vivre une 2ème grossesse dans ces conditions et gérer 2 enfants en bas âge derrière.

Le hic c'est que c'est maintenant ou jamais car l'année prochaine j'aurai 40 ans.

Je sais que je risque de le regretter, j'aurais aimé que mon fils ait un compagnon de jeu mais le risque c'est de finir en dépression.

Qu'en pensez-vous ?
Salam petite-plume
Parle des risqued avec ton medecin...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui tu as ton vécu moi j ai le mien ...je viens d une famille on était que 2 ......ma copine ils etaient 3 je me disais " quelle chance "
...
J aime les familles nombreuses .

Je ne pense pas être plus irresponsable qu une autre ...nos enfants sont assumés , bien éduqués , bons élèves .... hamdoullillah .

Après les aleas de la vie , les maladies , personne ne peut prédire l avenir ....
Tandis que moi qui venais d'une famille de 10, je rêvais d'être fille unique . Et j'enviais les petites famille de 2 , je disais : quelle chance !
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ton mari se comporte comme un animal: il sait s'accoupler mais pas élever ses enfants.
Pourquoi il en veut un deuxième au juste ? Pour pouvoir dire qu'il a réussi sa vie "marié, deux enfants" ? Pour te garder plus longtemps à la maison à faire la boniche ?

Désolée mais ton mari pue l'égoïsme.
Je ne pourrais pas avoir une once de désir ou d'amour pour ce genre de personnage.
Tu as déjà deux enfants, au passage.
 
Salam,

Merci à toutes et à tous pour vos messages bienveillants, vos conseils.

J'ai bien conscience que je suis un peu déprimée et j'avais peur d'extrapoler la situation.

Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Je suis restée devant la télé. Impossible de dormir tellement ça cogitait dans ma tête.

Je n'ai pas arrêté de pleurer et ça continue encore. Je déteste être dans cet état devant mon bébé surtout qu'il ressent tout.

J'ai dit à mon mari qu'on doit avoir une discussion sérieuse ce soir.

J'ai bien réfléchis, je ne veux pas vivre avec un égoïste. Il m'a montré le pire côté de sa personnalité.

Je lui avais déjà proposé de reprendre sa liberté, ça ne l'intéressait pas. Preuve qu'il n'a rien compris, il parle d'un 2ème enfant. Et bien je vais remettre le sujet sur la table ce soir. Au point où j'en suis, autant vivre seule.

Je le regretterai peut-être un jour mais là c'est plus possible. Je ne peux pas faire des nuits blanches et m'occuper de mon bébé, c'est trop dur.

Je sens que j'ai passé un stade. Il faut que j'agisse parce que je vais plonger.

Je n'ai pas de médecin ici, j'ai changé de ville. Je devrais déballer ma vie privée à un inconnu avec un gros dossier médical et psychologique. Ça m'épuise d'avance.

Pour m'entendre dire que je suis en dépression et qu'on me donne un traitement, c'est pas possible. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un zombie.

Seule solution : discuter calmement et poser clairement les choses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, le confinement est arrivé avec le télé travail.
Je crois que n’explique pas son attitude.

Je n’aime pas dire ça, mais je crois qu’il s’en moque, du petit et de toi. Je ne devine rien qui pourrait rendre son attitude compréhensible. Tu n’as pas eu besoin d’en dire long pour en dire déjà beaucoup, ça se voit gros comme une maison, que quelque chose cloche de son côté. Et ce qui cloche, c’est qu’il s’en moque.

Fais ce que tu peux, mais par prudence, n’attend rien de lui, ne planifie rien avec l’hypothèse que tu pourrais compter sur lui. Je crois qu’aborder les choses comme ça, pourrait limiter les mauvaises surprises.

Mais s’il finit par se réveiller, tant‑mieux. Personnellement, je n’y crois juste pas. Après, c’est à toi de voir, ce n’est que mon impression de loin.
 
Salam,

Merci à toutes et à tous pour vos messages bienveillants, vos conseils.

J'ai bien conscience que je suis un peu déprimée et j'avais peur d'extrapoler la situation.

Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Je suis restée devant la télé. Impossible de dormir tellement ça cogitait dans ma tête.

Je n'ai pas arrêté de pleurer et ça continue encore. Je déteste être dans cet état devant mon bébé surtout qu'il ressent tout.

J'ai dit à mon mari qu'on doit avoir une discussion sérieuse ce soir.

J'ai bien réfléchis, je ne veux pas vivre avec un égoïste. Il m'a montré le pire côté de sa personnalité.

Je lui avais déjà proposé de reprendre sa liberté, ça ne l'intéressait pas. Preuve qu'il n'a rien compris, il parle d'un 2ème enfant. Et bien je vais remettre le sujet sur la table ce soir. Au point où j'en suis, autant vivre seule.

Je le regretterai peut-être un jour mais là c'est plus possible. Je ne peux pas faire des nuits blanches et m'occuper de mon bébé, c'est trop dur.

Je sens que j'ai passé un stade. Il faut que j'agisse parce que je vais plonger.

Je n'ai pas de médecin ici, j'ai changé de ville. Je devrais déballer ma vie privée à un inconnu avec un gros dossier médical et psychologique. Ça m'épuise d'avance.

Pour m'entendre dire que je suis en dépression et qu'on me donne un traitement, c'est pas possible. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un zombie.

Seule solution : discuter calmement et poser clairement les choses.

Ecoute bon courage a toi et discutez bien ce soir au calme
J espere qu il va se rendre compte de son comportement et revenir un peu a son rôle de mari et de pere

Kheir incha Allah
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Merci à toutes et à tous pour vos messages bienveillants, vos conseils.

J'ai bien conscience que je suis un peu déprimée et j'avais peur d'extrapoler la situation.

Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Je suis restée devant la télé. Impossible de dormir tellement ça cogitait dans ma tête.

Je n'ai pas arrêté de pleurer et ça continue encore. Je déteste être dans cet état devant mon bébé surtout qu'il ressent tout.

J'ai dit à mon mari qu'on doit avoir une discussion sérieuse ce soir.

J'ai bien réfléchis, je ne veux pas vivre avec un égoïste. Il m'a montré le pire côté de sa personnalité.

Je lui avais déjà proposé de reprendre sa liberté, ça ne l'intéressait pas. Preuve qu'il n'a rien compris, il parle d'un 2ème enfant. Et bien je vais remettre le sujet sur la table ce soir. Au point où j'en suis, autant vivre seule.

Je le regretterai peut-être un jour mais là c'est plus possible. Je ne peux pas faire des nuits blanches et m'occuper de mon bébé, c'est trop dur.

Je sens que j'ai passé un stade. Il faut que j'agisse parce que je vais plonger.

Je n'ai pas de médecin ici, j'ai changé de ville. Je devrais déballer ma vie privée à un inconnu avec un gros dossier médical et psychologique. Ça m'épuise d'avance.

Pour m'entendre dire que je suis en dépression et qu'on me donne un traitement, c'est pas possible. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un zombie.

Seule solution : discuter calmement et poser clairement les choses.


Je pense que tu ne supportes pas ton nouveau statut de mère

Eh oui avoir un enfant c pas comme à la télé
C'est du boulot , des sacrifices, des insomnies , de la fatigue, du stress etc

Mais courage , c'est temporaire inshallah
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@vanichoco ou as tu vu ce chiffre de 50% de déficience mentale apres 40 ans de la mere ?

Ok le risque est augmenté mais pas autant ....la t es a 1 cas sur 2 ....c est impossible

Il y avait eu un reportage sur France 2 ou France 5 sur les grossesses tardives où ils ont rappelé les chiffres et ils ont dit qu il y avait beaucoup de mensonges sur les grossesses après 40 ans car rare sont les femmes qui ont encore des ovocytes et le peu qu il reste n est pas de première fraîcheur ce qui explique les nombreux risques.
Ils ont souligné que la majorité des grossesses des quadra se font avec don d ovocyte mais rare sont les personnes qui le reconnaissent...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Après, certaines femmes n attendent pas forcément 35 ou 40 ans. C est l âge du mariage qui fait qu elles ne peuvent pas en avoir avant.
Une connaissance vient de se marier, elle vient tout juste d'avoir 40 ans.

Ce n est pas la question quelqu en soient les circonstances ça n en rend pas moins la grossesse risquée pour la mère et l enfant.
 
Ce n est pas la question quelqu en soient les circonstances ça n en rend pas moins la grossesse risquée pour la mère et l enfant.


Je suis d accord mais je reprenais juste ce que tu disais par rapport au fait qu une femme ne doit pas attendre trop tard, 35 ou 40 ans. Si elle ne se marie que "tardivement", j ose espérer qu'elle souhaite aussi être maman. Donc par la force des choses, elle n aura pas d autres choix que d être enceinte "tardivement" aussi.
Je ne connais aucune femme qui se marie après 35 ans et qui préfère faire l impasse sur une ou des grossesse par peur.


Et je n ai pas dit qu une grossesse était moins risquée.

A partir de 35 ans, le taux de fécondité diminue drastiquement et les grossesses sont très surveillées. À partir de 40 ans la probabilité d avoir un enfant déficient mentalement augmente considérablement et passe à 50 %.
Il est préférable pour une femme pour sa santé et celle de l enfant de tomber enceinte avant 30 ans. Il y a une bascule à 30 ans et une beaucoup plus grande à 40 ans.
Ce n est pas.parce que l on se sent en bonne santé à 40 ans que l on sera capable de.mener une grossesse dans de bonnes conditions pour soi et son enfant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je crois que n’explique pas son attitude.

Je n’aime pas dire ça, mais je crois qu’il s’en moque, du petit et de toi. Je ne devine rien qui pourrait rendre son attitude compréhensible. Tu n’as pas eu besoin d’en dire long pour en dire déjà beaucoup, ça se voit gros comme une maison, que quelque chose cloche de son côté. Et ce qui cloche, c’est qu’il s’en moque.

Fais ce que tu peux, mais par prudence, n’attend rien de lui, ne planifie rien avec l’hypothèse que tu pourrais compter sur lui. Je crois qu’aborder les choses comme ça, pourrait limiter les mauvaises surprises.

Mais s’il finit par se réveiller, tant‑mieux. Personnellement, je n’y crois juste pas. Après, c’est à toi de voir, ce n’est que mon impression de loin.


Elle est vraiment triste ton histoire . J'espère vraiment que tu vas pas divorcer par égoisme de ton mari . Mais s'il entend pas raison
 
Je vois pas ce qu'il y a de marrant.

Le soir mon bébé dort dans son lit, tu crois que je vais aller boire un verre ? Qui va le garder ?

J'ai précisé que je n'ai pas de famille ici. Et je ne vais pas prendre une nounou en soirée pour aller boire un verre.

Et ce n'est pas "boire une verre" qui me gêne dans l'histoire.

Il a le droit de sortir. Mais il pourrait le faire moins souvent et s'occuper de son fils pour que j'aie du temps pour moi.
Tu as interprété mon message à l'envers....
Ce n'est pas toi que j'incrimine mais ton mari ;)
 
Dernière édition:
Il y avait eu un reportage sur France 2 ou France 5 sur les grossesses tardives où ils ont rappelé les chiffres et ils ont dit qu il y avait beaucoup de mensonges sur les grossesses après 40 ans car rare sont les femmes qui ont encore des ovocytes et le peu qu il reste n est pas de première fraîcheur ce qui explique les nombreux risques.
Ils ont souligné que la majorité des grossesses des quadra se font avec don d ovocyte mais rare sont les personnes qui le reconnaissent...

Oui bien sûr la fécondité baisse on va pas nier ça

Mais femmes tombent enceinte à 44 ou 45 ans naturellement encore c est possible

Chez ma gynéco (on en parlait) , la grossesse la plus tardive qui a tenu eh bien la femme avait 48 ans ....(le bb n a pas eu de souci )

mais il est vrai qu en général plus tu attends plus tomber enceinte statistiquement sera difficile ( bon ça ne se vérifie pas pour moi )

Mais moi je te demandais les chiffres des déficiences mentales chez les bb de meres de plus de 40 ans .
Tu disais le risque était de 50% , soit un enfant sur 2 naît avec une déficience

Tu as du confondre avec " le risque augmente de 50% " .....ce qui est différent qd même ....
J ai lu par exemple que le risque de trisomie est de 1% si la mère a plus de 40 ans
( Contre 1/380 et qq avec une mere de 35 ans )

Bref oui on va pas nier non plus que plus la mère est âgée plus le risque augmente , mais ds la grande majorite les enfants n ont aucun souci
( que ce soit au Maroc ou ici je connais pas mal de femmes qui ont eu des bb a 40 , 42 ou 43 ans et hamdoullillah ils n ont pas de pbme )
 
Je pense que tu as entièrement raison.

Au lieu de cogiter sur ce qui n'est pas fait, je devrais laisser tomber et profiter de mon bébé.

Je pense que je vais lâcher prise là dessus.

Mais oser me dire "je veux un deuxième enfant", j'avais juste envie de lui répondre "divorce, trouve une autre femme et fais tes gosses".

D'ailleurs, je lui ai dit une fois. Si ça ne te convient pas, divorce, c'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligés de rester ensemble. C'était sous le coup de la colère.

Il était bien dégoûté.
Je te comprends totalement pour avoir ressenti ce que tu ressens, sauf que mon mari ça ne lui posait aucun problème de la garder pendant que je sortais faire des achats, du sport, ou autre (aucune famille non plus et je ne connaissais personne nouvellement arrivée dans la région) et lui s'il sortait c'était pour le taf, des achats ou du sport aussi, les autres sorties ne l'intéressaient pas.

Faut lui faire comprendre tout ce que tu ressens. Il est injuste à ton égard sur ce coup.

Bon courage ;) le lâcher prise est très très très important je regrette énormément, profite de ton bébé :love:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui bien sûr la fécondité baisse on va pas nier ça

Mais femmes tombent enceinte à 44 ou 45 ans naturellement encore c est possible

Chez ma gynéco (on en parlait) , la grossesse la plus tardive qui a tenu eh bien la femme avait 48 ans ....(le bb n a pas eu de souci )

mais il est vrai qu en général plus tu attends plus tomber enceinte statistiquement sera difficile ( bon ça ne se vérifie pas pour moi )

Mais moi je te demandais les chiffres des déficiences mentales chez les bb de meres de plus de 40 ans .
Tu disais le risque était de 50% , soit un enfant sur 2 naît avec une déficience

Tu as du confondre avec " le risque augmente de 50% " .....ce qui est différent qd même ....
J ai lu par exemple que le risque de trisomie est de 1% si la mère a plus de 40 ans
( Contre 1/380 et qq avec une mere de 35 ans )

Bref oui on va pas nier non plus que plus la mère est âgée plus le risque augmente , mais ds la grande majorite les enfants n ont aucun souci
( que ce soit au Maroc ou ici je connais pas mal de femmes qui ont eu des bb a 40 , 42 ou 43 ans et hamdoullillah ils n ont pas de pbme )
Oui lilwarda

Mais entre une femme, qui a pas le choix, et qui fais son premier ou 2 eme enfant passé 40 ans, on peut comprendre

Mais une femme qui prend le risque d'avoir son 7 eme enfant ou 10 eme apres 40 ans c'est irresponsable.
 
Oui lilwarda

Mais entre une femme, qui a pas le choix, et qui fais son premier ou 2 eme enfant passé 40 ans, on peut comprendre

Mais une femme qui prend le risque d'avoir son 7 eme enfant ou 10 eme apres 40 ans c'est irresponsable.

Ok t es bien sympa de m'insulter tranquillement d irresponsable lol ....
Aucune de mes grossesses n a ete a risque , j ai aucun suivi particulier ....pas de soucis de malformations ou trisomie ds nos familles .... Je ne fume pas ne bois pas j ai une vie saine et des foetus qui se développent bien

hormis mes 40 ans je ne suis pas une personne a risque

Je ne pense pas etre irresponsable non ....je sais très bien ce que je fais ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok t es bien sympa de m'insulter tranquillement d irresponsable lol ....
Aucune de mes grossesses n a ete a risque , j ai aucun suivi particulier ....pas de soucis de malformations ou trisomie ds nos familles .... Je ne fume pas ne bois pas j ai une vie saine et des foetus qui se développent bien

hormis mes 40 ans je ne suis pas une personne a risque

Je ne pense pas etre irresponsable non ....je sais très bien ce que je fais ...
Je ne t'insultais pas , je te dis juste mon point de vue, mon ressenti
Une parente s'est mariée tard et eu ses enfants passé 40 ans, la 2eme a un retard mental
Donc le risque est quand meme là. T'as juste eu de la chance , ne tente pas le diable j'ai envie de dire, arrete!!!!
J'ai peur a ta place mais respecte ton choix et ta décision.C'est ta vie et tes enfants . Hamdollah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ok t es bien sympa de m'insulter tranquillement d irresponsable lol ....
Aucune de mes grossesses n a ete a risque , j ai aucun suivi particulier ....pas de soucis de malformations ou trisomie ds nos familles .... Je ne fume pas ne bois pas j ai une vie saine et des foetus qui se développent bien

hormis mes 40 ans je ne suis pas une personne a risque

Je ne pense pas etre irresponsable non ....je sais très bien ce que je fais ...

Machallah.
Fais ta vie avec ta famille.
Il n'y a pas de règle pour ça.
Dieu te donne. Tu arrives à gérer. Hamdoullah ya rabbi .
Que dieu vous protège
 
Je ne t'insultais pas , je te dis juste mon point de vue, mon ressenti
Une parente s'est mariée tard et eu ses enfants passé 40 ans, la 2eme a un retard mental
Donc le risque est quand meme là. T'as juste eu de la chance , ne tente pas le diable j'ai envie de dire, arrete!!!!
J'ai peur a ta place mais respecte ton choix et ta décision.C'est ta vie et tes enfants . Hamdollah.

@minervie je comprends .... Comme j ai dit je suis bien consciente que plus l.age avance plus le risque augmente pour l enfant et la mère ( d ou ma réponse qd tu m as demandé si j en voulais encore apres , je t ai dit le frein sera mon age ....)
Apres j estime prendre un risque mesuré je viens juste d avoir 40 ans ....hhh
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis d accord mais je reprenais juste ce que tu disais par rapport au fait qu une femme ne doit pas attendre trop tard, 35 ou 40 ans. Si elle ne se marie que "tardivement", j ose espérer qu'elle souhaite aussi être maman. Donc par la force des choses, elle n aura pas d autres choix que d être enceinte "tardivement" aussi.
Je ne connais aucune femme qui se marie après 35 ans et qui préfère faire l impasse sur une ou des grossesse par peur.


Et je n ai pas dit qu une grossesse était moins risquée.

T as des femmes qui font aussi des gosses à 46 ans, on n a pas tous la.même conscience ...
Avoir un.enfant est pour beaucoup considéré comme un dû ...
 
T as des femmes qui font aussi des gosses à 46 ans, on n a pas tous la.même conscience ...
Avoir un.enfant est pour beaucoup considéré comme un dû ...

Tu as des femmes qui tombent enceinte par accident a 46 ans ..... J en connais une comme ça a 45 ans elle avait des signes de ménopause , un jour elle a douté et a été direct a l hôpital elle était enceinte de 5 mois

Elle avait déjà des enfants grands et mariés ....

Bon il etait deja trop tard pour avorter mais même sans ça d un point de vue religieux elle l.aurait gardé

Cette femme n est ni.egoiste ni irresponsable c est arrivé comme ça

Après vouloir a tout prix un enfant a 46 ans , faire les traitements et tout , je suis pas trop pour non plus , le mieux est qd même de pas forcer la nature passé un âge
 
Haut