Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci @minervie ... c est un petit garçon :love:

l’accouchement hhhhhhh .... heureusement je suis tombée sur une bonne sage femme qui a su faire ce qu il fallait quand il fallait ! (Il y a eu dystocie des épaules )

mais hamdoullilah le bb va bien !

Hamdoullah. Tous mes voeux de bonheur. Courage a toi.
 
Je vois pas ce qu'il y a de marrant.

Le soir mon bébé dort dans son lit, tu crois que je vais aller boire un verre ? Qui va le garder ?

J'ai précisé que je n'ai pas de famille ici. Et je ne vais pas prendre une nounou en soirée pour aller boire un verre.

Et ce n'est pas "boire une verre" qui me gêne dans l'histoire.

Il a le droit de sortir. Mais il pourrait le faire moins souvent et s'occuper de son fils pour que j'aie du temps pour moi.

Son père pourrait le garder pour te laisser à toi aussi du temps pour souffler.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Son père pourrait le garder pour te laisser à toi aussi du temps pour souffler.
Mais franchement c'est une merveilleuse aventure à vivre: Se lever la nuit pour allaiter son bébé . Moi j'ai adoré
Et puis c'est une periode qui passe si vite . Le bebe va faire ses nuits et tu vas regretter ces moments de douceur passés avec ton enfant
Faut en profiter au max au lieu de se plaindre.
Enfanter c'est pas seulement mettre bas. Il y a toute la suite....
 
Mais franchement c'est une merveilleuse aventure à vivre: Se lever la nuit pour allaiter son bébé . Moi j'ai adoré
Et puis c'est une periode qui passe si vite . Le bebe va faire ses nuits et tu vas regretter ces moments de douceur passés avec ton enfant
Faut en profiter au max au lieu de se plaindre.
Enfanter c'est pas seulement mettre bas. Il y a toute la suite....

Oui, mais rien n’empêche de sortir de temps en temps prendre l'air et se changer les idées.
Dans cette situation précise en sent bien la souffrance de la mère à tout gérer seule.
Elle craque et ce n'est bon pour personne.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui, mais rien n’empêche de sortir de temps en temps prendre l'air et se changer les idées.
Dans cette situation précise en sent bien la souffrance de la mère à tout gérer seule.
Elle craque et ce n'est bon pour personne.
Bah y a des meres qui craquent et des meres qui s'epanouissent de leur role de mere
Si elle craque elle doit se faire aider, Bien sur.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On peut craquer...

mais il ne faut pas parler d'épanouissement ou non épanouissement de notre rôle de mère, même si il y a craquage...

Exactement, on peut craquer tout en s'épanouissant dans son rôle de mère, d'épouse, d'employé, de soeur,...
Dire que se plaindre c'est ne pas s'épanouir :claque:
Rien n'est tout blanc ou tout noir...
Faut savoir se remettre en question, dire ce qui ne va pas, pour mieux rebondir :intello:
 
Exactement, on peut craquer tout en s'épanouissant dans son rôle de mère, d'épouse, d'employé, de soeur,...
Dire que se plaindre c'est ne pas s'épanouir :claque:
Rien n'est tout blanc ou tout noir...
Faut savoir se remettre en question, dire ce qui ne va pas, pour mieux rebondir :intello:
ca ete toi pendant le confiniment j espere que tu habitais pas un appartement
 
On peut craquer...

mais il ne faut pas parler d'épanouissement ou non épanouissement de notre rôle de mère, même si il y a craquage...
une mère souffre depuis le bebe dans le ventre jusqu a la mort de la mere
car meme l enfant sera grand l enfant viendra toujours se plaindre chez sa mere meme a 50 ans
faut rien prendre a la legere
 
Jte jure que non p-e que je me suis préservée en lisant que la 1ère phrase à chaque fois puis je zappe directe

Mais tu a s piqué ma curiosité je vais lire et voir ce que ça donne sur mon morale
oui sort la tete du sable c est un grand pas fait
a force d avoir la tete dans le sable tu risqueais d avoir un torticolis
mais c est bien sage decision
 
a
Je te souhaite un prompt rétablissement et longue vie au bebe. C'est quoi ? fille ou garçon? ça s'est bien passé?
alors le langage dialictique n est pas bon
1/ on ne souhaite jamais long vie a quelqu un langage non approprié sont temps de vie est deja predeterminé pour chaque personne
deja dans le ventre de sa mère par contre tu peux lui souhaiter bonne santé et surtout d eviter les 11 vaccins qui en faite y en a 72
ensuite on ne demand jamais si c est une fille ou un gracon ? au niveau psychologique du concerné ca fait desordre
 
Haut