Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

Tu as des femmes qui tombent enceinte par accident a 46 ans ..... J en connais une comme ça a 45 ans elle avait des signes de ménopause , un jour elle a douté et a été direct a l hôpital elle était enceinte de 5 mois

Elle avait déjà des enfants grands et mariés ....

Bon il etait deja trop tard pour avorter mais même sans ça d un point de vue religieux elle l.aurait gardé

Cette femme n est ni.egoiste ni irresponsable c est arrivé comme ça

Après vouloir a tout prix un enfant a 46 ans , faire les traitements et tout , je suis pas trop pour non plus , le mieux est qd même de pas forcer la nature passé un âge


Je suis d accord avec toi.
Je pense qu il faut prendre en compte énormément plus d éléments quand on envisage une grossesse tardive. Cependant, quand une femme vit sa première grossesse tardivement (par exemple aux alentours de la quarantaine, je ne vois pas au nom de quoi certaines jugent cela négativement)

Sous prétexte qu une femme se marie tard, elle n aurait pas le droit de vivre une maternité !

Peut-être que ce sera l'unique occasion d être mère. Si elle a la santé pour cela, au nom de quoi refuser??
 
Je suis d accord avec toi.
Je pense qu il faut prendre en compte énormément plus d éléments quand on envisage une grossesse tardive. Cependant, quand une femme vit sa première grossesse tardivement (par exemple aux alentours de la quarantaine, je ne vois pas au nom de quoi certaines jugent cela négativement)

Sous prétexte qu une femme se marie tard, elle n aurait pas le droit de vivre une maternité !

Peut-être que ce sera l'unique occasion d être mère. Si elle a la santé pour cela, au nom de quoi refuser??
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ou si un peu quand même :D sous un certain angle de vue.

Quand on envisage la maternité comme un voeux exclusivement personnel, oui on réfléchit pas au delà de ce que tu as cité.

Mais selon mon point de vue, si tu décides de faire un enfant, tu réfléchis aussi si tu peux l’assumer ou pas. On se pose forcément la question sur son éducation, on se projette avec lui en l’accompagnant dans plusieurs étapes de sa vie, au moins jusqu’à l'âge adulte et en aillant sa propre progéniture.
Si tu enfantes tardivement, ce sont des questions qui te tracasseraient en plus.
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ou si un peu quand même :D sous un certain angle de vue.

Quand on envisage la maternité comme un voeux exclusivement personnel, oui on réfléchit pas au delà de ce que tu as cité.

Mais selon mon point de vue, si tu décides de faire un enfant, tu réfléchis aussi si tu peux l’assumer ou pas. On se pose forcément la question sur son éducation, on se projette avec lui en l’accompagnant dans plusieurs étapes de sa vie, au moins jusqu’à l'âge adulte et en aillant sa propre progéniture.
Si tu enfantes tardivement, ce sont des questions qui te tracasseraient en plus.

c est vrai mais même en ayant un enfant à 45 ou 46 ans , qd il a 20 ans la mère a 65 ou 66 ans ce qui est encore jeune de nos jours ( avec bonne espèr de vie )


par contre comme l italienne il me semble qui avait eu un enfant a 65 ans c est une folie
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ou si un peu quand même :D sous un certain angle de vue.

Quand on envisage la maternité comme un voeux
exclusivement personnel, oui on réfléchit pas au delà de ce que tu as cité.

Mais selon mon point de vue, si tu décides de faire un enfant, tu réfléchis aussi si tu peux l’assumer ou pas. On se pose forcément la question sur son éducation, on se projette avec lui en l’accompagnant dans plusieurs étapes de sa vie, au moins jusqu’à l'âge adulte et en aillant sa propre progéniture.
Si tu enfantes tardivement, ce sont des questions qui te tracasseraient en plus.


Oui bien entendu, je comprends ce que tu veux dire. C est vrai que tout adulte équilibré, réfléchit bien entendu à tout cela: se projeter pour l enfant, son environnement, l éducation qu on lui donnera, les valeurs qu on voudra lui inculquer.

C est justement le cas de l auteure du poste, qui se projette pour son 2e enfant. Certaines femmes justement font par exemple un (autre) enfant quand ça ne va pas dans leur couple. Je trouve alors que ça n a aucun sens, car l enfant est un être humain à part entière et ce n'est pas à lui de payer pour ses parents.

En ce qui concerne l'âge de la maternité, je maintiens qu une femme qui se marie "tardivement" ( je mets des guillemets car pour bcp, 35, 40 ans, c est tard), cela est encore malgré tout "jeune".

Et je ne vois pas au nom de quoi elle n aurait pas le droit de vivre une grossesse et être mère. 40 ans, ce n est pas 50 ans.

Sinon autant se faire stériliser dès qu on rentre dans la quarantaine.

Le nombre de femmes qui se marient de plus en plus tard, notamment la difficulté de rencontrer qqun, ne doit pas être un frein pour elles à enfin être mère.

Mais la société est cruelle.

Après bien entendu, il y a un âge où il faut se faire une raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Merci à toutes et à tous pour vos messages bienveillants, vos conseils.

J'ai bien conscience que je suis un peu déprimée et j'avais peur d'extrapoler la situation.

Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Je suis restée devant la télé. Impossible de dormir tellement ça cogitait dans ma tête.

Je n'ai pas arrêté de pleurer et ça continue encore. Je déteste être dans cet état devant mon bébé surtout qu'il ressent tout.

J'ai dit à mon mari qu'on doit avoir une discussion sérieuse ce soir.

J'ai bien réfléchis, je ne veux pas vivre avec un égoïste. Il m'a montré le pire côté de sa personnalité.

Je lui avais déjà proposé de reprendre sa liberté, ça ne l'intéressait pas. Preuve qu'il n'a rien compris, il parle d'un 2ème enfant. Et bien je vais remettre le sujet sur la table ce soir. Au point où j'en suis, autant vivre seule.

Je le regretterai peut-être un jour mais là c'est plus possible. Je ne peux pas faire des nuits blanches et m'occuper de mon bébé, c'est trop dur.

Je sens que j'ai passé un stade. Il faut que j'agisse parce que je vais plonger.

Je n'ai pas de médecin ici, j'ai changé de ville. Je devrais déballer ma vie privée à un inconnu avec un gros dossier médical et psychologique. Ça m'épuise d'avance.

Pour m'entendre dire que je suis en dépression et qu'on me donne un traitement, c'est pas possible. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un zombie.

Seule solution : discuter calmement et poser clairement les choses.

J'espère que tu vas mieux... écoute, essayez d'aller voir un thérapeute pour couples, fais intervenir quelqu'un comme dernier recours avant de prendre une décision aussi importante... que tu sois seule ou avec lui, lui nuits blanches, tu les feras.

Si malgré tout l'effort que vous fournissez en thérapie ne le mène nul part, tu auras déjà eu le temps d'avoir une décision mûrement réfléchie.
 
Tu confonds tout.
Dire qu on veut faire un gosse à une femme mariée c est irrespectueux.
Le respect c est pour tout le monde. Pas les femmes qui portent le voile seulement.

les femmes voilées ont une notion différente du respect
Il est exacerbé Parsqu elles sont dans un environnement plus ou moins safe
 
Ok t es bien sympa de m'insulter tranquillement d irresponsable lol ....
Aucune de mes grossesses n a ete a risque , j ai aucun suivi particulier ....pas de soucis de malformations ou trisomie ds nos familles .... Je ne fume pas ne bois pas j ai une vie saine et des foetus qui se développent bien

hormis mes 40 ans je ne suis pas une personne a risque

Je ne pense pas etre irresponsable non ....je sais très bien ce que je fais ...
tu en est au 7ème ou au 10ème????
 
on se projette avec lui en l’accompagnant dans plusieurs étapes de sa vie, au moins jusqu’à l'âge adulte
bravo....
J'ai 2 beaux frères qui se sont mariés tard donc des enfants tard,
plus l'âge avance, plus la fatigue se fait sentir, la retraite approche et là d'un seul coup tu te fais du souci sur ton avenir...
(1 homme de 54 ans avec sa dernière fille de 3 ans, 1 homme de 60 ans avec son dernier fils de 8 ans)....
personnellement c'est pas terrible, je me suis marié à 26 ans 3 garçons puis 2ème mariage à 40 ans 1 fille étudiante à charge de 22 ans..
l'idéal c'est d'arriver à la retraite avec ses enfants indépendants et sa maison payée...
c'est un conseil faîtes comme vous voulez je refuse d'éduquer mes petits-enfants donc vos enfants je leur souhaite juste une bonne santé
 
Salam,

Merci à toutes et à tous pour vos messages bienveillants, vos conseils.

J'ai bien conscience que je suis un peu déprimée et j'avais peur d'extrapoler la situation.

Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Je suis restée devant la télé. Impossible de dormir tellement ça cogitait dans ma tête.

Je n'ai pas arrêté de pleurer et ça continue encore. Je déteste être dans cet état devant mon bébé surtout qu'il ressent tout.

J'ai dit à mon mari qu'on doit avoir une discussion sérieuse ce soir.

J'ai bien réfléchis, je ne veux pas vivre avec un égoïste. Il m'a montré le pire côté de sa personnalité.

Je lui avais déjà proposé de reprendre sa liberté, ça ne l'intéressait pas. Preuve qu'il n'a rien compris, il parle d'un 2ème enfant. Et bien je vais remettre le sujet sur la table ce soir. Au point où j'en suis, autant vivre seule.

Je le regretterai peut-être un jour mais là c'est plus possible. Je ne peux pas faire des nuits blanches et m'occuper de mon bébé, c'est trop dur.

Je sens que j'ai passé un stade. Il faut que j'agisse parce que je vais plonger.

Je n'ai pas de médecin ici, j'ai changé de ville. Je devrais déballer ma vie privée à un inconnu avec un gros dossier médical et psychologique. Ça m'épuise d'avance.

Pour m'entendre dire que je suis en dépression et qu'on me donne un traitement, c'est pas possible. Je ne veux pas et ne peux pas devenir un zombie.

Seule solution : discuter calmement et poser clairement les choses.
Franchement c’est triste

Et je ne veux pas te juger en disant ce que je vais dire.

Mais je regrette tellement cette génération qui dès que quelque chose ne lui convient pas, n essaie pas d arranger les choses mais prend des décisions irrévocables qui impactent plusieurs personnes et pas que toi ...

C’est horrible pour un père de perdre son enfant, c’est horrible pour un mari de perdre sa femme. Peut être que si tu le préviens il va changer des choses mais la pire chose à faire c’est de prendre une décision sans donner la possibilité à l’autre de changer les choses. Juste un peu d humanité rien de plus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le nombre de femmes qui se marient de plus en plus tard, notamment la difficulté de rencontrer qqun, ne doit pas être un frein pour elles à enfin être mère.

Mais la société est cruelle.

La société n'a rien a voir la dedans . avoir un age a un age avancé est question de santé pour le bébé
Si tu es prete a assumer un enfant avec handicap, je vois pas en quoi la société te l'interdirait

C'est la medecine qui deconseille d'avoir un bebe a un age avancé , pas la société

Apres c'est les parents qui elevent l'enfant , donc la société, tout le monde s'en fiche a un moment. Franchement
 
A

AncienMembre

Non connecté
7 ème incha Allah ds qq semaines...

10 je ne pourrai pas.

Tabarak'Allah Macha'Allah !

Que Dieu vous protège tous du regard et des actions des autres , khemsa o khmiss 3likoum (oui oui je suis coraniste mais marocaine avant tout lol, je dois dire çaégalement en plus de la formule islamique hahahah sinon ce ne sera pas sincère de ma part) !

C'est fou comment les humains ont des divers choix de vie, jamais je ne pourrai faire ça, ça ne m'est même pas venu à l'esprit, pas une seule fois dans la vie, je dis pour moi 5 max uniquement si au moins deux sont adoptés ET je dois être riche pour le faire.

Que Dieu vous protège. :love:
 
La société n'a rien a voir la dedans . avoir un age a un age avancé est question de santé pour le bébé
Si tu es prete a assumer un enfant avec handicap, je vois pas en quoi la société te l'interdirait

C'est la medecine qui deconseille d'avoir un bebe a un age avancé , pas la société

Apres c'est les parents qui elevent l'enfant , donc la société, tout le monde s'en fiche a un moment. Franchement

Pour moi 40 ans n est pas un âge avancé.
Je suis intervenue ici car j ai lu qu après 35 ans, 40 ans, c est déjà âgé.
Si vous êtes déjà maman, laissez celle qui ne le sont pas encore pouvoir l être.
Je suis d accord que la médecine déconseille et tout le tralala, mais dans la vie rien n est sûr ni acquis.
Donc encore une fois, une femme qui se marie tard à tous les droits d etre mère sans que les gens viennent avec leurs sempiternelles remarques: et les risques? La trisomie? Etc
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour moi 40 ans n est pas un âge avancé.
Je suis intervenue ici car j ai lu qu après 35 ans, 40 ans, c est déjà âgé.
Si vous êtes déjà maman, laissez celle qui ne le sont pas encore pouvoir l être.
Je suis d accord que la médecine déconseille et tout le tralala, mais dans la vie rien n est sûr ni acquis.
Donc encore une fois, une femme qui se marie tard à tous les droits d etre mère sans que les gens viennent avec leurs sempiternelles remarques: et les risques? La trisomie? Etc
A ma connaissance, y a des mamans qui ont eu leur premier bebe a 40 ans .sans probléme. La plus celebere est la journaliste christine okrent , c'est passé a la télé

Person meme si vous voulez avoir un enfant a 60 ans , c'est pas ma vie , mon probléme , c'est pas moi qui vais l'elever

On dit juste qu'il faut pas avoir un enfant jusqu'a 47 ans par exemple, parce qu'il y a risque de malformation pour le bebe. C'est une information medicale et scientifique. Encore une fois, si vous voulez courir ce risque et prete a elever un enfant malade, ou est le probléme ? c'est votre vie et votre enfant. Vous faites ce que voulez. Person je m'enfiche comme chais pas quoi . . non mais franchement. Chacun sa vie chacun ses choix
 
Tabarak'Allah Macha'Allah !

Que Dieu vous protège tous du regard et des actions des autres , khemsa o khmiss 3likoum (oui oui je suis coraniste mais marocaine avant tout lol, je dois dire çaégalement en plus de la formule islamique hahahah sinon ce ne sera pas sincère de ma part) !

C'est fou comment les humains ont des divers choix de vie, jamais je ne pourrai faire ça, ça ne m'est même pas venu à l'esprit, pas une seule fois dans la vie, je dis pour moi 5 max uniquement si au moins deux sont adoptés ET je dois être riche pour le faire.

Que Dieu vous protège. :love:

Amine barakallahou fiki

Tu sais au début de mon mariage je voulais deja une famille nombreuse mais sans chiffre precis , je disais 5 c est deja beaucoup

Puis qd les enfants viennent petit a petit , tu te rends compte c est pas tant que ça . Même la ils sont 6 , bientot 7 incha Allah , qd je les regarde je me dis c est pas énorme ....c est bizarre

Pour moi grannnnnde famille c est a partir de 10
J ai l.impression plus tu as d enfants plus tu pousses le curseur loin....car au fond c'est beaucoup de travail, de temps , d abnégation , mais pas impossible non plus

Bon comme j ai dit je n irai pas jusqu'à 10 de toutes façons

Mais desfois j imagine ma vie si j en avais eu 2 ou 3 , mes dernièrs n auraient pas ete au monde , je ne les aurais pas connus , et ça serait trop dommage ....tu te dis mince tu serais passé a côté de ce bonheur la ...
Chaque enfant a son caractere , sa maniere d etre , nous apporte differentes satisfactions .....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est exactement ça
et c'est hyper malsain
Ce qui est malsain, c'est de ne pas se rendre compte de l'attention et du temps que demande un bébé.
Une jeune mère ne peut pas s'occuper H24 du bébé surtout nouveau né. En tant que père il faut savoir que des nuits ça sera à lui de donner le bib et/ou de changer les couches.
 
Ce qui est malsain, c'est de ne pas se rendre compte de l'attention et du temps que demande un bébé.
Une jeune mère ne peut pas s'occuper H24 du bébé surtout nouveau né. En tant que père il faut savoir que des nuits ça sera à lui de donner le bib et/ou de changer les couches.
Personne n’a dit que le père avait raison. A la rigueur on peut dire qu’il est inconscient et qu’il n’a pas conscience de l impact que ça a sur sa femme je suis d’accord.

Mais pour moi malsain c’est quand tu dis clairement maintenant que j’ai eu bébé je me comporte plus comme avant. En gros j’ai ce que je voulais j’ai plus besoin de cet homme.

C’est très malsain et ça correspond à la société dans laquelle on vit. A cause de ces dérives féministes etc on en arrive à trouver normal qu’une femme veuille enlever la figure paternelle d’un enfant. Pour la construction mentale c’est pas bon. Il faut un équilibre comme pour tout, il faut une mère et un père.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne n’a dit que le père avait raison. A la rigueur on peut dire qu’il est inconscient et qu’il n’a pas conscience de l impact que ça a sur sa femme je suis d’accord.

Mais pour moi malsain c’est quand tu dis clairement maintenant que j’ai eu bébé je me comporte plus comme avant. En gros j’ai ce que je voulais j’ai plus besoin de cet homme.

C’est très malsain et ça correspond à la société dans laquelle on vit. A cause de ces dérives féministes etc on en arrive à trouver normal qu’une femme veuille enlever la figure paternelle d’un enfant. Pour la construction mentale c’est pas bon. Il faut un équilibre comme pour tout, il faut une mère et un père.

Encore il faudra que cette figure paternelle soit là.

Déjà pendant son accouchement, il aurait du faire venir des gens pour compléter le déménagement et se faire aider par du personnel de ménage ou autre à tout déballer et mettre en place.

=> il n'a rien fait de cela.

Il aurait du participer au repos de sa femme en s'impliquant d'avantage dans le veille sur l'enfant, le porter et lui changer de couches, le nourrir.

=> il y a mieux à faire, aller au resto en plein milieu de semaine.

Sa femme lui parle de dépression post-natale.

=> la lumière qu'il est lui propose un deuxième enfant.

Sa femme parle carrément de divorce.

=> alors, le second enfant, c'est pour quand?

Le féminisme a bon dos quand il s'agit de donner des excuses à une figure paternelle moins visible que les jnouns de leur quartier. Tu vois la situation comme si tu étais le mec, tu devras plutôt te mettre à la place de cette femme pour comprendre la situation car tu n'es pas lui et il n'est pas toi.
 
Encore il faudra que cette figure paternelle soit là.

Déjà pendant son accouchement, il aurait du faire venir des gens pour compléter le déménagement et se faire aider par du personnel de ménage ou autre à tout déballer et mettre en place.

=> il n'a rien fait de cela.

Il aurait du participer au repos de sa femme en s'impliquant d'avantage dans le veille sur l'enfant, le porter et lui changer de couches, le nourrir.

=> il y a mieux à faire, aller au resto en plein milieu de semaine.

Sa femme lui parle de dépression post-natale.

=> la lumière qu'il est lui propose un deuxième enfant.

Sa femme parle carrément de divorce.

=> alors, le second enfant, c'est pour quand?

Le féminisme a bon dos quand il s'agit de donner des excuses à une figure paternelle moins visible que les jnouns de leur quartier. Tu vois la situation comme si tu étais le mec, tu devras plutôt te mettre à la place de cette femme pour comprendre la situation car tu n'es pas lui et il n'est pas toi.
Je répète ce que j’ai déjà dit ici, je ne me reconnais pas du tout en lui. Mon empathie elle résulte juste du fait que je trouve que nos sociétés vont mal et que le rapport de force homme/femme est malsain pour moi et ce n’est que mon avis.
Faire un enfant et dire maintenant que je l’ai c’est plus comme avant c’est oublié que cet enfant vous l avez fait à 2 et qu’il est autant à toi qu’à ton mari.
Rien de plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je répète ce que j’ai déjà dit ici, je ne me reconnais pas du tout en lui. Mon empathie elle résulte juste du fait que je trouve que nos sociétés vont mal et que le rapport de force homme/femme est malsain pour moi et ce n’est que mon avis.
Faire un enfant et dire maintenant que je l’ai c’est plus comme avant c’est oublié que cet enfant vous l avez fait à 2 et qu’il est autant à toi qu’à ton mari.
Rien de plus.

On ne sait ce que vaut la personne que lors d'une situation donnée.

Elle n'était pas en mode je me cherche un géniteur et maintenant je me barre.

Donc ce que tu dis est bien beau mais concrètement ça donne quoi dans la situation d'un type qui n'a pas encore compris qu'il est père de famille et responsable ?
 
On ne sait ce que vaut la personne que lors d'une situation donnée.

Elle n'était pas en mode je me cherche un géniteur et maintenant je me barre.

Donc ce que tu dis est bien beau mais concrètement ça donne quoi dans la situation d'un type qui n'a pas encore compris qu'il est père de famille et responsable ?
J'en reviens toujours au même point. Trouver des solutions et se battre ensemble.
Se barrer ça devrait être la dernière solution quand t'as plus le choix.

Avant ça tu trouves des solutions, tu communiques, tu essaies de nouveaux trucs, tu le fais monter en charge si c'est un problème d'investissement etc etc

En fait on a qu'une vision biaisée du sujet, ça se trouve le mec pourrait nous expliquer de son coté qu'il se tue au boulot pour assumer sa famille, que le sport lui permet de s'aérer l'esprit parce que depuis que madame a accouché, madame a changée pour x ou y raisons etc etc

Je parle du rapport de force homme femme conscient ou non, peut être qu'il voit qu'elle a eu ce qu'elle voulait, ou qu'elle n'a plus besoin de lui ... et je maintiens c'est devenu un discours très féministe de dire qu'une femme n'a pas besoin d'un homme, et c'est vrai partiellement, et bientot un homme n'aura plus besoin d'une femme aussi et tout le monde sera content à se palucher dans son coin avec des gosses perdus de part et d'autre ... apparemment c'est les sociétés qu'on est en train de construire.

Toi et moi n'avons pas la même vision des choses, nous ne sommes pas d'accords fondamentalement, je ne vois pas l'intérêt de redire les mêmes choses. Je réponds à cette dame et je donne mon avis, qu'on soit d'accord ou non c'est secondaire.
 
Mais que connais tu de nos vies ?? C'est incroyable ça ! Quelle audace.
je connais de ta vie ce que tu nous as raconté de ton plein gré sur ce forum:
34 ans célibataire qui est tombée amoureuse mais un amour impossible ...(un mec marié peut être???)
de tes interventions j'en ai déduis que tu étais intelligente instruite (perspicace même)...c'est une opinion et je veux bien admettre que je me suis trompé..
il n'y a rien d'incroyable ou d'audacieux de ma part

Ne te permet pas d'aller plus loin dans tes commentaires à l'avenir,
tu me donnes des ordres là j'ai pas rêvé???? je pourrais te répondre que j'en ai rien à cirer
mais j'ai un naturel gentil et j'ai aucune raison de te blesser...à l'avenir je vais éviter de faire des commentaires sur ta situation de femme célibataire sans enfants de 34 ans..

sincèrement il faut prendre du recul sur l'importance de ce forum dans ta vie, tu en arrives au point où confond intervenants de forum et connaissances personnelles , faut faire attention à pas perdre le sens des réalités 👍
merci du conseil mais je suis inscrit depuis 2002 sur ce forum et jusqu'à présent je n'ai pas les symptômes d'une perte de sens des réalités 😂😂😂

sur un forum virtuel et anonyme il n'y a pas les inhibitions qui existent dans la vraie vie, c'est intéressant....

conclusion: A partir du moment ou tu viens nous raconter ta vie sur ce forum, je considère que tu fais parti de mes connaissances personnelles au sens ou personnellement je connais beaucoup de choses sur toi mais il n'y a aucun impact ni incidence c'est le monde du virtuel et de l'anonymat,
selon Napoléon 1er: n'y a que la vérité qui blesse:
désolé faut regarder la vérité en face: ce ne sont pas mes commentaires qui t'exaspèrent mais le fait qu'ils te renvoient à une situation que tu voudrais oublier : femme célibataire de 34 ans sans enfants....que DIEU t'aide
 
je connais de ta vie ce que tu nous as raconté de ton plein gré sur ce forum:
34 ans célibataire qui est tombée amoureuse mais un amour impossible ...(un mec marié peut être???)
de tes interventions j'en ai déduis que tu étais intelligente instruite (perspicace même)...c'est une opinion et je veux bien admettre que je me suis trompé..
il n'y a rien d'incroyable ou d'audacieux de ma part


tu me donnes des ordres là j'ai pas rêvé???? je pourrais te répondre que j'en ai rien à cirer
mais j'ai un naturel gentil et j'ai aucune raison de te blesser...à l'avenir je vais éviter de faire des commentaires sur ta situation de femme célibataire sans enfants de 34 ans..


merci du conseil mais je suis inscrit depuis 2002 sur ce forum et jusqu'à présent je n'ai pas les symptômes d'une perte de sens des réalités 😂😂😂

sur un forum virtuel et anonyme il n'y a pas les inhibitions qui existent dans la vraie vie, c'est intéressant....

conclusion: A partir du moment ou tu viens nous raconter ta vie sur ce forum, je considère que tu fais parti de mes connaissances personnelles au sens ou personnellement je connais beaucoup de choses sur toi mais il n'y a aucun impact ni incidence c'est le monde du virtuel et de l'anonymat,
selon Napoléon 1er: n'y a que la vérité qui blesse:
désolé faut regarder la vérité en face: ce ne sont pas mes commentaires qui t'exaspèrent mais le fait qu'ils te renvoient à une situation que tu voudrais oublier : femme célibataire de 34 ans sans enfants....que DIEU t'aide
Tu as tout faux, à commencer par mon âge ✌️
Être célibataire aujourd'hui ne veut pas dire avoir été célibataire toute sa vie, le célibat comme mes amours sont choisis et non subis donc.... Je te réitère mes recommandations, ne parle pas de ma vie comme si tu la connaissait et ne tire pas de ces connaissances erronées d'absurdes conclusions.
En d'autres termes, occupes toi de ta vie à toi, commente ta vie à toi👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en reviens toujours au même point. Trouver des solutions et se battre ensemble.
Se barrer ça devrait être la dernière solution quand t'as plus le choix.

Avant ça tu trouves des solutions, tu communiques, tu essaies de nouveaux trucs, tu le fais monter en charge si c'est un problème d'investissement etc etc

En fait on a qu'une vision biaisée du sujet, ça se trouve le mec pourrait nous expliquer de son coté qu'il se tue au boulot pour assumer sa famille, que le sport lui permet de s'aérer l'esprit parce que depuis que madame a accouché, madame a changée pour x ou y raisons etc etc

Je parle du rapport de force homme femme conscient ou non, peut être qu'il voit qu'elle a eu ce qu'elle voulait, ou qu'elle n'a plus besoin de lui ... et je maintiens c'est devenu un discours très féministe de dire qu'une femme n'a pas besoin d'un homme, et c'est vrai partiellement, et bientot un homme n'aura plus besoin d'une femme aussi et tout le monde sera content à se palucher dans son coin avec des gosses perdus de part et d'autre ... apparemment c'est les sociétés qu'on est en train de construire.

Toi et moi n'avons pas la même vision des choses, nous ne sommes pas d'accords fondamentalement, je ne vois pas l'intérêt de redire les mêmes choses. Je réponds à cette dame et je donne mon avis, qu'on soit d'accord ou non c'est secondaire.

Mon commentaire initial était sur ta façon d'extrapoler les choses et parler de féminisme, qu'une femme "n'a pas besoin de machin" alors que le souci semble très clair, sans besoin d'en faire un débat idéologique.

Tu ne sais rien de moi ni de ma vision des choses et ta réponse était juste de la masturbation intellectuelle sans rien donner de concret à part des plaintes sur des sujets bidon.
 
Haut