Mon mari a déjà un enfant avec une autre femme

Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…


Salam,

Situation hyper compliquée.

C'est pour ça qu'il faut se poser les bonnes questions avant d'épouser quelqu'un.

Bref, c'est fait.

Maintenant, tu dois creuser pour comprendre pourquoi tu n'aimes pas cet enfant qui n'a rien fait/ rien demandé.
Commence une thérapie.

Mais surtout ne pense pas qu'un nouvel enfant va résoudre tes problèmes, au contraire 🥺
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

Tu devrais te faire aider par un professionnel qui saura avoir les bons mots pour que tu puisses accepter la situation, pour que ton cœur soit apaisée avec ce petit enfant.

J'espère que celui ci ne remarque pas ton mal-être avec lui. J'espère que tu n'es pas ce style de bm méchante mauvaise directement car sache que "comme tu fais on te fera"
Fais atention a ta bouche à ta langue vraiment, car parfois elle nous mène à la perte.
Et travaille sur ton cœur, ton nafs
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

Situation hyper compliquée.

C'est pour ça qu'il faut se poser les bonnes questions avant d'épouser quelqu'un.

Bref, c'est fait.

Maintenant, tu dois creuser pour comprendre pourquoi tu n'aimes pas cet enfant qui n'a rien fait/ rien demandé.
Commence une thérapie.

Mais surtout ne pense pas qu'un nouvel enfant va résoudre tes problèmes, au contraire 🥺


Salam

L'enfant pansement empire la situation même.
"mais pourquoi tu joues qu'avec ton fils" "pourquoi il est venu, on voulait ramené que xx a Disney" "pourquoi tu achetes tout le temps des vetement à ton fils" "ça se voit que tu n'aimes pas xxx car tu es qu'avec ton fils"....

Et puis un jour le mari raz le bol.
Prends ses papiers et quitte la maison.
Et la xxx se retrouve comme ce petit garçon à cause de la mère car n'aura pas maîtriser sa jalousie son cœur.
 
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
Ma femme a eu du mal a l'accepter, mais maintenant ça va... Depuis que ma grande fille (de mon premier mariage) vit chez nous. Elle a 15 ans.
Mais au début de notre relation, c'était très difficile pour elle... Et moi entre deux feux.
 
le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
je pense que c'est plus dû au fait qu'il ai eu une autre vie avant toi qui te dérange que l'enfant par lui même

c'est de la jalousie il faut que tu travaille la dessus cet enfant est le sien et il a rien demandé surtout pas le divorce de ses parents qui doit lui aussi en pâtir

il y a des hommes qui épousent des femmes divorcées avec enfants et pareil ils acceptent pas qu'il y ai encore un lien avec leur ex qui sont leurs enfants

ce sont toujours les enfants qui payent les conséquences les pauvres j'espère une chose, que tu ne le fais pas sentir à cet enfant

il y a un petit espoir que non quand je lis que tu écris :
<<Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.>>

ca prouve que au fond tu n'est pas méchante

pour ce qui est de la jalousie faut que tu travaille la dessus, ton mari est au courant ou tu vis ça toute seule?
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

L’enfant est là que tu le veuilles ou non
Que tu l’acceptes ou non
Tu vas faire quoi ?
 
Ma femme a eu du mal a l'accepter, mais maintenant ça va... Depuis que ma grande fille (de mon premier mariage) vit chez nous. Elle a 15 ans.
Mais au début de notre relation, c'était très difficile pour elle... Et moi entre deux feux.
C’est compliqué
Tu as dû par moment sentir que tu l’as mettais en difficulté
Que tu « l’imposais » ton ancienne relation matérialisé par ta fille.
 
C’est compliqué
Tu as dû par moment sentir que tu l’as mettais en difficulté
Que tu « l’imposais » ton ancienne relation matérialisé par ta fille.
C'est ça. Elle venait toutes les 2 semaines étant enfant, et c'était le stress a chaque fois.
Ma fille représentait cette première relation et en plus, elle ressemble fort a mon ex...
Un jour elle a demandé a ma femme si elle pouvait vivre chez nous, elle a accepté. Et maintenant qu'elle est rentrée dans le cocon familial, ça va mieux.
 

KINGjulian

Modérateur
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…


Peut-être qu'après le vaccin ça ira mieux ...


Picsart_22-01-01_16-10-27-410.jpg
 
tiens pour toi @Sabrina2022

271729985_5295492140480833_6588048165701462057_n.jpg
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

Au moins tu culpabilises c'est que tu es une conscience

Je peux t'assure que l'enfant en question le sent que tu l'aimes pas et je trouve ça dégueulasse de le rendre responsable de ton mal être et de tes choix, il était là avant toi et le sera toujours.
À cause de ta méchanceté cet enfant va se sentir rejetter et y'a pas pire pour la construction d'un enfant.

En plus tu as menti à ton mari en lui faisant croire que ça te posait pas de problème juste pour qu'il t'épouse.

Dis toi bien que si il t'arrive quelque chose ou un divorce et que ton mari se remaris encore on fera peut etre pareil à tes enfants.

Aime cet enfant et traite le comme si c'était ton fils tu recevra un bonheur immence.
 
Au moins tu culpabilises c'est que tu es une conscience

Je peux t'assure que l'enfant en question le sent que tu l'aimes pas et je trouve ça dégueulasse de le rendre responsable de ton mal être et de tes choix, il était là avant toi et le sera toujours.
À cause de ta méchanceté cet enfant va se sentir rejetter et y'a pas pire pour la construction d'un enfant.

En plus tu as menti à ton mari en lui faisant croire que ça te posait pas de problème juste pour qu'il t'épouse.

Dis toi bien que si il t'arrive quelque chose ou un divorce et que ton mari se remaris encore on fera peut etre pareil à tes enfants.

Aime cet enfant et traite le comme si c'était ton fils tu recevra un bonheur immence.
TU en souffre ? Et comment doit souffrir ce petit de ne pas être aimé de sa belle mère ?
Tu as choisi d'être avec ton mari en connaissance de cause.
L'enfant lui n'a rien choisi meskine
L’enfant en question va très bien quand je l’ai à la maison je m’en occupe comme ma propre fille je la douche je la coiffe je joue avec elle lutte je m’en occupe même plus que mon mari, elle m’adore.
Je ne suis et je ne serait jamais méchante avec elle car elle n’a rien avoir mais aussi car c’est mon tempérament.
Le seul problème c’est au fond de moi dans mon cœur j’en souffre et j’aimerais tellement m’en foutre ne pas avoir cette jalousie envers son ex et vivre ma vie.
 
Salam

L'enfant pansement empire la situation même.
"mais pourquoi tu joues qu'avec ton fils" "pourquoi il est venu, on voulait ramené que xx a Disney" "pourquoi tu achetes tout le temps des vetement à ton fils" "ça se voit que tu n'aimes pas xxx car tu es qu'avec ton fils"....

Et puis un jour le mari raz le bol.
Prends ses papiers et quitte la maison.
Et la xxx se retrouve comme ce petit garçon à cause de la mère car n'aura pas maîtriser sa jalousie son cœur.
L’enfant en question ne s’aperçoit de rien et ne s’en apercevra jamais car je m’en occupe comme mon propre enfant elle m’adore.
A chaque fois quel passe à la maison je fait tout pour quel reparte contente.
Je ne montre absolument rien cependant je souffre intérieurement…
Même avec mes enfants je n’ai jamais fait aucun rep proche à mon mari je ne suis pas ce genre de femme.
 
C'est ça. Elle venait toutes les 2 semaines étant enfant, et c'était le stress a chaque fois.
Ma fille représentait cette première relation et en plus, elle ressemble fort a mon ex...
Un jour elle a demandé a ma femme si elle pouvait vivre chez nous, elle a accepté. Et maintenant qu'elle est rentrée dans le cocon familial, ça va mieux.
Pauvre fille elle a dû demander si elle pouvait vivre chez son propre père. Ca me fend le coeur de lire ça.
 
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
ET tu peux bien franchement.

Aucune compassion pour toi.

J'ai même envie d'être grossière et dire VTF
 
Salam

L'enfant pansement empire la situation même.
"mais pourquoi tu joues qu'avec ton fils" "pourquoi il est venu, on voulait ramené que xx a Disney" "pourquoi tu achetes tout le temps des vetement à ton fils" "ça se voit que tu n'aimes pas xxx car tu es qu'avec ton fils"....

Et puis un jour le mari raz le bol.
Prends ses papiers et quitte la maison.
Et la xxx se retrouve comme ce petit garçon à cause de la mère car n'aura pas maîtriser sa jalousie son cœur.
L’enfant en question ne s’aperçoit de rien et ne s’en apercevra jamais car je m’en occupe comme mon propre enfant elle m’adore.
A chaque fois quel passe à la maison je fait tout pour quel reparte contente.
Je ne montre absolument rien cependant je souffre intérieurement…
Même avec mes enfants je n’ai jamais fait aucun rep proche à mon mari
je pense que c'est plus dû au fait qu'il ai eu une autre vie avant toi qui te dérange que l'enfant par lui même

c'est de la jalousie il faut que tu travaille la dessus cet enfant est le sien et il a rien demandé surtout pas le divorce de ses parents qui doit lui aussi en pâtir

il y a des hommes qui épousent des femmes divorcées avec enfants et pareil ils acceptent pas qu'il y ai encore un lien avec leur ex qui sont leurs enfants

ce sont toujours les enfants qui payent les conséquences les pauvres j'espère une chose, que tu ne le fais pas sentir à cet enfant

il y a un petit espoir que non quand je lis que tu écris :
<<Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.>>

ca prouve que au fond tu n'est pas méchante

pour ce qui est de la jalousie faut que tu travaille la dessus, ton mari est au courant ou tu vis ça toute seule?
Je pense que tu a raison j’ai du mal a accepter son ancienne relation…
Non jamais sa fille ne le sentira au contraire je la traite comme mes propres enfants j’essaie au maximum quel ce sente bien à la maison je joue avec elle tout…
Mais voilà intérieurement j’en souffre et non mon mari ne le sait pas..
Mais le pauvre il fait tout au quotidien pour me faire oublier son ex et me prouve qu’il m’aime tout les jours..
je sait que cette enfant existe et que je ne peut rien y faire mais c’est plus fort que moi et c’est horrible comme ressentit car c’est égoïste..
 
C’est facile à dire..
Je le sait et je le constate tout les jours que cette enfant est là qu’il a eu une relation et un enfant avec une autre femme que moi.
Mais c’est comme sa je n’y arrive et justement j’aimerais l’accepter à 100% j’aimerais tellement !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est ça. Elle venait toutes les 2 semaines étant enfant, et c'était le stress a chaque fois.
Ma fille représentait cette première relation et en plus, elle ressemble fort a mon ex...
Un jour elle a demandé a ma femme si elle pouvait vivre chez nous, elle a accepté. Et maintenant qu'elle est rentrée dans le cocon familial, ça va mieux.
On voit qui commande à la maison

Ta propre fille doit demander l'autorisation de vivre avec toi à ta femme???

Et toi tu faisais quoi, tu observais le scene tranquillement

J'hallucine 😵
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Fallait pas accepter un homme avec enfant. 🤷


Je suis comme toi , perso je sais que les enfants des autres , même pas en rêve.

Je les aime pas donc je n'accepte pas les hommes avec enfant.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ET tu peux bien franchement.

Aucune compassion pour toi.

J'ai même envie d'être grossière et dire VTF

Pourquoi ?

Au moins elle est franche , beaucoup de belles mères n'en ont rien à cirer des enfants de leur compagnon

C'est très rare les femmes qui aiment les enfants de l'ex femme , d'un amour pur et désintéressé

Moi je sais que les enfants des autres je les aime pas et je m'en occuperai jamais .
J'ai pas que ça a faire .
 
Fallait pas accepter un homme avec enfant. 🤷


Je suis comme toi , perso je sais que les enfants des autres , même pas en rêve.

Je les aime pas donc je n'accepte pas les hommes avec enfant.
Tu es cohérente, juste et honnête.

Ca ça ne me dérange pas. Comme ceux qui ne veulent pas du tt en avoir car ils se connaissent. C'est parfait même.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

Prends sur toi et sois bonne envers lui . Fais toi aider par un. psy au besoin. Mais il a pas a se douter que tu souffres ou ne l'aime pas
Tu as accepté dêpouser son père sachant qu'il a un enfant . Maintenant assume bravement. Dis toi qu'il est petit et innocent et qu'il est surement attaché a toi car tu l'éleves. Un peu de rahma fi sabil Allah.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On voit qui commande à la maison

Ta propre fille doit demander l'autorisation de vivre avec toi à ta femme???

Et toi tu faisais quoi, tu observais le scene tranquillement

J'hallucine 😵

Bah oui c'est connu , les hommes préfèrent les femmes , la sexualité, que leurs propres enfants.

Ils rechignent à payer la pension alimentaire mais ils paient aisément des resto cadeaux aux femmes qu'ils courtisent
 
Pourquoi ?

Au moins elle est franche , beaucoup de belles mères n'en ont rien à cirer des enfants de leur compagnon

C'est très rare les femmes qui aiment les enfants de l'ex femme , d'un amour pur et désintéressé

Moi je sais que les enfants des autres je les aime pas et je m'en occuperai jamais .
J'ai pas que ça a faire .
Sa franchise ( en tt anonymat vis-à-vis de gens pas concernés mwai) fait une belle jambe au gamin qui n'a rien demandé.

J'ai en horreur les beaux-pères et belles-mères qui n'aiment pas les enfants de leur compagnon. Pq tu te mets avec si tu sais que tu vas pas accepter l'enfant ??? Pq spèce d'enflure ? Je déteste encore plus le parent qui accepte la situation et qui demande à l'enfant de marcher sur des oeufs ou gaz de s'effacer.

Y'a que lui sur terre pour te mettre avec un homme qui a des enfants alors que tu sais que tu n'accepteras pas les enfants ?


Achète une voiture d'occas et change les jantes si ça te fait plaisir mais pas ça. J'ai les nerfs
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Sa franchise ( en tt anonymat vis-à-vis de gens pas concernés mwai) fait une belle jambe au gamin qui n'a rien demandé.

J'ai en horreur les beaux-pères et belles-mères qui n'aiment pas les enfants de leur compagnon. Pq tu te mets avec si tu sais que tu vas pas accepter l'enfant ??? Pq spèce d'enflure ? Je déteste encore plus le parent qui accepte la situation et qui demande à l'enfant de marcher sur des oeufs ou gaz de s'effacer.

Y'a que lui sur terre pour te mettre avec un homme qui a des enfants alors que tu sais que tu n'accepteras pas les enfants ?


Achète une voiture d'occas et change les jantes si ça te fait plaisir mais pas ça. J'ai les nerfs

Oui souvent les gens acceptent car ils sont aveuglés ( beauté physique, argent )

Ils font abstraction du gosse mais la réalité les rattrape vite

Perso j'ai déjà recalé un homme très bien mentalement, avec de l'argent , proprio de plusieurs appartements, il avait une fille de 7 ans.

C'est au dessus de mes forces , mais je sais que bcp de femmes acceptent tant qu'il y a l'argent .
Après elles font la misère aux gosses

L'amour des belles mères j'y crois pas trop
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bah oui c'est connu , les hommes préfèrent les femmes , la sexualité, que leurs propres enfants.

Ils rechignent à payer la pension alimentaire mais ils paient aisément des resto cadeaux aux femmes qu'ils courtisent
que de généralités, beaucoup d'hommes préfèrent leurs enfants à une femme, combien même elle serait super méga bien foutue.
 
Haut