Mon mari a levé le poing sur moi

Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse
 
Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse
Si ton histoire est vraie, j'en suis désolée malheureusement certains hommes se sentent rabaissés quand on leurs demande de réaliser des tâches ménagères.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse


Salam

Il fait sans doute partie des hommes qui pensent que ce sont les femmes qui font la cuisine.

Il te doit des excuses.
Il n'a pas à avoir des gestes brusques et violents.
 
Tu sais aujourd'hui on en est au 124eme feminicide (par le mari), c'est beaucoup trop important pour le garder pour toi, je pense que tu devrais en parler à ta famille car, dans ces situations seuls la famille de la femme n'est pas au courant des violences qu'elle subit, et le jours où ils sont au courant c'est déjà trop tard 😢
 
Tu sais aujourd'hui on en est au 124eme feminicide (par le mari), c'est beaucoup trop important pour le garder pour toi, je pense que tu devrais en parler à ta famille car, dans ces situations seuls la famille de la femme n'est pas au courant des violences qu'elle subit, et le jours où ils sont au courant c'est déjà trop tard 😢
Oui mais je veux pas les jnquieter et meme si je leur raconte ils pourront rien y faire
C ma ***** a moi
 
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes pour des problèmes de couple et que cela dure depuis quelques temps maintenant ?

Son geste est inacceptable, tu dois lui dire et bien marquer le coup !
Bon perso me connaissant je me serais barrée :D

Mais à toi de voir ce qui ne fonctionne plus dans ton couple et surtout si c'est réparable ...
Perso, je te conseillerais d'en parler au moins à une personne de ton entourage (amie, collègue de confiance, soeur, cousine...) mais il faut que tu puisses avoir un sas de décompression. ça te fera du bien d'en parler et ça va te faire avancer dans ton cheminement.
Ne sous-estime pas le pouvoir de verbaliser des émotions, des situations, ou des incompréhensions, ça te fera sans aucun doute avancer dans ton cheminement ;)

Et si tu n'as pas de vie sociale, arrange-ça ! C'est important d'avoir son cercle social pour souffler un peu et savoir qu'on a des gens de confiance sur qui on peut compter.

Courage !!!
 
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes pour des problèmes de couple et que cela dure depuis quelques temps maintenant ?

Son geste est inacceptable, tu dois lui dire et bien marquer le coup !
Bon perso me connaissant je me serais barrée :D

Mais à toi de voir ce qui ne fonctionne plus dans ton couple et surtout si c'est réparable ...
Perso, je te conseillerais d'en parler au moins à une personne de ton entourage (amie, collègue de confiance, soeur, cousine...) mais il faut que tu puisses avoir un sas de décompression. ça te fera du bien d'en parler et ça va te faire avancer dans ton cheminement.
Ne sous-estime pas le pouvoir de verbaliser des émotions, des situations, ou des incompréhensions, ça te fera sans aucun doute avancer dans ton cheminement ;)

Et si tu n'as pas de vie sociale, arrange-ça ! C'est important d'avoir son cercle social pour souffler un peu et savoir qu'on a des gens de confiance sur qui on peut compter.

Courage !!!
Si javais pas ma fille je me serai barree aussi
Je veux tellement la proteger quelle ne sente rien
 
Si c sa fille
S'il ne l'était pas je serais partie ss hésiter. Mais là on va se poser 😂

Il sait faire à manger ? Vs aviez déjà l'habitude de vs repartir les tâches ? Quoique c juste du bon sens de la bonne foi. S'il avait envie de le faire pas besoin de répartition. Maintenant il est du genre macho ?

C'était son seul jour de congé ? D'habitude il se lève tôt et bosse dur ?
 
Si javais pas ma fille je me serai barree aussi
Je veux tellement la proteger quelle ne sente rien

Connaissant mon tempérament cela ne m'arrêterait pas c'est certain.
Je ne sauverais pas mon mariage à n'importe quel prix et je voudrais pas donner à ma fille l'exemple d'une femme qui accepte qu'on ne la respecte pas.

Après je connais pas votre situation, toi-seule la connais (et lui).
Parfois, il y a des caractères qui ne matchent pas ensemble ou alors au prix de beaucoup d'efforts, de concessions, de ré-équilibrage. Que d'énergie dépensée !!

En, somme certaines personnes finissent plus heureuses avec d'autres.

Essaie d'être la plus objective possible sur votre situation. Vois si de ton côté t'es exempte de tout reproche? Est ce que tu as fait le max pour sauver ton couple ?

Et vois avec lui pour tenter de trouver des solutions et redéfinir un peu les limites et les attentes de chacun...
 
Dernière édition:
S'il ne l'était pas je serais partie ss hésiter. Mais là on va se poser 😂

Il sait faire à manger ? Vs aviez déjà l'habitude de vs repartir les tâches ? Quoique c juste du bon sens de la bonne foi. S'il avait envie de le faire pas besoin de répartition. Maintenant il est du genre macho ?

C'était son seul jour de congé ? D'habitude il se lève tôt et bosse dur ?
Jvois vraiment pas ce quil ua de drole
C facile de se moquer du malheur des autres pfff
 
Une bonne discutions en tête à tête sans les enfants mettre ça carte sur table parce-que là ont peut pas t'aider,ont connais rien de vous deux,c'est très vague ton problème des millions de couples s'énerve entre eux puis après ça passe,franchement je vois pas ce qu'ont peut dire ici à part faire des suppositions,des extrapolations,et de ne pas être de bon conseils
 
Malheureusement on ne peut pas t'aider en te donnant une solution toute faite, ça n'existe pas, la seule qui peut faire qqch c'est toi, la seule qui connaît vraiment ton mari c'est toi, peut-être que si tu en parlais à ta famille, ils lui rappeleraient que tu n'es pas juste sa femme, mais aussi la fille et la sœur de qqun, et que si il recommençait à te faire du mal, il risquerait de se mettre toute ta famille sur le dos.
 
Haut