Le mari médecin de la ministre buzyn recasé... comme conseiller juridique du gouvernement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn, a été nommé conseiller d'Etat extraordinaire ce mercredi 10 octobre. Il touchera entre 1.500 et 6.100 euros tous les mois pendant cinq ans, bien qu'il n'ait jamais pratiqué le droit public.

Dans le "nouveau monde", un médecin peut s'improviser… expert de la Constitution française !

Tel est le principal enseignement du Conseil des ministres de ce mercredi 10 octobre, qui a vu la nomination d'Yves Levy, ex-patron de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), au poste de "conseiller d'Etat en service extraordinaire". Précisons que cet immunologiste reconnu est à la ville l'époux de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu de ne pas être reconduit dans ses fonctions à l'Inserm (il continuait à assurer l'intérim en attendant son successeur), pour cause de conflit d'intérêts. Dans ces conditions, difficile de ne pas voir dans ce recasage un joli lot de consolation.

Et la consolante est particulièrement douce pour Yves Levy : à ce poste, le médecin de 61 ans touchera pendant cinq ans une somme fixe garantie de 1.558 euros brut mensuels, à laquelle s'ajoutera une part variable pouvant atteindre quelque 4.583 euros brut mensuels en fonction du nombre de réunions auxquelles il participera, selon un arrêté du 27 février 2018. Soit jusqu'à plus de 6.100 euros tous les mois. Ajoutez à cela que ce professeur d'université pourra par ailleurs continuer son activité professionnelle de médecin et d'enseignant, s'il le souhaite. La belle vie !..................................

https://www.marianne.net/politique/...se-comme-conseiller-juridique-du-gouvernement
 
Haut