Mon mari musulman a t'il le droit d' inviter une autre Femme chez nous pour dîner ?

Quelle débilité ! j'ai des 10zaines de femmes amies à qui je n'ai jamais eu de pensée en dessous du nombril...
On connait sur le forum la facilité que tu as à étaler tes richesses, à parler de ta prétendu vie de vieux bourge ringard, à partager sans qu'on te le demande tes salades libidineuses et ta vie intime dans ce qu'elle a de plus pathétique et autres snobismes dignes tes pires arrivistes et des m'as tu vu les plus pitoyables, alors quand tu me parle de débilité, ça me fait rire et j'ai envie de te répondre : Boire ou écrire il faut choisir :D
 
On connait sur le forum la facilité que tu as à étaler tes richesses, à parler de ta prétendu vie de vieux bourge ringard, à partager sans qu'on te le demande tes salades libidineuses et autres snobismes dignes tes pires arrivistes et des m'as tu vu les plus pitoyables, alors quand tu me parle de débilité, ça me fait rire et j'ai envie de te répondre : Boire ou écrire il faut choisir :D
Comme d'hab... les mêmes débilité...
 
Comme d'hab... les mêmes débilité...
Comme d'hab les meme boissons, les memes vantardises ringardes de nouveaux bourges, les meme mythos de vieux libidineux etc...
Tu fais penser à ce vieil oncle que doivent se farcir certaines familles, un peu gênant, qui passe sa nolife à se la raconter, à étaler ce qu'il a de plus kitch et de plus vulgaire, saouler tout ce qu'il a autour de lui avec ses histoires de palaces qu'il croit impressionnant , étaler sa vie intime et celle de ses proches avec une vanité aussi ridicule que ses racontards obscènes.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de sexe féminin. Comme par exemple, il demande à sa femme d'inviter cette autre femme à dîner avec nous ( elle ne porte pas le voile) Je ne sais pas si je suis normal de me sentir mal à l'aise face à cette situation! Je ne veux pas qu'il invite un Homme en ma présence et discuter avec cet homme etc je ne serais pas du tout à l'aise. À l'inverse, est-ce que les hommes peuvent discuter avec des amies femmes pendant un dîner si nous sommes seulement les trois ensemble? Il me dit que ce n'est pas pareil si lui et cette femme discute que c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...
Je sais que cette femme est probablement respectueuse puisqu'elle est musulmane mais dans le passé , il avait invité un ami français et une meuf française et la meuf portait une jupe très courte... j'étais mal à l'aise du regard qu'il posait sur elle je ne veux plus revivre une situation semblable...
Est-ce que c'est une jalousie excessive de ma part je suis un peu perdu :/
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise
SVP éclairer moi sur le sujet et pas de commentaires trop agressif ou méchant... je ne connais pas encore tout en islam donc si c'est possible d'être indulgent et compréhensif(Ives)
Merci.. Barakallu fik

ha ha tu viens de te convertir, tu es mariée, et tu commences à fliquer ton mari à ce point qu'il ne peut pas inviter une femme à diner en ta présence ? Qu'a t il fait de mal là, puisqu'il te la présente et que tu seras là ?

et il ne peut pas inviter un couple ? Ca te gène que la femme ait une jupe courte ?

visiblement toi et ton mari n'êtes pas sur la même ligne et tu es confonds islam et extrémisme, flicage et fermeture d'esprit.

et en même temps tu "respectes la polygamie" et tu préférerais le voir marié avec une seconde femme ?

Je crois que tu n'as retenu de l'islam que ce qui est le plus extrême et non pas l'essentiel.

tu es vraiment une caricature. :D
 
ah bon pasque toi tu vas me gifler ? reves pas.

Je te gifle,je te fout la fessé garçon tu te prend pour qui dis moi ?
ha ha tu viens de te convertir, tu es mariée, et tu commences à fliquer ton mari à ce point qu'il ne peut pas inviter une femme à diner en ta présence ? Qu'a t il fait de mal là, puisqu'il te la présente et que tu seras là ?

et il ne peut pas inviter un couple ? Ca te gène que la femme ait une jupe courte ?

visiblement toi et ton mari n'êtes pas sur la même ligne et tu es confonds islam et extrémisme, flicage et fermeture d'esprit.

et en même temps tu "respectes la polygamie" et tu préférerais le voir marié avec une seconde femme ?

Je crois que tu n'as retenu de l'islam que ce qui est le plus extrême et non pas l'essentiel.

tu es vraiment une caricature. :D
cherche pas c'est une dingue fake fucking off
 
Comme d'hab les meme boissons, les memes vantardises ringardes de nouveaux bourges, les meme mythos de vieux libidineux etc...
Tu fais penser à ce vieil oncle que doivent se farcir certaines familles, un peu gênant, qui passe sa nolife à se la raconter, à étaler ce qu'il a de plus kitch et de plus vulgaire, saouler tout ce qu'il a autour de lui avec ses histoires de palaces qu'il croit impressionnant , étaler sa vie intime et celle de ses proches avec une vanité aussi ridicule que ses racontards obscènes.
T'en a une belle famille
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pour la plupart des réponses des gens elles ont été très sarcastiques et rabaissantes

J'ai appris mon erreur ne plus venir sur ces forums perte de temps

Le seul Garant et vrai conseiller est ALLAH Azawjel

QU'allah me pardonne d'avoir demander conseiller auprès de ce forum et qu'Allah guide la Oummah...
AMINE

Salam aleykoum
Paix sur vous.
Alors va-t-en ! Rien à battre de connaître les raisons de ton départ et surtout de recevoir tes leçons à deux balles.
On ne va pas se fouler à te trouver des justifications religieuses seulement parce que tu n'oses pas communiquer à ton mari ton malaise face à cette situation.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de sexe féminin. Comme par exemple, il demande à sa femme d'inviter cette autre femme à dîner avec nous ( elle ne porte pas le voile) Je ne sais pas si je suis normal de me sentir mal à l'aise face à cette situation! Je ne veux pas qu'il invite un Homme en ma présence et discuter avec cet homme etc je ne serais pas du tout à l'aise. À l'inverse, est-ce que les hommes peuvent discuter avec des amies femmes pendant un dîner si nous sommes seulement les trois ensemble? Il me dit que ce n'est pas pareil si lui et cette femme discute que c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...
Je sais que cette femme est probablement respectueuse puisqu'elle est musulmane mais dans le passé , il avait invité un ami français et une meuf française et la meuf portait une jupe très courte... j'étais mal à l'aise du regard qu'il posait sur elle je ne veux plus revivre une situation semblable...
Est-ce que c'est une jalousie excessive de ma part je suis un peu perdu :/
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise
SVP éclairer moi sur le sujet et pas de commentaires trop agressif ou méchant... je ne connais pas encore tout en islam donc si c'est possible d'être indulgent et compréhensif(Ives)
Merci.. Barakallu fik
Alaykoum Salam...

C'est malsain, faut y mettre fin...
 
kuzan je l'attent toujours,je le wet à coup de calibre si il a un problème,mais je doute qui se la raconte comme beaucoup d'internaute qui crois vivre dans un jeu vidéo loin des vrais problèmes
Ma MP est ouverte, je t’attends, assumes tes paroles comme un rajel et viens me voir.
Arrete de parler, place aux actes si t’es un homme
 
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de sexe féminin. Comme par exemple, il demande à sa femme d'inviter cette autre femme à dîner avec nous ( elle ne porte pas le voile) Je ne sais pas si je suis normal de me sentir mal à l'aise face à cette situation! Je ne veux pas qu'il invite un Homme en ma présence et discuter avec cet homme etc je ne serais pas du tout à l'aise. À l'inverse, est-ce que les hommes peuvent discuter avec des amies femmes pendant un dîner si nous sommes seulement les trois ensemble? Il me dit que ce n'est pas pareil si lui et cette femme discute que c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...
Je sais que cette femme est probablement respectueuse puisqu'elle est musulmane mais dans le passé , il avait invité un ami français et une meuf française et la meuf portait une jupe très courte... j'étais mal à l'aise du regard qu'il posait sur elle je ne veux plus revivre une situation semblable...
Est-ce que c'est une jalousie excessive de ma part je suis un peu perdu :/
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise
SVP éclairer moi sur le sujet et pas de commentaires trop agressif ou méchant... je ne connais pas encore tout en islam donc si c'est possible d'être indulgent et compréhensif(Ives)
Merci.. Barakallu fik
eleykoum salam

l'islam n'interdit aucunement la discution entre un homme et une femme,l'islam prévient que il peut y avoir une attirance physique entre un homme et une femme l'islam nous met en garde sur nos pulsions nous enseigne aussi ce qu'il faut faire pour ne pas tombé dans l'interdit mais aucunement l'islam nous interdit d'avoir des relations amicaux entre deux sexe opposés


tes écrits laisse à pensé que ton mari est quelqu'un d'ouvert et social toi tu donne l'impression d'être plus réservé et timide et surtout jalouse et possessive

tu dis que si ton mari épouse une autre femme dans les règles de l'islam tu serais pas contre,sache que j'y crois pas trop,beaucoup de femme qui se croyait pas jalouse et on même trouvé et choisit la futur concubine s'en sont mordus les doigts!

leila aicha ra était fortement jalouse et ce!! tout le temps passé auprés du prophète sws un hadith dit même que les assiettes volées quand il devait aller partagé sa couche avec une autre femme allah relem!

je pense que ton problème c'est la jalousie et si ca t'insupporte de voir que ton mari a des copines femmes il faut lui en parler! perso mon mari me ramène pas de femme à la maison,mais quand on s'est rencontrés il avait une pote et perso je suis pas jalouse (je fais confiance) mais la fille quand elle lui faisait la bise elle me regarder de travers et ne me disait pas bonjour
j'ai dit à mon mari que ca n'a rien à voir avec la jalousie mais avec ma fierté soit elle ravale ses travers soit je lui fait avalé mon mari lui a rappelé que si elle me respecte pas qu'elle aille voir ailleurs lol
donc voilà!! tu peux profité toi aussi des connaissances à ton mari tout en ayant les yeux bien ouvert et le moindre truc louche bara!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de sexe féminin. Comme par exemple, il demande à sa femme d'inviter cette autre femme à dîner avec nous ( elle ne porte pas le voile) Je ne sais pas si je suis normal de me sentir mal à l'aise face à cette situation! Je ne veux pas qu'il invite un Homme en ma présence et discuter avec cet homme etc je ne serais pas du tout à l'aise. À l'inverse, est-ce que les hommes peuvent discuter avec des amies femmes pendant un dîner si nous sommes seulement les trois ensemble? Il me dit que ce n'est pas pareil si lui et cette femme discute que c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...
Je sais que cette femme est probablement respectueuse puisqu'elle est musulmane mais dans le passé , il avait invité un ami français et une meuf française et la meuf portait une jupe très courte... j'étais mal à l'aise du regard qu'il posait sur elle je ne veux plus revivre une situation semblable...
Est-ce que c'est une jalousie excessive de ma part je suis un peu perdu :/
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise
SVP éclairer moi sur le sujet et pas de commentaires trop agressif ou méchant... je ne connais pas encore tout en islam donc si c'est possible d'être indulgent et compréhensif(Ives)
Merci.. Barakallu fik
Tu dis toi‑même que ça te met mal à l’aise, et c’est perceptiblement plus une question entre toi et lui qu’entre toi et la religion.
 
Religieusement je te répondrais avec parcimonie,en prenant mon cas personnel,j'ai des amies femmes que je rencontre souvent en les dépannant pour des démarches de travaux,administratif,nous somme déjà sortie ensemble accompagner de ma femme ou de leurs maris,mais jamais je ne les dévorerais du regard ou aurais un quelconque geste déplacé envers elles,c'est des personne que je connais depuis l'enfance,certaine sont voilées d'autres non,je vois pas le mal dans nos comportement,et pour revenir à la question religieuse rien de haram la dedans
Salam Aleykoum,

Vous faites une erreur typique qui est celle de définir la doctrine en fonction de notre propre comportement et de notre propre compréhension. En d'autres termes, si une chose ne me pose personnellement aucun problème alors cette chose est licite. Mais encore, si je ne comprends pas le sens de la proscription d'une chose, alors cette chose ne doit pas être proscrite.

La religion ce n'est pas une recette de cuisine que l'on adapte à sa sauce. Les règles sont claires, intemporelles et nous concernent tous. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune incidence négative dans votre vie au fait de côtoyer des personnes de sexe opposé que cela est permis par notre religion. En l'occurrence l'amitié homme-femme est une illusion, d'autant plus dangereuse que l'on ne perçoit pas son caractère malsain et que l'on se croit immunisé contre toutes les sortes de dérives.

Le diable est en joie lorsqu'il fait face à une personne aveuglée par sa trop grande confiance en elle. N'oubliez pas que nous sommes des êtres intrinsèquement très faibles. Nous sommes dévorés par tout un tas de pulsions, par des passions qui nous égarent au quotidien. Ne vous est-il jamais arrivé de vous énerver puis de le regretter par la suite ?

Si vous pouvez concevoir le fait qu'il est possible que vous puissiez perdre, même momentanément, votre raison à la faveur du surgissement de certaines pulsions, alors vous pouvez sans doute également concevoir que cela peut vous arriver dans bien des cadres, y compris dans le cadre de la mixité sexuelle.
Raison pour laquelle l'adultère et la fornication sont aussi répandus même chez ceux y étant pourtant opposés. Tant que n'aurons pas suffisamment conscience de nos faiblesses, alors nous continuerons à nous prendre tous les murs qui se présenteront à nous et le diable sera aux anges de cette situation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne vois pas le problème puisque le mari invite officiellement tant cette femme que ce couple devant son épouse.

il n'y a rien d'illicite, il ne passe pas du temps seul avec une célibataire, il l'invite et la présente officiellement à sa femme: je pense qu'il est très clair.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Fsara7a, had rajel 3end’ha fennane. Un vrai artiste ! :D
Il m'est arrivé de discuter avec des amies de mon ex jusqu'à des heures tardives sur des sujets comme la Palestine, l'Irak, la situation des musulmans dans le monde, de l'islamophibie....... Elles ne portaient pas le voile et certaines sont même en jeans serré ou en mini jupe mais on restaient très pieux dans nos échanges.
koulechi kane mine ta7etiha al anneharou khalidouna.....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je ne vois pas le problème puisque le mari invite officiellement tant cette femme que ce couple devant son épouse.

il n'y a rien d'illicite, il ne passe pas du temps seul avec une célibataire, il l'invite et la présente officiellement à sa femme: je pense qu'il est très clair.
Il m'est arrivé de discuter avec des amies de mon ex jusqu'à des heures tardives sur des sujets comme la Palestine, l'Irak, la situation des musulmans dans le monde, de l'islamophibie....... Elles ne portaient pas le voile et certaines sont même en jeans serré ou en mini jupe mais on restaient très pieux dans nos échanges.
koulechi kane mine ta7etiha al anneharou khalidouna.....
Tant qu'il y a des discussions tout à fait respectables il n'y a aucun problème,,,,
A mon avis c'est plus une question ici de jalousie que de religion,,,
En même temps, c'est assez douteux, de ne pas faire confiance en son conjoint lorsque celui ci a une connaissance amicale de l'autre sexe,,, dans ces cas là,,, faut éviter de travailler, car au niveau pro,,,c'est certain que nous sommes amenés à avoir des relations plus ou moins amicales entre collègues,,, ca devient grave comme même,,,,,

la réalité, c'est que l'on focalise tout sur le sexe de la personne et non sur ce qu'elle peut avoir dans sa tête,,, on voit d'abord l'homme la femme,,, donc ca va forcément amenés aux idées perverses, mais pas ce que ces êtres peuvent representer au niveau intellectuel,,,, vraiment grave,,, pire en pire,,, ces clichés,,,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de sexe féminin. Comme par exemple, il demande à sa femme d'inviter cette autre femme à dîner avec nous ( elle ne porte pas le voile) Je ne sais pas si je suis normal de me sentir mal à l'aise face à cette situation! Je ne veux pas qu'il invite un Homme en ma présence et discuter avec cet homme etc je ne serais pas du tout à l'aise. À l'inverse, est-ce que les hommes peuvent discuter avec des amies femmes pendant un dîner si nous sommes seulement les trois ensemble? Il me dit que ce n'est pas pareil si lui et cette femme discute que c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...
Je sais que cette femme est probablement respectueuse puisqu'elle est musulmane mais dans le passé , il avait invité un ami français et une meuf française et la meuf portait une jupe très courte... j'étais mal à l'aise du regard qu'il posait sur elle je ne veux plus revivre une situation semblable...
Est-ce que c'est une jalousie excessive de ma part je suis un peu perdu :/
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise
SVP éclairer moi sur le sujet et pas de commentaires trop agressif ou méchant... je ne connais pas encore tout en islam donc si c'est possible d'être indulgent et compréhensif(Ives)
Merci.. Barakallu fik
Tu as choisi la voie du salafisme pour accepter la polygamie et le côté vestimentaire par compte j avais compris que le prohète SWS aimait beaucoup la compagnie des femmes en dehors de ces épouses il aimait échanger avec elles
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum,

Vous faites une erreur typique qui est celle de définir la doctrine en fonction de notre propre comportement et de notre propre compréhension. En d'autres termes, si une chose ne me pose personnellement aucun problème alors cette chose est licite. Mais encore, si je ne comprends pas le sens de la proscription d'une chose, alors cette chose ne doit pas être proscrite.

La religion ce n'est pas une recette de cuisine que l'on adapte à sa sauce. Les règles sont claires, intemporelles et nous concernent tous. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune incidence négative dans votre vie au fait de côtoyer des personnes de sexe opposé que cela est permis par notre religion. En l'occurrence l'amitié homme-femme est une illusion, d'autant plus dangereuse que l'on ne perçoit pas son caractère malsain et que l'on se croit immunisé contre toutes les sortes de dérives.

Le diable est en joie lorsqu'il fait face à une personne aveuglée par sa trop grande confiance en elle. N'oubliez pas que nous sommes des êtres intrinsèquement très faibles. Nous sommes dévorés par tout un tas de pulsions, par des passions qui nous égarent au quotidien. Ne vous est-il jamais arrivé de vous énerver puis de le regretter par la suite ?

Si vous pouvez concevoir le fait qu'il est possible que vous puissiez perdre, même momentanément, votre raison à la faveur du surgissement de certaines pulsions, alors vous pouvez sans doute également concevoir que cela peut vous arriver dans bien des cadres, y compris dans le cadre de la mixité sexuelle.
Raison pour laquelle l'adultère et la fornication sont aussi répandus même chez ceux y étant pourtant opposés. Tant que n'aurons pas suffisamment conscience de nos faiblesses, alors nous continuerons à nous prendre tous les murs qui se présenteront à nous et le diable sera aux anges de cette situation.
Dans ton discours il y a à manger et à boire et même de la nouriture avarié qui est à vomir quand on assume pas ces actes on accuse le diable qui à beau dos tout cela prouve le manque de confiance en soit la religion vous apprendre à avoir peur de vos reaction voila ou se situe l ignorance ....si le mari de la posteur voulais seduire cette femme il se serait pris d une autre maniére que de la presenté à son épouse
 

tizniti

Soyons sérieux .
ha... ha.... tu viens de te convertir, tu es mariée, et tu commences à fliquer ton mari à ce point qu'il ne peut pas inviter une femme à diner en ta présence ? Qu'a t il fait de mal là, puisqu'il te la présente et que tu seras là ?
Je pleins ce mari plein de grâce et d'égards pour sa chère épouse..... Je compatis pour son sort.
Si on ne peut plus inviter une femme à dîner chez soi....... Ou va le monde. 😢
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
Si ce serait sa deuxième femme je serais plus à l'aise car je respecte beaucoup la polygamie lorsqu'elle est fait dans le cadre de l'islam...
Par contre le contact homme femme dans un cadre différent me rend mal à l'aise.
🎊 Félicitation pour ta conversion et merci pour ton respect et ta sympathie pour un dispositif islamique très cher au cœurs des musulmans qui est la polygamie.
Enfin, je te souhaite de tout coeur 💔 que ton mari prenne une, deux ou trois épouses pour que vous puissiez vivre dans une famille musulmane ou règne l'amour 💕 la tendresse et la solidarité entrés épouses.
 
Haut