Mon mari musulman a t'il le droit d' inviter une autre Femme chez nous pour dîner ?

Salam Aleykoum,

Vous faites une erreur typique qui est celle de définir la doctrine en fonction de notre propre comportement et de notre propre compréhension. En d'autres termes, si une chose ne me pose personnellement aucun problème alors cette chose est licite. Mais encore, si je ne comprends pas le sens de la proscription d'une chose, alors cette chose ne doit pas être proscrite.

La religion ce n'est pas une recette de cuisine que l'on adapte à sa sauce. Les règles sont claires, intemporelles et nous concernent tous. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune incidence négative dans votre vie au fait de côtoyer des personnes de sexe opposé que cela est permis par notre religion. En l'occurrence l'amitié homme-femme est une illusion, d'autant plus dangereuse que l'on ne perçoit pas son caractère malsain et que l'on se croit immunisé contre toutes les sortes de dérives.

Le diable est en joie lorsqu'il fait face à une personne aveuglée par sa trop grande confiance en elle. N'oubliez pas que nous sommes des êtres intrinsèquement très faibles. Nous sommes dévorés par tout un tas de pulsions, par des passions qui nous égarent au quotidien. Ne vous est-il jamais arrivé de vous énerver puis de le regretter par la suite ?

Si vous pouvez concevoir le fait qu'il est possible que vous puissiez perdre, même momentanément, votre raison à la faveur du surgissement de certaines pulsions, alors vous pouvez sans doute également concevoir que cela peut vous arriver dans bien des cadres, y compris dans le cadre de la mixité sexuelle.
Raison pour laquelle l'adultère et la fornication sont aussi répandus même chez ceux y étant pourtant opposés. Tant que n'aurons pas suffisamment conscience de nos faiblesses, alors nous continuerons à nous prendre tous les murs qui se présenteront à nous et le diable sera aux anges de cette situation.
Je relève une infime parti de ton texte pour te répondre "mixité sexuelle"à partir du moment ou tu répond de la sorte tout ce que tu dis anéanti ce qui précède et suit alors que justement ton analyse était relativement vrai c'est dommage !,car moi je ne pense pas de la sorte c'est ce qui fait toute la différence entre moi et toi,sinon si je suis ta ligne de pensé tu es quelqu'un de faible,ton esprit est envahi par la tentation et la peur d'être en compagnie d'une femme,c'est grave ce que tu pense !?le chaytan est à l'affût justement de ce mode de faiblesse et de pensée,là oui il te poussera à être dans l'écart et l'illicite c'est justement comme tu le dit cette faiblesse humaine qu'il vise,soit plus fort mon amis 😉
 
Ta nouvelle mission , Petit scarabée devenu grand Maitre, , il est temps pour toi de trouver la femme idéale: très belle femme ( fait gaffe de ne pas te la faire voler par les chiens ), et de préférence riche :D et surtout fait lui trois gamins minimum, ça fixe les femmes :D 221260




il etait temps ca fait 4, 5 ans j aurais pu faire un master :D
tu me donnes quoi comme mission maitre
 
Dans ton discours il y a à manger et à boire et même de la nouriture avarié qui est à vomir quand on assume pas ces actes on accuse le diable qui à beau dos tout cela prouve le manque de confiance en soit la religion vous apprendre à avoir peur de vos reaction voila ou se situe l ignorance ....si le mari de la posteur voulais seduire cette femme il se serait pris d une autre maniére que de la presenté à son épouse
Il ne s'agit pas de défausser l'humain de ses responsabilités. Lorsque l'humain se fait tenter par le diable et faute en conséquence, alors cela ne signifie pas qu'il n'est pas responsable de ses actes. Mon allusion au diable est plus une "illustration" pour caractériser les épines se posant sur la route de celui qui navigue dans l'interdit.

Pour vous l'humain est certainement fort et l'expression "mieux vaut prévenir que guérir" est une marque de faiblesse car il faut avoir confiance en ses capacités et estimer que sa raison est capable de relever tous les défis. Ce n'est pas ma conception des choses et je doute que les exemples infinis que l'on pourrait citer plaident en faveur de la vôtre.

Je pense que de la même façon que le sage est celui qui sait qu'il ne sait pas, l'homme réellement protégé est celui qui a conscience de sa faiblesse et agit en conséquence. Il n'y a pas meilleure façon de glisser que de se croire suffisamment ancré au sol.

Je n'ai pas dit que le mari voulait séduire qui que ce soit mais je dis que l'intention n'est pas un rempart irréductible face à la chute (et j'en sais personnellement quelque chose). Avec les meilleures intentions du monde l'on peut faire les pires choses si l'on emprunte pas le bon chemin. Ainsi, je pense que la sagesse réside dans l'écoute de Dieu et non pas dans une dispense volontaire vis-à-vis de ses commandements en s'estimant suffisamment fort pour ne pas être concernés par ceux-ci.
 
Je relève une infime parti de ton texte pour te répondre "mixité sexuelle"à partir du moment ou tu répond de la sorte tout ce que tu dis anéanti ce qui précède et suit alors que justement ton analyse était relativement vrai c'est dommage !,car moi je ne pense pas de la sorte c'est ce qui fait toute la différence entre moi et toi,sinon si je suis ta ligne de pensé tu es quelqu'un de faible,ton esprit est envahi par la tentation et la peur d'être en compagnie d'une femme,c'est grave ce que tu pense !?le chaytan est à l'affût justement de ce mode de faiblesse et de pensée,là oui il te poussera à être dans l'écart et l'illicite c'est justement comme tu le dit cette faiblesse humaine qu'il vise,soit plus fort mon amis 😉
En ce qui concerne les prescriptions religieuses (interdits et obligations) ce que je pense et ce que vous pensez n'ont aucune sorte d'intérêt dans la mesure où ce qui compte c'est de s'astreindre au respect de ceux-ci sans même se questionner sur leur pertinence (pour un Croyant, tout ce qui émane de Dieu est nécessairement parfait et donc bon pour nous).

La question, dans un premier temps, n'est donc pas de savoir quelle est notre conception de la mixité sexuelle mais plutôt de savoir si elle est proscrite par Dieu. Moi je pense que oui mais si l'on pense que non alors seulement à ce moment là peut se poser la question de nos conceptions. Donc si vous pensez que la mixité est permise alors vous pouvez, par la suite, vous demander si elle présente plus d'avantages que d'inconvénients. Vous considérez que oui, certes je ne peux qu'opposer mon avis et prier pour que Dieu nous guide vers la meilleure des solutions.

Sinon oui je suis quelqu'un de très faible et je pense qu'avoir conscience de ma faiblesse me rend plus fort car cela me permet de prévenir certains "torts" que je serais susceptible de commettre en évitant de prendre les routes qui y mènent et je n'ai pas compris comment vous pouvez déduire que ce mode de raisonnement induit une plus grande perméabilité aux tentations du diable ?

Par-contre, il fut un temps où j'étais comme vous, j'avais confiance en moi, je me disais fort et j'éprouvais autant de détestation pour la fornication et l'adultère que maintenant, or je n'ai jamais été aussi proche de cet acte qu'aujourd'hui. C'est dire si la confiance en soi et les bonnes intentions ne sont pas des barrages irréductibles. Je ne vous juge pas ni n'estime que vous succomberiez un jour. Je ne le souhaite ni pour vous ni pour qui que ce soit mais je vous mets juste en garde par rapport à ma propre expérience entre autres.
 
En ce qui concerne les prescriptions religieuses (interdits et obligations) ce que je pense et ce que vous pensez n'ont aucune sorte d'intérêt dans la mesure où ce qui compte c'est de s'astreindre au respect de ceux-ci sans même se questionner sur leur pertinence (pour un Croyant, tout ce qui émane de Dieu est nécessairement parfait et donc bon pour nous).

La question, dans un premier temps, n'est donc pas de savoir quelle est notre conception de la mixité sexuelle mais plutôt de savoir si elle est proscrite par Dieu. Moi je pense que oui mais si l'on pense que non alors seulement à ce moment là peut se poser la question de nos conceptions. Donc si vous pensez que la mixité est permise alors vous pouvez, par la suite, vous demander si elle présente plus d'avantages que d'inconvénients. Vous considérez que oui, certes je ne peux qu'opposer mon avis et prier pour que Dieu nous guide vers la meilleure des solutions.

Sinon oui je suis quelqu'un de très faible et je pense qu'avoir conscience de ma faiblesse me rend plus fort car cela me permet de prévenir certains "torts" que je serais susceptible de commettre en évitant de prendre les routes qui y mènent et je n'ai pas compris comment vous pouvez déduire que ce mode de raisonnement induit une plus grande perméabilité aux tentations du diable ?

Par-contre, il fut un temps où j'étais comme vous, j'avais confiance en moi, je me disais fort et j'éprouvais autant de détestation pour la fornication et l'adultère que maintenant, or je n'ai jamais été aussi proche de cet acte qu'aujourd'hui. C'est dire si la confiance en soi et les bonnes intentions ne sont pas des barrages irréductibles. Je ne vous juge pas ni n'estime que vous succomberiez un jour. Je ne le souhaite ni pour vous ni pour qui que ce soit mais je vous mets juste en garde par rapport à ma propre expérience entre autres.
ton expérience c'est que tu as rêver de ta voisine un jour,si c'est ça la turpitude pour toi,tu est mal barré,isole toi du monde extérieur je vois que ça comme solution pour toi,la religion ne te sera d'aucuns secours si tu persiste dans cette voie
 
ton expérience c'est que tu as rêver de ta voisine un jour,si c'est ça la turpitude pour toi,tu est mal barré,isole toi du monde extérieur je vois que ça comme solution pour toi,la religion ne te sera d'aucuns secours si tu persiste dans cette voie
Ce n'est pas exactement ça mon expérience mais puissiez-vous ne jamais chuter pour votre salut. Amine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@DKKRR
Justement la responsabilité de l être humain c est aussi de reconnaitre ces faiblesses et non de les ignoré
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam aleykoum, je suis récemment convertie à l'islam Al Hamdolilah
et j'aimerais savoir si un homme marié a le droit d'avoir une amiE de c'est correct puisqu'elle est aime discuter de sujet Palestine etc...Je l'ai donc inviter pour lui faire plaisir car je sais que ça lui manque de discuter avec une personne en langue arabe... Inshallah je suis en processus pour apprendre l'arabe...


Et elle pense quoi ? De la situations des palestiniens ?
 
Je pense que si marcon coupe le chômage et les aides sociaux on verra aucun troll traîner ici, vont etre obligé d'aller bosser au lieu de nous poster des sujets me.rd.iques
 
Haut