« mon mari n’arrive pas à “couper le cordon ombilical” avec sa mère »

Tazana

VIB
Je vous écris mon histoire concernant la famille d’un homme dont je suis éperdument amoureuse, en espérant avoir votre conseil aiguisé.

Après une relation de 3 ans et un amour sans faille, mon mari vivant loin des siens se sentait malheureux sans sa famille. Il m’a proposé de venir vivre avec lui en France auprès d’eux et de construire une nouvelle histoire à deux dans un nouvel environnement. Après réflexion et partant d’une bonne intention de le rendre heureux, j’ai quitté ma ville Liège (Belgique), ma famille et mes amis d’enfance pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Comme dans tout nouveau couple, je rêvais d’amour, de quiétude et de bien-être avec plein de projets en tête. Mais, au fil des jours, j’ai vite déchanté car je me suis aperçue que mon mari est très débordé dans son nouveau travail avec des horaires décalés. Jusque-là, il n’y a pas de surprise car il m’avait prévenue du fait que son travail sera très prenant, surtout au début. Mais, en dehors du travail, mon homme est devenu casanier, préférant alterner football à la télé et visites de famille chez qui il apprécie tout particulièrement d’aller passer son weekend SEUL comme quand il était célibataire, abandonnant au passage toutes les responsabilités liées à notre propre foyer.

Au début, j’aimais bien ma belle-famille ; je les trouvais rigolos et sympathiques. Mais à ce moment j’ignorais encore à quel point cela allait devenir un poison pour mon cerveau et mon couple, surtout que mon mari a choisi d’habiter à 5 minutes à pied de chez eux.

Très vite, les remarques, critiques et jalousies tombaient à tout-va, surtout de la part de la belle-mère qui ne souhaite qu’une seule chose : garder son fils au plus près d’elle, c’est-à-dire CHEZ ELLE tous les weekends sans exception, et m’écarter à n’importe quel prix car je n’étais pas la bienvenue.
Je n’ai d’ailleurs jamais été invitée et elle refuse mes invitations. Une des autres belles-filles m’a soufflé une fois à l’oreille des atrocités que ma belle-mère balançait derrière mon dos, me traitant de sorcière et conseille tous les autres de ne pas m’inviter chez eux car je risque peut-être de les empoisonner. Bien sûr, mon mari ne le sait pas car, devant lui, elle fait toujours bonne figure !

http://www.saphirnews.com/Shamila-M...-le-cordon-ombilical-avec-sa-mere_a22352.html

Il n'était pas prêt au mariage voilà tout.
 
Haut