Mon mari ne veux pas rentrer au Maroc

السلام عليكم ورحمة الله
Je vous demande conseil par rapport au fait que mon mari ne souhaite pas retourné au Maroc.
Moi je suis née en France ( Je suis un tachelhit) tandis que lui est né au Maroc ( c'est un arabe, et je ne parle que très peu darija) . Je suis un étudiante et lui à un poste d'ingénieur ici et à décider de s'installer ici après ces études.
Nous ne nous connaissions pas, mais il a voulu me découvrir par l'intermédiaire de mon père. Puis nous avons fait une rencontre dans un cadre légiféré...
Mes conditions du mariage était l'amour, le respect, la simplicité de vie et qu'il me laisse finir mes études. Lui était d'accord, son seul souhait était que je craignais dieu et que je le suis partout où il va.
Cet homme que je ne connaissais pas se révélait être gentil et aimable au début, et il me disait que les études étaient importantes, qu'il aimerait rentrer au Maroc, qu'il me trouve magnifique, qu'il aime mon élégance et ma simplicité de vie ainsi que ma maturité pour mon âge ( J'ai 19 ans il en a 29). Il s'avère cependant que après le mariage c'est tout le contraire, il veux rester en France et ne veux plus partir au Maroc alors que moi mon rêve c'est d'y habiter ! Il me dit que je suis pas une vraie marocaine et que je ne vais pas aimer, mais moi c'est mon rêve d'y habiter depuis toujours et il ne veux pas me laisser ma chance, de plus il est tout sauf simple d'esprit il est complètement matérialiste et est parfois ( très sale !), je suis tomber enceinte et il ne veux plus que je continue à étudier alors que ma MÈRE peut garder mon enfant, je le dépose et le récupère en voiture après les cours, et je suis quelqu'un de très organisé et je suis une des première de la promo . Aussi en terme de pratique religieuse, il lis beacoup moins le coran qu'au paravant et ça, ça me fait peur, il me rabaisse parfois par exemple avant il aimait beacoup la façon dont je m'habillais (pudique, simple, féminin) et la me dit le contraire alors que je n'ai pas changer de vêtement, je n'ai presque aucun poil sur le corps mais il me demande d'aller chez l'esthéticienne...
Je pense ne pas l'aimer, mais El hamdoulilah il y a des gens dans une situation pire que moi. Que dieu vous protège
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
السلام عليكم ورحمة الله
Je vous demande conseil par rapport au fait que mon mari ne souhaite pas retourné au Maroc.
Mes conditions du mariage était l'amour, le respect, la simplicité de vie et qu'il me laisse finir mes études. Lui était d'accord, son seul souhait était que je craignais dieu et que je le suis partout où il va.


Tu lui as dit OK sur le fait de le suivre partout...
Donc bon :timide:
 

Khoulood

Chauvophobe
Vous vous êtes précipité dans le mariage sans vous connaître. Comment as tu pu ne pas lui dire une chose aussi importante pour toi que, je cite, "ton rêve depuis toujours" d'habiter au Maroc ??? C'est quand même la première chose à discuter avec ton futur époux vu que c'est d'une importance cruciale pour toi.

Je constate aussi qu'il t'a clairement évoqué ses conditions pour l'épouser, dont "me suivre partout", tu as accepté ce fait.

Donc tu ne peux pas et tu n'as pas le droit de l'accuser d'avoir changé pour te dédouaner de ta propre responsabilité. Tu as volontairement fermé les yeux et acquiescé ses conditions quil a eu l'honnêteté de t'exposer clairement.

Tu aurais du imposer ta condition : vivre au Maroc et tu ne l'as pas fait. Donc tu ne peux en vouloir qu'à toi même.
 
@Amazighiya Ne laisse pas tomber tes études, coûte que coûte. Pour ce qui est du retour au Maroc, un petit tour dans un hôpital marocain pourrait te dissuader d'un tel dessein.
Wa aleykoum Salam, je connais tout les désagréments du pays ne tkt pas...
Si les hôpitaux et les services publics ne sont pas top c'est que 60% des médecins et 70% des ingénieurs marocains quittent leurs pays pour vivre à l'étranger. Il ya plus de médecin marocain à l'étranger que de médecin marocain au Maroc...
 
Vous vous êtes précipité dans le mariage sans vous connaître. Comment as tu pu ne pas lui dire une chose aussi importante pour toi que, je cite, "ton rêve depuis toujours" d'habiter au Maroc ??? C'est quand même la première chose à discuter avec ton futur époux vu que c'est d'une importance cruciale pour toi.

Je constate aussi qu'il t'a clairement évoqué ses conditions pour l'épouser, dont "me suivre partout", tu as accepté ce fait.

Donc tu ne peux pas et tu n'as pas le droit de l'accuser d'avoir changé pour te dédouaner de ta propre responsabilité. Tu as volontairement fermé les yeux et acquiescé ses conditions quil a eu l'honnêteté de t'exposer clairement.

Tu aurais du imposer ta condition : vivre au Maroc et tu ne l'as pas fait. Donc tu ne peux en vouloir qu'à toi même.
Salam ma sœur, en effet je ne l'ai pas citer mais je lui en parlais à chaque fois donc bon... Allah oa3lam
 

Khoulood

Chauvophobe
Pareil, ta condition est "qu'il te laisse finir tes études", oui mais, vous n'aviez pas envisagé les aléas de la vie : bébé. Il aurait fallu en discuter avantpour être plus précis.
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si je deviens maman
  • je veux que tu me laisses finir mes études même en situation de difficulté financière
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si tu trouves un posts de travail de nuit
bref, en toutes circonstances.

A te lire on a l'impression que vous vous êtes contenté d'un seul entretien de 30 minutes pour décider de vous marier. C'est n'importe quoi!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ps: Ma mère peut et veut le garder à tout pris, car c'est sont premier petit enfant, elle adore les enfants Et veux que je sois une femme diplômée et de grande valeur inshallah

salam .

retourner au maroc c'est du second plan et franchement vu comment il a retourne sa veste , le mieux pour toi est de rester en france pres des tiens .
pourquoi il ne veut pas que tu continues des etudes ? demande lui des arguments fiable.
 

Khoulood

Chauvophobe
La plupart des hommes maghrébins qui disent aimer les femmes simples et ne pas aimer les femmes matérialistes ne voient que midi à leur porte en réalité. ça les arrange parce qu'ils pensent surtout à leur poches. Ce n'est pas une philosophie de vie qu'ils s'appliquent à eux mêmes. C'est juste que ça les rassure d'épouser une femme qui ne leur coutera pas cher. C'est pour ça que son matérialisme n'est pas étonnant.

Même chose, lorsqu'un maghrébin vous dit "macha'allah j'aime les femmes pudiques", il pense surtout à sa poire. L'islam il s'en tamponne. Il veut surtout une femme qui n'attire pas le regard des autres hommes car ça l'arrange pas. Il se cache derrière l'islam et les bonnes moeurs, bonnes moeurs qu'il ne s'applique pas à lui même en baissant le regard ou en préservant sa chasteté. Il veut surtout une femme qui ne le trompera pas et c'est uniquement ça sa motivation.
 
Pareil, ta condition est "qu'il te laisse finir tes études", oui mais, vous n'aviez pas envisagé les aléas de la vie : bébé. Il aurait fallu en discuter avantpour être plus précis.
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si je deviens maman
  • je veux que tu me laisses finir mes études même en situation de difficulté financière
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si tu trouves un posts de travail de nuit
bref, en toutes circonstances.

A te lire on a l'impression que vous vous êtes contenté d'un seul entretien de 30 minutes pour décider de vous marier. C'est n'importe quoi!
 
Pareil, ta condition est "qu'il te laisse finir tes études", oui mais, vous n'aviez pas envisagé les aléas de la vie : bébé. Il aurait fallu en discuter avantpour être plus précis.
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si je deviens maman
  • je veux que tu me laisses finir mes études même en situation de difficulté financière
  • je veux que tu me laisses finir mes études même si tu trouves un posts de travail de nuit
bref, en toutes circonstances.

A te lire on a l'impression que vous vous êtes contenté d'un seul entretien de 30 minutes pour décider de vous marier. C'est n'importe quoi!
Non on s'est vu plusieurs fois ne t'inquiète pas, si je lui ai dit en toute circonstances, il connaît mes résultats scolaires, je suis également prof de religion, d'anglais et d'arabe dans une association, il sais que apprendre, me cultiver est crucial pour moi
 
La plupart des hommes maghrébins qui disent aimer les femmes simples et ne pas aimer les femmes matérialistes ne voient que midi à leur porte en réalité. ça les arrange parce qu'ils pensent surtout à leur poches. Ce n'est pas une philosophie de vie qu'ils s'appliquent à eux mêmes. C'est juste que ça les rassure d'épouser une femme qui ne leur coutera pas cher. C'est pour ça que son matérialisme n'est pas étonnant.

Même chose, lorsqu'un maghrébin vous dit "macha'allah j'aime les femmes pudiques", il pense surtout à sa poire. L'islam il s'en tamponne. Il veut surtout une femme qui n'attire pas le regard des autres hommes car ça l'arrange pas. Il se cache derrière l'islam et les bonnes moeurs, bonnes moeurs qu'il ne s'applique pas à lui même en baissant le regard ou en préservant sa chasteté. Il veut surtout une femme qui ne le trompera pas et c'est uniquement ça sa motivation.
Malheureusement à te lire, j'ai l'impression que tu décris... Ma vie.
Que Dieu m'aide ainsi que tout les musulmans
 
Je te déconseille de stopper tes études. Tu dois faire le forcing car il ne s'agit pas d'un caprice.

Pour le Maroc tu verras plus tard. Dans 10 ans il sera tjrs là et ds le même état.

Pour le reste je te souhaite bpc de courage de vivre avec un type que tu n'aimes pas ni n'admires
 
Dernière édition:
Haut