Mariage à 18 ans besoin d’aide svp

Salam a tous je viens car je suis un garçon de 18 ans et je suis dans une situation un peu compliqué niveau relation amoureuse.

Pour faire simple ma copine a 17 ans on c’est rencontrer il y a 1 an mais elle veut se marier. Faire un hlel à quand elle a 18 ans et faire la grande fête et signer l’acte dans les mois qui suivent. Sauf que dans ma famille il est mais vraiment pas coutume de s’en marier si jeune.

Le mariage le plus tôt qu’on est connue c’est ma tante à 29 ans. J’ai deja présenter ma copine à mes parents ils l’aiment bien aucun soucis mais pour eux le mariage a cette âge là c’est pas possible. Pour eux a cette âge là on est à la Fac ou en BTS sauf que j’ai delaisser ma première année de fac pour travailler se qui n’enchante personne de ma famille et concrètement moi non plus.

J’avais beaucoup d’amis avant ma copine j’aimais sortir mais jamais le soir juste rigoler avec mes amis en fin d’après midi après les cours mais concrètement tout cela me bouffe car elle n’es pas consciente de se qu’est un mariage. A 18 ans elle veut un mariage avec 8 robes 200 invites une nuit de noces aux Maldives et sérieusement financièrement c’est impossible même après le mariage elle veut continuer la fac et moi je devrais taffer pour 1200 euros sa sera presque invivable surtout que c’est une fille qui aime sortir et dépenser dans des habits ect. Elle est aussi jalouse même envers mes amis maintenant donc si je sors une soirée avec mes amis j’en rentre à 22h30 et je ne le lui est pas beaucoup parler pendant la soirée alors elle va me faire la tête. Sérieusement je n’en peu plus je donne tout pour elle wallah el 3adim.
J’ai du lui offrir au moins pour 5000 euros de cadeaux en un an si elle voulais quoi que se soit je lui acheter.
Tout en sachant que je suis en surpoids et qui faut que je perde aussi 15 a 20 kilos en quelque mois pour être présentable.

Mais je n’en peu plus de tout sa je ne sais pas quoi faire je l’aime mais je suis perdu que faire svp ? Et désolé pour les fautes et le roman.
 
POUR INFO LES 5000 EUROS C’EST EN CADEAUX RESTO ET SORTIE. Et j’avais les sous de part des petits travails au black à gauche à droites
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai l'impression qu'avec tout ce qui se passe autour de toi, tu ne sais même plus ce que tu veux toi. Te sens tu prêt à te marier ? Motivé ? Es-ce que pour toi 18 ans est un âge pour se marier ?
C'est à toi d'y réfléchir et voir si tu te sens capable d'assumer le mariage.

Que les pesonnes de ta famille se marient à 30 ans ne devraient pas rentrer en ligne de compte, car là il s'agit de ta vie à toi. Que ta copine veuille se marier tout de suite et tout planifier, pareil, est-ce que TOI c'est ce que tu veux ?
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Quand on veut se marier ce qui important c de ressentir de la sérénité en pensant à l'avenir que tu aura auprès de ta chère et tendre ... Si tu émet des doutes sur la faisabilité ou si tu te dis que ça va être invivable alors c'est que tu n'es pas prêt.

Dans ce genre de situation il faut parfois être égoïste et te dire " vais je foutre ma vue en l'air ? Où est ce que cela sera bénéfique pour moi et pour ma vie "
 
Quand on veut se marier ce qui important c de ressentir de la sérénité en pensant à l'avenir que tu aura auprès de ta chère et tendre ... Si tu émet des doutes sur la faisabilité ou si tu te dis que ça va être invivable alors c'est que tu n'es pas prêt.

Dans ce genre de situation il faut parfois être égoïste et te dire " vais je foutre ma vue en l'air ? Où est ce que cela sera bénéfique pour moi et pour ma vie "

J’ai parler à toute ma famille et c’est la décision que j’ai pris. Tout le monde a remarquer que j’étais mal de tout sa du coup je préfère me faire un peu mal et tout arrêter et revivre tout simplement
 
Salam a tous je viens car je suis un garçon de 18 ans et je suis dans une situation un peu compliqué niveau relation amoureuse.

Pour faire simple ma copine a 17 ans on c’est rencontrer il y a 1 an mais elle veut se marier. Faire un hlel à quand elle a 18 ans et faire la grande fête et signer l’acte dans les mois qui suivent. Sauf que dans ma famille il est mais vraiment pas coutume de s’en marier si jeune.

Le mariage le plus tôt qu’on est connue c’est ma tante à 29 ans. J’ai deja présenter ma copine à mes parents ils l’aiment bien aucun soucis mais pour eux le mariage a cette âge là c’est pas possible. Pour eux a cette âge là on est à la Fac ou en BTS sauf que j’ai delaisser ma première année de fac pour travailler se qui n’enchante personne de ma famille et concrètement moi non plus.

J’avais beaucoup d’amis avant ma copine j’aimais sortir mais jamais le soir juste rigoler avec mes amis en fin d’après midi après les cours mais concrètement tout cela me bouffe car elle n’es pas consciente de se qu’est un mariage. A 18 ans elle veut un mariage avec 8 robes 200 invites une nuit de noces aux Maldives et sérieusement financièrement c’est impossible même après le mariage elle veut continuer la fac et moi je devrais taffer pour 1200 euros sa sera presque invivable surtout que c’est une fille qui aime sortir et dépenser dans des habits ect. Elle est aussi jalouse même envers mes amis maintenant donc si je sors une soirée avec mes amis j’en rentre à 22h30 et je ne le lui est pas beaucoup parler pendant la soirée alors elle va me faire la tête. Sérieusement je n’en peu plus je donne tout pour elle wallah el 3adim.
J’ai du lui offrir au moins pour 5000 euros de cadeaux en un an si elle voulais quoi que se soit je lui acheter.
Tout en sachant que je suis en surpoids et qui faut que je perde aussi 15 a 20 kilos en quelque mois pour être présentable.

Mais je n’en peu plus de tout sa je ne sais pas quoi faire je l’aime mais je suis perdu que faire svp ? Et désolé pour les fautes et le roman.

Qui te force ?
C'est incroyable ça, tu sais que c'est une mauvaise idée à tous niveau mais tu te pose encore des question, c'est non point barre.
 
Salam a tous je viens car je suis un garçon de 18 ans et je suis dans une situation un peu compliqué niveau relation amoureuse.

Pour faire simple ma copine a 17 ans on c’est rencontrer il y a 1 an mais elle veut se marier. Faire un hlel à quand elle a 18 ans et faire la grande fête et signer l’acte dans les mois qui suivent. Sauf que dans ma famille il est mais vraiment pas coutume de s’en marier si jeune.

Le mariage le plus tôt qu’on est connue c’est ma tante à 29 ans. J’ai deja présenter ma copine à mes parents ils l’aiment bien aucun soucis mais pour eux le mariage a cette âge là c’est pas possible. Pour eux a cette âge là on est à la Fac ou en BTS sauf que j’ai delaisser ma première année de fac pour travailler se qui n’enchante personne de ma famille et concrètement moi non plus.

J’avais beaucoup d’amis avant ma copine j’aimais sortir mais jamais le soir juste rigoler avec mes amis en fin d’après midi après les cours mais concrètement tout cela me bouffe car elle n’es pas consciente de se qu’est un mariage. A 18 ans elle veut un mariage avec 8 robes 200 invites une nuit de noces aux Maldives et sérieusement financièrement c’est impossible même après le mariage elle veut continuer la fac et moi je devrais taffer pour 1200 euros sa sera presque invivable surtout que c’est une fille qui aime sortir et dépenser dans des habits ect. Elle est aussi jalouse même envers mes amis maintenant donc si je sors une soirée avec mes amis j’en rentre à 22h30 et je ne le lui est pas beaucoup parler pendant la soirée alors elle va me faire la tête. Sérieusement je n’en peu plus je donne tout pour elle wallah el 3adim.
J’ai du lui offrir au moins pour 5000 euros de cadeaux en un an si elle voulais quoi que se soit je lui acheter.
Tout en sachant que je suis en surpoids et qui faut que je perde aussi 15 a 20 kilos en quelque mois pour être présentable.

Mais je n’en peu plus de tout sa je ne sais pas quoi faire je l’aime mais je suis perdu que faire svp ? Et désolé pour les fautes et le roman.
Elle vit sur quelle planète ta copine elle veut pas que tu ailles dealer ou voler aussi pour lui offrir tout ça
La vie c'est pas un comte de fée qu'elle se retrousse les manches et qu'elle participe aux frais!
Et un petit conseil pour toi....pense à toi et construis ta vie!!
 
Dernière édition:
Elle vit sur quelle planète ta copine elle veut 0as que tu ailles dealer ou voler aussi poir lui offrir
La vie c'est pas un comté de fée qu'elle se retrousse les manches et qu'elle participe aux frais!
Et un petit conseil pour toi....pense à toi et construis ta vie!!
Merci de ta réponse et oui j’ai grandement réfléchie et je vais me construire et profiter seul c’est mizux
 

tizniti

Soyons sérieux .
A 18 ans elle veut un mariage avec 8 robes 200 invités , une nuit de noces aux Maldives et sérieusement , financièrement , c’est impossible même après le mariage elle veut continuer la fac et moi je devrais taffer pour 1200 euros sa sera presque invivable surtout que c’est une fille qui aime sortir et dépenser dans des habits ect.
Sérieusement je n’en peu plus je donne tout pour elle "wallah el 3adim."
J’ai du lui offrir au moins pour 5000 euros de cadeaux en un an si elle voulais quoi que se soit je lui acheter.
8 robes, 200 invités, une nuit de noces au Maldives, 5000 euros de cadeaux.......Ce n'est pas vraiment beaucoup si on aime.
Si tu taffe pour 1200 euros, tu peux essayer des extras pour honnorer ta dulcinée.
Tout en sachant que je suis en surpoids et qui faut que je perde aussi 15 a 20 kilos en quelque mois pour être présentable.
Il y'a beaucoup de programmes qui donnent d'excellents résultats en matière de prise de poids.
 
8 robes, 200 invités, une nuit de noces au Maldives, 5000 euros de cadeaux.......Ce n'est pas vraiment beaucoup si on aime.
Si tu taffe pour 1200 euros, tu peux essayer des extras pour honnorer ta dulcinée.

Il y'a beaucoup de programmes qui donnent d'excellents résultats en matière de prise de poids.
A 18 ans ? Se n’est pas beaucoup ? Tu na aucune valeur de l’argent alors je pense
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
A te lire, vous n'êtes pas mâtures moralement. L'âge n'a que peu d'importance...Elle te demande beaucoup trop pour un petit salaire. Et toi tu te demande si c'est le bon moment pour te marier avec elle. 😑Vous courrez à la catastrophe. Vous sautez beaucoup trop d'étapes, c pour çà que vous en êtes à des priorités qui sont immatures.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Qui te force ?
Qui le force, l'amour bien sur , la passion amoureuse , il est sur un nuage et désire convoiter en noces.
..............Laissez le vivre ces moments savoureux .
Ne dit-on pas que ça fait du bien d’être amoureux même si on sait que cet amour sera pour nous une cuisante défaite.....En plus il est jeune et insouciant alors laissons le vivre sa jeunesse.
 
18/
POUR INFO LES 5000 EUROS C’EST EN CADEAUX RESTO ET SORTIE. Et j’avais les sous de part des petits travails au black à gauche à droites
18 ans c est beaucoup trop jeune pour se marier. Je peux comprendre ta petite amie qui comme toute les maghrébines subit un rabachage quotidien sur le fête de se marier , de faire attention au beau parleur. Qu un homme ne doit pas s'amuser avec toi qui doit passer part la case parents.... Et blabla.... Je pensais que ce temps était révolu. Un conseil reprend tes études va jusqu'au bout de ce que tu peux. Bon courage surtout attention a tes choix car cela seront les conséquences de demain en bien ou en mal
 
18/18 ans c est beaucoup trop jeune pour se marier. Je peux comprendre ta petite amie qui comme toute les maghrébines subit un rabachage quotidien sur le fête de se marier , de faire attention au beau parleur. Qu un homme ne doit pas s'amuser avec toi qui doit passer part la case parents.... Et blabla.... Je pensais que ce temps était révolu. Un conseil reprend tes études va jusqu'au bout de ce que tu peux. Bon courage surtout attention a tes choix car cela seront les conséquences de demain en bien ou en mal
C’est EXACTEMENT sa MERCI
 
Ce n'est peut être pas plus mal au vu de la situation...
C’est clairement se que je vais faire pour être honnête je n’appréciais même plus la vie wallah j’avais l’impression de vivre que pour de mariage et après se mariage que ma vue aller être une galère mais hamdoullah je remédie à tout sa avant que cela n’arrive
 
Qui le force, l'amour bien sur , la passion amoureuse , il est sur un nuage et désire convoiter en noces.
..............Laissez le vivre ces moments savoureux .
Ne dit-on pas que ça fait du bien d’être amoureux même si on sait que cet amour sera pour nous une cuisante défaite.....En plus il est jeune et insouciant alors laissons le vivre sa jeunesse.
Si c'était le cas il ne s'en plaindrais pas et serait heureux du challenge imposé, or on voit bien qu'il en souffre et qu'il a d'autres aspirations.
 
Tout simplement je veut juste être un couple normal de 18 ans je ne veut pas d’une jeunesse en boîte ect je veut juste être poser avec ma copine mais bon c’est impossible pour elle si il n’y a pas de mariage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a tous je viens car je suis un garçon de 18 ans et je suis dans une situation un peu compliqué niveau relation amoureuse.

Pour faire simple ma copine a 17 ans on c’est rencontrer il y a 1 an mais elle veut se marier. Faire un hlel à quand elle a 18 ans et faire la grande fête et signer l’acte dans les mois qui suivent. Sauf que dans ma famille il est mais vraiment pas coutume de s’en marier si jeune.

Le mariage le plus tôt qu’on est connue c’est ma tante à 29 ans. J’ai deja présenter ma copine à mes parents ils l’aiment bien aucun soucis mais pour eux le mariage a cette âge là c’est pas possible. Pour eux a cette âge là on est à la Fac ou en BTS sauf que j’ai delaisser ma première année de fac pour travailler se qui n’enchante personne de ma famille et concrètement moi non plus.

J’avais beaucoup d’amis avant ma copine j’aimais sortir mais jamais le soir juste rigoler avec mes amis en fin d’après midi après les cours mais concrètement tout cela me bouffe car elle n’es pas consciente de se qu’est un mariage. A 18 ans elle veut un mariage avec 8 robes 200 invites une nuit de noces aux Maldives et sérieusement financièrement c’est impossible même après le mariage elle veut continuer la fac et moi je devrais taffer pour 1200 euros sa sera presque invivable surtout que c’est une fille qui aime sortir et dépenser dans des habits ect. Elle est aussi jalouse même envers mes amis maintenant donc si je sors une soirée avec mes amis j’en rentre à 22h30 et je ne le lui est pas beaucoup parler pendant la soirée alors elle va me faire la tête. Sérieusement je n’en peu plus je donne tout pour elle wallah el 3adim.
J’ai du lui offrir au moins pour 5000 euros de cadeaux en un an si elle voulais quoi que se soit je lui acheter.
Tout en sachant que je suis en surpoids et qui faut que je perde aussi 15 a 20 kilos en quelque mois pour être présentable.

Mais je n’en peu plus de tout sa je ne sais pas quoi faire je l’aime mais je suis perdu que faire svp ? Et désolé pour les fautes et le roman.

salam

5000 euro pour les cadeaux..tu aurai dû les économiser...ne lui donne pas trop cette habitude...de temps en temps quand il y a les moyens et que tu peux te le permettre mais pas dès qu'elle a envie...

si elle voulais juste être avec toi et peu apporte que tu as l'argent , je t'aurai conseiller de vous mariez sans forcément faire la fête pour le moment et évoluer ensemble...

mais comme elle demande trop...vaut mieux attendre si tu l'aime et que tu veux toujours l'épouser...et dis lui que tu n'est pas prêt ....tu as l'air stresser...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Haut