Mariage adoulaire au maroc

Bonjour,
Je me suis marié religieusement en France puis me suis pacsé avec ma conjointe.
Le pacs n étant pas reconnu au Maroc.
Je souhaite ne pas avoir de soucis lors de nos séjours au Maroc.
Je souhaite donc me marier au Maroc sans forcément le transcrire ensuite sur les registres en France car je suis déjà pacsé.
Puis je le faire avec ma CNI sachant que je suis binational ?
Je ne pense pas que je sois obligé de demander un CCM?
Je me marie pour être en règle au Maroc.
Quels sont les documents nécessaires pour se marier au Maroc ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,
Le pacs en France n'empêchera pas que tu valides ensuite ton mariage marocain en France.
J'en connais pleins qui se sont pacsés et ensuite mariés mais le tout en France.

Je ne comprends pas que tu parles du ccm si ta compagne est déjà en France ?
 
Bonjour,
Je me suis marié religieusement en France puis me suis pacsé avec ma conjointe.
Le pacs n étant pas reconnu au Maroc.
Je souhaite ne pas avoir de soucis lors de nos séjours au Maroc.
Je souhaite donc me marier au Maroc sans forcément le transcrire ensuite sur les registres en France car je suis déjà pacsé.
Puis je le faire avec ma CNI sachant que je suis binational ?
Je ne pense pas que je sois obligé de demander un CCM?
Je me marie pour être en règle au Maroc.
Quels sont les documents nécessaires pour se marier au Maroc ?

https://www.service-public.ma/web/g...AR_mmspservicepublicdiffusionportlet_id=23705
 
je vais donc etre plus précis, je ne veux pas me marier en France, je suis déjà pacsé avec mon épouse, cela nous suffit amplement.
simplement le pacs n est pas reconnu au Maroc, alors si je vais dans un hotel , comment fais je ??? je dois justifier de notre union bien entendu, sauf que nous ne sommes pas unis au Maroc.
J ai lu ça et là qu un binational doit absolument demander le CCM avant le mariage adoulaire, d ù ma question, je ne souhaite pas de CCM car ma femme dispose déjà d une carte de séjour et réside avec moi en France
 
Bonsoir je suis toute nouvelle et j'ai des questions dont j'ai vraiment besoin d'avoir des reponses claire svp.
Je suis marocaine résidante au Maroc et je vais me marier avec un marocain resident en france et qui a la nationalité Française et on veut de marier a paris je voudrais m'assurer que cet acte de mariage est-il reconnu au maroc comme acte légal 《شرعا》
Merci d'avance
 
tu as parfaitement le droit de te marier en France. La Mairie te donnera rdv à toi et ton furtur mari pour un entretien de type CCAM (certificat de capacité de mariage) puis donneront leur réponse quand à l ouverture du droit ou non au mariage en France.
Après la célébration en France, selon les régions et cela diffère selon les préfectures, ils peuvent soit te donner de suite un titre de séjour provisoire de 1 an en restant en France , soit te demander de retourner au Maroc pour demander un visa séjour conjoint français pour ensuite revenir en France. Il n y a pas de règle.
car se marier en France n est pas dans le processus habituel. Vous devez vous marier au Maroc en demandant préalablement un CCAM au consulat de france au maroc puis demander un visa avec différentes étapes (test de francais, test santé etc..)
pusi retranscrire votre mariage marocain sur les registres Francais, puis demander un visa donc cela peut demander entre 8 et 12 mois sauf complications.
Si votre mari a un casier judiciaire ou autre, les autorités francaises peuvent freiner les étapes..
voilà en résumé...
 
Merci pour votre réponse. Le rdv pour CCAM ça prend combien de temps pour l'avoir? Sachant que moi je travail a Casa du coup on a prévu que je me déplace à Paris pour déposer notre dossieret je prévois seulement une semaine est ce que cet entretien peut se faire dans ce délai ou bien ils ont des procédures bien précisés pour ça?
Je pose trop de questions mais je veux me préparer à tout.
Et pour l'acte a la mairie a paris est le même qu'un acte de mariage au Maroc?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir je suis toute nouvelle et j'ai des questions dont j'ai vraiment besoin d'avoir des reponses claire svp.
Je suis marocaine résidante au Maroc et je vais me marier avec un marocain resident en france et qui a la nationalité Française et on veut de marier a paris je voudrais m'assurer que cet acte de mariage est-il reconnu au maroc comme acte légal 《شرعا》
Merci d'avance

Wep, tu dois juste le retranscrire au consulat.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu as parfaitement le droit de te marier en France. La Mairie te donnera rdv à toi et ton furtur mari pour un entretien de type CCAM (certificat de capacité de mariage) puis donneront leur réponse quand à l ouverture du droit ou non au mariage en France.
Après la célébration en France, selon les régions et cela diffère selon les préfectures, ils peuvent soit te donner de suite un titre de séjour provisoire de 1 an en restant en France , soit te demander de retourner au Maroc pour demander un visa séjour conjoint français pour ensuite revenir en France. Il n y a pas de règle.
car se marier en France n est pas dans le processus habituel. Vous devez vous marier au Maroc en demandant préalablement un CCAM au consulat de france au maroc puis demander un visa avec différentes étapes (test de francais, test santé etc..)
pusi retranscrire votre mariage marocain sur les registres Francais, puis demander un visa donc cela peut demander entre 8 et 12 mois sauf complications.
Si votre mari a un casier judiciaire ou autre, les autorités francaises peuvent freiner les étapes..
voilà en résumé...


Si elle débarque avec un visa touriste et que le mariage se déroule pendant la validité de son visa elle peut faire une demande de titre de séjour a la préfecture pas besoin de retourné au bled
 
pour les papiers demandés il faut une copie intégrale en français je l'ai fait mais ici au Maroc ils le font face en Français et face en Arabe est ce que ça pose un problème? et pour Certificat de coutume on la délivre pas ici au Maroc on m'a dit que je doit la demande au consulat du Maroc en France est ce possible?
Merci de supporter mes questions qui finissent jamais:)
 
C est faux, le préfet peut ne pas délivrer de carte de séjour temporaire et demander au ressortissant marocain de retourner dans le pays d origine pour faire une demande de visa conjoint francais puis toute la procédure OFII.
C est à discrétion du préfet, il est tout à fait préjudiciable de faire croire cela, cela ne portera qu a des désillussions pour cette dame.
 
Pour le certificat de coutume, effectivement ce st un soucis, demande au maroc, un certificat de célibat , cela t aidera. Le certificat de coutume est donné par les consulats sauf qu il faut etre enregistré dans le consulat pour y avoir droit.
Je ne sais pas si tu as le droit de t y enregistrer si tu n es pas en situation régulière en France, à valider.
Mais crois moi , il est bien plus complexe de se marier que l on ne le pense.
Les Mairies le savent, ils savent que les personnes veulent échapper à toute la procédure assez longue, et se marier en france directement.
Sauf qu ils peuvent très bien refuser de vous marier ou le préfet bloquer toute obtention de titre de séjour pour non respect du protocole France Maroc et là ce st recours administratif etc...et là tu es dans de beaux draps.
Honnetement, un conseil, prends ton mal en patience, fait ton CCAM au Maroc, mariage adoulaire puis transcription sur les registres francais et après ton visa conjoint francais, tu seras en règle et tout roulera, le temps est ton meilleur allié,
Vouloir aller plus vite que la musique entraine des soucis bien particulier et difficilement solvable par la suite.
Il est inconscient de pousser à se marier en France quand on connait les méandres et blocage de l administration Française, croyez moi, je maitrise assez bien le domaine...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est faux, le préfet peut ne pas délivrer de carte de séjour temporaire et demander au ressortissant marocain de retourner dans le pays d origine pour faire une demande de visa conjoint francais puis toute la procédure OFII.
C est à discrétion du préfet, il est tout à fait préjudiciable de faire croire cela, cela ne portera qu a des désillussions pour cette dame.

1. une entrée régulière en France ( tampon sur le passeport)
2. un mariage en France
3. les preuves de 6 mois de vie commune avant et/ou après le mariage 
( sauf pour les Algériens)
4. aller à la préfecture chercher un formulaire et la liste des pièces et prendre peut-être un RDV pour déposer le dossier s’il est besoin.
5. Au dépôt du dossier, on reçoit une attestation de dépôt qui ne donne droit à rien et qui est illégale.
Après réponse positive, on paye les taxes et on obtient un récépissé avec droit au travail en attendant la fabrication de la carte.
 
Bonjour,
Je me suis marié religieusement en France puis me suis pacsé avec ma conjointe.
Le pacs n étant pas reconnu au Maroc.
Je souhaite ne pas avoir de soucis lors de nos séjours au Maroc.
Je souhaite donc me marier au Maroc sans forcément le transcrire ensuite sur les registres en France car je suis déjà pacsé.
Puis je le faire avec ma CNI sachant que je suis binational ?
Je ne pense pas que je sois obligé de demander un CCM?
Je me marie pour être en règle au Maroc.
Quels sont les documents nécessaires pour se marier au Maroc ?
Déjà là tu es dans l'illégalité selon la loi française tu as pas le droit de faire un mariage religieux sans faire un mariage civil "Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418591

Ton imam qui bafoue les lois doit etre dénoncé aux autorités.

En suite si tu te maries au Maroc ton mariage sera retranscris en France tu peux pas être marié dans un pays et célibataire pacsé dans un autre.
 
De quel mariage religieux parles tu ?

Relis moi correctement, et tu constateras que ta réponse est inappropriée.
J ai tout à fait le droit de me pacser en France, j'ai fait un mariage religieux au Maroc sans forcément d'acte adoulaire pour le moment.

Tu racontes n importe quoi.
Le PACS français n est pas reconnu par le Maroc, c est donc comme si j'étais célibataire aux yeux de l administration marocaine.
De plus, tu peux te marier au Maroc sans forcément retranscrire en France, encore une fois , ce sont des inepties.
On voit que tu ne maitrises pas ton sujet.
Tu peux te marier au Maroc en tant que marocain, où est le soucis ?
Sans meme faire de CCAM...et quand bien meme tu fais un CCAM, tu n est pas obligé de demander la retranscription sur les registres d'état civil Francais.
Encore une fois, renseignes toi, tu verras que j ai raison.
Il s'agit de ne pas faire faire fausse route aux personnes cherchant des infos fiables et éprouvées.
Tu peux très bien etre marié au Maroc avec un acte adoulaire en tant que marocain et non binational et pacsé en France.
Ton mariage au Maroc n est pas reconnu en France TANT QUE TU N AS PAS FAIT la restranscription sur les registres d'état civil au sein des services du ministère à Nantes en France. et tu n es pas illégal car tu es en couple avec la meme personne.
et en plus je le répète, un acte adoulaire au Maroc non retranscrit en France ne vaut rien en France.
 
Dernière édition:
3. les preuves de 6 mois de vie commune avant et/ou après le mariage 
( sauf pour les Algériens)
4. aller à la préfecture chercher un formulaire et la liste des pièces et prendre peut-être un RDV pour déposer le dossier s’il est besoin.
5. Au dépôt du dossier, on reçoit une attestation de dépôt qui ne donne droit à rien et qui est illégale.
Après réponse positive, on paye les taxes et on obtient un récépissé avec droit au travail en attendant la fabrication de la carte.

Je le répète, c est selon le pouvoir discrétionnaire du préfet et de ses services, il est de droit s'il y a mariage d avoir une carte de séjour cependant, si la procédure n a pas été faite comme il se doit à partir du pays d origine, le Préfet a la droit de vous demander de repartir dans votre pays d origine et vous demander de faire la procédure de visa conjoint francais depuis ce dît pays.
En plus, il est inexact de dire que le premier récépissé que l on vous donne dans l attente de la fabrication de votre titre de séjour vous permet de travailler. Celui ci ne vous permet JAMAIS de travailler !!
Il n y a que le récépissé lors du renouvellement du titre de séjour qui vous le permet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je le répète, c est selon le pouvoir discrétionnaire du préfet et de ses services, il est de droit s'il y a mariage d avoir une carte de séjour cependant, si la procédure n a pas été faite comme il se doit à partir du pays d origine, le Préfet a la droit de vous demander de repartir dans votre pays d origine et vous demander de faire la procédure de visa conjoint francais depuis ce dît pays.
non c'est la lois une personne qui rentre avec un visa sur le territoire une fois marié avec un ressortissant français au bout de 6 mois de vie commune après la célébration du mariage ou avant peut faire une demande de titre de séjour vie privé ou familiale sinon prend un avocat pour faire respecter la lois elle ou il est dans son bon droit ...

En plus, il est inexact de dire que le premier récépissé que l on vous donne dans l attente de la fabrication de votre titre de séjour vous permet de travailler. Celui ci ne vous permet JAMAIS de travailler !!
Il n y a que le récépissé lors du renouvellement du titre de séjour qui vous le permet.

c'est peut être votre cas mais d'autre on eu cette chance de pouvoir travailler avec un récépissé délivré par la préfecture
 
il est donc important de moduler les affirmations, car tout n est pas AUTOMATIQUE.
Le droit est une chose, mais ne peut âs avoir respecter les conventions peut freiner.
Je rappelle que la convention franco marocaine, stipule un protocole à suivre, d'où le fait que les instances peuvent demander son respect.
Je n ai jamais dit qu ils ne peuvent pas refuser le mariage en France, mais le préfet peut demander le respect de ce protocole en faisant retourner au pays la personne concernée et demander un visa conjoint francais.
En plus, il faut prouver les 6 mois effectifs de vie commune, donc souvent l'homme ou la femme se retrouve en situation irrégulière pendant quelques mois, donc c est un peu hasardeux de préconiser cela...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il est donc important de moduler les affirmations, car tout n est pas AUTOMATIQUE.
Le droit est une chose, mais ne peut âs avoir respecter les conventions peut freiner.
Je rappelle que la convention franco marocaine, stipule un protocole à suivre, d'où le fait que les instances peuvent demander son respect.
Je n ai jamais dit qu ils ne peuvent pas refuser le mariage en France, mais le préfet peut demander le respect de ce protocole en faisant retourner au pays la personne concernée et demander un visa conjoint francais.
En plus, il faut prouver les 6 mois effectifs de vie commune, donc souvent l'homme ou la femme se retrouve en situation irrégulière pendant quelques mois, donc c est un peu hasardeux de préconiser cela...

C'est pour cela il est préférable de prendre un avocat puisque c'est un décret.... les 6 mois de vie commune sont simple à prouver par des documents administratif facture ou tout document portant les deux noms par exemple la mutuels du conjoint (e) inscriptions en ligne une demande d'acte de mariage suffit le ou la déclaré aux impôts grâce au livret de famille qui vous avez reçue le jour de votre mariage
 
Haut