Mariage Algérien/Marocaine

Assalam alaykoum,

Je ne pensais pas que ma question susciterait autant de haine et de dérive.
Merci pour vos commentaires...
Je vais donc préciser certaines choses :

1. Je compte me marier à la mairie, et je sais que c'est cet acte administratif qui rendra mon futur mariage effectif incha'allah. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire après, par rapport au consulat marocain. J'ai obtenu la réponse que je recherchais. (merci aux personnes qui m'ont éclairé)

2. Marocain, Algérien, Tunisien.... ou est le problème ? Pour mes parents et moi même, ce qui est le plus important, c'est qu'il soit MUSULMAN.
Dois je rappeler à certain les préceptes de notre religion?
Nous sommes musulmans tous les 2 alhamdoulillah, et nos familles s'entendent, s'apprecient et se respectent.
Alors, merci de respecter notre choix, et arrêter vos remarques méprisantes vis à vis de nos différences d'origines.

3. La politique qui existe entre nos deux pays ne nous incombe pas, et je pense que ce n'est pas à nou de payer pour les tensions qui ont existé et qui existent encore peut être. Nous avons décider de nous unir, et nous nous en remettons à Allah.

Qu'Allah nous pardonne nos erreurs, qu' IL nous guide
et veille sur nous tous.
Amine.
 
Assalam alaykoum,

Je ne pensais pas que ma question susciterait autant de haine et de dérive.
Merci pour vos commentaires...
Je vais donc préciser certaines choses :

1. Je compte me marier à la mairie, et je sais que c'est cet acte administratif qui rendra mon futur mariage effectif incha'allah. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire après, par rapport au consulat marocain. J'ai obtenu la réponse que je recherchais. (merci aux personnes qui m'ont éclairé)

2. Marocain, Algérien, Tunisien.... ou est le problème ? Pour mes parents et moi même, ce qui est le plus important, c'est qu'il soit MUSULMAN.
Dois je rappeler à certain les préceptes de notre religion?
Nous sommes musulmans tous les 2 alhamdoulillah, et nos familles s'entendent, s'apprecient et se respectent.
Alors, merci de respecter notre choix, et arrêter vos remarques méprisantes vis à vis de nos différences d'origines.

3. La politique qui existe entre nos deux pays ne nous incombe pas, et je pense que ce n'est pas à nou de payer pour les tensions qui ont existé et qui existent encore peut être. Nous avons décider de nous unir, et nous nous en remettons à Allah.

Qu'Allah nous pardonne nos erreurs, qu' IL nous guide
et veille sur nous tous.
Amine.
salamo lah 3alayki okhti,aprés avoir lu ton dernier message je retire ce que j'ai dis plus haut,toutes mes felicitations soyez heureux et ne faites pas attention au dires des autres,l'essentiel c'est votre amour et vos familles le reste vous en balancez,donc mabrouk et sans rancune.
 
je ne comprendrai jamais les motivations de la haine, ni contre des algériens, ni contre des marocains, ni contre des musulmans, ni contre des chrétiens, ni contre.......................les tortues..............
salam,il viendra un jour ou tu comprendras,mais c'est quoi que cette haine contre les tortues??????????????du jamais entendu!!!!!!!!!!!!!!!!
 
vas au consulat du Maroc ,tu as un formulaire a remplir avant le mariage ,ensuite tu as des frais pour reconnaitre ton mariage au niveau du maroc via le consulat
felicitation
 
slm en faite moi jsui dorigine algerien et ma copine dorigine marocaine je reflechi ken jirai la khtob inchallah il von pensé koi c'est parent de moi j'ai peur ki son pa d'accor mai bon avec la volonté d'ALLAH sa irat inchallah je sai que les parent il son pa le meme vecu par rapport a nous moi mes parent il son d'accor jsui conten de me marié avec une marocaine inchallah Amine on est tous pareil on a le meme dieu.
Pour les personne qui son dan le meme cas que moi Q'ALLAH vou guide.
 
Haut