Mariage avec un Algérien sans papiers

Salam alikoum a tous

Je suis en relation avec un algerien sans papier et nous souhaitons nous marier prochainement. Il est venu en france en tant qu'étudiant et là son passeport est périmé. Je suis née ici, j'ai donc la nationalité francaise.

Si ya des personnes qui sont deja passé par cette situation ou qui s'y connaissent sur ce sujet , pourriez-vous m'indiquer les démarches, les délais, si je dois me marier ici en france ou en algérie, toutes informations qui me permettrait d'y voir plus clair.

Merci
 
Bah en tout cas pas besoin de se marier en Algérie...tu feras ça en France...sinon tu n'as cas aller à la marie de ta commune pour savoir quels papiers présenter pour déposer un dossier de mariage, puis après le mariage vous aller déposer un dossier à la préfecture pour obtenir un titre de séjour...
 
Oui mais "on m'a dit" que le maire pouvait faire appel au procureur qui lui peut l"expulser du jour au lendemain malgré le mariage. Et pour obtenir un titre de sejour il faut que le passeport soit valide. Or il ne l'est pas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va dans recherche et tape :
Mariage avec un clandestin

j'y ai mis 2 ou 3 réponses déjà

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais regarde aussi sur le site de l'OFII, car pour l'algérie, il y a certaines particularités qui sont spécifiques aux algériens.....

tu as le site sur au moins d 2 conversations AUJOURD HUI pour les visas ascendants

mam
 
mais regarde aussi sur le site de l'OFII, car pour l'algérie, il y a certaines particularités qui sont spécifiques aux algériens.....

tu as le site sur au moins d 2 conversations AUJOURD HUI pour les visas ascendants

mam


Si un jour il ya un poste de ministre de la solidarité vacant, je vote pour toi!
 
Oui mais "on m'a dit" que le maire pouvait faire appel au procureur qui lui peut l"expulser du jour au lendemain malgré le mariage. Et pour obtenir un titre de sejour il faut que le passeport soit valide. Or il ne l'est pas.

Le passeport valide ? ah non je crois qu'on a mis sur une fausse piste, je connais des cas d'homme sans papiers depuis 7 ans qui après le mariage ont obtenu leur carte de résidence malgré le passeport non valide depuis longue date...
 
j'ai une amie qui a épousé un tunisien sans papiers. elle s'est contentée de déposer son dossier à la mairie pour le mariage et tout est allé très vite. ils se sont mariés à la date choisie, soit deux mois après le dépôt du dossier.

bonne chance dans tes démarches. et félicitations pour ton mariage prochain.
 
Merci a tous pour vos réponses
Je me suis renseigné auprès d'associations et sont plutôt optimistes après on sait que chaque cas est particulier, la chance doit être au rendez vous!

Merci encore a tous, je vais commencer a entamer les démarches et la première est le fait de le dire a mes parents chose difficile!lol après viendra l'administration qui j’espère ne sera pas trop longue et pas trop compliquée...

Salam
 
Haut