mariage algero-marocain... demande de conseil...

Lui il est musulman,la preuve il a choisit une musulmane!!!
Mais ses parents sont racistes et debiles:deux mots que l'islam ne tolere pas

ils sont musulmans et marocains. ils préfèrent leur culture marocaine, mais ça ne les rends pas moins musulmans.
mais je suis bien contre la sélection. je trouve ça dingue mais il ne faut pas les traiter de débiles parce qu'ils ont une préférence!!!
il peut très bien trouver une musulmane au maroc c'est ce que se disent ses parents.

ils sont musulmans et marocains. ils préfèrent leur culture marocaine, mais ça ne les rends pas moins musulmans.
mais je suis bien contre la sélection. je trouve ça dingue mais il ne faut pas les traiter de débiles parce qu'ils ont une préférence!!!
il peut très bien trouver une musulmane au maroc c'est ce que se disent ses parents.

Non seulement ils sont debiles,je rajoute et je dis qu'ils sont archaiques
et ils n'ont aucun principe!!!!!
Ce couple il est français musulman,donc ils doivent se marier entre eux
Leur pays est la france
Ses parents de merdre sont malhonnete,si vraiment ils aiment le maroc,la culture
marocaine,les traditions marocaines,ils resetraient là bas
On peut pas aimer et s'attacher un pays via la télé:c'est de l hypocrisie

Donc je resume que ses parents sont des faux marocains et des pseudomusulmans!!!!

Leur pays est la france
Ses parents de merdre sont malhonnete,si vraiment ils aiment le maroc,la culture

Donc je resume que ses parents sont des faux marocains et des pseudomusulmans!!!!

owwwwwwwww tu es sevère lougloug:eek:

Leur pays est la france

un peu de respect pour les parents en tant que tels ...

bonjour, voilà je vous expose ma situation rapidement, je suis MUSUMANE, algerienne j'ai 20ans et j'aime un MUSULMAN marocain de 22 ans depuis maintenant 2ans, on habite tous les deux en FRANCE. Naturellement avec le temps et l'amour fort qui nous reunit on pense au mariage, mais là est le probleme parceque la famille de mon homme refuse categoriquement du fait que je sois algerienne et lui marocain. Du coté de ma famille, ça ne pose pas de probleme ils sont tres ouvert d'esprit, ma soeur est mariée avec un français reconverti, et ma tante est mariée au maroc depuis plus 10 ans maintenant.
Lui refuse de m'epouser sans l'accord de ses parents et cette decision m'attache d'avantage a lui, car il me prouve que c'est un bon musulman et comme on le sait tous on doit respecter nos parents et leur decision leur obeir dans tous les cas. Mais, moi aussi en bonne musulmane (el hamdoulilah) je ne peux pas et ne veux pas rester dans le haram avec lui malgré tout l'amour que j'ai pour lui. COMMENT POUVONS NOUS CONVAINCRE SES PARENTS LA DIFFERENCE D'ORIGINE N'EST PAS UN OBSTACLE POUR NOTRE AMOUR? (W KOUL CHAYAA BEL MEKTOUB JE L'OUBLIE PAS)

POURQUOI VENIR EN FRANCE SI L'ON VEUT QUE SES ENFANTS SE MARIENT AVEC UNE PERSONNE DE LA MEME ORIGINE???

MERCI POUR VOS CONSEIL!!!

J ai pas tous lu. Seulement les 2 première phrases et des 2 dernière...

Nos parent sont venu en France pour mieux vivre pas en se disant avec qui ils allé marier leur enfants!!!

Pour ma part c'est pareil mes parents refuseraient que je me mari avec un algérien...

J ai pas tous lu. Seulement les 2 première phrases et des 2 dernière...

Nos parent sont venu en France pour mieux vivre pas en se disant avec qui ils allé marier leur enfants!!!

Pour ma part c'est pareil mes parents refuseraient que je me mari avec un algérien...

si un jour tu tombes amoureuse d'un algerien, tu voudras qu'on te conseil a convaincres tes parents meme si tu c ke tes parents sont venus en france pour mieu vivre... et si tu sais ke tu tombras jamais amoureuse d'un algerien c'est que tu ne seras jamais amoureuse pour la simple raison que c'est l'amour qui te tombe dessus et tu pourra pa savoir d'ou sa vient...

mariage algero-marocain... DEMANDE DE CONSEIL...

(((((( Seul Dieu peut me juger ))))))

Laisse moi corriger deux points:

Tu dis qu'on doit obeir aux parents dans TOUT les cas. Je te dis que c'est faux, il y a des cas ou c'est permis de ne pas obier aux parents.

Tu penses que si on vient en france alors s'est pour se mélanger. Faux, on ne vient pas en france pour perdre notre culture et identité. Si c'est le cas de ta famille alors je peux comprendre l'hésitation des parents de ton mec. Eux sont attachés à leurs pays.

bonjour, voilà je vous expose ma situation rapidement, je suis MUSUMANE, algerienne j'ai 20ans et j'aime un MUSULMAN marocain de 22 ans depuis maintenant 2ans, on habite tous les deux en FRANCE. Naturellement avec le temps et l'amour fort qui nous reunit on pense au mariage, mais là est le probleme parceque la famille de mon homme refuse categoriquement du fait que je sois algerienne et lui marocain. Du coté de ma famille, ça ne pose pas de probleme ils sont tres ouvert d'esprit, ma soeur est mariée avec un français reconverti, et ma tante est mariée au maroc depuis plus 10 ans maintenant.
Lui refuse de m'epouser sans l'accord de ses parents et cette decision m'attache d'avantage a lui, car il me prouve que c'est un bon musulman et comme on le sait tous on doit respecter nos parents et leur decision leur obeir dans tous les cas. Mais, moi aussi en bonne musulmane (el hamdoulilah) je ne peux pas et ne veux pas rester dans le haram avec lui malgré tout l'amour que j'ai pour lui. COMMENT POUVONS NOUS CONVAINCRE SES PARENTS LA DIFFERENCE D'ORIGINE N'EST PAS UN OBSTACLE POUR NOTRE AMOUR? (W KOUL CHAYAA BEL MEKTOUB JE L'OUBLIE PAS)

POURQUOI VENIR EN FRANCE SI L'ON VEUT QUE SES ENFANTS SE MARIENT AVEC UNE PERSONNE DE LA MEME ORIGINE???

MERCI POUR VOS CONSEIL!!!

C'est facile de traiter des gens de débile, raciste machin quand ils ne sont pas la pour se defendre.

Moi aussi je peux traiter tes parents de vendus, traitres, harkis parcequ'ils t'ont donner cette éducation mais je ne vais pas le faire.

D'abord ce couple n'est pas que francais (c'est bizard que tu ne le vois pas), ils sont aussi marocain(mec) et algerien(fille). Donc ton raisonnement qui se base sur "couple francais" tu peux le mettre là ou je pense.

Ensuite tu mélanges cultures et geographie (en gros pour manger le couscous il faut aller au maroc, ailleurs c'est interdit), inutile de dire que ce raisonnement ne peut etre l'oeuvre que d'un débile, raciste et archaique.

Leur pays est la france

Rohlalala vous êtes des adultes pas des assistés, vous ne devez plus dépendre de vos parents, normalement ils ont dû tout vous enseigner à un certain âge. Franchement c'est pas la faute aux parents, ils ne donnent que leur avis, c'est plutôt leurs progénitures qui ont gardé le complexe d'oedipe.. faut le couper le cordon les enfants !! Apprenez à vous imposer .

C'est facile de traiter des gens de débile, raciste machin quand ils ne sont pas la pour se defendre.

Moi aussi je peux traiter tes parents de vendus, traitres, harkis parcequ'ils t'ont donner cette éducation mais je ne vais pas le faire.

D'abord ce couple n'est pas que francais (c'est bizard que tu ne le vois pas), ils sont aussi marocain(mec) et algerien(fille). Donc ton raisonnement qui se base sur "couple francais" tu peux le mettre là ou je pense.

Ensuite tu mélanges cultures et geographie (en gros pour manger le couscous il faut aller au maroc, ailleurs c'est interdit), inutile de dire que ce raisonnement ne peut etre l'oeuvre que d'un débile, raciste et archaique.

Euh non le couple il est bien français : ils ne vivent ni au Maroc ni en Algerie, n'ont pas les nationalités, et sont nés en France. Donc sur la papier c'est made in France. Après ils peuvent se sentir plus près de leurs origines ça c'est leurs affaires .. mais là dans l'histoire ils se sont attachés l'un à l'autre, et le problème biensûr c'est les parents de l'un qui n'acceptent pas que leur fils se marie avec quelqun qui ne fait pas partie de leur "communauté".. mais la balle revient dans le camps du mec c'est à lui de montrer qu'il est assez mâture pour prendre ses décisions tout seul, surtout qu'il est en totale opposition avec ses parents ; normalement c'est un comportement que l'on acquiert à l'adolescence pour rentrer dans une vie d'adulte.

Mais bon , je pense qu'après un essai infructueux du mari pour raisonner ses parents et de se décider, la femme devrait changer de cap et chercher des hommes plus dignes, il y'en a plein dans les autres classes d'origine ethnique.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu n'es pas cartesien,mais tu dois etre un pseudo chauvin
Tu es attaché à tes racines,mais de loin!!!
On peut pas aimer un pays en dehors de ses frontieres
Quand on aime un pays,quand on s'attache à une langue,
quand on veut preserver nos coutumes,notre religion,notre tribu,on doit y vivre
ds ce pays!!!!!!!!!!!!!
Tous ces maghrebins qui veulent garder tout ça,mais ne visitant le pays d'origine
q'une fois tous les deux ans,je trouve ça un peu leger comme argument
Quand on a des enfants qui ne savent meme pas parler l'arabe ni le berbere
je trouve ça contradictoire avec leur pseudo principe
Quand on a des enfants qui n'ont jamais visité le maroc ou l'algerie
et on leur impose le mariage ethnique,je trouve ça drole!!!

Raisonner de cette maniere ,je confirme que c'est bete et raciste!!
On doit choisir notre moitié en fonction de sa :
religion
education
diplome
et education
et jamais en se basant sur la race

Ça n’a rien à voir avec les origines
Plutôt cette politiques de frontières
La preuve des familles de Oujda et Tlemcen le vivent aujourd’hui
Evénement familiale
Il peuvent pas se voir si non faire un détour à un tel PRIX

Alors un mariage sans frontière c’est beau ?????
Faux penser aux futur
A titre info l’Europe encore dix quinze ans après des miettes

Ce n’est que mon avis

le couple n'est pas que francais, la posteuse dit bien que son mec est marocain et elle algerienne.
"je suis MUSUMANE, algerienne j'ai 20ans et j'aime un MUSULMAN marocain de 22 ans depuis maintenant 2ans, on habite tous les deux en FRANCE"

Il faut être précis quand même....

Euh non le couple il est bien français : ils ne vivent ni au Maroc ni en Algerie, n'ont pas les nationalités, et sont nés en France. Donc sur la papier c'est made in France. Après ils peuvent se sentir plus près de leurs origines ça c'est leurs affaires .. mais là dans l'histoire ils se sont attachés l'un à l'autre, et le problème biensûr c'est les parents de l'un qui n'acceptent pas que leur fils se marie avec quelqun qui ne fait pas partie de leur "communauté".. mais la balle revient dans le camps du mec c'est à lui de montrer qu'il est assez mâture pour prendre ses décisions tout seul, surtout qu'il est en totale opposition avec ses parents ; normalement c'est un comportement que l'on acquiert à l'adolescence pour rentrer dans une vie d'adulte.

Mais bon , je pense qu'après un essai infructueux du mari pour raisonner ses parents et de se décider, la femme devrait changer de cap et chercher des hommes plus dignes, il y'en a plein dans les autres classes d'origine ethnique.

Retour