Mariage & argent

Que pensez-vous mesdames, mesdemoiselles, si cette situation vous arrive :

Monsieur vous demande en mariage mais il n'a aucune situation professionnelle à votre différence.

Et vous messieurs comment vivrez vous cette situation ?

Monsieur vous demande en mariage mais il n'a aucune situation professionnelle à votre différence.

Ben ça dépend... Est-ce qu'il n'a pas de situation professionnelle malgré lui, il cherche mais il trouve pas ou alors parce qu'il n'a tout simplement pas envie de se bouger

Ben ça dépend... Est-ce qu'il n'a pas de situation professionnelle malgré lui, il cherche mais il trouve pas ou alors parce qu'il n'a tout simplement pas envie de se bouger

Je ne le connais pas il s'agit du copain de ma cousine...
ça fait deux ans qu'il bosse pas..

Est il malvenu de demander en mariage une femme sans situation prof ?

bah, ca va être radical et je vais recevoir des oeufs pourris, mais je me marie pas avec qqun qui n'a pas de situation professionnelle, donc je ne rencontre pas ce problème !

Je ne le connais pas il s'agit du copain de ma cousine...
ça fait deux ans qu'il bosse pas..

Est il malvenu de demander en mariage une femme sans situation prof ?

Mon beau frère est venu demander la main de ma soeur, il terminait ses études... Puis entre temps juste un peu avant le mariage il a perdu son job, ma mère n'a rien dit et Hamdoullah aujourd'hui il travaille de nouveau... Comme je t'ai dis ça dépend si le gars c'est un glandeur ou si c'est les aléas de la vie qui font qu'il n'a pas de situation pro

Personnellement, je l'ai vécu pendant quelques temps? Mais tout s'est résolu et c'était qu'un passage!

Et puis ça dépend si le Monsieur cherche du boulot et qu'il ne trouve pas ou alors qu'il ne veut pas travailler, c'est une grosse différence.

Oui s'il est étudiant c'est compréhensible.

Mais dans le cas ici, il n'est ni étudiant (n'a pas fait d'études) et à mon avis ne rencontre pas plus de difficultés qu'un autre à trouver.

Y a plein de métiers accessibles.

Concevez vous mesdames vous lever chaque matin seule pendant que mr qui ne travaille pas profites d'une de ses 7 grasses mat hebdomadaires ?

Oui s'il est étudiant c'est compréhensible.

Mais dans le cas ici, il n'est ni étudiant (n'a pas fait d'études) et à mon avis ne rencontre pas plus de difficultés qu'un autre à trouver.

Y a plein de métiers accessibles.

Concevez vous mesdames vous lever chaque matin seule pendant que mr qui ne travaille pas profites d'une de ses 7 grasses mat hebdomadaires ?

QUoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????? comment elle peut rester avec lui???? C'est pas un homme désolé

Les deux, Bref sa veut dire quoi que si je suis pauvre que j'ai pas fait de grande étude ma vie est deja finit en gros si j'aime une femme de tout mon amour mais que je ne pourrais jamais lui offrir la vie de rêve qu'elle veut franchement si c'est la vie je preferes pas y croire et m'aveugle alors

lol j'avais cru comprendre effectivement,le crié sur un forum est une chose, mais allez dire que t'es une grosse matérialiste au mec que tu veux séduire, en est une autre lol
bah j'aime les belles choses, je compte pour l'instant sur personne pour mes les offrir, hamdoullah j'ai un super job pour me le permettre !
après mon futur prince charmant, il me ressemblera un minimum, sinon c'est clair que c'est pas possible. De toute façon il verra comment je vis, pas d'amour et d'eau fraîche en tout cas !

ca m'étonne pas, les maghrébine sont pour la plus part des grosse matérialiste...qui le nie en plus...

non c pas question d etre materialiste
je suis loin de l etre et je m assume tres bien

si le gars en question a une bonne santé et qu il est capable de travailler pkoi il ne le fait pas...?
sa femme peut l aider certes mais ia un minumum il faut assumer son foyer aussi

Ce n'est pas une question d'être matérialiste ou pas, je pense que cela fait partie de notre religion de chercher à être actif dans la vie et ne pas juste glander en attandant la mort.

Encore s'il était bénévole il ne foutrait pas rien mais dans notre religion il est dit IQRA! Qui peut être aussi expliqué par le fait de chercher à gagner sa croute ou encore être utile à la collectivité tout en cherchant à apprendre continuellement.

Il ne faut pas croire que les gens changent en se mariant, sauf peut être en pire... Il peut ensuite se plaindre de tes absences à cause de ton travail (vu qu'il ne comprend pas ce que ca veut dire) et en profiter avec une autre de tes absences.

Les deux, Bref sa veut dire quoi que si je suis pauvre que j'ai pas fait de grande étude ma vie est deja finit en gros si j'aime une femme de tout mon amour mais que je ne pourrais jamais lui offrir la vie de rêve qu'elle veut franchement si c'est la vie je preferes pas y croire et m'aveugle alors

Tu comprends rien ou tu fais exprès ?

Il n'est pas question dans mon post d'offrir une vie de rêve à sa femme..
Mais de vivre avec une femme sans avoir de situation professionnelle qu'elle qu'elle soit : études ou pas..

Et de son salaire, il n'est pas non plus question dans MON post d'entretenir sa femme mais plutot d'assumer les dépenses quotidiennes du couple..

Faut pas extrapoler...

bah j'aime les belles choses, je compte pour l'instant sur personne pour mes les offrir, hamdoullah j'ai un super job pour me le permettre !
après mon futur prince charmant, il me ressemblera un minimum, sinon c'est clair que c'est pas possible. De toute façon il verra comment je vis, pas d'amour et d'eau fraîche en tout cas !

hamdoulilah pour toi, après à chacun sa façon de vivre, je peux comprendre qu'on ne se refuse rien, mais moi personnellement je préfère me contenter de chose simple...et j'aime à penser que je peux vivre d'amour et de thé frais...

Au delà de l'aspect financier, c'est dégradant d'être à la longue avec quelqu'un d'inactif... encore s'il était artiste, peintre, philosophe, musicien, ... C'est une activité peut être peu lucrative, mais une activité quand meme...

On est plus des enfants... La sieste c'est fini!

hamdoulilah pour toi, après à chacun sa façon de vivre, je peux comprendre qu'on ne se refuse rien, mais moi personnellement je préfère me contenter de chose simple...et j'aime à penser que je peux vivre d'amour et de thé frais...
on peut aimer les belles choses simples, la classe n'est pas dans le bling bling ! bien au contraire !!

bref ..

ça ne te dérangerai pas en tant qu'homme de ne pas travailler et de ne pas te soucier de ta situation professionnelle alors que tu es marié et que ta femme se lève tous les matins pour assumer les factures ?

Si tu aimes une femme de tout ton amour comme tu dis, ne serais tu pas plutot prêt à prendre n'importe quel emploi ?

a moins que ce soit périodique et qu'il cherche activement un travail
j'ai pas envie de faire ma vie avec un fainéant je trouve sa un gros défaut

non c pas question d etre materialiste
je suis loin de l etre et je m assume tres bien

si le gars en question a une bonne santé et qu il est capable de travailler pkoi il ne le fait pas...?
sa femme peut l aider certes mais ia un minumum il faut assumer son foyer aussi

jsui d'accord avec toi, c'est a l'homme d'assumer financièrement son foyer, surtout si il en a la capacité.

mais je répondais plus au personne qui désire une certain niveau de vie, avec leur mari...même si c'était pas le sujet lol

jsui d'accord avec toi, c'est a l'homme d'assumer financièrement son foyer, surtout si il en a la capacité.

mais je répondais plus au personne qui désire une certain niveau de vie, avec leur mari...même si c'était pas le sujet lol

c vrai que c pas le sujet lol
apres c vrai certaine femmes en demande bcp une fois marié mais pas toutes!!! et heureusement

Retour