Mariage arrangé ?

Je ne suis pas dans ce cas de figure, je n'ai donc pas à me poser la question.

Par contre, je peux te dire que je n'ai jamais été pour par contre je peux comprendre que pour certains cela peut être la meilleure solution et ce pour X raisons.
Tu en penses quoi si je te dis que j'ai beaucoup de mal à oublier une personne qui m'a fait souffrir pendant très longtemps. Et que ma mère me propose de m'arranger avec le fils d'une amie à elle ?
 
Tu en penses quoi si je te dis que j'ai beaucoup de mal à oublier une personne qui m'a fait souffrir pendant très longtemps. Et que ma mère me propose de m'arranger avec le fils d'une amie à elle ?
J'en pense que l'on oublie jamais quelqu'un en se mettant avec quelqu'un d'autre et ce serait même cruel pour ce dernier.
Essaies d'abord de faire le deuil de cette relation avant d'envisager quoique ce soit avec un autre homme.
 
Tu en penses quoi si je te dis que j'ai beaucoup de mal à oublier une personne qui m'a fait souffrir pendant très longtemps. Et que ma mère me propose de m'arranger avec le fils d'une amie à elle ?
Il faut grandir dans la vie... personne attend son malheur avant quelqu'un d'autre:)

Tu devrais y allée avec ta maman pour rencontrer le jeune homme:)
 
Salam tout le monde,

Vous allez bien?

Pensez-vous qu'un mariage arrangé puisse finir en mariage d'amour avec pleeeeeins de bonheurs ?

ça dépend des gens, il y a des gens qui se marient par amour et qui veulent la mort de l'autre après quelques années et il y a d'autres qui se marient de manière arrangé, sans avoir vrmt connue la personne et ils filent le parfait amour.

Perso, je pourrais pas épouser quelqu'un que je connais pas mais c'est pour cela que si on te propose quelqu'un, sort avec lui pour faire connaissance, si vs etes trop different, c'est mort. Il faut pas oublier que il y a la nuit de noce et je m'imagine pas être aussi intime avec qq'un que j'aime pas forcement ou sans plus.

Tu en penses quoi si je te dis que j'ai beaucoup de mal à oublier une personne qui m'a fait souffrir pendant très longtemps. Et que ma mère me propose de m'arranger avec le fils d'une amie à elle ?

Sortir avec qqu'un pour oublier quelqu'un d'autre, c'est pas la meilleure des choses mais qui sait si il te fera oublié ton chagrin ? Tu n'as rien à perdre d'essayer mais surtout ne te force pas.
 
ça dépend des gens, il y a des gens qui se marient par amour et qui veulent la mort de l'autre après quelques années et il y a d'autres qui se marient de manière arrangé, sans avoir vrmt connue la personne et ils filent le parfait amour.

Perso, je pourrais pas épouser quelqu'un que je connais pas mais c'est pour cela que si on te propose quelqu'un, sort avec lui pour faire connaissance, si vs etes trop different, c'est mort. Il faut pas oublier que il y a la nuit de noce et je m'imagine pas être aussi intime avec qq'un que j'aime pas forcement ou sans plus.



Sortir avec qqu'un pour oublier quelqu'un d'autre, c'est pas la meilleure des choses mais qui sait si il te fera oublié ton chagrin ? Tu n'as rien à perdre d'essayer mais surtout ne te force pas.
La nuit..tous les chats sont gris..
 
C'est un mariage organisé autour d'intérêts supposés convergeants..

C'est pas clair

c'est Miloud, 36 ans, marocain du Maroc, sans travail fixe qui épouse Khadija, 32 ans, MRE considérée comme bayra par sa famille qui risque de finir seule toute sa vie si elle épouse pas Miloud ?

Echange statut de mariée contre visa o lpasseport, carte de séjour 10 ans ?
 
C'est pas clair

c'est Miloud, 36 ans, marocain du Maroc, sans travail fixe qui épouse Khadija, 32 ans, MRE considérée comme bayra par sa famille qui risque de finir seule toute sa vie si elle épouse pas Miloud ?

Echange statut de mariée contre visa o lpasseport, carte de séjour 10 ans ?
C'est au contraire très clair et il y a des intérêts complémentaires..
 
C'est au contraire très clair et il y a des intérêts complémentaires..

Donc mon exemple correspond à cette catégorie ?

parce que ton explication...toutes les unions sont des mariages arrangés si on la suit
tous les gens qui se marient ont des intérêts communs à ce mariage
t'en as où c l'amour qui prime sur les intérêts, mais des intérêts il y en a dans tous les mariages
 
Donc mon exemple correspond à cette catégorie ?

parce que ton explication...toutes les unions sont des mariages arrangés si on la suit
tous les gens qui se marient ont des intérêts communs à ce mariage
t'en as où c l'amour qui prime sur les intérêts, mais des intérêts il y en a dans tous les mariages
L'intérêt c'est les économies d'argents et autres en tout genre.
Rien de plus, rien de moins.

Et quoi d'autres... le sexe pour les accros.
 
Donc mon exemple correspond à cette catégorie ?

parce que ton explication...toutes les unions sont des mariages arrangés si on la suit
tous les gens qui se marient ont des intérêts communs à ce mariage
t'en as où c l'amour qui prime sur les intérêts, mais des intérêts il y en a dans tous les mariages
Dans un mariage arrangé l'amour est pas la priorité..les parents qui "donnent" leur jeune fille pubere de 18 ans à un notable de 60ans veuf gras et riche.. c'est pour assurer leurs intérêts et pas nécessairement celui de la fille qui est la victime..
 
C'est pas clair

c'est Miloud, 36 ans, marocain du Maroc, sans travail fixe qui épouse Khadija, 32 ans, MRE considérée comme bayra par sa famille qui risque de finir seule toute sa vie si elle épouse pas Miloud ?

Echange statut de mariée contre visa o lpasseport, carte de séjour 10 ans ?
La ces pas le cas vue ces 2 personne sont de France .
Un mariage arranger ces quand les parent ce connais et propose leur enfant en mariage voilà et ça refait surface ces dernier année en France entre enfant rebeux de France
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui même moi on ma proposer plusieur fpis des mariage arranger que j ai refuser
Moi perso jetais une fille tranquille.on m'aurait proposé au moins un mec qui etait mon style physiquement, je n'aurait pas refusé d'essayer ...
Mais d'essayer ...
Si ca plait pas by ..cest ca le principal
 
Moi perso jetais une fille tranquille.on m'aurait proposé au moins un mec qui etait mon style physiquement, je n'aurait pas refusé d'essayer ...
Mais d'essayer ...
Si ca plait pas by ..cest ca le principal
Mariage arranger il y a pas de cabine d essayage mdrr .
Tu parle vite fait avec et mariage et moi ces pas mon délire .
Il le faut un certain temps pour je me sens biens et ma vrai personnalité sort lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mariage arranger il y a pas de cabine d essayage mdrr .
Tu parle vite fait avec et mariage et moi ces pas mon délire .
Il le faut un certain temps pour je me sens biens et ma vrai personnalité sort lol
Pas parler vite fait avec ...prendre contact , sortir...et garder un contact ecrit ou telephonique ...( jaime pas perso ...mais chacun fait ce quil veut)
 
Le gars au moins tu le connais? est ce qu'il te plait un minimum que ce soit physiquement, psychiquement ou intellectuellement...C'est des questions importantes à se poser avant d'envisager d'épouser quelqu'un on se marie pas comme on va au marché
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui les mariages arrangés peuvent marcher et finir en mariage d amour ....

Mais ça doit manquer qd même ces petits moments de séduction, ces papillons ds le ventre etc .....sauf si la personne concernée te plaît d emblee

Mais se marier comme ça sans aucune attirance , c est risqué , il faut qd même que la personne plaise .....

A la posteuse il faudrait rencontrer cette personne déjà


Mon bf s est marié l an.passe, avec sa femme ils se sont vus une seule fois avant le mariage, le jour de la demande.....et ça a l air d aller , ils viennent d avoir un bb et ont l air de s entendre ....après les sentiments profonds c est autre chose
 
Oui les mariages arrangés peuvent marcher et finir en mariage d amour ....

Mais ça doit manquer qd même ces petits moments de séduction, ces papillons ds le ventre etc .....sauf si la personne concernée te plaît d emblee

Mais se marier comme ça sans aucune attirance , c est risqué , il faut qd même que la personne plaise .....

A la posteuse il faudrait rencontrer cette personne déjà


Mon bf s est marié l an.passe, avec sa femme ils se sont vus une seule fois avant le mariage, le jour de la demande.....et ça a l air d aller , ils viennent d avoir un bb et ont l air de s entendre ....après les sentiments profonds c est autre chose
Si il y a pas attirance et d amour pour ma par je serai bcp moin patient avec la personne en face
 
Haut