Mariage avac visa étudiant d'un an

Salam,
Premièrement Ramadan Karim à vous tous.

Voila je suis un résidant en France depuis 3ans de nationalité marocaine et je viens de déposer une demande de carte de séjour de 10 ans que je vais obtenir inchallah. Et je viens de me marier au mois de juin au Maroc, mais après avoir demandé des informations sur le regroupement familiale ils m'ont dit que ça prend bcp de temps (entre un an et 2 ans) en plus il n'est pas sûr, j'avoue que je suis pressé lol.

La solution que ns avons trouvé est de passer par une visa étudiante et ne pas déclarer le mariage marocaine au consulat (on profite de la non existence d'une BD entre le consulat et l'état marocaine) puis faire un mariage civile en France et avoir une carte de séjour vie privée pour ma femme qui serait étudiante.

Deja que pensez vs de cette solution?

lHamdollah elle viens d'obtenir son visa étudiant d'un an, donc quelles sont les démarches qu'il faut faire une fois en France? les documents qu'il faut ramener du maroc pr faire le mariage civil en france?

Merci pour votre aide
 
khalidino,

salam khaldino,

je suis dans la même situation que toi ! sauf que ma demande de 10 ans sera 2 mois avant l'expiration de mon titre d'un an.

j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un document qui dit qu'on doit faire un regroupement familiale sur place :

###
Après avoir été titulaire d’une carte de séjour « étudiant » (ou n’importe quelle autre carte de séjour temporaire),
l’étranger obtiendra de plein droit une carte « vie privée et familiale » si :
* il est marié à un ressortissant français (deux conditions sont ajoutées : il faut un acte de mariage inscrit sur
l’état civil français, et ne pas avoir interrompu la vie commune depuis le mariage).
* il est le père ou la mère d’un enfant français mineur résidant en France (une condition est posée : il faut qu’il
contribue à son entretien et son éducation depuis sa naissance ou bien depuis au moins 2 ans).
* il est marié à une personne étrangère titulaire d’une carte de séjour temporaire en France (dans ce cas, son
conjoint doit faire une demande de regroupement familial « sur place »).
* il a des liens personnels et familiaux avec des personnes vivant en France qui sont tels, qu’un refus de titre de
séjour porterait atteinte à son droit à une vie privée et familiale (sont alors pris en compte : l’intensité de ces
relations, leur ancienneté, ses ressources financières et ses attaches familiales dans son pays d’origine).


J'espère que ma recherche t'oriente dans tes recherches. sinon n'hésite pas à préciser ta question ;)

salam++
 
w salam Khalidino,

J'ai deux questions pour toi si ce n'est pas indiscret :) car je ne sais pas quoi mettre dans ma situation !

- Est ce que tu as mentionné que tu étais marié dans ta demande de titre de 10 ans ?

- Est ce que votre femme a mentionné qu'elle est marié dans le formulaire de demande de son visa étudiant ?

moi je suis marié au maroc mais je n'ai pas encore declaré mon mariage en france ..

salam ++
 
Haut