Mariage avec Francais(e) la vérité SVP

bon a lire les histoires de rencontres francais/marocain. on dirais que les consulats de france au maroc sont devenus des postes avancés d'immigration et de a3doul. procedures, enquetes, livret de famille. visa conjoint. etc...

puis, enfin on felicite toujour le candidat au mariage d avoir eu lourikatte.

bref. a part les papiers. le fait d'immigrer et de sortir enfin... ceux qui ont fait l'experience du mariage mixte, dites nous la verité SVP. c pas toujours rose non? la difference de culture voir de religion de milieu social causent souvent probleme.

vos opinions comptent enormement. que vous soyez francais ou marocains. ca donnerai une image plus reele a ceux qui contemple cette avenue.
 
c'est pas toujours comme ca il est connue que dans les marriage mixte il ya plus d'echec il y a personnes qui pourra nier ca et la clé pour un marriage reussi soit mixte soit normal c'est les sacrifices et il faut pencher vers l'une des culture c'est soit que moi je mangerai du 7allouf et du vin au dejeuner soit que ma femme fera des concessions et on mangera tous dans la meme assiette avec les doits
 

clair_722

CLAIRE
Vous savez pour moi je suis pour le mariage mixte, mon mari est un français.
Oui certes vous pouvez trouver des difficultés par rapport à la tradition, les coutumes mais quand même en contrepartie le conjoint est prés à apprendre nos coutumes d après votre manière de facilité les choses de notre tradition et en bref les 2 doivent apprendre de l'autre les bne choses c est pas forcément l'étranger qui doit apprendre tt càd c'est la compréhension,l'amour sincère, et le point fort que vous avez tjr la possibilité de dire votre point de vue votre mots c'est sa l avantage ya pas l idée que t est une femme et que l homme (TAY3RF KOLCHI).
et sa reste tjr un point de vue.
merci
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est pas toujours comme ca il est connue que dans les marriage mixte il ya plus d'echec il y a personnes qui pourra nier ca et la clé pour un marriage reussi soit mixte soit normal c'est les sacrifices et il faut pencher vers l'une des culture c'est soit que moi je mangerai du 7allouf et du vin au dejeuner soit que ma femme fera des concessions et on mangera tous dans la meme assiette avec les doits

exact la dessus....je dirais plutot des concessions....

mais si tu prends les mariage de jeunes d'aujourdh hui qui veulent un mariage de sentiment

et bien les réussites et les échecs sont kif kif avec c'est sur une difficulté sup pour les couples mixtes...

l'époque de nos vieux qui se mariaient pour le pire et pour le pire ( en faite surtout les méres) est révolue

Ce qui revient dans les exemples que vous donnez c'est tj le hallouf et 'alcool..:)

je te signale qu'i l y a des blédards et Mre qui ont une bonne descente quand au cochon , s'en passer est facile....

Ce n'est pas la culture qui est un problème, c'est plutôt la différence de religion,car quand on aime généralement on est attiré deja par cette culture qui ne nous indiffère pas

car Robert qui serait musulman n'est sensé ni boire d'alcool ni manger de hallouff

On a l'impression que les marocaines d'après vos descriptions vivent dans des contrés reculés avec un mode de vie spécial que seul vous pouvez comprendre.... et pareil pour l'époux étranger....

mais un marocain ou une marocaine née en France ou Belgique (donc par définition français française ou belge) et qui se marie avec un autre français ???

c'est un mariage mixte ???

Et on est au 21eme siècle , la vache qui rit on l'a trouve aussi bien en France qu'au Maroc.... même a la télé elle fait son apparition ;)
 
slt Même aujourd'hui on peut ce marier pour le meilleur et pour le pire car tu sais moi et ma femme on a eu des problèmes avec la justice marocaine parce qu'il nous on trouver dans un appartement avec un couples d'amis, mais ce que l'on ne savait pas ces que dans cette appartement qui ce trouve a Marrakech il y avait eu des histoire avec des prostitué le locataire était surveiller et nous on a voulu passer un week-end la bas parce que ma femme en attendait toujours parler alors elle voulait voir et le résultat ces que le soirs même de notre arriver les flics on débarquer nous on demander de les suivre pour faire une déposition par rapport au locataire et que après on pourrai retourner chez nous mais après il ce son mis a accuser ma femme et la femme de notre ami de *****. et ils nous ont mis en garde a vu de 2 jours et après ils nous ont emmener en prison pendant 10 jours! Ils nous ont mis en prison juste parce que justement on avait pas ce foutu papier de mariage. Après le jour ou l'on est passer au tribunal ils ont reçu un papier du consulat comme quoi on allait avoir le rendez vous pour la capacité de mariage le 23 juillet parce que ça ces passer vers le 20 juin! ils nous ont libérer mais avec un mois de sursis de 5000 dh d'amende! alors si tu dis que maintenant on peut pas s'aimer pour le meilleur et pour le pire moi je te dis que c'est faux parce que malgré tout ça ma femme est rester avec moi et maintenant dès que l'on sort on a peur de ce faire arrêter et le consulat est au courant de tout ça mais eux il s'en foute complètement et maintenant ils nous accuse de mariage blanc! la franchement on vit le pire mais on a pas le choix parce que c'est eux qui décide de ce foutu mariage! ils non aucun sentiment ils s'en foute si les gens s'aiment a la folie ou pas!
 
Bonjour,
et bien je suis mariée avec un français, il s'est totalement intégré, il s'est converti avant qu'on se marie et il avait fait le ramadan un an avant, enfin voilà.
Moi ce que je remarque surtout c'est que les marocains d'aujourd'hui sont pire que les européens, je ne généralise pas, mais en tout cas quand je vais au maroc et je vois l'abus d'alcool, je me dis que les français quand ils se convertissent, c'est pour de bon! pas je suis musulman mais je bois de temps en temps, je fais le ramadan quand j'ai envie, etc!
c'était mon avis!
 
Comme toujours il y a des clichés ... Sache une chose, un mariage sera ce que tu en feras.
En d'autres mots, si tu veux que cela réussisse hé bien ca marchera. Tu auras surement des problèmes, comme dans tous les couples. Seulement ce ne seront pas les mêmes questions qui se poserons. Quand tu fais un mariage mixte, il n'y a pas de "sacrifices, ou de concessions", il y a plutôt de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.
Si ce que je vous dis est incompréhensible, alors oublié le mariage mixte. Sinon, sachez, en fin pour moi, que c'est ce qui m'est arrivé de mieux. Être soit même ( pour moi musulman) et être accepté pour cela, du coup y'a pas de prise de tête pour les petites choses de la vie.
 
La vérité de toutes ces étapes à franchir c'est que c'est vraie c'est pas toujours rose; Le consuat de france demande beacoup de papier ils en font des tonnes. Moi sa fais depui septembre 2007 que je suis la procédure et aujoud'hui j'atten toujous mon mari.
Ils faut vraiment être amoureuse pour patienter tout ce temps. Surtout que ces dernier temps c difficile...Jme sens seule malgrès que le contact avec mon mari ce fais tous les jours mais c'est pas la même chose...
 
Bonjour,
et bien je suis mariée avec un français, il s'est totalement intégré, il s'est converti avant qu'on se marie et il avait fait le ramadan un an avant, enfin voilà.
Moi ce que je remarque surtout c'est que les marocains d'aujourd'hui sont pire que les européens, je ne généralise pas, mais en tout cas quand je vais au maroc et je vois l'abus d'alcool, je me dis que les français quand ils se convertissent, c'est pour de bon! pas je suis musulman mais je bois de temps en temps, je fais le ramadan quand j'ai envie, etc!
c'était mon avis!

c vrai ce que tu dis. on ne generalisera pas non plus.

ton mari n'avait pas besoin de justificatif pour se convertir et vivre en tant que musulman. ce qui enleve tout soupcon sur ses intentions. par contre si c'etait toi qui aurait fait le saut le doute s'instalera sur tes vraies intentions.
 
Haut