Mariage avec Orchestre ou sans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ameeran84
  • Date de début Date de début
SALAM,

je voudrais avoir votre avis, que pensez vous si votre homme souhaiterais faire un mariage traditionnelle avec l'orchestre et tout ce qui va avec, alors que les parents de la fille n'apprécie pas ce genre d'ambiance...car ils sont dans la religion et préferé assisté à un mariage simple avec un groupe d'anachid

Que feriez vous à la place de la fille?

Merci de m'avoir lu
(vos conseils sont les bienvenus)

Salam..

Moi je pense que les parents de la fille (et de l'homme) n'ont pas à decider du deroulement du mariage, eux ont eu leur mariage maintenant c'est à leurs enfants d'avoir le leur.

Parcontre si la fille est du meme avis que ces parents et bien faut simplement qu'elle en discute avec son fiancé, trouver un compromis par exemple faire un mariage "traditionnel" avec l'orchestre mais que l'orchestre reste moin longtemps que prevu..

Quoi qu'il en soit ce sont aux futur mariés de trouver un accord pour LEUR mariage.

oui comme tu dis...mais parfois c'est pas évident, qui privilégié ce jour là? A qui la fille doit faire plaisir: son mari ou sa famille

Avant tout c'est son jour à elle, donc les décisions doivent etre prises avec son mari

SALAM,

je voudrais avoir votre avis, que pensez vous si votre homme souhaiterais faire un mariage traditionnelle avec l'orchestre et tout ce qui va avec, alors que les parents de la fille n'apprécie pas ce genre d'ambiance...car ils sont dans la religion et préferé assisté à un mariage simple avec un groupe d'anachid

Merci de m'avoir lu

a toi dans discuter avec lui ....
mais un mariage simple avec peu t inviter c l ideal enfin pour moi ;)

oui comme tu dis...mais parfois c'est pas évident, qui privilégié ce jour là? A qui la fille doit faire plaisir: son mari ou sa famille

Avant tout c'est son jour à elle, donc les décisions doivent etre prises avec son mari

Bah franchement si la fille n'a pas d'avis sur le sujet et qu'elle veut faire plaisir à quelqu'un et bien le jour du mariage c'est quand meme à son mari parce que c'est son jour à lui aussi et non pas aux parents.

Mais je comprend les parents qui aiment les mariages plus simple c'est ce qu'il y'a de mieux à mon avis, mais bon c'est le mariage du fiancé donc il a plus de droit que les parents de la mariée concernant le deroulement du mariage..

je suis d'accord avec toi ines, le probleme c'est que lui voit un grand mariage traditionnel avec la musique et tout alors que moi qui suit discrete j'aime les choses simples mais bien!! l'essentiel c'est qu'a la fin les 2 personnes soit reunies ensembles peut importe comme le mariage c'est dérouler...

Bah franchement si la fille n'a pas d'avis sur le sujet et qu'elle veut faire plaisir à quelqu'un et bien le jour du mariage c'est quand meme à son mari parce que c'est son jour à lui aussi et non pas aux parents.

Mais je comprend les parents qui aiment les mariages plus simple c'est ce qu'il y'a de mieux à mon avis, mais bon c'est le mariage du fiancé donc il a plus de droit que les parents de la mariée concernant le deroulement du mariage..

oui avant tout c'est leur mariage

Salam..

Moi je pense que les parents de la fille (et de l'homme) n'ont pas à decider du deroulement du mariage, eux ont eu leur mariage maintenant c'est à leurs enfants d'avoir le leur.

Parcontre si la fille est du meme avis que ces parents et bien faut simplement qu'elle en discute avec son fiancé, trouver un compromis par exemple faire un mariage "traditionnel" avec l'orchestre mais que l'orchestre reste moin longtemps que prevu..

Quoi qu'il en soit ce sont aux futur mariés de trouver un accord pour LEUR mariage.

je savais pas que sa se fesais sa (que l'orchestre peut rester moin longtemps que prevu..)

Salam

je sais pas niveau religion comment vous êtes mais moi je dis, basé vous sur sa !!!
parceque voila tu aura plus de chance d'engendrer la colere d'ALLAH SWT et de pas avoir la baraka ds ton mariage si il n'y a que de l'abus (mixté, argent dépensé a tous va ....)

Salam

je sais pas niveau religion comment vous êtes mais moi je dis, basé vous sur sa !!!
parceque voila tu aura plus de chance d'engendrer la colere d'ALLAH SWT et de pas avoir la baraka ds ton mariage si il n'y a que de l'abus (mixté, argent dépensé a tous va ....)

JE ss tout à fait d'accord avec toi, je suis à fond dans la religion pour moi les principes de l'islam passe avant tout. Mais pour le mariage pas question d'avoir de la mixité, un orchestre et tout sa

le soucis c'est que si Mr n'a pas le mariage qu'il veut, je sais pas cmt sa va se passé pr aprés
sa va etre TENDU je pense..

je suis d'accord avec toi ines, le probleme c'est que lui voit un grand mariage traditionnel avec la musique et tout alors que moi qui suit discrete j'aime les choses simples mais bien!! l'essentiel c'est qu'a la fin les 2 personnes soit reunies ensembles peut importe comme le mariage c'est dérouler...

si vraiment tu veux pas un grand mariage dis lui avant qu il prepare tout ....

oui avant tout c'est leur mariage

Oui c'est sur..

je savais pas que sa se fesais sa (que l'orchestre peut rester moin longtemps que prevu..)

Ahh franchement je ne sais pas exactement parce que moi je n'ai pas fais de fête pour mon mariage.. Mais je pense que c'est tout à fait possible il suffit de leurs demander, mais tu sais si toi tu es discrete et que tu ne veux pas d'un grand mariage il faut que tu l'explique clairement à ton fiancé, il le prendra surment mieux si c'est toi qui veut et pas tes parents.

JE ss tout à fait d'accord avec toi, je suis à fond dans la religion pour moi les principes de l'islam passe avant tout. Mais pour le mariage pas question d'avoir de la mixité, un orchestre et tout sa

le soucis c'est que si Mr n'a pas le mariage qu'il veut, je sais pas cmt sa va se passé pr aprés

c ce que j ai pensé si c vraiment ce qu il veut ben laisse le faire un grand mariage vs allez pas vs disputez pr des details....

si vraiment tu veux pas un grand mariage dis lui avant qu il prepare tout ....

le mariage n'est pas pour mtn on a encore le temps d'en parler mais on bloque deja la dessus....

et je sais pas comment lui en parlé sans le heurter dans mes paroles, lui faire comprendre que je veux un mariage simple avec la bénédiction d'Allah (swt)

il est pas bete !

fait lui comprendre que c'est pour avoir la baraka!

sinon fait une belle fete mais pas ds la mixité

l'un n'empeche pas l'autre....

La musique je te propose de prendre un DJ Femme, sa existe et arrange toi avec elle pour qu'elle ne mete pas de musik avec des parole "deplacé" et qu'elle mette pas mal d'anasheed....

aprés si lui veut absolument etre là kan tu sort avec tes tenue, ben il ne viendra k'a ces moment la...

Je te propose de faire deux mariages en même temps, louer deux salles une pour l'orchestre et tralala, et l'autre pour le mariage simple.
Je te parie que la première salle va déborder

Je te propose de faire deux mariages en même temps, louer deux salles une pour l'orchestre et tralala, et l'autre pour le mariage simple.
Je te parie que la première salle va déborder

Bah oui parce que la plupart des invités (dans les mariages à 300 personnes) viennent pour se goinfrer et critiquer la mariée donc c'est logique.

on a eu le mm soucis avec la femme de mon frere du coup chacun a fait son mariage, un simple sans orchestre et le lendemain la fiesta avec orchestre et tt et tt....
du coup le mariage dure plus longtemps dc c bonus par contre forcement ca coute plus cher car chak famille a financer sa ceremonie...

SALAM,

Merci de m'avoir lu

Je pense qu'un mariage où le silence règne , serait un mariage ennuyant
Un mariage c'est TA jour de fête il faut bien qu'il ait de l'ambiance et que les invités ne restent pas scotchés à leurs chaises ;)

Ton fiancé n'a surement jamais assisté à un mariage avec ansaheed, mai sil faut lui dire qu'il ya bonne ambiance, et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ben faites votre mariage chacun de votre côté comme le veut la tradition, exemple toi le samedi et le lendemain de mariage chez lui.

Retour