Mariage avec un citoyen canadien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninouuu
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle sur le forum,j'ai toujours le trac ;)

voila j'ai un petit problème,je vais me marier bientôt avec une personne, marocaine qui vit et travaille au canada et on connait pas les démarches qu'on doit suivre.

j'ai appelé aujourd'hui le consulat canadien sur rabat mais sédmouni en me disant que c'est pas leur affaire ce genre de renseignements.

donc si quelqu'un 3arèf ce qu'on doit faire qu'il n'hésite pas a me sauver.

merci

merci pour ton interét,c'est hypergentil

è aprés quelles sont les demarches pour le regoindre

Salam ninouuu,

Je vais te donner les coordonnées de mon avocat à Montréal. Il est compétent et

cool. Il a réalisé le parrainage pour mon ami. Il a aussi réglé mon divorce avec mon

ex-femme. Il ne charge pas trop.

Tu peux lui dire que tu es de ma part.

En passant, j'ai essayé de t'envoyer un MP (Message Privé). Mais ta messagerie n'est pas

activée.

Essaye de me contacter par MP.

Salam ninouuu,

Je vais te donner les coordonnées de mon avocat à Montréal. Il est compétent et

cool. Il a réalisé le parrainage pour mon ami. Il a aussi réglé mon divorce avec mon

ex-femme. Il ne charge pas trop.

Tu peux lui dire que tu es de ma part.

En passant, j'ai essayé de t'envoyer un MP (Message Privé). Mais ta messagerie n'est pas

activée.

Essaye de me contacter par MP.
merciiiiiiiiii bcp mounir pour ta reponse
en faite mon future époux habite Edmonton ,donc ca va etre difficile de prendre un avocat sur montreal.
si non mounir esque tu peux me dire les étapes a suivre,on est vraiment perdu
je serais très reconnaissante,
j'arrive pas a te rejoindre aussi sur mp

merciiiiiiiii mounir pour ta reponse
en fait mon futur epoux habite edmonton,donc ca va etre difficil de contacter un avocat sur montreal.
si non quelles sont les demarches qu'on devrait suivre,on est completement perdu
je serai trés reconnaissante pour ton aide
merci
moi aussi j'arrive pas a te regoindre par mp

Ca prend 18 mois , et beaucoup de papiers -traductions- et photos comme preuves de l 'authenticite de cette union .
Pour resumer :
1) mariage adoullaire au Maroc , faire une ceremonie et prendre des photos , echanges de cadeaux et garder les recus de paiements de ses cadeaux.
2) imprimer tous les emails que vous avez ecrits , et envoyer des lettres par la poste.
3) apres le mariage au Maroc, ton conjoint devra demander au Canada une demande de parrainage dans le lieu ou il habite et il devra payer des frais environ 10000 dhs , et traduire et certifier au Canada tous les papiers officiels de toi et lui .
4) ce n est pas automatique, il y a des conditions : il ne devra jamais etre au chomage et prendre l'argent de l'aide sociale si il est au Quebec et il peut etre juste etudiant ou meme sans emploi ca ne derange pas, mais dans le reste des provinces canadiennes il devra justifier un travail et un bon salaire .
5) ton conjoint devra habiter au Canada tout le temps de cette procedure .
6) Quand la demande sera acceptee au Canada , tu devras passer une entrevue de visa comme membre de famille parrainnee , et ce n 'est pas sur que tu auras le visa .
voila en bref ce qui t 'attend : 18 mois d 'attente, beaucoup de papiers a faire, et prendre des risque de se voir refuser ou admis a aller rejoindre ton conjoint.
Bonne chance !!

Bonjour Ninouuu, tt d'abord llah yekemel bikhir, ensuite, voila la procedure:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp
et en details
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp
C'est ton futur mari qui fera la majorite de la procedure.

ca peut paraitre difficile et rebutant au debut; j'ai senti la meme chose au debut quand j'ai voulue faire ma procedure de parrainage (au quebec); mais finalement je l'ai fait sans besoin d'avocats et ca a marche sans pblm.

la reponse de Rougevert ete un tantinet sceptique, les parrainages ne sont pas refuses comme ca aleatoirement. la majorite du temps c'est pour 2 raisons:
- la relation ne parrais pas vraie aux yeux des services de l'immigraion; alors il faut presenter vos preuves; photos ensemble, photos de mariage ensemble, lettres; releve telephonique, carte telephonique qu'il a utilise pour t'appeler...bref tout ce qui justifie votre relation.
- le futur epoux ne travail pas; pour ca il n'a pas le choix; soit il doit etre au etudes soit travailler.

Mais sinon, si les papiers sont en regles; ils n'ont pas le choix que d'accepter.
Ici au canada, ils ne sont pas rendu a l'etape ou il essai de freiner l'immigration; au contraire; ils ont justes quelques regles, justifies et logiques en passant; pour s'assurer que ca se passe bien pour tt le monde.

Je ne connais qu'un cas qui a ete refuse au debut (mais qui a ete acccepter apres un recours); c'est une connaissance a moi qui s'est marie avec procuration; il n'a jamais vue la fille directement; juste en photo. ca explique un peu le scepticisme des agents d'immigration.
D'un autre cote comme ca rapidement je peut facilement me souvenir d'au moins 8 cas de parrainage qui se sont deroule sans soucis.

Bonjour Ninouuu, tt d'abord llah yekemel bikhir, ensuite, voila la procedure:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp
et en details
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp
C'est ton futur mari qui fera la majorite de la procedure.

ca peut paraitre difficile et rebutant au debut; j'ai senti la meme chose au debut quand j'ai voulue faire ma procedure de parrainage (au quebec); mais finalement je l'ai fait sans besoin d'avocats et ca a marche sans pblm.

la reponse de Rougevert ete un tantinet sceptique, les parrainages ne sont pas refuses comme ca aleatoirement. la majorite du temps c'est pour 2 raisons:
- la relation ne parrais pas vraie aux yeux des services de l'immigraion; alors il faut presenter vos preuves; photos ensemble, photos de mariage ensemble, lettres; releve telephonique, carte telephonique qu'il a utilise pour t'appeler...bref tout ce qui justifie votre relation.
- le futur epoux ne travail pas; pour ca il n'a pas le choix; soit il doit etre au etudes soit travailler.

Mais sinon, si les papiers sont en regles; ils n'ont pas le choix que d'accepter.
Ici au canada, ils ne sont pas rendu a l'etape ou il essai de freiner l'immigration; au contraire; ils ont justes quelques regles, justifies et logiques en passant; pour s'assurer que ca se passe bien pour tt le monde.

Je ne connais qu'un cas qui a ete refuse au debut (mais qui a ete acccepter apres un recours); c'est une connaissance a moi qui s'est marie avec procuration; il n'a jamais vue la fille directement; juste en photo. ca explique un peu le scepticisme des agents d'immigration.
D'un autre cote comme ca rapidement je peut facilement me souvenir d'au moins 8 cas de parrainage qui se sont deroule sans soucis.

merci sidlhaj pour ta reponse tu m'as soulagé chwia,quand j'ai lu la reponse de Rougevert j'allais faire bna9ès men had zwaj ;))))) je rigole biensur

donc si j'ai bien compris on doit commencer par le mariage chez lè3doul 3ad aprés la procedure commence?
si non wach khassa 18 mois kamla pour obtenir le visa è wach cè pour tout le monde ou ca depend des dossiers?
mon fiancé est ingenieur sur edmonton,et moi je suis medecin mais j'ai pas encore commencé mon boulot au maroc.donc je suis considerée chomage

Et ils vont nous ramener le sujet de pourquoi le divorce est si elever chez la maghrebins au Canada. Mais au nom de dieu c'est un mariage, c'est pas une marchandise.

c'est un peu hors-propos, mais coucher ensemble pendant des annees avant le mariage n'aide pas non plus a eviter les divorces ; au canada pour 2 mariage il y a 1 divorce : http://www.wolframalpha.com/input/?i=divorce+rate+in+canada

mais comme j'ai dit c'est un hors-propos, j'espere qu'on va pas highjacker ce topic ;)

merci sidlhaj pour ta reponse tu m'as soulagé chwia,quand j'ai lu la reponse de Rougevert j'allais faire bna9ès men had zwaj ;))))) je rigole biensur

donc si j'ai bien compris on doit commencer par le mariage chez lè3doul 3ad aprés la procedure commence?
si non wach khassa 18 mois kamla pour obtenir le visa è wach cè pour tout le monde ou ca depend des dossiers?
mon fiancé est ingenieur sur edmonton,et moi je suis medecin mais j'ai pas encore commencé mon boulot au maroc.donc je suis considerée chomage

oui exact, il faut faire le mariage chez le3doul au maroc avant de commencer la procedure.
le plus recent des parrainages que je connais a ete fait par un de mes amis qui a fait la procedure, il ete a BC, ca lui a pris 6 mois. il travaillais dans un fastfood (mais ils ete maries pendant 4 ans).
Donc cote resource financiere il n'y a pas de pblm pour vous, concentrer vous juste sur 2 choses:
1- prouver que votre relation est vraie.
2- faire la procedure comme elle est decrite dans le site, soyez rigoureux parce que une seule erreur peut retarder le dossier 2 ou 3 mois facile.

oui exact, il faut faire le mariage chez le3doul au maroc avant de commencer la procedure.
le plus recent des parrainages que je connais a ete fait par un de mes amis qui a fait la procedure, il ete a BC, ca lui a pris 6 mois. il travaillais dans un fastfood (mais ils ete maries pendant 4 ans).
Donc cote resource financiere il n'y a pas de pblm pour vous, concentrer vous juste sur 2 choses:
1- prouver que votre relation est vraie.
2- faire la procedure comme elle est decrite dans le site, soyez rigoureux parce que une seule erreur peut retarder le dossier 2 ou 3 mois facile.

merci bcp sidlhaj,d3i m3ana ;)

En 2006 j'ai fait le parrainage pour mon Ex-femme à partir de Montréal. Le parrainage

au total a pris SEULEMENT 5 mois. Mon ex-femme était hyper chanceuse.

Je crois que les liens que Sidelhaj a posté sont suffisants. Il faut juste suivre

TRAQUILLEMENT les étapes.

Ce n'est pas nécessaire de passer par un avocat.

Ma réponse était réaliste, vaut mieux que la fiancée soit bien prévenue des étapes de la procédure , et surtout savoir que l'immigration ne lui fera pas de cadeaux . Sekssi el mjreb ....

Bonjour Ninouu,
En ce qui concerne les papiers du parrainage,tu auras besoin de:

-Acte de mariage tu dois le traduire d'abord chez un traducteur assérmenté,
-Une photocopie de CIN
-Le formulaire que tu dois remplir
-Une copie de sira datya(tu vas la faire dans LMO9ATA3A,ou tu fais généralement l'extrait de naissance)
-Un extrait de naissance
-photocopie du passeport(toute les feuilles qui sont écrites dedans)
-si vous avez déjà fait votre livre famillial pour votre petite famille,envoie le photocopie des premiers pages , si vous ne l'avait pas encore fait pas besoin,ce n'est pas nécessaire.
-Certificat de police(l'original),elle prendra 3 jours,et il te faut 30 DH pour le timbre
-Casier judiciare(original)
-visite médicale mais laisse la jusqu'à la fin c'est mieux, c'est parce que la durée de cette visite médicale est un an,alors essaye de la faire à la fin,pour la visite du médecin,elle va juste peser ton poids, la taille, voir tes seins,les battements du coeur, à la fin elle va te poser la question si tu as eu une maladie,à la fin elle va te donner deux reçus (un pour faire les analyses,et l'autre pour faire la radio,il ne faut pas que tu sois enceinte),et ta visite médicale que tu dois envoyer à ton mari.
- Les photos de votre fête de mariage,du jour de l'acte,de vos vacances ensemble (essaye de marquer les membres qui se sont de dedans,et essaye d'envoyer des photos dans lesquels se trouve le maximum des membres de votre famille)
- Des courriels,des conversations MSN
- les reçus de wester union s'il t envoie d'argent
-J'ai oublié de te dire qu'il faut prendre avec toi la pendice C ,et 4 photos qui ont les mesures indiqué dans le formulaire une fois tu partes chez le médecin(tu amènes les mesures au photographie et tu vas faire 16 photos au moins,car il te faut aussi 8 photos pour le dossier),autre chose quand tu vas aller chez le médecin il faut appeler d'abord pour prendre un rendez vous.
C'est tout ce qu'il te faut comme papiers et aussi les démarches que tu vas faire,essaye de faire vite pour ne pas perdre du temps n'oublie pas que le traitement du dossier dure entre 6 à 8 mois

pour les médecins voici dans ce lien tu vas trouver la liste des médecins désignés au Maroc,moi j'ai fait ma visite chez BERRADA MONIA, elle est très sympa,elle se trouve à casa,je te conseille seulement de ne pas aller chez celle qui est
à Marrakech,elle va juste te perdre le temps.

bonne chance.

Bonjour Ninouu,
En ce qui concerne les papiers du parrainage,tu auras besoin de:

-Acte de mariage tu dois le traduire d'abord chez un traducteur assérmenté,
-Une photocopie de CIN
-Le formulaire que tu dois remplir
-Une copie de sira datya(tu vas la faire dans LMO9ATA3A,ou tu fais généralement l'extrait de naissance)
-Un extrait de naissance
-photocopie du passeport(toute les feuilles qui sont écrites dedans)
-si vous avez déjà fait votre livre famillial pour votre petite famille,envoie le photocopie des premiers pages , si vous ne l'avait pas encore fait pas besoin,ce n'est pas nécessaire.
-Certificat de police(l'original),elle prendra 3 jours,et il te faut 30 DH pour le timbre
-Casier judiciare(original)
-visite médicale mais laisse la jusqu'à la fin c'est mieux, c'est parce que la durée de cette visite médicale est un an,alors essaye de la faire à la fin,pour la visite du médecin,elle va juste peser ton poids, la taille, voir tes seins,les battements du coeur, à la fin elle va te poser la question si tu as eu une maladie,à la fin elle va te donner deux reçus (un pour faire les analyses,et l'autre pour faire la radio,il ne faut pas que tu sois enceinte),et ta visite médicale que tu dois envoyer à ton mari.
- Les photos de votre fête de mariage,du jour de l'acte,de vos vacances ensemble (essaye de marquer les membres qui se sont de dedans,et essaye d'envoyer des photos dans lesquels se trouve le maximum des membres de votre famille)
- Des courriels,des conversations MSN
- les reçus de wester union s'il t envoie d'argent
-J'ai oublié de te dire qu'il faut prendre avec toi la pendice C ,et 4 photos qui ont les mesures indiqué dans le formulaire une fois tu partes chez le médecin(tu amènes les mesures au photographie et tu vas faire 16 photos au moins,car il te faut aussi 8 photos pour le dossier),autre chose quand tu vas aller chez le médecin il faut appeler d'abord pour prendre un rendez vous.
C'est tout ce qu'il te faut comme papiers et aussi les démarches que tu vas faire,essaye de faire vite pour ne pas perdre du temps n'oublie pas que le traitement du dossier dure entre 6 à 8 mois

pour les médecins voici dans ce lien tu vas trouver la liste des médecins désignés au Maroc,moi j'ai fait ma visite chez BERRADA MONIA, elle est très sympa,elle se trouve à casa,je te conseille seulement de ne pas aller chez celle qui est
à Marrakech,elle va juste te perdre le temps.

bonne chance.

merci bcp serpent76 pour ta réponse c'est hypergentil de ta part

merci pour tout le monde

salut je suis toute nouvel au forum , j'ai petit probleme j'ai la liiste des documents qu'il faut pour le marriage , mais j'ai entendu qu'il faut se présenter avec les quitance de le loyer et 3 dernier electricité bills , esque sé oblgé

merci d'avance

salut je suis toute nouvel au forum , j'ai petit probleme j'ai la liiste des documents qu'il faut pour le marriage , mais j'ai entendu qu'il faut se présenter avec les quitance de le loyer et 3 dernier electricité bills , esque sé oblgé

merci d'avance

Bonjour,

On t'a certainement mal renseigné.

Retour