Mariage avec un mec du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ameeel93
  • Date de début Date de début
Qu'il soit du bled nest pas un problème...
Le problème c que tu as fait le choix de toute une vie dans le laps de temps qu'il me faut pour choisir un sac.
Le mariage est une décision bien trop importante pour la prendre en prenant en considération les etats d'âme des autres. .
Ce n est pas ta mère qui va devoir vivre avec ou même partager sa couche.
Quand tu as un coup de coeur pour le sac tu le mets tout le temps et c'est le bon choix en général :)

Si ta mère te menace de déchirer les papiers c'est que elle sait très bien que sa famille est bien !
je pense que tu fais un blocage car les filles te France considèrent les mecs du bled comme des cas soc sans fair la part des choses ! c'est dangereux de mettre à dos tout le monde comme ça tu vivras malheureuse avec le risque de tomber sur des rigolos de france avec papiers !
les papiers pourrissent et baisent les relations humaines :/

Elle va se marier avec sa famille ? :prudent:

Je marche jamais au coup de coeur. Toutes mes décisions sont réfléchies ;)
tu n'avanceras longtement comme ça :) car les décisions réfléchies posent le pour et le contre donc tu les opportunités n'attendent pas ! Quand tu es face à ton sac entrain de réfléchir, il y' une personne qui passe derrière toi et le prend avec le coup de cour ! résultat tu dois gérer à la fois le regret et le remord :)

Si ta mère te menace de déchirer les papiers c'est que elle sait très bien que sa famille est bien !
je pense que tu fais un blocage car les filles te France considèrent les mecs du bled comme des cas soc sans fair la part des choses ! c'est dangereux de mettre à dos tout le monde comme ça tu vivras malheureuse avec le risque de tomber sur des rigolos de france avec papiers !
Non pas toujours ,
Plutot la crainte de "qu'en dira t on "

Quand tu as un coup de coeur pour le sac tu le mets tout le temps et c'est le bon choix en général :)
Un sac n à rien à voir avec le choix d une vie qui peut avoir des conséquences. Si c est un bon mari responsable pourquoi ne pas rester vivre au bled. Je ne comprends pas les mariage flash. Après il n y a plus personne quand ça va pas. Quand on souhaite se marier on mets tout sur table avec ce que l on prêt à accepter et comment notre vie nous souhaitons la mener. C est pas après le mariage qu on se prends de remords. Sa mère ne vivra pas avec eux et surtout ne prendra aucune responsabilité si les choses se passe mal. La il y aura plus personne

Bah enfaite sur le coup on m'a tellement sortie des arguments que au final j'ai dit oui mais j'aurai pas du accepter la bague je sais pas ce qui m'a pris. Merci pour ta réponse.

Oui je sais mais c'est ma mère qui m'inquiète je la connais, elle est excessive elle va pleurer et faire un scandale elle va dire que je lui ai foutu la honte

Une fois, ma tante du bled m'a dit: "zwaj mafich l'rghib".
Tu t'es laissée influencer (sûrement à cause de ton très jeune âge) alors que ce n'est pas ton entourage qui va se marier pour une période indéterminée avec le gars...
Si tu n'es pas à 100% convaincue de cette relation, arrête tout tant que ce n'est que les fiançailles (par définition c'est une période de probation et de réflexion) et ne fais perdre de temps à personne y compris le tien.

Maintenant si tu ne veux pas que ta mère pète un câble, tu dois lui montrer que tu sais ce que tu veux et arrêter de changer d'avis ("au début j'avais envie mais après j'ai eu des doutes, j'ai quand même accepté et maintenant je n'ai plus envie"). De plus, tu devrais contacter directement le principal concerné pour l'informer que tu ne veux pas continuer la relation.
Au pire ta mère pètera un câble mais quand elle verra que tu ne regrettes pas ta décision, elle va se calmer.

tu n'avanceras longtement comme ça :) car les décisions réfléchies posent le pour et le contre donc tu les opportunités n'attendent pas ! Quand tu es face à ton sac entrain de réfléchir, il y' une personne qui passe derrière toi et le prend avec le coup de cour ! résultat tu dois gérer à la fois le regret et le remord :)

Si une opportunité doit se gérer dans la précipitation ce n est pas une opportunité mais un coup de poker...

Ne pas confondre vitesse et précipitation

Oui c'est vrai pas faux mais malheureusement on a pas les même mentalité. Quand tu est née en France c'est toujours compliquer de se marier avec un mec du bled pour nous. Après je suis d'accord sur le fait que les mecs d'ici ne sont pas sérieux et ne cherche pas à se marier pour la plupart.

Vaut mieux ça que de te marier et faire un scandale plus tard car vous êtes incompatible tout ça parce que vous n'aurez pas pris le temps de vous connaître .
Son pic de colere finira par lui passé .

Ecoute toi si tu as un doute c'est qu'il ya une raison , quand on n' écoute pas son ressentie on finis toujours par le payer .
Oui c'est sur merci pour tes réponses

Oui c'est vrai pas faux mais malheureusement on a pas les même mentalité. Quand tu est née en France c'est toujours compliquer de se marier avec un mec du bled pour nous. Après je suis d'accord sur le fait que les mecs d'ici ne sont pas sérieux et ne cherche pas à se marier pour la plupart.

Pourquoi tu veux absolument te marier maintenant ? :joueur:

Salam alekoum tout le monde,
Alors enfaite je suis aller en vacance au Maroc récemment et me suis fiancé la bas. Le mec avec qui je me suis fiancé habite la bas. Je l'ai rencontrer pendant que j'était en vacances en allant manger chez ma voisine. Au début j'ai eu un coup de coeur, il m'a attirer physiquement puis je l'ai fait savoir à ma voisine. Quand la mère du mec concerner l'a su elle c'est emballer directement puis tout est aller vite. J'avais beaucoup de doutes car il mon tout de suite parler de mariage et sa ma fait peur donc je leur ai dit que je voulais plus. Et finalement ma cousine et la mère du mec mon convaincu et rassurer. Donc on ai aller acheter les bagues etc..
On à fait les fiançailles la semaine où je l'ai connu. Sa fait maintenant 2 semaine que je suis rentrer et je n'ai plus du tout envie je pense que le fait que sa soit un mec du bled sa me bloque et du coup je ne sais pas quoi faire et comment le dire à ma mère. Ma mère était trop contente et pleine d'espoir que l'une de ses filles se marie car personne n'est encore marier chez moi. Avant de retourner en Fance je lui ai dit que j'avais encore des doutes elle était au courrant mais ma cousine ma dit que ma mère lui avait dit que si jamais je changeais d'avis elle dechirerais ses papiers et elle ne reviendrais plus en France du coup je sais pas du tout quoi faire j'ai peur de sa reaction.
Mais d'un coter j'ai peur de regretter si je dit non et de ne trouver personne plus tard car comme je l'ai dit chez moi personne n'est marier et sa a l'air d'être quand même un mec bien et sa famille aussi.
Voilà si vous avez des conseil à me donner, est ce que je doit tenter ou pas ?

salam,
c'est la loterie l'euromillion, une mise...
écoute ton instinct sans te soucier de ce que pense les autres, le mariage c'est toute une vie....

Mariage avec un mec du bled
Mariage avec une meuf de france...

Ça ne veut rien dire au final
Tu te maries avec celui ou celle qui t'est destiné(e) point (ou tu ne te maries pas parce que c'est ta destinée :D )

tawakkul 3ala Allah

Tu as quel age?

Ne te sent pas engagée envers qui que ce soit, sauf si tu as consommé ton union.
Prend le temps de réfléchir et ne laisse personne influençer ton choix.
Mieux vaut véxer temporairement 2 ou 3 personnes que briser ta vie vie et celle d'eventuels enfants au cas où ce mariage ne fonctionnerait pas.

Et enfin, la beauté n'est pas un critére pour choisir un époux, ta virginité ne reviendras jamais et mieux vaut la donner à un homme qui t'aime et que tu aime avec le temps tu mesurera la valeur de cette première fois.

Dit toi que c'est la première grosse épreuve de ta vie ou tu doit t'affirmer et sache que quand ton couple ira mal , les gens qui t'ont poussés à te marier ne te seront d'aucune aide.

Peace :mignon:

Retour