Mariage avec une fille divorcée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slim380
  • Date de début Date de début
Salamoualikoum!

Voilà, j'ai rencontré une fille plus agée que moi de 4 ans (28 ans), qui a déjà été marié, puis à divorcé 2 ans après! Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est divorcé!

Moi, je ne me suis jamais marié et je voudrais éventuellement allé plus loin avec elle mais ma question est simple: Est ce Hallal? et y a t-il un mal à cela ou au contraire que du bien?
Ma mère est contre cette relation car c'est, selon elle, une honte?

Merci d'avance pour vos réponses

un mariage sur deux de nos jours se finit en divorce, donc des nanas divorcées ou même des mecs divorcés on risque d'en trouver souvent c'est pas une tare, maintenant dans notre communauté c'est encore mal vue, me demande pas pourquoi j'en sais rien question de culture de mentalité ou le fait que la jeune fille ne soit plus vierge ou je ne sais pas...

maintenant niveau religieux je pense qu'il ya pas de mal donc fonce, mais il faudra assumer derrière parceque souvent la famille ne fait pas de cadeau dans ses moment la

bon courage

Salamoualikoum!

Voilà, j'ai rencontré une fille plus agée que moi de 4 ans (28 ans), qui a déjà été marié, puis à divorcé 2 ans après! Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est divorcé!

Moi, je ne me suis jamais marié et je voudrais éventuellement allé plus loin avec elle mais ma question est simple: Est ce Hallal? et y a t-il un mal à cela ou au contraire que du bien?

salut.
donc le plus gros blem ce n'est pas ta copine, ni toi, c'est ta mère.
la honte vient du qu'en dira-t-on?
ta mère a sûrement des belles soeurs, des copines, des cousines qui vont parler en mal sur cette union.
ta mère au final ne pense qu'à elle.
ta mèrs si elle était divorcée, elle aurait bien aimé épouser un homme.
mais bon, ta mère te veut du bien, à toi de la convaincre que ce que tu veux n'est pas mal, et tu sais très bien que le mariage avec un ou une divorcée n'a jamais été haram.
elle t'a dit ça espérant te faire peur.

un mariage sur deux de nos jours se finit en divorce, donc des nanas divorcées ou même des mecs divorcés on risque d'en trouver souvent c'est pas une tare, maintenant dans notre communauté c'est encore mal vue, me demande pas pourquoi j'en sais rien question de culture de mentalité ou le fait que la jeune fille ne soit plus vierge ou je ne sais pas...

maintenant niveau religieux je pense qu'il ya pas de mal donc fonce, mais il faudra assumer derrière parceque souvent la famille ne fait pas de cadeau dans ses moment la

bon courage

punaise, on pourrait pas arrêter avec cette histoire de virginité?
y'en a vraiment marre!!!!

Attention !
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Etre divorcée pour moi n'est ni une honte ni une fatalitée..que cela soit bien clair...

Or il faut respecter une certaine logique et aussi ne point aller contre-nature..

Pour que ce monsieur de 23 ans puisse savourer les "joies et bonheur"du mariage..il faut qu'il le decouvre et le vive avec une femme dont c'est aussi la "premiere fois"..
c'est une question d'equilibre...
Or en epousant une femme divorcée en premiere noce,cet equilibre n'est plus..
il decouvrira,alors qu'elle aura deja decouvert...et parions que ce genre d'union ne dure jamais bien longtemps en raison de l'ascendant que prend l'un sur l'autre.

je vois ce dont tu parles, et il y a un peu de vrai !
Malheureusement, on va pas lui en vouloir d'avoir précipité les choses avec son ex mari

Salamoualikoum!

Islamiquement parlant il n'y'a aucun probléme tu as droit d'épouser une femme divorcé avec des enfants t'imagine sinon toutes les femmes divorcées qui ne pourraient plus se marier !Khadija radia lah o 3anha la femme du prophete (asws) a divorcé 2 fois avant d'épouser le prophete (asws).
Le reel probleme c'est ta mére tu peut lui parler de la femme du prophete pour lui prouver que point de vue de la religion c'est pas interdit .Essaie de la convaincre.
Allah yehdiha .

Salamoualikoum!

c halal à 1000000.../100 je trouve pas de mal si tu te mari avec une fille plu agé que toi de 4 ans en plus le prophète salla allahou 3alayhi wa salim est marié avec une femme plus agé que lui de 4 ans mais ds un hadith à di de préférence choisir une fille vierge ... mais tu dois bien réfléchir regarde les adventage te les inconvinien en fin de conte c ta vie et t libre de choisir
bon courage;)

Attention !
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Etre divorcée pour moi n'est ni une honte ni une fatalitée..que cela soit bien clair...

Or il faut respecter une certaine logique et aussi ne point aller contre-nature..

Pour que ce monsieur de 23 ans puisse savourer les "joies et bonheur"du mariage..il faut qu'il le decouvre et le vive avec une femme dont c'est aussi la "premiere fois"..
c'est une question d'equilibre...
Or en epousant une femme divorcée en premiere noce,cet equilibre n'est plus..
il decouvrira,alors qu'elle aura deja decouvert...et parions que ce genre d'union ne dure jamais bien longtemps en raison de l'ascendant que prend l'un sur l'autre.

tu dis n'importe quoi, tu as trente ans et tu commence à sortir des théories de je ne sais ou...comme si tu as compris le monde et les galaxies autour ...

Laisse les autres vivre et épargne nous ces dires :eek:

....

:rolleyes:

Salamoualikoum!

c'est pas haram. est ce que ça te gene toi? si ça te gene laisse tomber car ça te prendra la tete svt... sinn vas y et tu convaincras ta mere ensuite

Ecoute ta maman..
28 ans et déja divorcé et la nana n'a aucun scrupule a se taper un mec plus jeune...??
Ecarte toi,non en raison de son statut de "divorcée" qui n'est pas une fatalité en soi mais plutot par simple precaution..

non ne l'écoute pas, écoute plutot ton coeur, pourkoi la divorcée n'aurait elle pas une chance de retrouver l'amour?

non ne l'écoute pas, écoute plutot ton coeur, pourkoi la divorcée n'aurait elle pas une chance de retrouver l'amour?

j'aimerais bien qu'un jr tu vis la meme situation , je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis mais bon c'est ton droit de penser ce que tu veux mais tu reflechis comme la mere du gars qui vien se donner une conscience ; reveil toi ona sauter de generation alors met toi a la page

Retour