Mariage d'un belge et d'une marocaine

Bonjour, Salam,

J'ai parcouru votre forum plusieurs fois j'ai bien le site avec les informations pour obtenir le cnem.

Je vais essayé de faire tout ça prochainement.

Je vous explique donc mon cas. Je suis un homme belge qui a rencontrer une femme du Maroc on se parle depuis plus d'un an. Je suis au Maroc actuellement pour la voir. Nous avons passé une semaine ensemble. Elle a déjà été marié une fois. Elle est divorcé depuis un moment. Nous projetons de nous marié prochainement Inchallah.

Alors j'aurais voulu savoir elle habite El attaouia. Mais elle est originaire de ait meloul près d'agadir. Dans quelle ville devons nous allé pour le rendez-vous ?

Il me semble que c'est casa mais je n'en suis pas sûr. Ne voulant pas allongé les démarches pour de bêtes erreurs. Je préfère directement vous posez la question.

Si j'ai bien lu de son côté ma copine n'a besoin que d'une copie de la carte d'identité ? Vu qu'elle à été marié à avant ne doit-elle pas fournir un papier spécifique ? Ou ce n'est que lors du mariage ou pas du tout ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi. Je me base sur votre forum maintenant car vous m'avez l'air très compétent ici.

Merci d'avance
Cédric
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
c'est à Casablanca
juste la carte identité nationale ou passeport pour la future épouse
la demande de rendez vous pour le CNEM se fait par email,scannez les documents que l'ambassade a listé sur leur site internet ici


http://morocco.diplomatie.belgium.b...ires/le-certificat-de-non-empechement-mariage


adresse email

casablanca.consul@diplobel.fed.be




Bonjour, Salam,

J'ai parcouru votre forum plusieurs fois j'ai bien le site avec les informations pour obtenir le cnem.

Je vais essayé de faire tout ça prochainement.

Je vous explique donc mon cas. Je suis un homme belge qui a rencontrer une femme du Maroc on se parle depuis plus d'un an. Je suis au Maroc actuellement pour la voir. Nous avons passé une semaine ensemble. Elle a déjà été marié une fois. Elle est divorcé depuis un moment. Nous projetons de nous marié prochainement Inchallah.

Alors j'aurais voulu savoir elle habite El attaouia. Mais elle est originaire de ait meloul près d'agadir. Dans quelle ville devons nous allé pour le rendez-vous ?

Il me semble que c'est casa mais je n'en suis pas sûr. Ne voulant pas allongé les démarches pour de bêtes erreurs. Je préfère directement vous posez la question.

Si j'ai bien lu de son côté ma copine n'a besoin que d'une copie de la carte d'identité ? Vu qu'elle à été marié à avant ne doit-elle pas fournir un papier spécifique ? Ou ce n'est que lors du mariage ou pas du tout ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi. Je me base sur votre forum maintenant car vous m'avez l'air très compétent ici.

Merci d'avance
Cédric
 
Bonjour,

Voilà j'ai bien les papiers précités. J'aurais encore une question pour la traduction. Est-il possible de trouver un Traducteur assermenté en Belgique pour le Maroc ?

Sinon je dois envoyé ma copie originale à ma copine qui va s'occuper de la faire traduire avant la demande de rendez-vous ?

Bien à vous
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
Les documents suivants doivent être en principe être traduits par un traducteur belge juré



les documents établis en français, allemand, néerlandais qui sont destinés à l'étranger

cliquez sur ce lien il y a une liste de traducteurs jurés classés par langue-source suite ici





https://justice.belgium.be/fr/theme...isation_de_documents/traduction_des_documents


une adresse mail


info@just.fgov.be

Bonjour,

Voilà j'ai bien les papiers précités. J'aurais encore une question pour la traduction. Est-il possible de trouver un Traducteur assermenté en Belgique pour le Maroc ?

Sinon je dois envoyé ma copie originale à ma copine qui va s'occuper de la faire traduire avant la demande de rendez-vous ?

Bien à vous
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
PS pour la demande de CNEM à l'ambassade vos documents ne doivent pas être traduits et pour la carte identité, passeport du conjoint aucune indication quand à une éventuelle traduction

je vous reposte le lien de l'ambassade





http://morocco.diplomatie.belgium.b...ires/le-certificat-de-non-empechement-mariage





Bonjour,

Voilà j'ai bien les papiers précités. J'aurais encore une question pour la traduction. Est-il possible de trouver un Traducteur assermenté en Belgique pour le Maroc ?

Sinon je dois envoyé ma copie originale à ma copine qui va s'occuper de la faire traduire avant la demande de rendez-vous ?

Bien à vous
 
PS pour la demande de CNEM à l'ambassade vos documents ne doivent pas être traduits et pour la carte identité, passeport du conjoint aucune indication quand à une éventuelle traduction

je vous reposte le lien de l'ambassade





http://morocco.diplomatie.belgium.b...ires/le-certificat-de-non-empechement-mariage

Bonsoir, Salam,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais les documents ne doivent pas être traduits pour la demande de rendez-vous ? Mais pour le jour du rendez-vous c'est bien ça ?

J'ai bien trouvé un Traducteur via votre lien je vous remercie.

Bien à vous
Luyckx Cédric
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

pour le rendez vous à l'ambassade de Belgique pour le CNEM pas de traduction, je vous ai posté le lien de l'ambassade de Belgique avec toutes les informations et explications





Bonsoir, Salam,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais les documents ne doivent pas être traduits pour la demande de rendez-vous ? Mais pour le jour du rendez-vous c'est bien ça ?

J'ai bien trouvé un Traducteur via votre lien je vous remercie.

Bien à vous
Luyckx Cédric
 
Bonjour, Salam,

J'ai eu le rendez-vous nous y allons en décembre.

Je ne sais pas si je peux posé quelques questions ici sur notre voyage que nous allons faire ma future femme et moi.

Mais j'aurais voulu savoir si l'on risque quelques choses niveau pénale. J'hésite à faire le trajets Marrakech Casablanca en voiture avec elle. Est-ce risqué ?

Si la voiture ne convient pas le bus ou le train pose-t-il problème ?

Et concernant le logement doit-on absolument prendre 2 chambres séparés ?

J'ai le papier de l'ambassade avec le rendez-vous du cnem contenant les 2noms je ne sais pas si ça peut aidé à prouver notre bonne foie

Merci d'avance et pour l'aide que vous m'apportez dans ce dossier.

Bien à vous
Luyckx Cédric
 
Bonsoir,

Je Reviens vers vous. J'ai obtenu le cnem fin février. Merci pour votre aide.

Je prévois de me marier en juin après le ramadan.

Pourriez-vous me dire quelles papiers j'ai besoin pour mon mariage au Maroc maintenant ?

J'ai déjà été prendre mon certificat de nationalité. Mais la femme le parle dund certificat de résidence aussi ?

Merci d'avance
Bien à vous
Cédric Luyckx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir,

Je Reviens vers vous. J'ai obtenu le cnem fin février. Merci pour votre aide.

Je prévois de me marier en juin après le ramadan.

Pourriez-vous me dire quelles papiers j'ai besoin pour mon mariage au Maroc maintenant ?

J'ai déjà été prendre mon certificat de nationalité. Mais la femme le parle dund certificat de résidence aussi ?

Merci d'avance
Bien à vous
Cédric Luyckx




bonjour

un exemple de ce que c'est un certificat de domicile et de résidence

https://www.woluwe1150.be/fr/191-do...ide/258-aide-certificat-domicile-residence-fr
Demande de certificat de domicile et de résidence avec historique - Aide
A quoi sert ce formulaire ?Dans quelle commune devez-vous vous adresser pour faire votre demande ?Qui peut remplir ce formulaire ?Quand recevez-vous votre document ?Quel est le prix de ce formulaire ?Comment payer ce formulaire ?Coordonnées du service administratif où vous pouvez obtenir des informations ?
Quelles sont les heures d'ouverture du guichet ?Autres questions ? Suggestions ?
A quoi sert ce formulaire ?
Ce formulaire vous permet d'obtenir un certificat de domicile et de résidence avec historique de l’adresse dans le cadre d’une procédure d’acquisition de la nationalité belge (naturalisation,…)...
Dans quelle commune devez-vous vous adresser pour faire votre demande ?
Vous devez faire votre demande dans la commune où vous résidez.
Qui peut remplir ce formulaire ?
Vous-même, mais également un représentant légal (père, mère, tuteur,…) ou encore un tiers dans certaines circonstances.
Quand recevez-vous votre document ?
Les certificats sont délivrés, par la poste, dans un délai de trois jours ouvrables à dater de la réception de la demande ou du paiement le cas échéant.
Quel est le prix de ce formulaire ?
Le certificat de domicile et de résidence avec historique de l’adresse est gratuit s'il est demandé dans le cadre d’une procédure d’acquisition de la nationalité (naturalisation,…).
Comment payer ce formulaire ?
Avant d'envoyer votre formulaire de demande de certificat de domicile et résidence avec historique de l'adresse, vous accéderez à une page où vous pourrez choisir votre mode de paiement électronique sécurisé :
Par virement bancaire si vous disposez d'un système de PC banking (ING, Dexia, KBC-CBC)Par carte de crédit (VISA - MASTERCARD)Par Bancontact / Mister Cash
Coordonnées du service administratif où vous pouvez obtenir des informations ?
Quelles sont les heures d'ouverture du guichet ?





Service Population / Etat Civil
Avenue Charles Thielemans 93
1150 Bruxelles
Tel : 00 32 (0)2 773 05 40
Fax : 00 32 (0)2 773 18 75
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 13h00
Mercredi de 14h00 à 16h00
Jeudi de 16h00 à 19h00
Autres questions ? Suggestions ?
Pour toute autre question ou suggestion sur l'utilisation des formulaires électroniques, veuillez prendre contact avec le webmaster du site à l'adresse webmaster@woluwe1150.irisnet.be
 
Haut