Mariage avec une chrétienne

Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?

Puisque c'est pas interdit pourquoi pas le faire à l'église sans oublier de faire le signe de croix :D
 
J'ai juste vu un seul cas de mariage de moins de 18 ans, mais c'était à cause d'un problème, ce n'ai pas notre cas, nous sommes tout les deux majeur.
Famille ? On ne va pas faire de cérémonies, moi et ma fiancée sont contre toute cette perte d'argent pour la cérémonie, donc la seule chose que ma famille ont fait c'est l'acceptée comme ma femme, c'est le plus important, et je ne pense pas que nos familles seront présent pour le mariage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?


salam

je pense que si elle crois en un Dieu Unique.

ALLAH sait mieux!
 
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?

A3lik el salam

A la mairie ça devrait suffire : pour ce qui est du mariage religieux, un a3doul dans une église ( histoire de couper la poire en deux )
 
Et si c'étais le contraire une musulmane qui souhaiterais épouser un chrétiens vous lui aurez conseiller quoi ?
Je ne sais pas vraiment, il y'a un versé dans le coran qui parle de cela, c'est sourat Al Ha'idah verset 5, mais je sais que un homme musulmant peut se marier avec une femme qui suit une religion qui a un livre sacré (d'ou la bible), pour l'inverse il faut demander.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas vraiment, il y'a un versé dans le coran qui parle de cela, c'est sourat Al Ha'idah verset 5, mais je sais que un homme musulmant peut se marier avec une femme qui suit une religion qui a un livre sacré (d'ou la bible), pour l'inverse il faut demander.

Justement vue que rien ne mentionner des deux coté
 
Puisque c'est pas interdit pourquoi pas le faire à l'église sans oublier de faire le signe de croix :D
On chope pas la gale en faisant le signe de croix Nordia ! :D
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?
Il faut d'abord vous marier à la mairie... après c'est au choix de chacun, ça ne posera pas de problème à une chrétienne d'être mariée par un adoul, après ce sera peut-être plus délicat pour toi de passer par l'église si elle en a envie...
C'est beau les mariages mixtes, tous mes vœux de bonheur !
 
Et si c'étais le contraire une musulmane qui souhaiterais épouser un chrétiens vous lui aurez conseiller quoi ?

Tu sais bien que c'est interdit l'islam est une religion sexiste:p Moi sincèrement ça serait un des raison pour laquelle je serai pour une réforme de l'islam à l'époque de l'égalité homme-femme en quoi ses différences de traitement doivent encore exister. peut être que ça avait sa raison d'être au moyen âge mais à notre époque franchement. A quoi bon continuer à vivre dans un archaisme. A partir du moment ou chacun laisse l'autre vivre sa religion et est l'intelligence de permettre aux enfants de choisir la leur quand ils seront grand tout en les élevant dans les deux. C'est une richesse je trouve.
 
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?

De toute façon l'également que tu te marie à l'église ou à la mosquée ou les deux tu es obligé de te marier à la mairie avant. La loi française interdit le mariage religieux avant le mariage civil.
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai juste vu un seul cas de mariage de moins de 18 ans, mais c'était à cause d'un problème, ce n'ai pas notre cas, nous sommes tout les deux majeur.
Famille ? On ne va pas faire de cérémonies, moi et ma fiancée sont contre toute cette perte d'argent pour la cérémonie, donc la seule chose que ma famille ont fait c'est l'acceptée comme ma femme, c'est le plus important, et je ne pense pas que nos familles seront présent pour le mariage.
Mais j'ai rien compris vous comptez vous marier comment ? religieusement ou à la mairie ? partant du principe ou l'un ne va pas sans l'autre mais toi j'ai l'impression que c'est ni l'un ni l'autre
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu sais bien que c'est interdit l'islam est une religion sexiste:p Moi sincèrement ça serait un des raison pour laquelle je serai pour une réforme de l'islam à l'époque de l'égalité homme-femme en quoi ses différences de traitement doivent encore exister. peut être que ça avait sa raison d'être au moyen âge mais à notre époque franchement. A quoi bon continuer à vivre dans un archaisme. A partir du moment ou chacun laisse l'autre vivre sa religion et est l'intelligence de permettre aux enfants de choisir la leur quand ils seront grand tout en les élevant dans les deux. C'est une richesse je trouve.

Le mariage mixte n'est pas recommandé pour les musulmans non plus, de plus il faut que la femme en question soit une chrétienne ou une juive pratiquante, et ça a été complètement interdit à certains moments. Ça avait été autorisé à l'époque à cause du contexte, on ne peut pas l'interdire aujourd'hui, mais vu que ça n'est pas recommandé du tout, on ne peut pas dire qu'il y'a une différence avec la musulmane.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?

Salam alaykum,

Fais les deux peut-être, mais je ne sais pas si être béni par un curé est autorisé.
 
Je ne sais pas vraiment, il y'a un versé dans le coran qui parle de cela, c'est sourat Al Ha'idah verset 5, mais je sais que un homme musulmant peut se marier avec une femme qui suit une religion qui a un livre sacré (d'ou la bible), pour l'inverse il faut demander.

Il faut Lui demander pour aimer ?
 
Assalmou alaikoum,
Bonjour,
Je veux me marier avec une chrétienne, mais ce que je ne sais pas c'est les choses à faire, je sais que ce n'est pas interdit de se marier avec une chrétienne étant un musulman.
Est-ce qu'on doit faire le mariage dans l'église et chez un adoul ?

En France, le mariage est interdit avant 18 ans.

D'autre part , le mariage avec une chrétienne catholique n'a de sens que si vous acceptez les contraintes du mariage catholique : en particulier une préparation avec un prêtre qui vous expliquera ce qu'est vraiment le MARIAGE :

1) liberté des époux : aucun ne doit être forcé par sa famille,
2) discernement : chacun des époux doit être conscient des engagements qu'il prend pour la vie, c'est pourquoi les mariages jeunes (avant 23/25 ans) ne sont pas encouragés, car la maturité et l'expérience de la vie sont absents, et le taux d'échec est considérable,
3) fidélité : pas de maitresses, ni de polygamie
4) égalité dans le couple : les décisions importantes sont prises en commun,
5) pas de divorce : vous vous engagez POUR LA VIE, donc statistiquement pour 50 à 60 ans !
6) pas d'avortement
7) accord sur le fait d'avoir des enfants, de les faire baptiser, et de leur donner une éducation religieuse catholique et une éducation morale conforme aux valeurs chrétiennes,
8) et même si ce n'est pas obligatoire, nécessité de quitter rapidement le domicile des parents, ce qui signifie d'avoir un travail et un logement : en effet, un couple ne peut pas s'épanouir en vivant sous la tutelle de papa et maman. ( Je vous conseille d'habiter dans une autre commune pour éviter l'incrustation des belles-mères...).

Si toutes ces conditions sont remplies, votre épouse aura le droit d'être bénie par l'Eglise, mais vous-même n'êtes pas obligé de vous convertir au christianisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En France, le mariage est interdit avant 18 ans.

D'autre part , le mariage avec une chrétienne catholique n'a de sens que si vous acceptez les contraintes du mariage catholique : en particulier une préparation avec un prêtre qui vous expliquera ce qu'est vraiment le MARIAGE :

-
5) pas de divorce : vous vous engagez POUR LA VIE, donc statistiquement pour 50 à 60 ans !

Et si la femme n'aime passon mari, elle peut pas divorcer ? Et s'il la bat ? Et si, et si ?

6) pas d'avortement
7) accord sur le fait d'avoir des enfants, de les faire baptiser, et de leur donner une éducation religieuse catholique et une éducation morale conforme aux valeurs chrétiennes,
8.

Le point 7 est pas compatible du tout avec l'islam, je me demande pourquoi il y'a des curés qui célèbrent les mariages mixtes du coup.
 
Et si la femme n'aime passon mari, elle peut pas divorcer ? Et s'il la bat ? Et si, et si ?



Le point 7 est pas compatible du tout avec l'islam, je me demande pourquoi il y'a des curés qui célèbrent les mariages mixtes du coup.

Bein pourquoi ça fais quoi si l'enfant est baptisé, il pourra aussi être circoncis si la mère est d'accord. Faut apprendre la tolérance et pas vouloir absolument que ses enfants soient élévés dans une seule religion. A partir du moment ou un musulman épouse une chrétienne elle doit oublier sa foie et ne rien vouloir imposer à ses enfants mais mdr.

Les prêtres le font peut être par ce qu'ils sont tolérant et ils s'en fichent qu'une chrétienne épouse un musulman et puis il y a des musulmans ouvert qui respectent la foi de leur compagne.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bein pourquoi ça fais quoi si l'enfant est baptisé, il pourra aussi être circoncis si la mère est d'accord. Faut apprendre la tolérance et pas vouloir absolument que ses enfants soient élévés dans une seule religion. A partir du moment ou un musulman épouse une chrétienne elle doit oublier sa foie et ne rien vouloir imposer à ses enfants mais mdr.

Les prêtres le font peut être par ce qu'ils sont tolérant et ils s'en fichent qu'une chrétienne épouse un musulman et puis il y a des musulmans ouvert qui respectent la foi de leur compagne.

Mais ce n'est pas que la chrétienne que ça concerne, et si le père veut élever l'enfant dans l'Islam, on fait comment ?

C'est bien pour ça que les mariages mixtes sont interdits voire considérés comme détestables dans l'Islam même si ça n'est pas interdit pour les hommes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas de problemes: mariage civil (adouls, mairie, ...), mais pas de mariage confessionel (eglise). Il faut vous mettre d'accord entre vous sur une eventuelle education religieuse des enfants. Bonne chance. :)
 
Tu sais bien que c'est interdit l'islam est une religion sexiste:p Moi sincèrement ça serait un des raison pour laquelle je serai pour une réforme de l'islam à l'époque de l'égalité homme-femme en quoi ses différences de traitement doivent encore exister. peut être que ça avait sa raison d'être au moyen âge mais à notre époque franchement. A quoi bon continuer à vivre dans un archaisme. A partir du moment ou chacun laisse l'autre vivre sa religion et est l'intelligence de permettre aux enfants de choisir la leur quand ils seront grand tout en les élevant dans les deux. C'est une richesse je trouve.
Comme elle est bonne ta blague
 
Non Dieu n'est pas injuste seul certaines personnes qui lui prêtent des intentions injustes comme de glorifier la misogynie sous prétexte que c'est la volonté de Dieu;)
Personne glorifier la misogynie déjà .
2 je reprend ce quel dit ces tout .
Et 3 si tu aurais lue au moins au tu connais ta religion tu parlerai pas comme ça ça voie tu connais rien a l'islam
 
Mais ce n'est pas que la chrétienne que ça concerne, et si le père veut élever l'enfant dans l'Islam, on fait comment ?

C'est bien pour ça que les mariages mixtes sont interdits voire considérés comme détestables dans l'Islam même si ça n'est pas interdit pour les hommes.

Et pourquoi le père pourrait pas l"éleverer dans l'islam et la mère dans la chrétienneté. Mosquée et poisson le vendredi, église le dimanche, nourriture halal à la maison, on fait le careme et le ramadan, on fête noel et l'aid et tout le monde est content et lorsque l'enfant sera en âge il choisira. Pourquoi vouloir absolument en imposer une. Et nier toute la culture de l'autre parent. On choisi pas de qui on tombe amoureux.
 
Personne glorifier la misogynie déjà .
2 je reprend ce quel dit ces tout .
Et 3 si tu aurais lue au moins au tu connais ta religion tu parlerai pas comme ça ça voie tu connais rien a l'islam

Si j'ai lu le coran et s des hadits! Je sais que l'islam est sexiste par ce qu'une femme peut pas épouser un juif et un chrétien contrairement aux hommes et son avis juridique compte moins que celui d'un homme et qu'elle a le droit a moins d'héritage et qu'elle perd la garde de ses enfants apres un divorce si elle se remarie.
 
Si j'ai lu le coran et s des hadits! Je sais que l'islam est sexiste par ce qu'une femme peut pas épouser un juif et un chrétien contrairement aux hommes et son avis juridique compte moins que celui d'un homme et qu'elle a le droit a moins d'héritage et qu'elle perd la garde de ses enfants apres un divorce si elle se remarie.
J'ai même pas envie de débattre parce que je me sens pas et je comfirme ta rien lue je confirme si ta lue les haddit et tu aurais vue la femme a pleins de droit bref sur ceux je rajoute rien
 
Haut