mariage au consulat du maroc

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
urgent est que qqun peut me dire comment ça se passe qd les deux personnes qui doivent se marier ont la nationalité belge et qu elle veulent avoir un acte de mariage ismlamique ,g entendu dire qu il fallait d abord qu ils se marient à la commune puis ensuite seulement avec cet acte peuvent faire celui du consulat(et est ce qu il faut prendre rendez vous et quel papiers sont necessaire?)

pouvez vous m éclairer sur la question

merci ;-)

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Petite_Mina a écrit :
il faut qu'elles soient enregistrées aupres du consulat

mais qu'entends tu par acte de mariage islamique ?

je veux dire que l acte que donne le consulat repect la charia et est donc à mon sens plus valable du point de vue de l islam

l acte que l on fait à la commune n est qu administratif à mes yeux

:)

A vrai dire depuis la moudawana, les consulats ne délivrent plus d'actes de mariage que lorsque l'une des parties n'a pas la nationalité du pays dans lequel elle réside.

Ils estiment que l'acte effectué à la mairie signé par des témoins musulmans est suffisant.

Une de mes copines a voulu faire la meme chose que toi mais on lui a refusé et on lui a dit que si elle voulait absolument cet acte, il fallait qu'elle se marie au maroc.

Etant donné, quil lui fallait deposé un dossier avec son mari et attendre l'autorisation du juge, alors elle s'en est remis au mariage a la mairie.
Cela dit cet acte est valable au Maroc.

:) :)

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
ah bon mais ....normalement la dot doit etre inscrite sur l acte et le père devrait etre présent alors pourquoi la zapper :-?

on m a dit qu on faisait une copie traduite en arabe avec le montant de la dot....
je vais en core me renseigner mais j arrive pas à les joindre ces zigotos du consult,ils réponde pas au tél :-(

merci qd mm ;-)

salut je voulais savoir si tu as une des nouvelles car moi aussi je voudrais faire l'acte de mariage au consulat merci

Ben la dernière fois que j'ai été on m'avait dit de traduire en arabe mon acte de mariage intégrale de la commune et venir avec 2 temoins musulmans hommes sinon si c'est des femmes il faudra 2 pour faire un temoin donc 2 femmes = 1 homme= 1 temoin mais il faut prendre rendez vous quand on se ramènes avec les temoins. Et quand j'avais été le type était en vacances donc je devais attendre quelques semaines depuis j'ai pas redemander.