mariage avant csq

bonjour, les amies

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac,
ou bien attendre aprés l'interview pour se marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES
 
bonjour, les amies

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac,
ou bien attendre aprés l'interview pour se marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES

moi je te conseille pas de declarer ta femme aprés avoir le visa , il vaudrait mieux juste aprés CQS
 
Asalam mon frere,

c'est une question de cas par cas:
1) si ton dossier est tres solide est tu as assez de points, tu peut se marier et integrer ta femme dans la procedure et vous psserez l'entrevue tout les deux.
2)si ton dossier est faible (3LA SBA :) )
soit tu laisse le mariage jusqu'a l'obtention du visa
soit tu te marie tout de suite et tu declare au service d'immigration mais tu signale que ta femme ne t'accompagnera pas: dans ce cas ton dossier reste sans changement mais il faut preparer une bonne reponse lors de l'entrevue car le juge posera la question POURQUOI???? et c'etait mon cas......
3) tu attend jusqu'a l'arrivee au canada pour faire le mariage et apres le parainage (ca demande du temps et de la patience)

MAIS surtout eviter de se marier et de ne pas declarer ou le declarer en retard car ca coute tres cher

LAH YWFAK
 
Asalam mon frere,

c'est une question de cas par cas:
1) si ton dossier est tres solide est tu as assez de points, tu peut se marier et integrer ta femme dans la procedure et vous psserez l'entrevue tout les deux.
2)si ton dossier est faible (3LA SBA :) )
soit tu laisse le mariage jusqu'a l'obtention du visa
soit tu te marie tout de suite et tu declare au service d'immigration mais tu signale que ta femme ne t'accompagnera pas: dans ce cas ton dossier reste sans changement mais il faut preparer une bonne reponse lors de l'entrevue car le juge posera la question POURQUOI???? et c'etait mon cas......
3) tu attend jusqu'a l'arrivee au canada pour faire le mariage et apres le parainage (ca demande du temps et de la patience)

MAIS surtout eviter de se marier et de ne pas declarer ou le declarer en retard car ca coute tres cher

LAH YWFAK
merci pour vos réponses, pour le assez de point je ne sais pas est c que 57 est assez
la solution de faire l'acte après le visa est envisageable, mais est ce qu'on va refaire l'entretien avec l'agent de l'immigration, est combien de temps ça va me prendre pour qu'elle reçoit elle aussi sont visa et partir tout les deux ensemble
merci encore
 
pour le parrainage ca prend 8a 10 mois en tt cas ( cas d'une parente a moi ) et j'ai lu quelque part que aprés avoir le visa autant que célibataire ne prend pas le risque car ils peuvent te redemander ton csq pour le repasser en tant que couple ( a mon avis c'est un risque )
bonne chance
 

nadia2012

New life in a new place
bonjour, les amies

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac,
ou bien attendre aprés l'interview pour se marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES


Salam khouya,

je ne sais pas ta situation, mais je vois que tu met le projet d'immigration "fi keffa" et ta future épouse "f keffa"; normalement ça se fait pas; si tu est amoureux de cette fille et tu es sur de ton choix, pourquoi attendre et faire des calcules; fonce! si ça marche OK, si non, au moins vous serez ensemble, pour le meilleur et pour le pire.

je dit celà, parceque j'ai imaginé un scénario. tu es encore en début de ton processus d'immigration, il te reste encore des années avant d'avoir le visa, partir et trouver un emploi pour que tu puisse parrainer. si vous êtes marié et le parrainage est refusé pour une raison quelconque. ach ratdir? divorcer?

donc il faut bien réfléchir et assumer ses choix.

Allah y dir likoum Illi fiha el kheir.
 
bonjour, les amies

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac,
ou bien attendre aprés l'interview pour se marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES

salam.

1.si tu te maries maintenant, tu devras rajouter ta femme au dossier (donc recalcul) et si tu as le CSQ, elle aussi devra avoir son csq : un retard en retard. (version keywoords est logique au niveau de dossier si solide où pas)

2.si tu te maries avant la Visite médicale cela revient au même point : retard de 6 mois à 8 mois pour que ta femme ait son CSQ et on vous passe la VM ensemble (allah a3lam)

3.La soluce N 3 est de prendre ton Visa (célibataire) + partir au Canada valider ton Visa, chercher du travail puis entamer le parrainage (cela prend 8 mois à 10 mois faut être actif et non pas sous Bs).

L'erreur à ne JAMAIS commettre est d'avoir ton Visa célibataire et se marier AVANT sa validation au Canada sans aviser ambassade et partir au Canada avec visa célibataire alors que tu es marié !!!= tricherie et fraude, on te cassera ta carte RP.

essentiel `ajout de ta femme avant où après = délai supplémentaire 6 mois minimum.
si tu es au début de projet twakel ala allah
si au milieu réflechir
si fin projet parrainage mieux
Bon courage.
 
salam.

1.si tu te maries maintenant, tu devras rajouter ta femme au dossier (donc recalcul) et si tu as le CSQ, elle aussi devra avoir son csq : un retard en retard. (version keywoords est logique au niveau de dossier si solide où pas)

2.si tu te maries avant la Visite médicale cela revient au même point : retard de 6 mois à 8 mois pour que ta femme ait son CSQ et on vous passe la VM ensemble (allah a3lam)

3.La soluce N 3 est de prendre ton Visa (célibataire) + partir au Canada valider ton Visa, chercher du travail puis entamer le parrainage (cela prend 8 mois à 10 mois faut être actif et non pas sous Bs).

L'erreur à ne JAMAIS commettre est d'avoir ton Visa célibataire et se marier AVANT sa validation au Canada sans aviser ambassade et partir au Canada avec visa célibataire alors que tu es marié !!!= tricherie et fraude, on te cassera ta carte RP.

essentiel `ajout de ta femme avant où après = délai supplémentaire 6 mois minimum.
si tu es au début de projet twakel ala allah
si au milieu réflechir
si fin projet parrainage mieux
Bon courage.
cela fait maintenant 16 mois que j'ai entamé la procédure, alors que pensez vous ? je ss au début ou je suis au milieu ou à la fin? si je ss en fin je suis partant pour la 3ème solution (validation du visa céliba et revenir me marier après et ensuit parrainer), sauf si vous voyer autrement !
 
cela fait maintenant 16 mois que j'ai entamé la procédure, alors que pensez vous ? je ss au début ou je suis au milieu ou à la fin? si je ss en fin je suis partant pour la 3ème solution (validation du visa céliba et revenir me marier après et ensuit parrainer), sauf si vous voyer autrement !

Est ce que t'as eu le cSQ où appel d'entrevue ?

si ce n'est pas le cas, vaut mieux se marier maintenant, salate istikhara twakel ala allah si ton dossier est solide (nombre de points) + profil de ta prochaine femme.
le délai de retard sera de 6 mois-8 mois de plus ça revient au même point.
allah a3lam à toi de voir

parrainage aussi même délai 8 mois à 9 mois
 
Est ce que t'as eu le cSQ où appel d'entrevue ?

si ce n'est pas le cas, vaut mieux se marier maintenant, salate istikhara twakel ala allah si ton dossier est solide (nombre de points) + profil de ta prochaine femme.
le délai de retard sera de 6 mois-8 mois de plus ça revient au même point.
allah a3lam à toi de voir

parrainage aussi même délai 8 mois à 9 mois
pour le CSQ non pas encore même pas la mise en attente pas encore reçu, si j'aoute ma prochaine femme mon dossier ne seras pas solid car elle, elle n'as aucun diplôm meme pas le bac!!!! chefti li han ytmahan lol, mais c'est pas grave ysawb ALLAH
 
pour le CSQ non pas encore même pas la mise en attente pas encore reçu, si j'aoute ma prochaine femme mon dossier ne seras pas solid car elle, elle n'as aucun diplôm meme pas le bac!!!! chefti li han ytmahan lol, mais c'est pas grave ysawb ALLAH

Je ne sais pas si tu pourras revoir ton calcul de points en couple si tu arriveras à atteindre le seuil pour passer entrevue en couple.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

si positif tant mieux twaqel ala allah sinon il reste parrainage.

si ta prochaine femme n'a pas de niveau, alors vaut mieux reporter mariage jusqu que tu auras visa (seul), partir au Canada valider ton Visa, rentrer au Maroc, se marier, prendre son paperasse, chercher un travail au québéc et là tu pourra la parraigner sans aucun souçi cela prendera 8 mois-9 mois au maximum

Le problème que cette fille devra patienter entre 20 mois -30 mois entre ton visa, parrainage chouf tchouf.

allah al mou3ine
salate istikhara twaqle ala allah
 
Je ne sais pas si tu pourras revoir ton calcul de points en couple si tu arriveras à atteindre le seuil pour passer entrevue en couple.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

si positif tant mieux twaqel ala allah sinon il reste parrainage.

si ta prochaine femme n'a pas de niveau, alors vaut mieux reporter mariage jusqu que tu auras visa (seul), partir au Canada valider ton Visa, rentrer au Maroc, se marier, prendre son paperasse, chercher un travail au québéc et là tu pourra la parraigner sans aucun souçi cela prendera 8 mois-9 mois au maximum

Le problème que cette fille devra patienter entre 20 mois -30 mois entre ton visa, parrainage chouf tchouf.

allah al mou3ine
salate istikhara twaqle ala allah
merci bezaaaaaaaaaaaf pour ton aide, j'ai tant penser à ce problème voila la solution la plus adéquate pour moi
mariage et la déclarer comme personne a charge qui ne va pas m'accompagner au Québec (je vais lui faire le parrainage par après) et dans ce cas elle ne va pas être évaluer en interview, comme je vais m'éviter le retour juste pour le mariage, et revenir au Québec pour le parrainage.
si je suis arrivé a cette solution c'est grasse a ton aide DonMarocaino, et autre bladinaute
Rossonero, Ilham12, Keywords, Ameloi, Nadia2012
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour Myyassine!!!

Voila comment on a procede:

*debut du montage du dossier de parrainage, avec les pieces demandees, et recommandees (copies des emails, cartes d'appels telephonique, copies de billets d'avions...) on a meme mis des photos du mariage, et le dvd. On m'a redonne tout cela a l'ambassade a la reception de mon visa.

*Examens medicaux.

*Mariage au maroc, avec toutes les procedures imaginables et non imaginables.

*preparation du dossier de parrainage, et envoi au Canada (quebec): les trousses de celui qui te parraine + les pieces jugees pertinentes :)

*reception du sertificat de selection du quebec.

*Appel pour recevoir mon visa de rabat.

Entre le depot du dossier a Montreal, et la reception du visa : 8 mois d'attente. les delais dans ce genre de procedure variant entre 7 et 14 mois.

Je n'ai pas eu a passer d'entrevue ni au maroc ni au quebec.
 
Bonjour Myyassine!!!

Voila comment on a procede:

*debut du montage du dossier de parrainage, avec les pieces demandees, et recommandees (copies des emails, cartes d'appels telephonique, copies de billets d'avions...) on a meme mis des photos du mariage, et le dvd. On m'a redonne tout cela a l'ambassade a la reception de mon visa.

*Examens medicaux.

*Mariage au maroc, avec toutes les procedures imaginables et non imaginables.

*preparation du dossier de parrainage, et envoi au Canada (quebec): les trousses de celui qui te parraine + les pieces jugees pertinentes :)

*reception du sertificat de selection du quebec.

*Appel pour recevoir mon visa de rabat.

Entre le depot du dossier a Montreal, et la reception du visa : 8 mois d'attente. les delais dans ce genre de procedure variant entre 7 et 14 mois.

Je n'ai pas eu a passer d'entrevue ni au maroc ni au quebec.
merci soucha rien que la collecte de tt ces document prendra un mois,
 
bonjour
juste une question :comment prévenir les service d'immigration d'une mise a jour de ton profile après réception de ton accusé avec ton code personnel .
exemple :avoir une nouvel expérience certificat de travail à envoyé ) ou un nouveau diplôme ,comment envoyé ce dossier de mise a jour ? ,peut être une lettre avec une demande manuscrite contenant ton code ou quoi exactement ???
 
Salut Myyassin, je te rassure que tu es au milieu vue que ca fait déjà 16 moi, pour le Marriage je suis d'accord de se marier avec bant bladak,mieux que autre GENDRE, mais je te consile pas de faire.sauf si tu prêt d'attendre au moins 10 mois de retard,vas y fonce et declare la avant CSQ!j'ai le même souci que toi et j'ai 32 ans, mais je decide de laisse tomber le marriage pour reuissir mon Projet, il me reste preque 18 mois au max! Tu vois il faut de sacrifice, wa 3adi asi yassine en tant que celebataire jusqu'a nouvelle ordre bn courage!
 
Salut Myyassin, je te rassure que tu es au milieu vue que ca fait déjà 16 moi, pour le Marriage je suis d'accord de se marier avec bant bladak,mieux que autre GENDRE, mais je te consile pas de faire.sauf si tu prêt d'attendre au moins 10 mois de retard,vas y fonce et declare la avant CSQ!j'ai le même souci que toi et j'ai 32 ans, mais je decide de laisse tomber le marriage pour reuissir mon Projet, il me reste preque 18 mois au max! Tu vois il faut de sacrifice, wa 3adi asi yassine en tant que celebataire jusqu'a nouvelle ordre bn courage!

frèro j'ai déja eu mon csq et je suis maintenant à l'étape du demande de visa, et jusqu’à ces jours je me suis pas marier, comme toi je préfère attendre aussi
 
bonjour, les amies

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac,
ou bien attendre aprés l'interview pour se marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES
salu Mr Yassine j'ai la meme pblème que toi je veut parrainer ma femme et je suis encore en tunisie et je veut envoyer les modification. que doit-je faire svp
 
Haut