Mariage de raison...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je voudrais savoir si certain et certaines d'entre vous ont déjà été touché de près (vous même) ou de loin (parents, amis...) par un mariage de raison (mariage ou vie commune) et quelle est votre expérience de cette situation ?

Attention, je ne parle pas de mariage forcé ou de mariage arrangé, je parle de mariage de raison volontaire.

Je voudrais savoir si certain et certaines d'entre vous ont déjà été touché de près (vous même) ou de loin (parents, amis...) par un mariage de raison (mariage ou vie commune) et quelle est votre expérience de cette situation ?

Attention, je ne parle pas de mariage forcé ou de mariage arrangé, je parle de mariage de raison volontaire.

Une copine a moi. Elle s'est mise en couple ( pas mariés mais vivaient ensemble) avec un gars très gentil, physiquement correct, intelligent. Certaines choses n'étaient pas à son goût mais elle voulait faire sa vie. Pour elle c'était ait un "bon parti". Elle netait pas amoureuse.
Apres 2 ans elle commençait à se lasser de cette relation, elle voulait plus que juste être en couple.mais ils sont restés encore ensemble 2 autres années. Jusqu'au jour où elle a rencontré son coup de coeur. Elle a donc quitté son conjoint " de raison" pour se mettre avec l'autre, dont elle est assez vite tombée amoureuse.

Apres ça c'est juste un exemple, y'en a d'autres qui marchent très très bien.

Dernière édition:

J'ai personnellement fait un mariage de raison . A 28 ans , j'ai épousé un camarade de fac , car on s'entendait bien et on venait tous les deux d'un milieu pauvre traditionnel musulman. Ca faisait des points communs importants pour moi
C'est pour moi une bonne raison de se marier . On est au moins d'accord sur l'education des enfants . Le nerf de la guerre.
Aujourd'hui on a 3 enfants .
Dans ma famille on fait tous des mariage de raison volontaire. C'est la culture familiale.

Retour