Mariage sans désir

Khoulood

Chauvophobe
Ou peux rester fidèle tout simplement .
Bcp d homme je ne le pense pas un homme si une femme lui plaît pas physiquement je te garantie il va pas ce marier .
C est la différence entre femme et un homme .

Jen ai vu pleins qui anciennement sortaient qu'avec des avions de chasses, femmes pulpeuses etc et ensuite se marient avec des femmes à l'opposé de ce qu'ils préfèrent.

Ce qui est clair cest que leurs motivations sont differentes dans les deux cas. Donc ça ne colle pas vu qu'ils se mentent à eux meme.

Et puis non je ne suis pas d'accord, je ne pourrais pas me marier avec un homme pour lequel je n'ai aucune attirance perso.

Les femmes qui font ce choix le font juste pour se marier, avoir des enfants ou pression familiale ou encore pour le fric. Y a toujours un truc.
 
Super... C'est vrai l'amour et le désir peuvent arriver après le mariage de raison... De la voisine ou du voisin... Du facteur ou du plombier... Ou le docteur... Ou jamais...
Comment résister au coup de foudre quand ton partenaire légitime est repoussant ?
Tu me fais rire liyoum je sais pas pourquoi :D
 
Jen ai vu pleins qui anciennement sortaient qu'avec des avions de chasses, femmes pulpeuses etc et ensuite se marient avec des femmes à l'opposé de ce qu'ils préfèrent.

Ce qui est clair cest que leurs motivations sont differentes dans les deux cas. Donc ça ne colle pas vu qu'ils se mentent à eux meme.
QUOTE]
Opposé c'est a dire moche ?
C'est qu'il a du avoir un problème, la fille fini souvent par partir et il retombe sur une moins jolie..et puis je constate que beaucoup de femmes n'ont pas la même definition de la beauté feminine que les hommes..trop maquiller, sourire forcé, pas assez fine ou grosse c'est des détails invisible pour nous.
 
Pourriez vous épouser quelqu’un pour qui vous n’éprouver aucune attirance sexuelle alors que c’est une bonne personne respectueuse et qui se comporte bien ?
Pourriez vous épouser quelqu’un pour qui vous n’éprouver aucune attirance sexuelle alors que c’est une bonne personne respectueuse et qui se comporte bien ?
salam
C’est naturel : l’attirance sexuelle est une question de biologie et de chimie
Ici, on n'est maître de rien. Ce sont les désirs irrépressibles qui s’expriment. La zone cérébrale responsable du jugement est en veille

 
Coucou ^^

Oui j'avais bien compris, mais qque part le sujet te porte à réfléchir aussi sur le fondement du mariage.
Une fois ce désir initial parti, la tablette de chocolat de mr qui se transforme en pain au chocolat etc...
Imagines moi je dis que je ne pourrai pas être ou rester avec une femme que je ne trouve pas attirante.
"Ouais mais de toute façon vous les hommes il n'y'a que le physique qui vous intéresse et blablabla":D
Oui je comprends aussi ton interpellation
On devrait plus se poser la question sur le degré de désir qu’on attend de l’autre
Est ce que c’est si essentiel
 
Super... C'est vrai l'amour et le désir peuvent arriver après le mariage de raison... De la voisine ou du voisin... Du facteur ou du plombier... Ou le docteur... Ou jamais...
Comment résister au coup de foudre quand ton partenaire légitime est repoussant ?
Comme @shams007 l'a mentionne plus haut, on est pas tous pareils. Il y en a qui arrivent a etre heuereux avec un mariage de raison et d'autres non. Il y en a qui peuvent faire semblant d'aimer et d'autres non. C'est a chacun de voir ce dont il est capable.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Super... C'est vrai l'amour et le désir peuvent arriver après le mariage de raison... De la voisine ou du voisin... Du facteur ou du plombier... Ou le docteur... Ou jamais...
Comment résister au coup de foudre quand ton partenaire légitime est repoussant ?
Salam
Pourquoi il faut être beau pour être aimé ? Il semble que nos yeux préfèrent la beauté et nos coeurs la bonté ! En même temps le coup de foudre n est pas nécessaire dans une relation ! Parfois l amour s installe de manière progressive pour perdurer dans le temps. Au final le veritable amour c est apprendre à connaître parfaitement quelqu' un d imparfait !
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam
Pourquoi il faut être beau pour être aimé ? Il semble que nos yeux préfèrent la beauté et nos coeurs la bonté ! En même temps le coup de foudre n est pas nécessaire dans une relation ! Parfois l amour s installe de manière progressive pour perdurer dans le temps. Au final le veritable amour c est apprendre à connaître parfaitement quelqu' un d imparfait !
Yes, je n'ai pas dis moche de façon absolue. La beauté est subjective... Et une garçon canon à tes yeux peut passez pour un véritable repoussoir pour ta voisine..

Je parle bien de se marier avec qq un que tu trouves repoussant.
Il est évident que dans plaire il y a estitique, charme et valeurs positives que tu lui trouve et que c'est l'alchimie de tout cela qui fait le cocktail qui te fait franchir le pas et prendre plaisir à sa compagnie...
Mais rant que tu rechigne à l'embrasser c'est que tu le trouve repoussant et que l'alchimie ne fonctionne pas
Mes messages ce matin étaient volontairementprovoquants
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Yes, je n'ai pas dis moche de façon absolue. La beauté est subjective... Et une garçon canon à tes yeux peut passez pour un véritable repoussoir pour ta voisine..

Je parle bien de se marier avec qq un que tu trouves repoussant.
Il est évident que dans plaire il y a estitique, charme et valeurs positives que tu lui trouve et que c'est l'alchimie de tout cela qui fait le cocktail qui te fait franchir le pas et prendre plaisir à sa compagnie...
Mais rant que tu rechigne à l'embrasser c'est que tu le trouve repoussant et que l'alchimie ne fonctionne pas
Mes messages ce matin étaient volontairementprovoquants
Je n ai pas dis ça mais effectivement tes messages de ce matin s avéraient très provoquants et volontaires c est bien ce que j ai compris néanmoins un être humain même repoussant reste un être humain après tout dépend de la perception que l on a chacun de ce terme.
 
Dernière édition:
Perso je vois un ensemble de choses si je souhaite me lancer dans une relation (mariage).

Chacune a son coeficient, et apporte de la valeur.

Au final je fait la moyenne et je décide..

Résumé elles sont:

- la vision de la vie (quelles sont ses conditions, accepte-elle les miennes)
- Le niveau de son din
- Son age
- Sa beauté
- Son sérieux, dans la mesure où je peut le découvrir

Sur une échelle de 0 à 10 de beauté par exemple elle peut avoir un 4... À partir du moment ou je vois en elle une honce de beauté je valide.. Par contre ça n'est pas tout.. y'a le reste..

De la même manière, elle peut être à 9/10 de beauté, avoir un din à 6/10 à première vue, si elle passe son temps à faire des blague sans jamais parler sérieux... Ça enlève des point au din... Et si elle porte pas le voile.. encore des points...

Voila le délire.
 
Perso je vois un ensemble de choses si je souhaite me lancer dans une relation (mariage).

Chacune a son coeficient, et apporte de la valeur.

Au final je fait la moyenne et je décide..

Résumé elles sont:

- la vision de la vie (quelles sont ses conditions, accepte-elle les miennes)
- Le niveau de son din
- Son age
- Sa beauté
- Son sérieux, dans la mesure où je peut le découvrir

Sur une échelle de 0 à 10 de beauté par exemple elle peut avoir un 4... À partir du moment ou je vois en elle une honce de beauté je valide.. Par contre ça n'est pas tout.. y'a le reste..

De la même manière, elle peut être à 9/10 de beauté, avoir un din à 6/10 à première vue, si elle passe son temps à faire des blague sans jamais parler sérieux... Ça enlève des point au din... Et si elle porte pas le voile.. encore des points...

Voila le délire.
Tu dois etre tres bon a l ecole, je pense !
 
Parfois faut savoir aussi si c est un blocage répétitif. Une fois, y a pas de désir. Une fois, il est pas attentionné. une fois il trop gentil. Une fois c est un *******. une fois il est trop ci une fois trop ça.

est-ce que t as envie de te caser déjà a la base ? sans forcément avec lui.

des fois faut arrêter de se voiler la face y aura tjrs quelque chose qui va pas tfacon.
et quelque part on espère que quelque chose va pas pour pas culpabiliser. pour pas s engager.

j ai pas répondu à ta question mais je pense que la problématique est plus problème qu' un simple désir ..
 
Parfois faut savoir aussi si c est un blocage répétitif. Une fois, y a pas de désir. Une fois, il est pas attentionné. une fois il trop gentil. Une fois c est un *******. une fois il est trop ci une fois trop ça.

est-ce que t as envie de te caser déjà a la base ? sans forcément avec lui.

des fois faut arrêter de se voiler la face y aura tjrs quelque chose qui va pas tfacon.
et quelque part on espère que quelque chose va pas pour pas culpabiliser. pour pas s engager.

j ai pas répondu à ta question mais je pense que la problématique est plus problème qu' un simple désir ..

Le seul aspect qui mérite vraiment de trancher sur sa decision ça devrait être UNIQUEMENT le din de la personne.

Pour le reste, personne n'est parfait.

Dans le coran Allah sobhana w ta3ala incite le muslim à choisir la femme pieuse pour construire son couple, sa famille.

Sans cette base tout le reste c'est de l'éphémère.
 
Le seul aspect qui mérite vraiment de trancher sur sa decision ça devrait être UNIQUEMENT le din de la personne.

Pour le reste, personne n'est parfait.

Dans le coran Allah sobhana w ta3ala incite le muslim à choisir la femme pieuse pour construire son couple, sa famille.

Sans cette base tout le reste c'est de l'éphémère.
il y a religion et religion.

Parfois tu peux juger une Personne car physiquement elle ne rentre pas dans le moule du petit musulman. ou encore car elle ne connais pas grand chose du coran ou de ne prie pas assez etc.

mais il y a des personnes soubhanaallah le fond est la. la confiance en Allah est la. la modestie, le fait d être humble est la. la compassion poiur l autre au lieu de la juger. etc
pour moi c est ca le dine.
je préfère largement une personne qui rentre dans ce moule la, que la personne qui certe d apparance a tout pour rentrer dans le moule mais le fond n y ai pas.

mais la on s éloigne du sujet.
 
il y a religion et religion.

Parfois tu peux juger une Personne car physiquement elle ne rentre pas dans le moule du petit musulman. ou encore car elle ne connais pas grand chose du coran ou de ne prie pas assez etc.

mais il y a des personnes soubhanaallah le fond est la. la confiance en Allah est la. la modestie, le fait d être humble est la. la compassion poiur l autre au lieu de la juger. etc
pour moi c est ca le dine.
je préfère largement une personne qui rentre dans ce moule la, que la personne qui certe d apparance a tout pour rentrer dans le moule mais le fond n y ai pas.

mais la on s éloigne du sujet.
Bah tu dis vrai.

Y'a des hypocrites.

Mais "DES hypocrites" ça signifie pas "TOUS" hypocrites. Donc on peut pas généraliser.

Ce qui est sûr c'est que ceux et celle qui n'ont pas la forme et inventent des pretextes ou excuses en sachant très bien sont hypocrites.

De mon expérience ceux qui disent qu'il vaut mieux une personne "occidentale" dans la forme mais "pieuse" dans le fond, sont des gens qui cherchent à donner du crédit à leur pratique fébrile et leur manque de din. Et cela peut montrer un manque d'éducation..

Et c'est souvent les mêmes qui vont chercher la relation pre-mariage avant le mariage..
 
Bah tu dis vrai.

Y'a des hypocrites.

Mais "DES hypocrites" ça signifie pas "TOUS" hypocrites. Donc on peut pas généraliser.

Ce qui est sûr c'est que ceux et celle qui n'ont pas la forme et inventent des pretextes ou excuses en sachant très bien sont hypocrites.

De mon expérience ceux qui disent qu'il vaut mieux une personne "occidentale" dans la forme mais "pieuse" dans le fond, sont des gens qui cherchent à donner du crédit à leur pratique fébrile et leur manque de din. Et cela peut montrer un manque d'éducation..

Et c'est souvent les mêmes qui vont chercher la relation pre-mariage avant le mariage..
je dirais pas le terme hypocrite.

mais au contraire justement je tiens compte du fond avant la forme.

mais la n est pas le sujet.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il y a une grande difference entrr tomber amoureux d'une personne et tomber amoureux de son physique.

Quand on aime quelqu'un d'un amour véritable, l'amour ne peut pas s'envoler à la première ride ou au premier bourrelet qui apparaît.

Sinon c'est pas de l'amour.
 

Khoulood

Chauvophobe
il y a religion et religion.

Parfois tu peux juger une Personne car physiquement elle ne rentre pas dans le moule du petit musulman. ou encore car elle ne connais pas grand chose du coran ou de ne prie pas assez etc.

mais il y a des personnes soubhanaallah le fond est la. la confiance en Allah est la. la modestie, le fait d être humble est la. la compassion poiur l autre au lieu de la juger. etc
pour moi c est ca le dine.
je préfère largement une personne qui rentre dans ce moule la, que la personne qui certe d apparance a tout pour rentrer dans le moule mais le fond n y ai pas.

mais la on s éloigne du sujet.

Entièrement d'accord.

Le dine c'est d'abord la niya, la bienveillance, la bonté de l'âme, l'humanité.

Jtrouve que le grand problème des personnes dites "pieuse" c'est souvent leur égoïsme. Je fais pour aller au paradis, quitte a écraser tout le monde sur mon passage.

Bref, j'ai déjà rencontré une personne qui m'a dégoutée des gens "pieux". Et je mets des guillemets parce que le mot n'est pas adapté dans le fond justement..
 
je dirais pas le terme hypocrite.

mais au contraire justement je tiens compte du fond avant la forme.

mais la n est pas le sujet.
Ouai mais grave tu as raison. C'est le fond qui compte.. après ne pas oublier que la forme peut être aussi un résultat du fond...

Exact c'est un autre sujet. Vais pas pourrir le thread lol
 
Haut