Mariage d'une marocaine et un français converti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itta8
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je suis marocaine et je fais mes études en expertises comptable en France, durant mes études j'ai rencontré un jeune français et ce fut aussitôt le coup de foudre, cela fait maintenant 5ans qu'on est ensemble et nous envisageons de nous marier, bien entendu il veut se convertir pour respecter les règles de ma religion. Le problème qui se pose ce sont mes parents car ils ne tolèreront pas français même s'il est musulman ( en fait ils ne tolèreront pas quelqu'un s'il n'est pas marocain, il me l'ont dit clairement). Et je suis vraiment amoureuse de cet homme et c'est réciproque. A votre avis dois-je contredire mes parents et me marier sans leur consentement pour vivre pleinement mon histoire?? Qu'en pense l'islam du fait de contredire ses parents pour se marier avec un musulman qui n'est pas de la même nationalité.

Bonsoir,

Je suis marocaine et je fais mes études en expertises comptable en France, durant mes études j'ai rencontré un jeune français et ce fut aussitôt le coup de foudre, cela fait maintenant 5ans qu'on est ensemble et nous envisageons de nous marier, bien entendu il veut se convertir pour respecter les règles de ma religion. Le problème qui se pose ce sont mes parents car ils ne tolèreront pas français même s'il est musulman ( en fait ils ne tolèreront pas quelqu'un s'il n'est pas marocain, il me l'ont dit clairement). Et je suis vraiment amoureuse de cet homme et c'est réciproque. A votre avis dois-je contredire mes parents et me marier sans leur consentement pour vivre pleinement mon histoire?? Qu'en pense l'islam du fait de contredire ses parents pour se marier avec un musulman qui n'est pas de la même nationalité.

........c'est moi qui ai mal compris ????

Bonsoir,

salam ,

[4:135] Les femmes (An-Nisa') :
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

et en plus il faut le consentement de ton pere...meme s'il refuse pour des raisons non valables!

5ans! t'avais le temps de reflechir a la question quand meme :rolleyes:

Sujet déjà posté plein fois, Bien sur j'aurai toujours la même réponse, ils ont complètement raison les parents.

Ceci dit, cela fait 5 ans que tu es avec ce type, je te conseille de rester avec, rare vraiment rare de trouver un maghrébin qui acceptera de sortir/ se marier avec une fille qui était avec un Français, ou un black.

encore une fille qui aime les problemes,comme la dit djazmavie tu avais tout le temps pour y reflechir.Surtout que cet homme aurait pu y penser avant a ca convertion a l'islam.bref encore un topic polemique

Bonsoir,

Ca dépend de la sincérité ou non de sa conversion.

T'as pu rester avec pendant 5 ans en sachant qu'il ne serait peut-être pas accepté? :eek:

Ca dépend de la sincérité ou non de sa conversion.
T'as pu rester avec pendant 5 ans en sachant qu'il ne serait peut-être pas accepté? :eek :

oui personne ne peut le savoir à part ALLAH .
surpris de voir des personnes jugées les intentions de quelqu'un qu'ils ne connaissent meme pas et dont l'histoire est rapporté par quelqu'un indirectement ! connaissent ils vraiment leurs propres intentions ? :D:(

Bonsoir,

5ans ? !
et tu n'as même pas penser au grand NON de tes parents pour un NON-marocain ! -_-'

je sors

salam

sa ne m' etonne pas de l attitude de tes parents sa c est autre chose si maintenant toi tu te sent prtete a vivre avec cet homme avec qui tu est resté kan meme 5ans c est pas rien alors pas de pb faut que tu en parle a tes parents plus serieusement que c est lui ke tm et voila sa se controle pas tu peu kan meme choisir la personne ! sa etait mon cas dizon que c dans d autre contexte mais hmdl ma mere a accepter elle a vu bien avant elle la a trouver mashallah et pk pas si je serais heureuse avec cet homme ou est le pb et crois moi que beaucoup d entre eux sont bien pas comme chez certain marocains je sais de koi je parle je voit autours bref apres c a toi seul de savoir pour ton choix mais laisse pas passer un bonheur comme g failli le faire est dieu seul c est pour me rrtouver avec qui deriere iwa deba a toi de voir salam

Bonsoir,

Moi je dis, faites des études supérieures les mecs ! Y'en a marre de se retrouver qu'avec des gaouris à un certain niveau, voila ce qui arrive à force !

ouh la sur les bancs de la fac c est pas les maghrébins qui manquent

En première ou deuxième année peut être, mais après walou !

Arrivée à un moment on se sent comment dire, seule au monde :(

Mdrrrr
Je ne crois pas que c est une question d'etudes supérieures ... c est plutôt question de neuronnes ...

Tu sais je vais comparer cette situation à loft story.

Quant tu es enfermé avec des gens pdt lgtps, même si ces gens là ne sont pas ton genre à la base, tu te rapproches forcément d'eux et des fois y'a plus si affinité...

A défaut de, certains font avec les moyens du bord... :eek:

L’amour c’est bien le plaisir ok
mais pas le mariage non
Voir loin lorsque vos enfants seront majeurs quoi leurs répondre !!!!!
Au moment du retour à la source bled les fêtes religieuses
en cas d’échec ou divorce
L’immigration a une fin
en ce moment et les années à venir une nette amélioration du cadre de vie au Maghreb
à prendre en compte

Enfin ce n’est qu’un avis sœur ta décision t’appartiens

Tu sais je vais comparer cette situation à loft story.

Quant tu es enfermé avec des gens pdt lgtps, même si ces gens là ne sont pas ton genre à la base, tu te rapproches forcément d'eux et des fois y'a plus si affinité...

A défaut de, certains font avec les moyens du bord... :eek:

Quelque part c est une suite normale ... faut juste se mettre à sa place, du jour au lendemain tu retrouves à 3000-4000 km de chez toi sans tes proches sans ami(e)s c est sûr que un jour ou l autre tu seras amenée à vivre ce genre de situations. Aprés tout dépend de la personne y en a qui prennent les choses telles qu'elles sont ne se cassent pas trop et ne se posent pas trop de questions ... et d'autres qui essaient de résister, de se rappeller tout le temps qu'on vient de deux mondes différent qu'il faut respecter ceci celà et tout le tralala ...
Mais malheureusement dans les deux cas crois-moi c est trés trés cher payé !!! je ne sais mêmesi çà vaut le coup ou pas ...

Salut,

Mo je n'ai qu'une seule chose à dire, si tu es amoureuse de cet homme, si tu veux vivre avec lui toute ta vie, faire des enfants avec lui, alors la question ne se pose pas. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir l'accord de ses parents, mais si ils veulent pas, et qu'ils sont obstinés à ce que tu te maries absolument avec un marocain et seulement un marocain, c'est qu'ils sont trop fermés sur eux mêmes !!! C'est pas parce que tu es marocaine que tu dois absolument te marier avec un marocain ... Alors à ce compte là, les français doivent se marier seulement entre français, les algériens entre eux, les tunisiens entre eux, etc ... Mais c'est complètement NUL.

Bonsoir,

C'est ta vie et la sienne...les parents ont leur temps et si ils sont bornés et fermés faites comme votre coeur vous dit :-)

Tout d'abord j'aimerais vous remercier tous pour vos messages!! ensuite c'est sur que si je n'avais pas vu en cette personne un être exceptionnel je n'aurais pas été avec depuis le départ. Pour ceux qui me disent qu'il fallait penser au NON des parents depuis le début j'ai juste envi de leur dire que j'en ai toujours été consciente et que si j'avais trouvé la fidélité, la sincérité, l'attention ou encore le respect de la part d'un maghrébin je ne serais jamais tombé amoureuse de ce français. Je dois vous avouer que mes parents on tenu à ce que je me fiance à un marocain à l'age de 21ans et ça n'a pas du tout marcher parce qu'il voulait faire la loi, que lui il sorte avec des filles quand il veut et moi je reste chez moi enfermé... ça n'a finalement pas marché et j'ai rompu. Maintenant j'ai 27ans et je me dit qu'après 5ans avec cet homme il se comporte toujours bien avec moi voir plus, je suis le centre de son univers et après 5ans il a envi de m'épouser. On se voit bien finir le restant de notre vie ensemble, vieillir ensemble. L'islam est une religion tolérante, et je me dis que même s'il ne se convertisse que par amour au moins il fait l'effort et surtout il fait l'effort de bien connaitre l'islam donc si ça se trouve dans pas longtemps il deviendra un bon musulman en plus il n'a jamais essayé de m'influencé en quoi que ce soit, même qu'il veille à ce que tout ce que je mange ne contienne pas de porc, à ce que je ne bois pas d'alcool par erreur. Allah est le seul juge de chacun de nous tous.
Maintenant c'est vrai que j'aime beaucoup mes parents et je ne veux pas leur faire de la peine... mais je me dis que c'est pas à eux de le juger. Je me trompe surement.
Mais je vous avouerais que je n'ai pas envi de perdre ni mes parents, ni mon homme... Que faire??
Merci d'avance à tous :)

Oui mais c'est plus facile à vivre qu'a faire, c'est pas facile de choisir entre ses parents et l'homme de sa vie ! :rolleyes:

Bien sur que c'est pas facile, mais ses parents si feront, si elle est heureuse avec lui, c'est l'essentiel.

C'est dingue cette peur du mélange. Qu'est qui prouve qu'elle sera mieux avec un marocain??

Bien sur que c'est pas facile, mais ses parents si feront, si elle est heureuse avec lui, c'est l'essentiel.

C'est dingue cette peur du mélange. Qu'est qui prouve qu'elle sera mieux avec un marocain??

Justement, c'est les parents qui pensent ça, c'est triste, mais c'est dur de changer des mentalités millénaires comme ça. Mais un jour ou l'autre il faut bien que quelqu'un bouscule ces habitudes qui n'ont plus de sens, quitte à faire des vagues. Après, c'est le temps qui donnera raison à la fille, et la ses parents n'auront pas d'autre choix que d'etre heureux pour elle ! C'est ce que je souhaite en tout cas ! :)

lolll ouai grave
surtout si ce sont de vieux paysans de khenifra :D

ps: khenifra c'est très beau lol

Salam les voisins d'AZROU
L’amour c’est bien le plaisir ok

Voir loin lorsque vos enfants seront majeurs quoi leurs répondre !!!!!
Au moment du retour à la source bled les fêtes religieuses

Retour