Mariage entre un(e) athé(e) et un(e) musulman(e)

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est sur le long terme qu'il faut penser.

être avec une "pieuse" comme tu l'entends ( une vrai, pas une quand ça lui convient ), ça t'obligera forcément à devoir adopter un comportement qui va de pair avec ses convictions.

ton enfants devra être circonciser, il portera un prénom musulman, pas de porc au foyer, pas de nourriture non halal, pas de mixité, pas de plage mixte en été, tes enfants devront d'office être musulman aussi... faire sa vie avec une pieuse c'est quand même devoir accepter de sacrifier une partie de soi.

c'est pas impossible ( pour un athé j'entend, car pour elle c'est mort, jamais elle fera sa vie avec un athé si elle est pieuse ) mais c'est une lourde responsabilité je pense surtout sur le long terme une fois que les petits papillons euphorique du début de la relation laisseront place à la routine et le quotidien qui lui te ramènera sur terre.
Sa sens le vécu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Connaissez-vous les arguments qui émanent des savants du pourquoi les hommes musulmans ont le privilège de se marier avec une juive et une chrétienne et pas la femme musulmane?

Jusqu'à présent, je n'en ai pas eu de très concret.
C'est peut-être qu'ils on du mal avec le coran non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment aimer un étranger avec qui on ne partage rien du tout? l'amour vient après le mariage et l'intimité qu'on partage au jour le jour...avant le mariage c'est du vent, une simple attirance, un truc à la bollywood quoi...

Très compliqué, une fois j'ai pensé me marier (en tant qu'athée) avec une fille musulmane. La fille a eu peur de le dire à sa famille islamisée, c'est haram, et puis que deviendront les enfants.... etc. J'ai dû renoncer, parce que pour elle et sa famille, bien qu'elle prétendait m'aimer, la croyance est le plus important dans la vie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les musulmans ne s'opposent pas du tout au Coran et à la Sunna c'est vous les non musulmans qui voulaient nous apprendre notre religion alors que celà fait plus de 14 siècles que nous savons qu'une femme musulmane épouse un musulman point barre!!!
C'est vraie sa fait 14 siècles de nous sommes née !
 
Non la loi islamique dit qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman!!! par contre les lois humaines autorisent même le mariage des paires donc elle fait ce qu'elle veut hein...
Un ami allemand voulait se marier avec une marocaine, je l'ai accompagné chez l3dol, ils ont insisté à ce qu'il devient musulman d'abord. Il a donc cité la chahada sans savoir ce qu'il répétait, il ne savait même pas qu'il a prété serment .... puis il a dû choisir un prénom arabe et signé tout ca devant l3dol. Au Maroc tu n'as pas droit de te marier à une marocaine sans être musulman, c'est la loi.
 
Comment aimer un étranger avec qui on ne partage rien du tout? l'amour vient après le mariage et l'intimité qu'on partage au jour le jour...avant le mariage c'est du vent, une simple attirance, un truc à la bollywood quoi...

Si j'ai bien compris, tu te marierais avec n'importe quel homme, à condition qu'il soit musulman, l'amour viendra après ?
 
Sa sens le vécu
oui c'est le cas.

bon sauf que j'étais musulman au sens admis au moment de l'épouser et que c'est par la suite que ma vision de l'islam a muter.

aujourd'hui avec le recul, de nombreuses années d'eau couler et de pensée métamorphosée, avec un remariage au côté d'une personne proche de mon style de vie, je réalise a quel point cela aurait été impossible a long terme avec une personne comme mon ex.

ou alors comme j'ai dis, il aurait fallu que je sacrifie ce que je suis pour endosser un vêtements qui lui convenait à elle. mais même en adoptant cette stratégie trompeuse là, combien de temps face au débordement en tout genre une personne saurait tenir?

quand l'acceptation de ce qu'on est ne fonctionne dans un seul sens, je ne crois pas que ca peu perdurer dans le temps ou alors une souffrance silencieuse existera car la personne qui s'efface par amour pour l'autre ne vie qu'à moitier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant le mariage tant que tu n'as rien partagé d'intime, tes nuits et tes jours tu ne peux pas dire que tu aimes cette personne, c'est qu'une simple attirance...ce qui amène l'amour dans un couple c'est de vivre en couple et de partager ton lit, ton petit déj', ta salle de bain etc..... on ne choisit pas un mari ou une femme pour sa beauté ou son tour de poitrine ni pour son argent ou ses biens...on choisit pour sa piété, sa bonne conduite, ses valeurs...parce qu'on veut avancer ensemble dans l'adoration d'Allah, qu'on veut fonder une famille et se préserver de la fornication aussi...
Si j'ai bien compris, tu te marierais avec n'importe quel homme, à condition qu'il soit musulman, l'amour viendra après ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui c'est le cas.

bon sauf que j'étais musulman au sens admis au moment de l'épouser et que c'est par la suite que ma vision de l'islam a muter.

aujourd'hui avec le recul, de nombreuses années d'eau couler et de pensée métamorphosée, avec un remariage au côté d'une personne proche de mon style de vie, je réalise a quel point cela aurait été impossible a long terme avec une personne comme mon ex.

ou alors comme j'ai dis, il aurait fallu que je sacrifie ce que je suis pour endosser un vêtements qui lui convenait à elle. mais même en adoptant cette stratégie trompeuse là, combien de temps face au débordement en tout genre une personne saurait tenir?

quand l'acceptation de ce qu'on est ne fonctionne dans un seul sens, je ne crois pas que ca peu perdurer dans le temps ou alors une souffrance silencieuse existera car la personne qui s'efface par amour pour l'autre ne vie qu'à moitier.
Je te comprend, mais reste qu'il y a des mariage réussisses !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'ai bien compris, tu te marierais avec n'importe quel homme, à condition qu'il soit musulman, l'amour viendra après ?

Vous démarrez beaucoup au quart de tour. N'importe qui de mouslim ou qui se présente comme tel? Certainement pas. D'abord voir si le couple est compatible spirituellement et s'il est susceptible de fonctionner dans la durée (concordance des caractères, des objectifs dans la vie, considérations matérielles). Le coup de foudre, qu'on a tendance à ériger en priorité, devrait être relégué loin derrière - très facile à dire, je sais bien. S'il nous frappe alors que les "vraies" conditions sont là, c'est qu'on est sacrément chanceux - ou Allah particulièrement généreux. Les [vrais] croyants sont pragmatiques. Ils ne se disent pas, "on a qu'une vie, faut la vivre avec passion." Ils voient plus loin, ils cherchent à se préparer pour l'autre vie. C'est dans l'esprit de cette "entreprise" qu'ils se cherchent un partenaire. Une vision aux antipodes de ce qu'on nous serine depuis l'enfance. Mais qui a dit qu'il était facile d'être croyant...
 
Le coran ne parle pas d'athee car ça n'existait pas vraiment à l'époque, il ne mentionne que les païens, après chacun choisi en son âme et conscience.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le coran ne parle pas d'athee car ça n'existait pas vraiment à l'époque, il ne mentionne que les païens, après chacun choisi en son âme et conscience.
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru
 
Avant le mariage tant que tu n'as rien partagé d'intime, tes nuits et tes jours tu ne peux pas dire que tu aimes cette personne, c'est qu'une simple attirance
drianke je pense que tu te trompes quand tu aimes tu le sais l etre humain n est pas un robot nous avons des sentiments , quand on trouve quelqu un qui nous corresponds on le sent avant le mariage et c est preferable car apres il est trop tard lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
drianke je pense que tu te trompes quand tu aimes tu le sais l etre humain n est pas un robot nous avons des sentiments , quand on trouve quelqu un qui nous corresponds on le sent avant le mariage et c est preferable car apres il est trop tard lol
Je connais une personne qui a épousé sont violeur, elle étais jeune et vierge, elle l'aimait pas !
 
Les musulmans ne s'opposent pas du tout au Coran et à la Sunna c'est vous les non musulmans qui voulaient nous apprendre notre religion alors que celà fait plus de 14 siècles que nous savons qu'une femme musulmane épouse un musulman point barre!!!
Si, profiter de l'inculture et de la naïveté des gens pour déformer les versets c'est s'opposer au Coran et à la Sunna !
Et bien sûr si on ne gobe pas aveuglement tout ces délires humains tu es tout de suite sortie de l'Islam par de petits juges ! :D
Ton "c'est comme ça depuis 14 siècles point barre !" démontre bien que la culture et la réflexion sont les plus grands ennemis de l'Islam !
Pas besoin de lire le Coran, d'autres l'on lu pour vous, faites confiance !!! ^^
 
Vivre en harmonie avec des compromis,
oui, c'est la clef de la réussites de tour mariage, car on ne rencontre jamais une personne entièrement identique a soi et des compromis sont indispensable pour créer un équilibre et que chacun y trouve sa part de bonheur.

mais est ce qu'une vie avec un(e) "pieux(se)" comme @Ebion dis, qui vraiment applique un islam traditionnel sans tricher peu laisser place à des compromis? j'en doute quand même. l'islam pour un ou une pieuse ne se négocie pas, c'est comme ça et pas autrement. le rythme de vie en couple se fera suivant l'agenda spirituel de l'islam, pas de l'athé.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui, c'est la clef de la réussites de tour mariage, car on ne rencontre jamais une personne entièrement identique a soi et des compromis sont indispensable pour créer un équilibre et que chacun y trouve sa part de bonheur.

mais est ce qu'une vie avec un(e) "pieux(se)" comme @Ebion dis, qui vraiment applique un islam traditionnel sans tricher peu laisser place à des compromis? j'en doute quand même. l'islam pour un ou une pieuse ne se négocie pas, c'est comme ça et pas autrement. le rythme de vie en couple se fera suivant l'agenda spirituel de l'islam, pas de l'athé.
Combien de couple au Maghreb, ou l'un des deux ne fait pas la prier, ou l'un boie de l'alcool, malgré cela il reste en couple ?
 
Combien de couple au Maghreb, ou l'un des deux ne fait pas la prier, ou l'un boie de l'alcool, malgré cela il reste en couple ?
oui cela existe, mais je parlais de pieux, de vrai pieux, pas de "je suis musulman quand ça m'arrange" comme je le mentionnais dans mon tout premier message qui la oui, permet plus d'écart avec les directives demander et imposer par celui ou celle qui pratique l'islam comme il faut.

si l'islam pour une personne signifie "soumission" et que cette soumission englobe toute une pratique qui exprime cette soumission, alors n'est pas musulman une personne qui boit, ne prie pas, ne jeune pas etc... on parlera alors de personnes croyantes mais non pratiquante et donc non soumise, non musulmane.

ça c'est de la logique linguistique, même si aujourd'hui les gens veulent faire croire qu'un croyant fait le musulman... non... ce sont deux mot différent qui exprime deux choses différentes. d'ailleurs un verset fait bien la distinction entre muslim et iman... disant que certain se soumettent mais que la foi ne les a pas pénétrer. ce qui signifie donc qu'on peu également avoir la foi mais sans être soumis ( et donc non musulman ).
 

absent

لا إله إلا هو
Si on enlève ceux vivant en pays musulman qui n'on pas d'autres choix que d'adhérer, si on enlève ceux qui forniquent et qui picolent, si on enlève tout ceux sorties de l'Islam par leurs frères... il en reste combien de vraiment pieux et sincères ?
On n'ira pas loin comme ça. Si tu prends les athées qui prient Dieu quand ils sont à bout, ceux qui rejettent l'athéisme de certains qui sont plus souples, ceux qui hésitent mais n'osent pas exprimer leurs doutes de crainte d'être mal perçus par leurs confrères il reste quoi des athées ? Nous ne pouvons pas juger sur base de ce que nous ne connaissons pas, seulement sur base de ce que nous connaissons. Toi, tu n'as jamais douté que l'enfer pourrait être réel ?
 
athée, marié avec une musulmane depuis 36 ans maintenant .....que du bonheur ...il n ' a pas de cause a effet dans ce que je dis ..... mais juste beaucoup d'amour .et de tendresse ..un peu de chance et une tolérance sans limite...
 

absent

لا إله إلا هو
athée, marié avec une musulmane depuis 36 ans maintenant .....que du bonheur ...il n ' a pas de cause a effet dans ce que je dis ..... mais juste beaucoup d'amour .et de tendresse ..un peu de chance et une tolérance sans limite...
Elle prie cinq fois par jour, jeûne le ramadan et paye sa zakat ? Pas forcé de répondre.
 
Vous démarrez beaucoup au quart de tour. N'importe qui de mouslim ou qui se présente comme tel? Certainement pas. D'abord voir si le couple est compatible spirituellement et s'il est susceptible de fonctionner dans la durée (concordance des caractères, des objectifs dans la vie, considérations matérielles). Le coup de foudre, qu'on a tendance à ériger en priorité, devrait être relégué loin derrière - très facile à dire, je sais bien. S'il nous frappe alors que les "vraies" conditions sont là, c'est qu'on est sacrément chanceux - ou Allah particulièrement généreux. Les [vrais] croyants sont pragmatiques. Ils ne se disent pas, "on a qu'une vie, faut la vivre avec passion." Ils voient plus loin, ils cherchent à se préparer pour l'autre vie. C'est dans l'esprit de cette "entreprise" qu'ils se cherchent un partenaire. Une vision aux antipodes de ce qu'on nous serine depuis l'enfance. Mais qui a dit qu'il était facile d'être croyant...

J'ai posé ma question pour savoir, si j'ai bien compris. Il ya des gens qui basent tout sur une croyance. Je ne fais pas partie de ces gens, pour moi c'est le comportement de la personne qui compte, la croyance est une affaire privé, affaire entre un individu et son créateur.
 
Haut