Mariage entre un(e) athé(e) et un(e) musulman(e)

absent

لا إله إلا هو
J'ai posé ma question pour savoir, si j'ai bien compris. Il ya des gens qui basent tous sur une croyance. Je ne fais pas partie de ces gens, pour moi c'est le comportement de la personne qui compte, la croyance est une affaire privé, affaire entre un individu et son créateur.
Tu penses quoi de l'avortement ?
 
On n'ira pas loin comme ça. Si tu prends les athées qui prient Dieu quand ils sont à bout, ceux qui rejettent l'athéisme de certains qui sont plus souples, ceux qui hésitent mais n'osent pas exprimer leurs doutes de crainte d'être mal perçus par leurs confrères il reste quoi des athées ? Nous ne pouvons pas juger sur base de ce que nous ne connaissons pas, seulement sur base de ce que nous connaissons. Toi, tu n'as jamais douté que l'enfer pourrait être réel ?
Oui tu as raison... :(

Quant à celui dont les œuvres ne pèsent pas lourd, sa demeure sera un abîme de feu. Sais-tu ce qu'est l'abîme de feu; un feu rugissant de colère. (Sourate al-Qariah: 8-11)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
d'accord.

comme le sujet était une relation "musulmane/athé- athée/musulman" , forcément par "pieuse" j'en ai compris islam, en rapport avec le sujet.

sinon je ne pense pas qu'une reconversion poserait problème, c'est surtout que certaine famille se soucis de ton origine ethnique qui pose généralement soucis.

par contre je suis d'avis que la vie avec une chrétienne implique nettement moins de contrainte religieuse, du moins selon ce que j'ai pu en vivre par mon expérience personnel.

Il y a aussi que dans mon coin, les chrétiennes partagent généralement ma culture, ma mentalité, en dehors du domaine théologique, et donc c'est plus facile de s'entendre. Mais la plupart des musulmanes sont issues (ou leur famille est issue) d'une culture bien éloignée, où on n'a pas la même vision de la vie et des relations humaines...
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne vois pas la relation avec une croyance. Quand on se marie et on veut des enfants ou non, c'est une décision personnelle, on peut aussi avoir des enfants hors mariage
Si ta femme est athee er veut maximum 2 enfants, et tombe enceinte malgré les pilules et veut avorter ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai posé ma question pour savoir, si j'ai bien compris. Il ya des gens qui basent tout sur une croyance. Je ne fais pas partie de ces gens, pour moi c'est le comportement de la personne qui compte, la croyance est une affaire privé, affaire entre un individu et son créateur.

Ta question était biaisée et réductrice. D'où ma réaction.

"Pour moi, c'est le comportement de la personne qui compte"; parce pour les croyants, le comportement c'est du pipo? Pour t'aider à comprendre, croyance et comportement, du moins pour un musulman, ne sont pas séparables.
 

absent

لا إله إلا هو
Quelqu'un qui veut deux enfants, c'est quelqu'un qui aime les enfants, deux ou trois, ca revient au même, pourquoi avorter
Ça c'est chez les bisounours. On parle de la vraie vie.

Ce n'est qu'un seul exemple. Si ta femme veut acheter une voiture à crédit, inviter des amis masculins, leur faire la bise ou les serrer dans ses bras, partir en vacances avec des copines, ... Tu ne peux pas imposer l'islam à une athée.

Je ne parles pas d'amitié, ce qui est possible de fait, mais de vivre en couple.
 
Ta question était biaisée et réductrice. D'où ma réaction.


"Pour moi, c'est le comportement de la personne qui compte"; parce pour les croyants, le comportement c'est du pipo? Pour t'aider à comprendre, croyance et comportement, du moins pour un musulman, ne sont pas séparables.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pourquoi donc tant de criminalités au Maroc, un pays dit musulman dans il n'y pas de sécurtié. La Suède un pays chrétien où les gens se comportent beaucoup mieux qu'au Maroc. Je ne dis pas c'est grâce à la croyance, je dis tout simplement qu'un bon comportement ne dépend pas de la croyance, un athée peut avoir un excellent comportement. Un musulman peut être un daachiste, pas forcement, bien entendu, mais tous les daachistes sont musulmans et tous les terroristes aussi. Je pense que tu parles ou tu rêves d'un système musulman qui n'a jamais exité et qui n'existe pas. Toi, tu parles d'un rêve, moi, d'une réalité
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pourquoi donc tant de criminalités au Maroc, un pays dit musulman dans il n'y pas de sécurtié. La Suède un pays chrétien où les gens se comportent beaucoup mieux qu'au Maroc. Je ne dis pas c'est grâce à la croyance, je dis tout simplement qu'un bon comportement ne dépend pas de la croyance, un athée peut avoir un excellent comportement. Un musulman peut être un daachiste, pas forcement, bien entendu, mais tous les daachistes sont musulmans et tous les terroristes aussi. Je pense que tu parles ou tu rêves d'un système musulman qui n'a jamais exité et qui n'existe pas. Tu parles d'un rêve, moi d'une réalité
A bon tous les terroristrs son musulman ?
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pourquoi donc tant de criminalités au Maroc, un pays dit musulman dans il n'y pas de sécurtié. La Suède un pays chrétien où les gens se comportent beaucoup mieux qu'au Maroc. Je ne dis pas c'est grâce à la croyance, je dis tout simplement qu'un bon comportement ne dépend pas de la croyance, un athée peut avoir un excellent comportement. Un musulman peut être un daachiste, pas forcement, bien entendu, mais tous les daachistes sont musulmans et tous les terroristes aussi. Je pense que tu parles ou tu rêves d'un système musulman qui n'a jamais exité et qui n'existe pas. Toi, tu parles d'un rêve, moi, d'une réalité
On parle de faire sa vie avec quelqu'un. Personne ne dit que les musulmans sont des anges. On peut bien se comporter et ne pas être sur la même longueur d'ondes.
 
A Achtouken et au Maroc en général ce n'est pas le cas
Alhamdou lillah! T'as au moins de quoi être fier pour ça.
Par contre si l'un de nous se marie avec une athée. Il aurait une chance sur trois d'être confronté au problème.

. Si les 20-24 ans représentent la tranche d'âge qui pratique le plus d'IVG, les 30-44 ans, autrement dit la période la plus propice au mariage, cumule 37% des IVG pratiquées en France en 2011, selon les chiffres de l'Ined.
 
Alhamdou lillah! T'as au moins de quoi être fier pour ça.
Par contre si l'un de nous se marie avec une athée. Il aurait une chance sur trois d'être confronté au problème.

. Si les 20-24 ans représentent la tranche d'âge qui pratique le plus d'IVG, les 30-44 ans, autrement dit la période la plus propice au mariage, cumule 37% des IVG pratiquées en France en 2011, selon les chiffres de l'Ined.
Moi, je n'aurais aucun problème parce que je suis aussi athée. A vrai dire, c'est la beauté et le comportement qui m'attirent chez une femme. Sa croyance est et resterait son affaire privé. Les problèmes commenceront peut être si la femme est croyante et le l'homme est athée ou vis versa et le croyant ou la croyante veut imposer sa croyance aux enfants.
 
Moi, je n'aurais aucun problème parce que je suis aussi athée. A vrai dire, c'est la beauté et le comportement qui m'attirent chez une femme. Sa croyance est et resterait son affaire privé. Les problèmes commenceront peut être si la femme est croyante et le l'homme est athée ou vis versa et le croyant ou la croyante veut imposer sa croyance aux enfants.
T'inquiète. Même les athées transmettent leurs croyances.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le terrorisme musulman est entrain de destabiliser le monde entier. Celui qui dit Allah akbar avant de tirer sur les innocents ou avant de s'exploser ne peut être que musulman, pouquoi tu n'accepte pas la réalité ?
A bon aux USA quant un jeune, s'amuse à dégommer des jeunes d'un lycée, il est musulman ?
 
Il ya toujours eu des reglements des comptes dans des écoles américaines. Mais le plus grand terrorisme qui tromble le monde entier est le terrorisme islamiste, sauf si pour vous Daech n'est pas musulman
C'est Daesh qui a tué 2 millions d'irakiens ? 3 millions de vietnamiens ? Qui fait des coups d'états en Amérique du Sud ? Qui a déstabilisé le moyen orient ? L'Afrique ?
J'ai dû louper un épisode. Mais bon, c'est vrai que je ne regarde pas les infos à la télé
 
C'est Daesh qui a tué 2 millions d'irakiens ? 3 millions de vietnamiens ? Qui fait des coups d'états en Amérique du Sud ? Qui a déstabilisé le moyen orient ? L'Afrique ?
J'ai dû louper un épisode. Mais bon, c'est vrai que je ne regarde pas les infos à la télé

Certes les américains n'auraient pas dû intervenir dans les guerres en Arabie, leur but était d'instaurer la démocratie, ils ne savaient pas que les arabes ne sont pas compatible avec la démocratie. Aujourd'hui le chaos en Arabie est devenu plus grand qu'avant leur l'intervention. Mais là mon frère, tu es entrain de mélanger la guerre et le terrorisme religieux
 
une question qui m'intrigue
tous les athées sont en fait des polythéistes, ou moushriks, en arabe. Un moushrik, en islam, est celui qui croit en d’autres divinités en même temps qu’il croit en Dieu, ou à l’exclusion de Dieu.
y a t-il des athées qui affirment croire en Dieu, mais d’une manière qui porte à confusion.?
On dit d’une personne athée qu’elle nie l’existence du Créateur. Ce n’est pas une mauvaise définition, si l’on entend, par cette définition, que le créateur dont ils nient l’existence est Dieu. Car dans les faits, les athées croient en toutes sortes de créateurs, même s’ils ne font pas référence à eux sous cette appellation. Cela parce que les athées, dans leurs efforts pour trouver des alternatives à Dieu pouvant expliquer l’existence des choses qui nous entourent, sont passés maîtres dans l’art d’inventer toutes sortes d’entités imaginaires et de leur prêter certains attributs essentiels de Dieu.
 
Certes les américains n'auraient pas dû intervenir dans les guerres en Arabie, leur but était d'instaurer la démocratie
Lol. Tu es drôle.

Mais là mon frère, tu es entrain de mélanger la guerre et le terrorisme religieux
Je ne risque pas de mélanger parce que le terrorisme religieux... comment te dire... c'est comme le père Noël. Ça n'existe pas.
J'espère que je t'ai pas choqué pour le père Noël
 
Haut