Mariage entre un(e) athé(e) et un(e) musulman(e)

Bonsoir, je souhaiterais savoir si vous vous sentez capable de vous engager dans une relation avec un(e) musulman(e) si vous êtes athé(e) ou bien l'inverse. Si non, pourquoi?
 

absent

لا إله إلا هو
Bonsoir @absent, bienvenue dans cette discussions :)

Pourrais-je savoir plus de détails sur ce qui pourraient vous gêner chez les athées? Quels sont ces principes que vous n'accrochez pas?
Je ne peux pas m'asseoir à une table où on boit de l'alcool, je dois manger halal, respecter les heures de prière etc. Je ne connais aucun athée qui plietait ou alors il se convertirait.
 
@absent Et si un jour vous finissez par aimer une femme athée avec des bonnes valeurs mais sans religion, que faites-vous? Vous allez faire taire vos sentiments pour elle?
 

absent

لا إله إلا هو
@absent Et si un jour vous finissez par aimer une femme athée avec des bonnes valeurs mais sans religion, que faites-vous? Vous allez taire vos sentiments pour elle?
Je suis musulman, regarde ce qu'exige Allah de moi.

« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et les efforts dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (al Tawbah, 24).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@absent Et si un jour vous finissez par aimer une femme athée avec des bonnes valeurs mais sans religion, que faites-vous? Vous allez faire taire vos sentiments pour elle?

oui oui beaucoup de musulmane préfèrent sacrifier leur sentiment pour un dogme qui écrasent les émotions
le dogme religieux est là pour géré ta vie t'es pensé les plus intime tu ne t'appartient plus en réalité le croyant ne c'est jamais appartenu une fois entré dans une religions il se soumet ...il met ça raison et son intelligent au service d'un dogme pour devenir un esclave
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je suis musulman, regarde ce qu'exige Allah de moi.

« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et les efforts dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (al Tawbah, 24).
Et comment tu sais ce qu'Allah exige de toi aujourd'hui?! Bon tu vas me dire à partir des textes ! donc finalement tu ne suis pas Allah mais tu suis une lecture déterminée..(Les textes ne sont pas Allah )Il y a une nuance !
 
C'est une grosse perte de temps et d'énergie que de se mettre en couple avec un (e) athée !!!

Il n'y a rien de bon !

Et c'est interdit pour nous musulmans.

Une fois les enfants arrivés, c'est encore pire.

Ca fini toujours par un divorce.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est une grosse perte de temps et d'énergie que de se mettre en couple avec un (e) athée !!!

Il n'y a rien de bon !

Et c'est interdit pour nous musulmans.

Une fois les enfants arrivés, c'est encore pire.

Ca fini toujours par un divorce.
Il faut avoir fait Yale ou Oxford pour comprendre ça avant d'en arriver à ça apparemment.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une grosse perte de temps et d'énergie que de se mettre en couple avec un (e) athée !!!

Il n'y a rien de bon !

Et c'est interdit pour nous musulmans.

Une fois les enfants arrivés, c'est encore pire.

Ca fini toujours par un divorce.
comme les couples qui partagent la même religion finissent pas divorcé :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eux au moins ils étaient musulmans tous les 2.
Ils n'ont pas enfreint les paroles d'Allah.

oui mais ils n'ont pas échapper au divorce si c'est la raison que tu invoque pour ne pas accepter qu'un croyant épouse une non croyante et inversement

c'est quoi pour toi enfreindre les paroles d'Allah? par exemple un musulmans qui tue sera pardonner plus aisément qu'un athée explique moi attention c'est qu'un exemple
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais ils n'ont pas échapper au divorce si c'est la raison que tu invoque pour ne pas accepter qu'un croyant épouse une non croyante et inversement

c'est quoi pour toi enfreindre les paroles d'Allah? par exemple un musulmans qui tue sera pardonner plus aisément qu'un athée explique moi attention c'est qu'un exemple
Il faut regarder le pourcentage de mariages réussis pour comprendre la différence. C'est la modernité hédoniste héritée de l'athéisme qui est l'une des causes du recul de l'âge de la nuptialité et de la hausse du taux de divorce chez nous aussi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut regarder le pourcentage de mariages réussis pour comprendre la différence

de quel réussis de pourcentage de mariage tu parle ?

C'est la modernité hédoniste héritée de l'athéisme qui est l'une des causes du recul de l'âge de la nuptialité et de la hausse du taux de divorce chez nous aussi.

là ou les religions ont raté leur coche tu veut dire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui mais ils n'ont pas échapper au divorce si c'est la raison que tu invoque pour ne pas accepter qu'un croyant épouse une non croyante et inversement

c'est quoi pour toi enfreindre les paroles d'Allah? par exemple un musulmans qui tue sera pardonner plus aisément qu'un athée explique moi attention c'est qu'un exemple

Le divorce peut toucher toutes communautés.

Un musulman qui tue oui il sera pardonné s'il demande pardon sincèrement.

Sachant que c'est le chirk qui est impardonnable en islam
Sauf si tu te repens.

Mnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le divorce peut toucher toutes communautés.

Un musulman qui tue oui il sera pardonné s'il demande pardon sincèrement.

Sachant que c'est le chirk qui est impardonnable en islam
Sauf si tu te repens.

Mnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.
lol
Brunette je parie que t'es jolie, rassure moi :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le divorce peut toucher toutes communautés.

Nous somme d'accord ........

Un musulman qui tue oui il sera pardonné s'il demande pardon sincèrement.

Comment tu peut le savoir être si catégorique ? la personne en question reçoit un faxe de dieu ???

Sachant que c'est le chirk qui est impardonnable en islam
Sauf si tu te repens.
si c'est impardonnable à quoi ça sert de se rependre ?

Mnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.

là ou ça devient intéressant le croyant peut également aller y faire un tour si dieu le décide ainsi d’après se que j'ai pue comprendre donc il ne suffit pas simplement de suivre le paradis n'est pas garantie :D
 

absent

لا إله إلا هو
bien-sur si ton mariage a échoué c'est la faute à la vie occidentale il faut toujours à bouc émissaire à ces malheurs:npq:

sois plus claire parce-que là j'ai due mal à te suivre
Je parles sur le plan statistique là @nordia. Regarde tes grands-parents, ils sont morts divorcés ? C'est le mode de vie qui nous a rendu ainsi. Bien-sûr qu'il y a toujours eu des mariages ratés mais là on bat tous les records.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Regarde tes grands-parents, ils sont morts divorcés ?

oui ......

là je vois ou tu veut en venir et la mode occidentale n'y est pour rien car même en France les vieux couple athée ou croyant sont encore à se tenir la main et des exemples nous en avons .....
 

absent

لا إله إلا هو
oui ......

là je vois ou tu veut en venir et la mode occidentale n'y est pour rien car même en France les vieux couple athée ou croyant sont encore à se tenir la main et des exemples nous en avons .....
Quand tu as été dans un magasin de parfums tu en gardes la trace. Quand tu visite une mine de charbon aussi. Les anciens athées avaient été éduqués dans une ambiance religieuse et en gardaient certaines valeurs.
 
Haut